Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et autres maladies auto-i...
Sujet: [url=t57832] 

Hashimoto et autres maladies auto-immunes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et autres maladies auto-immunes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
AniKhors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 119
Autoimmune (Hashi.) ...
Bout du monde
féminin
Message:

MessageHashimoto et autres maladies auto-immunes

 (p497375)
Posté le: 24. Juil 2018, 03:36
Répondre en citant

(Re!) bonjour,

J’ai (encore!) une question!
Hashimoto peut parfois être « accompagnée » d’autres maladies auto-immunes (cœliaque, lupus, fibromyalgie, etc...).
J’imagine qu’il est essentiel de se faire tester pour ces autres maladies?
Je cherche là encore des réponses sur internet, mais je suis confuse.
Et certains symptômes associés à ces maladies peuvent se confondre peut-être...?
Et si on se fait tester et que par chance les résultats sont négatifs, cela signifie-il qu’on est « à l’abri » pour le reste de sa vie, oubien pourrait-on déclarer une de ces autres maladies plus tard, pour telle ou telle raison (ou sans raison?).
La prévention n’existe pas, d’apres ce que je comprend... n’ai-y-in jamais a l´abri de déclencher d’autres maladies auto-immunes (ou autres, d’ailleurs)?

Merci beaucoup!
Bien à vous tous Smile

Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AniK Hashimoto et autres maladies auto-immunes
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

Messagedifficile de te répondre

 (p497410)
Posté le: 24. Juil 2018, 14:23
Répondre en citant

Je pense que la médecine ne sait pas encore bien répondre à ta question. On agit au cas par cas. La seule chose que l'on constate c'est que quand on est capable d'avoir des anticorps qui attaquent un organe cela peut aussi bien être la thyroïde qu'ailleurs. On ne sait pas pourquoi. En tout cas, je suis preneuse si quelqu'un a une réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale difficile de te répondre

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et autres maladies auto-immunes
Sujet: 

Hashimoto et autres maladies auto-immunes

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et autres maladies auto-immunes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et autres maladies auto-i...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com