Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide erfa- effets secondaires
Sujet: [url=t57733] 

thyroide erfa- effets secondaires

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroide erfa- effets secondaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
valilou59hors ligne
Inscrit le: 11.07.18
Messages: 6
Message:

Messagethyroide erfa- effets secondaires

 (p496792)
Posté le: 11. Juil 2018, 12:36
Répondre en citant

Bonjour je suis sou thyroide erfa depuis 1 mois et 3 semaines. J'ai commencé par 1/2 comprimés de 30 mg puis après 10 jours je suis passée à un comprimé entier.
Très vite je ne me suis pas sentie au mieux de ma forme. J'ai eu contact avec le médecin qui m'a dit que cela ne pouvait pas arriver si vite et avec une si petite dose et m'a conseillée d'observer mais de continuer. Après 5 jours a une comprimé entier mon taux était descendu de moitié. Avec 1/4 il a légèrement remonté.Là je suis descendue à 1/4 car je pense ne pas le supporter. Voici les symptômes observées: nervosité, insomnie, bouffée de chaleur, tête "bizarre", souci digestifs. Il faut dire que du côté positif: plus de perte de cheveux, des ongles nickels. Je n'ai pas nécessairement "dégonflée".
Mon médecin étant absent, je ne sais pas trop quoi faire:continuer ou arrêter?
Merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valilou59 thyroide erfa- effets secondaires
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496795)
Posté le: 11. Juil 2018, 12:52
Répondre en citant

bonjour
de quel taux parle tu? la tsh?

as tu des résultats tsh t3 t4 avec valeurs de référence du labo à nous communiquer avant de passer à Erfa?
que prenais tu à ce moment là comme traitement?
pourquoi est tu sous traitement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
valilou59hors ligne
Inscrit le: 11.07.18
Messages: 6
Message:

MessagePrecisions

 (p496810)
Posté le: 11. Juil 2018, 14:44
Répondre en citant

Alors mes pt soucis ont commencés en janvier 2017: prise de poids, chute de cheveux et ongles se dedoublant. Prise de sang en juillet 2017: TSH 139, T4 libre: 8,00.
En septembre 2017 re prise de sang: TSH :12,6 T3 libre :4,4
Le medecin m a prescrit l tyrosine.
Prise de Sang decembre 2017. TSH : 5,9.
Cela diminuait donc ok. A part le poids plus d autres symptômes. Suspicion d hypothyroidie. En.mars 2018 TSH : 3,14. Puis en.mai le taux a augmenté à 4,917. Là le médecin a dit que cela suffisait ce yoyo. Elle m a donc prescrit la thyroïde erfa. Normalement a un comprimé par jour. Après un mois mon taux est descendu TSH: 2,710. Mais je me sentais hyper mal (symptômes au premier post, plus déprimé et manque de tonus). Ai téléphoné pharmacie qui m a conseillé de reprendre 1/2 mais là tjs symptômes. Suis dc passée à 1/4. Trois semaines après TSH a un peu remonté: 2,735 mais tjs pas bien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valilou59 Precisions
valilou59hors ligne
Inscrit le: 11.07.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p496811)
Posté le: 11. Juil 2018, 14:47
Répondre en citant

Les valeurs du labo sont les suivantes
TSH: 0,350-4,940
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valilou59
valilou59hors ligne
Inscrit le: 11.07.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p496812)
Posté le: 11. Juil 2018, 15:05
Répondre en citant

Vraiment désolée mais je ne prends jamais de médicaments et j ai peur d avoir des effets secondaires nefastes pour mon organisme Sad
J ai aussi impression que les médecins minimisent un peu. Mon medecin traitant pense qu'il n y a pas de soucis. C est un autre médecin généraliste mais homeopathe qui me suit depuis quatre ans qui m a prescrit ce traitement
Merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valilou59
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496817)
Posté le: 11. Juil 2018, 15:39
Répondre en citant

il manque les valeurs de référence du labo pour les résultats de t3 et t4...

ce n'est pas normal que ton médecin t'ai prescrit erfa qui est de la thyroide de porc désséchée qui amène aussi bien des t3 que des t4. il aurait du commencer par un traitement classique de t4.

tu est dans quel pays???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
valilou59hors ligne
Inscrit le: 11.07.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p496820)
Posté le: 11. Juil 2018, 15:51
Répondre en citant

En Belgique. Pour les valeurs de référence je ne les ai pas notées car à part la fois ou le TSH etait très élevé elles st tt le temps ds les normes. Par exemple pour la dernière prise de sang les T4sont à 10,8 et les valeurs st entre 10,7 et 18,6.
En ce qui concerne erfa il m a donné celui-là car c était le moins «chimique»
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valilou59
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496827)
Posté le: 11. Juil 2018, 16:25
Répondre en citant

erfa est certes moins "chimique" mais il contient de la t3 qui n'est pas forcement nécessaire ni supportée.

il faut toujours mettre les valeurs de référence avec les résultats car les valeurs peuvent etre differentes d'un labo à l'autre et d'autre part elles sont bien trop large donc etre en bas, au milieu ou en haut de la norme n'a pas la même signification

le médecin qui prescrit erfa ne prescrit ensuite que la tsh en controle? pas les t3 t4???

quel âge as tu? as tu accouché en 2016 ou 2017?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
valilou59hors ligne
Inscrit le: 11.07.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p496831)
Posté le: 11. Juil 2018, 17:04
Répondre en citant

Il ne vérifie que les T4 effectivement.
J ai 43 ans et bien longtemps que je n ai plus accouché Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valilou59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroide erfa- effets secondaires
Sujet: 

thyroide erfa- effets secondaires

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroide erfa- effets secondaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide erfa- effets secondaires


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com