Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opérée Hier Dysphagie Diminution mo...
Sujet: [url=t57690] 

Opérée Hier Dysphagie Diminution mobilité corde vocalgauche

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opérée Hier Dysphagie Diminution mobilité corde vocalgauche Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bélinda1hors ligne
Inscrit le: 25.05.18
Messages: 38
BASEDOW
GARD
féminin
Message:

MessageOpérée Hier Dysphagie Diminution mobilité corde vocalgauche

 
Posté le: 06. Juil 2018, 12:38
Répondre en citant

Coucou,

Je suis désolée de vous embêter mais je voulais savoir si vous certains d'entre vous avaient vécu cela. J'ai été opérée hier (thyroïdectomie totale) et je fais des fausses routes avec les liquides. J'ai la voix rauque. L'orl m'a fait une fibro et a vu une diminution de la mobilité de la corde vocale gauche qui provoque ces deux symptômes (voix et fausses routes). L'orthophoniste m'a expliqué comment avaler menton abaissé et m'a conseillé un épaississant. Ils m'ont tous dit que ça s'arrangerait rapidement en quelques semaines. Avez-vous vécu cela? Je ne trouve aucun témoignage, je ne fais que pleurer... J'ai très peur de boire et de manger...
Merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bélinda1 Opérée Hier Dysphagie Diminution mobilité corde vocalgauche
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p496450)
Posté le: 06. Juil 2018, 13:53
Répondre en citant

Cc Belinda
J’ai souvent vu sur des posts que certain(e)s avaient rencontré les mêmes soucis que toi et il me semble que ça s’arrangeait assez rapidement, mais peut être que ceux qui sont concernés seront plus à même de te faire part de leurs expériences
Si le nerf a été un peu traumatisé (ce qui semble être le cas)tout rentrera dans l’ordre rapidement
Ne pleure pas mais profite pour te reposer
Et pour ton traitement vu ton poids le tcaps 100 me paraît un peu trop
Tu pourrais demander aussi du 88
Tout va bien aller
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Opérée Hier Dysphagie Diminution mobilité corde vocalgau

 
Posté le: 06. Juil 2018, 14:56
Répondre en citant

Bonsoir Bélinda1,

Surtout pas de panique, il est tout à fait normal d'avoir de la peine à avaler, si peu après l'opération.

Pour avaler, il y a un mouvement, lentement avaler le liquide en baissant le menton sur le sternum (comme tu le dis si bien).

Les premiers jours, environ une semaine, pain, pizza etc. ne passent pas. Cela vient ensuite rapidement. D'ailleurs les premiers repas après l'OP pris à l'hôpital sont "moulinés". Je me trouvais devant une assiette avec un tas vert, un tas rose, un tas jaune clair. Sur chaque tas était planté un petit drapeau avec la mention: donc légumes, saumon, purée pommes de terre. Tout avait le même goût de plâtre, sauf le tas rose/saumon était très bon.
Comme dessert il y avait un flan caramel.

Ensuite cela allait de mieux en mieux chaque jour.

Ce qu'il faut éviter aussi c'est le stress ou de vouloir boire et manger vite. Il faut faire tranquillement.

Bon rétablissement,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Opérée Hier Dysphagie Diminution mobilité corde vocalgau
Bélinda1hors ligne
Inscrit le: 25.05.18
Messages: 38
BASEDOW
GARD
féminin
Message:

Message

 (p496459)
Posté le: 06. Juil 2018, 15:28
Répondre en citant

Merci les filles, parce que là je suis dans tous mes états... Je voyais ce matin me voisine de chambre manger ses biscottes et moi qui m’étouffais avec mon jus de pomme de la veille... Quand après la fibro on m a dit mobilité réduite de la corde vocale gauche qui cause fausses routes et voix basse, je me suis vue perdue (non je ne suis pas une drama queen!). Quand l’ortho m a donné les conseils et qu elle m a dit que ça ne durerait pas, j ai eu super peur qu elle me dise ça pour me rassurer.... je suis obligée de boire de l’eau épaissie :S
Il faut que ma voix revienne pour septembre je suis prof....
Fanny toi aussi tu avais un souci de voix et de fausse route?
Ma Domi j ai tenté le 88 à tout prix, mais ils m ont dit no no 54 kg 100 en Tcaps...
Je ne retrouve pas de posts sur la dysphagie? Tu te souviens des thèmes? Parce qu en recherchant avec ce mot je n ai rien trouvé.
Grosses bises et mille mercis !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bélinda1
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p496470)
Posté le: 06. Juil 2018, 20:08
Répondre en citant

C’etait Dans les comptes rendus d’operation Mais où ????
Pour le dosage ne te bile pas, tu feras ta sauce
Pour les poids < 60kg le dosage de sortie est très souvent trop fort
Tu n’as qu’à lire ce qu’en disent ceux et celles qui prennent le tcaps et tu verras que les dosages ont quasiment tous été revus à la baisse
Mais tu n’en es pas là
Si je trouve qqchose intéressant je te l’envoie
Soigne toi bien et récupère tranquillement ta voix
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

MessageMême jour d'OP

 (p496558)
Posté le: 08. Juil 2018, 13:25
Répondre en citant

Bonjour Belinda,
je vois que nous avons été opérée le même jour ! Comment vas tu à J3?
Pour ma part, je rencontre des difficultés à retrouver le sommeil. Je n'ai pas dormi une nuit depuis jeudi...
Et ta déglution, c'est mieux? Moi, ma voix est archi rauque !!
Bon courage à toi
Karen
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB Même jour d'OP
Tombyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.07.06
Messages: 102
Thyroidectomie / Has...
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p496665)
Posté le: 09. Juil 2018, 21:49
Répondre en citant

Bonjour Belinda,

Étant passée par une paralysie du nerf recurrent droit, je comprend ce que tu vis. J’avais carrément perdu ma voix par contre.

