Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Médicaments avant cure d'iode ?
Sujet: [url=t57684] 

Médicaments avant cure d'iode ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Médicaments avant cure d'iode ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SC69hors ligne
Inscrit le: 06.06.18
Messages: 6
Message:

MessageMédicaments avant cure d'iode ?

 (p496408)
Posté le: 05. Juil 2018, 17:28
Répondre en citant

Bonjour,

je viens tout juste de me subir une ablation totale de la thyroïde et en attendant la cure d'iode on m'a proscrit 2 comprimés de Cynomel par jour durant une semaine ainsi que 3 sachets par jour de Cacit D3 1000mg/880 UI aussi pendant une semaine.

J'ai cru comprendre que le Cynomel se prend à jeun le matin mais qu'en est-il du Cacit ? Savez-vous à quels moments de la journée dois-je prendre les 3 sachets ?

Je vous remercie par avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SC69 Médicaments avant cure d'iode ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496727)
Posté le: 10. Juil 2018, 15:01
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Quand as-tu été opéré ? Et quand aura lieu la cure d'iode ?

Il faut environ 6 semaines pour totalement éliminer les hormones naturelles (ou la T4 du Levothyrox). Et le but de la "défrénation" (période sans traitement) avant la cure d'iode est de faire augmenter la TSH, qui stimulera les quelques cellules thyroïdiennes restantes, pour qu'elles fixent ensuite bien l'iode radioactif qui permettra de les visualiser et de les détruire. Il faut que la TSH soit au moins à 30 pour une bonne stimulation.

Tu n'auras donc pas de T4 (lévothyroxine) pendant cette période. Mais prendre un peu de T3 (Cynomel) permet de tomber moins vite en hypothyroïdie - il faut l'arrêter environ 15 jours avant la cure d'iode, et ensuite la TSH monte généralement très vite.

Ne prends pas tout le Cynomel en une seule fois (la T3 agit très rapidement et peut provoquer palpitations et insomnies). Et ne le commence pas tout de suite, attends quelques jours sans rien, le temps d'éliminer une partie de la T4 encore en circulation. J'en ai pris moi aussi pendant mes défrénations, je prenais alors 1 cp le matin (à jeun, avant le petit déjeuner) et un autre à midi, mais l'idéal serait de prendre à chaque fois seulement 1/2, et de les repartir sur 4 prises, matin, fin de matinée, début et milieu d'après-midi (mieux vaut éviter le soir, certains dorment très mal en l'ayant pris). Et si tu as l'impression que 2 cp (50 µg) te boostent trop (moi je devenais vraiment hyperactive et insomniaque), tu peux en prendre moins, genre juste 2 ou 3 fois 1/2 comprimé - tu n'as pas "besoin" de prendre cette T3, c'est juste une aide pour tomber moins vite en hypo, mais il ne faudrait pas que cela te rende malade.

Pour le Cacit (ta calcémie est peut-être un peu basse ? As-tu des fourmillements ou crampes ?), il faut le repartir sur la journée. Le calcium interagit avec la T4, mais je ne pense pas qu'il fasse pareil avec la T3 ... mais par précaution, essaie de les espacer, genre 1/2 Cynomel au reveil, le 1er Cacit au petit déjeuner, 1/2 Cynomel vers 11H, le 2ème Cacit après le déjeuner, 1/2 Cynomel vers 15h, le 3ème Cacit au diner ...

Bon courage pour cette dernière ligne droite sur le chemin de la guérison ! Où dois-tu faire la cure d'iode ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
SC69hors ligne
Inscrit le: 06.06.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p496839)
Posté le: 11. Juil 2018, 18:45
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour cette réponse très complète et pour toutes ces infos!

J'ai été opérée le 4 juillet à l'hôpital de Lyon Mermoz et je vais faire ma cure d'iode le 23 juillet au centre nucléaire de Bron (Hôpital Louis Pradel)
Concernant le Cynomel, jusqu'à présent j'en prenait un le matin et l'autre durant le déjeuner et je le supportais très bien.
En effet, j'ai eu des fourmillements et des crampes les 3-4 premiers jours mais maintenant ça va beaucoup mieux avec la prise régulière du Cacit, je prends du Cacit 1000 mg durant une semaine à 10h, 15h, 18h puis je prendrais 3 comprimés de 500g durant 3 semaines.

Oui c'est la dernière ligne droite avant la guérison ! Smile)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SC69

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Médicaments avant cure d'iode ?
Sujet: 

Médicaments avant cure d'iode ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Médicaments avant cure d'iode ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Médicaments avant cure d'iode ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com