Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi Karen - interpretations PDS -...
Sujet: [url=t57831] 

Suivi Karen - interpretations PDS - Aide analyse, svp

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Karen - interpretations PDS - Aide analyse, svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

MessageSuivi Karen - interpretations PDS - Aide analyse, svp

 
Posté le: 23. Juil 2018, 22:26
Répondre en citant

Bonjour,
Je me décide à poster ici mes résultats de PDS pour tenter de comprendre et d’être actrice et de me comprendre davantage pour trouver le fameux « set point »

Avant ma TT, fevrier 2018 :
TSH : 1,05 mUl/l (normes 0,35 / 4,94)
T4L : 13,18 pmol/L (normes 9/19)
T3L : 2,9 (normes 2,9/4,9)
Calcitonine : <0,29 (normes <0,29)

TT le 05 juillet

7 Juillet 2018 : le chirurgien me demande de faire un dosage de calcium car à ma sortie, j’étais tout juste en dessous de leurs normes labo de l’hôpital.
Et le labo a également fait TSH et T4 car le chir avait mis sur la meme ordonnance, la PDS le calcium et le dosage T4/TSH avant rdv de controle de début aout.
Donc 7/7/18
TSH 6,68 (normes 0,35 / 4,94)
T4L 11,64 (normes 9/19)
Calcium 2,11 mmol/l (2,10/2,55)

Voilà, comment comprendre ce resultat? Je sais qu’il intervient trop tot apres la TT, mais est ce une hypo? A ce moment là, je ne dormais absolument pas malgré la fatigue de l’operation, et j’etais tres angoissée !
Merci de votre eclairage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB Suivi Karen - interpretations PDS - Aide analyse, svp
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

Message

 (p497372)
Posté le: 23. Juil 2018, 22:37
Répondre en citant

j’oubliais... je prends un peu de poids depuis 3 semaines!! 😩
1 bon kg ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

Message

 (p497374)
Posté le: 23. Juil 2018, 22:46
Répondre en citant

J ai peut-être compris seule, mais vous allez me dire ... 🤪

Oui hypo : le traitement n’avait pas encore agit! Et même si les T4 étaient dans la norme
Fatigue et nervosité liés à l’operation, le stress et tutti
Hypo = prise de poids

Mais PDS trop proche de la TT, donc peu fiable .

J’ai juste?

Attendre la prochaine PDS pour interpetarion plus fiable et etre attentive à
Mes symptomes type fatigue, prise de poids ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

Message

 (p500170)
Posté le: 26. Sep 2018, 20:32
Répondre en citant

Bonsoir
Resultats après 6 semaines (presque 5,5 semaines) de baisse de dosage :
TSH 0,09 (0,35/4,94)
T4 à mes frais 😬 17,34 (9/19)
T3 à mes frais 😬😬 3.3 (2,9/4,9)
Bilan.. la tsh monte un peu (0,04 le 17/8), la t4 baisse un peu (19,74 le 17/8) et la t3 est stable !
J’ai envoyé un email à mon endoc pr savoir si je dois baisser mon dosage car je ne la vois qu’en novembre..
Qu’en pensez-vous svp? J’avais baisser de 12,5. Je suis donc à 112,5 de L Thyroxine
Pour mes symptomes... fatigue +++, mon coeur bat fort (pas nécessairement de palpitations mais je le sens vraiment battre dans ma poitrine, transit qui va plus que bien, ce qui n’est pas mon habitude et mon humeur est changeante (juste pour ne pas dire que je suis bien relou 🙈) j ai qques trous de memoire aussi (c’est flippant ça!)
Des bisettes les papillons
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

Message

 (p500206)
Posté le: 27. Sep 2018, 19:54
Répondre en citant

News du jour , bonjour!
L’endoc vient de baisser mon dosage à 100 suite à mes resultats.

Mais qu’est ce que je suis épuisée... je suis en hyper pourtant! Bizarre non?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500215)
Posté le: 28. Sep 2018, 06:28
Répondre en citant

Bonjour,

Vu tes symptômes (cœur + transit + humeur), cela ressemblait en effet à un léger surdosage ! Et souvent, en hyper on dort mal, le sommeil n’est pas réparateur, ce qui peut expliquer la fatigue.

La T3 n’est pas très haute, mais d’une part elle fluctue beaucoup, l’analyse n’est jamais qu’un instantané, et puis il n’y a pas que la T3 sanguine qui joue : les organes qui ont besoin de T3 en fabriquent également directement sur place, par conversion de la T4.

Tu peux faire une petite cure de plantes pour le foie et de sélénium pour essayer d’ameliorer cette conversion.

