Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Lenvatinib - Rebond thyroglobuline ...
Sujet: [url=t57670] 

Lenvatinib - Rebond thyroglobuline après 14 mois

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lenvatinib - Rebond thyroglobuline après 14 mois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cookieshors ligne
Inscrit le: 18.05.17
Messages: 23
Cancer thyroide réfr...
Dunkerque
féminin
Message:

MessageLenvatinib - Rebond thyroglobuline après 14 mois

 (p496261)
Posté le: 03. Juil 2018, 10:17
Répondre en citant

Bonjour,
Mauvaise nouvelle ,après 14 mois de lenvatinib ,mon taux de thyroglobuline est remonté en flèche. ..Me voilà à 5700 ng/ml alors qu c etait descendu à 2400 en décembre ..
Je savais que le traitement n était qu'une pause pour la maladie mais je l esperais plus longue,j'avoue...
Est-ce que certains d entre vous sont ds le même cas?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cookies Lenvatinib - Rebond thyroglobuline après 14 mois
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496284)
Posté le: 03. Juil 2018, 16:17
Répondre en citant

Bonjour Caroline,

tu dois être très déçue ! En effet, il arrive malheureusement qu'après un temps plus ou moins long, les cellules "échappent" au traitement. Et c'est d'autant plus fréquent quand on est obligé de baisser la dose à cause d'effets indésirables trop pénibles (je crois que tu avais baissé en novembre ?)

Que disent tes médecins, proposent-ils d'autres pistes ? As-tu arrêté le Lenvatinib ?

Je ne sais pas trop quels essais thérapeutiques sont en cours actuellement, on trouve la liste sur e-cancer.fr.

Pour les cancers de la thyroïde, il y a entre autres l'essai Thygemox (chimiothérapie pour cancers refractaires), et aussi un essai d'immunothérapie : http://www.e-cancer.fr/Professionne.....e%5Betat-essai%5D%5B%5D=2Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ton dossier sera sans doute discuté en RCP nationale du réseau Tuthyref, pour les cancers refractaires ?

J'espère que tu auras d'autres réponses (peu de patients sous thérapie ciblée sur le forum).

Je t'embrasse très fort, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Cookieshors ligne
Inscrit le: 18.05.17
Messages: 23
Cancer thyroide réfr...
Dunkerque
féminin
Message:

Message

 (p496287)
Posté le: 03. Juil 2018, 16:41
Répondre en citant

Bonjour Beate et merci,
Je revois mon oncologue le 13 juillet mais en attendant je repasse à 20 mg de lenvatinib et j ai avancé mes scanners, cervical et thoraco abdo pelvien...Même si mes lesions snt essentiellement osseuses ,il y a peut-être d autres foyers..
J en saurai un peu plus à ce moment là.
Peut on être inclus dans une étude (type gemox) si on est suivi dans un autre CHU? Je vois que c est à la pitié salpetriere et je suis suivie à Lille.
A bientôt
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cookies
jean christophe décédé
Avatar

Inscrit le: 07.05.14 
Messages: 79
Cancer thyroide peu ...
masculin
Message:

Message

 (p498236)
Posté le: 13. Aoû 2018, 23:11
Répondre en citant

Bonjour
Je suis sous thérapie ciblée depuis juin 2016. A la dose de 12 mg de lenvinitab depuis 12 mois.
On m’a découvert une métastase osseuse au sternum en janvier . 5 sceances de radiothérapie ont été appliquées en mars.
A cause de douleurs envahissantes, et de nouvelles douleurs siégeants à gauche entre le cou le cœur l’aisse Et le coude du bras gauche le département de la douleur m’a pris sérieusement en charge .
Autant la douleur de fonds est gérée ( sofidone opérée 16 mg matin 12 mg soir avec de l’actiskenan (15 mg) en interdoses), autant ma douleur à gauche m’handicape.
Diverses molécules m’ont rendus plus ou moins à l’etat De loque humaine ( notamment gabapentine, duloxetine , ou bien encore dans une moindre mesure laroxyl).
Essai à deux reprises de la pose de qutenza ( du piment ) qui a exacerbé pour l’inst La douleur.
Je leur fait confiance il y a d’a Solutions avec pose d’un boîtier et implant direct moelle épinière pour ne pas faire intervenir le cerveau et donc diminuer fortement les effets indésirables.

En attendant, j’ai désormais un foie atteint de steatose, plein de graisse. Il semblerait qu’il y ait fixation au dernier examen.
Mes reins commencent à donner des signes de fatigue mais ça va .

Mais en tout cas grâce au lenvinitab, aux équipes du CHU d’Angers et à l’ICO je suis toujours là.....

Hum, depuis trois jours , épuisé je fait une pause dans mes traitements.
Plus de thérapie ciblée ni laroxyl jusqu’à Vendredi.
Cela me permet de remettre le corps un peu d’aplomb, d’arreter les infections en cours, de permettre aux diverses plaies qui se créent au fur et à mesure de se refermer , et de vivre un tout petit peu plus normalement.
Au passage je diminue aussi le traitement pour la tension ( qui atteint des sommets sous thérapie ciblée) majorée aussi par la douleur.

Voilà mon canard est toujours là, il me prends l’epaule gauche , et je vis avec . C’est un compagnon de route.

Bon courage à toi,

Bises à tous et à toutes

Jean-Christophe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jean christophe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lenvatinib - Rebond thyroglobuline après 14 mois
Sujet: 

Lenvatinib - Rebond thyroglobuline après 14 mois

dans le forum: 

Répondre au sujet Lenvatinib - Rebond thyroglobuline après 14 mois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Lenvatinib - Rebond thyroglobuline ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com