Bref, le truc pour les fausses routes dans mon cas, c’etait de pencher la tête sur le coté pour ne pas m'étouffer. J’ai également eu des séances de rééducation chez une orthophoniste. Elle m’a toujours dit de ne jamais forcer et d'éviter le téléphone durant cette période, de prendre les choses calmement en somme.
Et cela a marché, il ne faut pas brusquer les nerfs. Ce qui m’a remise sur les rails, ce sont les échanges du quotidien avec mon entourage. Bien que limités, c’est ce qui m’a permis de retrouver ma voix.

C’est normal de t’en inquiéter, mais ce n’est pas irréversible. Avance à ton rythme dans la guérison et tout ira bien Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tomby
Bélinda1hors ligne
Inscrit le: 25.05.18
Messages: 38
BASEDOW
GARD
féminin
Message:

Message

 (p496722)
Posté le: 10. Juil 2018, 13:50
Répondre en citant

Tu viens de m’enlever un poids pas possible, j étais dans tous mes états... merci d avoir pris le temps de me répondre, c est adorable. Je vois l’orthophoniste cet après midi, le / la tien.ne t avait donné comme exercice. Car je la vois ajd huí puis elle part en vacances. Tu as mis combien de temps à récupérer ta voix (je suis prof)? Et les fausses routes ça s est arrêté quand?
Mille mercis et grosses grosses bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bélinda1
Bélinda1hors ligne
Inscrit le: 25.05.18
Messages: 38
BASEDOW
GARD
féminin
Message:

Message

 (p496785)
Posté le: 11. Juil 2018, 11:56
Répondre en citant

Karen,
Je n ai pas eu la notif de ton message!

J'ai mal encore et toujours gonflée, le médecin m'a dit que c'était normal. Toujours pas de voix et fausses routes des liquides, donc orthophoniste. Le sommeil c est normal, anesthésie + hormones...
Grosses grosses bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bélinda1
Bélinda1hors ligne
Inscrit le: 25.05.18
Messages: 38
BASEDOW
GARD
féminin
Message:

MessageRe: Même jour d'OP

 (p496786)
Posté le: 11. Juil 2018, 11:59
Répondre en citant

karenLAB a écrit:
Bonjour Belinda,
je vois que nous avons été opérée le même jour ! Comment vas tu à J3?
Pour ma part, je rencontre des difficultés à retrouver le sommeil. Je n'ai pas dormi une nuit depuis jeudi...
Et ta déglution, c'est mieux? Moi, ma voix est archi rauque !!
Bon courage à toi
Karen


Ma belle je t'ai envoyé un mp!!! Grosses bises!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bélinda1 Re: Même jour d'OP
Tombyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.07.06
Messages: 102
Thyroidectomie / Has...
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p496838)
Posté le: 11. Juil 2018, 18:41
Répondre en citant

Je suis contente si j’ai pu un peu te réconforter. Ce n’est pas une période facile à vivre et l’entourage ne comprend pas forcément ce que l’on vit.

Bélinda1 a écrit:
Je vois l’orthophoniste cet après midi, le / la tien.ne t avait donné comme exercice. Car je la vois ajd huí puis elle part en vacances. Tu as mis combien de temps à récupérer ta voix (je suis prof)? Et les fausses routes ça s est arrêté quand?


Comme je te l’ai dit, elle m’a surtout conseillé de ne pas forcer. Je faisais des exercices chez elle, après une séance de relaxation. Elle me faisait répéter des syllabes du genre « ta, te, ti, to ». J’avais un mal fou avec le son « i » c’était parfois décourageant.
J’ai mis 1 mois 1/2 à récupérer ma voix, et c’est resté sensible quelques temps après. J’avais parfois des extinctions de voix quand je parlais trop longtemps. J’ai donc du apprendre à ralentir un peu.
Les fausses routes se sont arrêtées en même temps que ma voix est revenue.

Ne t’inquiète donc pas, avec de la pratique et de la patience, ça va rentrer dans l’ordre Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tomby
Bélinda1hors ligne
Inscrit le: 25.05.18
Messages: 38
BASEDOW
GARD
féminin
Message:

Message

 (p496845)
Posté le: 11. Juil 2018, 19:48
Répondre en citant

Tomby merci du fond du cœur. Vraiment.
Grosses bises!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bélinda1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opérée Hier Dysphagie Diminution mobilité corde vocalgauche
Sujet: 

Opérée Hier Dysphagie Diminution mobilité corde vocalgauche

dans le forum: 

Répondre au sujet Opérée Hier Dysphagie Diminution mobilité corde vocalgauche Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opérée Hier Dysphagie Diminution mo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com