Courage, petit a petit tout cela va bien se mettre en place, il faut un peu de temps !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

MessagePds du 30/10/18 😕🙃🦋

 (p501609)
Posté le: 29. Oct 2018, 18:50
Répondre en citant

Bonsoir à tous!
Ça y est , l’angoisse et la déprime m’envahissent! Je le disais il y a peu sur ce groupe, j’ai baissé mon dosage de L Thyroxine le 26/9 car ma tsh était de 0,09 (0,35/4,94), mes t3 étaient à 3,3 (2,9/4,9) et mes t4 étaient à 17,34 (9/19)! Depuis la baisse du traitement, je me sens molle et fatiguée et j ai de violentes douleurs dans le dos notamment.. du coup, je n’ai pas attendu les 6 semaines requises, j’ai ma pds ce matin ( 35 jours après mon changement de dosage)
Et tadaaa... Ma tsh a baissé 0,07 , ma t3 est dans les choux 2,9 et mes t4 15,56... Je ne comprends plus rien du tout et désespère de trouver un équilibre ...
Pour les t3, j ai fait 10 jours de prise de desmodium et et de noix du Brésil pour un apport en sélénium car je les trouvais basse à 3,3 à chaque pds et là Ping 2,9🙃🙃🙃

La première baisse de 125 à 112 avait fait sensiblement remonter la tsh (de 0,04 à 0,09) le 18/8. Et là on baisse à nouveau le traitement et la tsh redescend... je ne comprends plus...
Je vois l’endoc demain .. pourriez vous me donner des pistes, des tuyaux , des conseils pour préparer ce rdv et souffler ces quels quels pistes à mon doc, svp???
Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB Pds du 30/10/18 😕🙃🦋
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501616)
Posté le: 29. Oct 2018, 20:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : karenLAB
Répondre en citant

bonsoir
manifestement ta tsh n'est pas fiable
il faut tenir compte du ressenti et des T3 T4

ton ressenti s'est aggravé avec la baisse du dosage, il faut revenir au dosage précédent et essayer d'obtenir du cynomel pour amener des T3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

Message

 (p501618)
Posté le: 29. Oct 2018, 20:50
Répondre en citant

Merci Wynnie pour ton retour!
Comment ça se fait que ma tsh ne soit pas fiable? C’est possible ça? Pourquoi?
Je peux évoquer ça comme ça avec mon endoc demain? Endoc qui prescrit rarement t4 et t3, je le fais à mes frais 😕
Et il serait préférable que je recommence une cure desmodium et noix du Brésil ? Je prenais mon ampoule le soir et de suite après ma noix. Ai je fait comme il fallait?
Merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

MessageRdv endoc

 (p501668)
Posté le: 31. Oct 2018, 14:15
Répondre en citant

Et bien mon rdv tant attendu avec l’endoc n’a duré que 15 minutes!
T3 T4, « on s’en fout »
Baisse du dosage de L Thyroxine vers 87,5 et pis pds dans 6 semaines...
Voilà 😕
Quelle solitude...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB Rdv endoc
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501670)
Posté le: 31. Oct 2018, 14:30
Répondre en citant

bienvenue au club!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

Message

 (p501682)
Posté le: 31. Oct 2018, 21:25
Répondre en citant

Ouaip ! Pas rassurant tout ça! D’autant plus quand on se dit que l’on a pas le choix car plus de thyroïde...
Je vais ce qu’elle me dit pendant 6 semaines et on verra bien!
Mais je vais me refaire une cure desmodium et noix aussi! Wynnie, ça va si je prends le desmodium le soir? Et la noix du Brésil tout de suiite après obligatoirement ? Ou je peux la prendre le matin?
Merci de ton éclairage.🙂
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501683)
Posté le: 31. Oct 2018, 22:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : karenLAB
Répondre en citant

Pas d'importance sur l'heure de prise du desmodium

Pour les noix ils faut en manger 3 à 5 par jour. Peu importe aussi le moment de la journée

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

Message

 (p501685)
Posté le: 31. Oct 2018, 22:38
Répondre en citant

Wynnie, je viens de lire ton petit mot de présentation et de comprendre ton «  bienvenue au club « 
Je sens bien que le chemin va être long du coup... et qu’il va falloir être tenace !!!
Belle soirée et merci pour les conseils !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

Message

 (p502815)
Posté le: 30. Nov 2018, 21:07
Répondre en citant

Depuis qques jours, je suis fatiguée mais aujourd’hui c’est vraiment cata! j ai froid, je suis épuisée, je me sens vraiment ko, mon corps est mou...
Suis je en hypo?
Je suis à 1 mois de changement de dosage (4 semaines et 2 jours si je compte de mercredi en mercredi) et je me demande si je peux tenir 2 semaines encore comme ça avant la prochaine pds...
Pensez vous que je peux aller en faire une demain?
Si de moi même, c’est à dire que je m’offre une tsh, dois-je être à jeun ou c’est uniquement pour les t3 et t4 ça ?
Merci de vos réponses

Pour rappel, je suis à 87,5 de L thyroxine depuis le 30/10, baisse suite à tsh à 0, 07 à la pds du 29/10 (0,35/4,94) Pour info même si mon endoc s’en fout : T3 2,9 (2,9/4,9) et T4 15,56 (9/19)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Karen - interpretations PDS - Aide analyse, svp
Sujet: 

Suivi Karen - interpretations PDS - Aide analyse, svp

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Karen - interpretations PDS - Aide analyse, svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi Karen - interpretations PDS -...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com