Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Valeurs TSh et T4L Projet grossesse
Sujet: [url=t57807] 

Valeurs TSh et T4L Projet grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Valeurs TSh et T4L Projet grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tchendukuahors ligne
Inscrit le: 19.07.18
Messages: 5
Message:

MessageValeurs TSh et T4L Projet grossesse

 (p497209)
Posté le: 19. Juil 2018, 14:03
Répondre en citant

Bonjour,

Diagnostiquée Hashimoto en juillet 2017 et stabilisée en novembre 2017, après une grossesse arrêtée en mai 2018, je suis aujourd'hui en réflexion nouvel essai grossesse.

Mon dosage est passé de 75 (stabilisé) à 87 (suite projet grossesse évoqué avec mon endocrinologue) puis 100 (grossesse en cours).
Mon endocrinologue a maintenu le dosage de 100 mais m'a prescrit L-THYROXIN au lieu de Levothyrox après aspiration.

Aujourd'hui je suis à :
- 0,11 mUI/L en Tsh pour une fourchette laboratoire entre 0,27 et 4,20.
- 1,86 ng/dl pour la T4L pour une fourchette 0,93 à 1,70

Je semble surdosée.

Je ne vois mon endrocrinologue que dans plus d'une semaine.

Que penser de ces valeurs?
Pensez-vous que je dois attendre la consultation pour me lancer un essai bébé sachant que je suis pile dans une fourchette de jours de fertilité?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tchendukua Valeurs TSh et T4L Projet grossesse
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p497288)
Posté le: 21. Juil 2018, 09:51
Répondre en citant

Bonjour,

L'analyse a bien été faite avant de prendre le traitement ?
Comment tu te sens ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
tchendukuahors ligne
Inscrit le: 19.07.18
Messages: 5
Message:

Message

 (p497290)
Posté le: 21. Juil 2018, 11:15
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, je fais toujours les analyses avant de prendre mon traitement.
Je me sens tout à fait normale.
Je suis juste inquiète quant à un éventuel projet de grossesse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tchendukua
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p497293)
Posté le: 21. Juil 2018, 12:22
Répondre en citant

Pour une grossesse, il me semble qu'il vaut mieux avoir une TSH un peu basse. As tu regardé le forum spécifique grossesse ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
tchendukuahors ligne
Inscrit le: 19.07.18
Messages: 5
Message:

Message

 (p497308)
Posté le: 22. Juil 2018, 01:59
Répondre en citant

J’ai regardé et j’ai effectivement vu qu’il fallait être en dessous de 2,5 pour la tsh mais mon taux est très bas tout de même.
Je ne sais pas quoi penser de la t4l qui est au delà des fourchettes laboratoire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tchendukua
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p497310)
Posté le: 22. Juil 2018, 08:41
Répondre en citant

Bonjour,

Tes résultats indiquent en effet une légère hyperthyroïdie. Depuis qd est ce que tu prends le l-thyroxin ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
tchendukuahors ligne
Inscrit le: 19.07.18
Messages: 5
Message:

Message

 (p497311)
Posté le: 22. Juil 2018, 09:14
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis fin mai, après l’intervention Consécutive à la grossesse arrêtée.
Mes résultats sont-ils dommageables à la mise en œuvre d’une nouvelle grossesse ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tchendukua
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p497312)
Posté le: 22. Juil 2018, 09:29
Répondre en citant

Seul ton médecin pourra te le dire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
tchendukuahors ligne
Inscrit le: 19.07.18
Messages: 5
Message:

Message

 (p497350)
Posté le: 23. Juil 2018, 11:10
Répondre en citant

D'accord.
J'en saurai plus vendredi donc.
J'ai beaucoup de mal à y voir clair...surtout qu'il sera possible que je sois en début de grossesse d'ici là...nous n'avons pas fait attention.
Merci pour tes réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tchendukua

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Valeurs TSh et T4L Projet grossesse
Sujet: 

Valeurs TSh et T4L Projet grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet Valeurs TSh et T4L Projet grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Valeurs TSh et T4L Projet grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com