Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi Tine28]
Sujet: [url=t57643] 

[suivi Tine28]

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi Tine28] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tine28hors ligne
Inscrit le: 26.06.18
Messages: 33
Message:

Message[suivi Tine28]

 (p496034)
Posté le: 29. Juin 2018, 13:48
Répondre en citant

Ma bouteille à la mer du 26. Juin 2018, 18:21, Auteur: Tine28 est tombée dans l'océan...

Est-ce que certaines d'entre vous ont observé une interaction entre le retrait de la thyroïde, la prise de levothyrox et des syndromes pre-menstruels ?

J’aimerais éviter le progestan et le duphaston.

J'ai 38 ans. Je me sens épuisée. J’ai l’impression de vieillir à vue d’œil.
J’ai les yeux, la peau, complètement asséchés et tirés. Sans parler que je me sens vidée.

Est-ce l'ablation de la thyroïde ? le levothyrox ? les syndromes pré-menstruels (mais qui sont arrivés après le traitement hormonal au levothyrox) ?

Faut-il que j’arrête le Levothyrox pour les T-Caps pour sortir enfin de cet enfer ?...


Dernière édition par Tine28 le 03. Juil 2018, 21:00; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine28 [suivi Tine28]
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p496037)
Posté le: 29. Juin 2018, 15:06
Répondre en citant

Bonjour Tine,

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais concernant ton SPM, moi je ne connaissais pas non plus avant que j'ai des soucis de thyroïde et depuis que j'ai la maladie de Hashimoto, c'était une vraie cata, il faut dire aussi que je suis toujours en hypo...ce qui m'a bien aidé, c'est d'être mise sous pilule en continu à basse de progestérone, je prends Désogestrel et depuis ça va bcp mieux même si je ne suis pas encore bien dosée...

Si tu veux que les membres actifs viennent te donner un petit coup de mains, il faudrait que tu mettes à jour tes dernières PDS avec les normes labos...

Plein de courage, les problèmes de thyroïde mettent vraiment le bazar dans notre corps...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Tine28hors ligne
Inscrit le: 26.06.18
Messages: 33
Message:

Message

 (p496143)
Posté le: 30. Juin 2018, 22:52
Répondre en citant

Bonjour Aude,

Merci beaucoup pour ton message qui me fait me sentir moins seule.
Rien que ça, cela fait déjà du bien.

Ma dernière prise de sang date du 18/05 :
T3 : 3,06 pg/mL (valeur de référence : 2,30 à 4,50)
4,7 pmol/L (valeur de référence : 3,50 à 6,90)

T4 : 1,62 ng/dl (valeur de référence : 1,00 à 1,60)
21 pmol/L (valeur de référence : 13 à 21)

TSH : 1,66 uUI/mL (valeur de référence : 0,27 à 4,20)

J'avais besoin d'écrire ce premier long post (26. Juin 2018, 18:21, Auteur: Tine28) qui m'a permis de prendre du recul et de voir combien ce problème de SPM est apparu à l'issue de l'ablation de la thyroïde et me pourrie la vie.

C'est un espèce d'équilibre de taré que je n'arrive pas à trouver
et les symptômes ne font que s'empirer : Insomnie > SPM > Inflammation dentaire (c'est nerveux. rien au scan ni radio... ) > assèchement / vieillissement peau, paupières et contour des yeux : ça tire, ça brule, lèvres...
C'est la lutte quotidiennement pour tenir.

Si quelqu'un peut m'aider... Est-ce que je suis en hypo ?
Avant les règles, j'ai plutôt l'impression d'être en hyper (insomnie...) ?...

Je suis tombée sur cet article hier soir.
http://thyroide-fibromyalgie.blogsp.....nes-la-pilule-et.html?m=1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je l'ai trouvé particulièrement intéressant et viens de voir également qu'il y avait eu des échanges à ce sujet sur ce forum que je n'avais jamais trouvé auparavant.

Je vois ma généraliste homéopathe lundi matin.
Une personne mentionne un traitement de fond par homéopathie.
Est-ce que c'est possible d'avoir un peu plus de détail ?

Merci beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine28
Tine28hors ligne
Inscrit le: 26.06.18
Messages: 33
Message:

Message

 (p496144)
Posté le: 30. Juin 2018, 23:15
Répondre en citant

Au moment de la prise de sang, je prenais 125 le mercredi et samedi
et le reste de la semaine 100 de Levothyrox.

J’essaie actuellement de prendre 100 et ¼ de gélule de 25 de Levothyrox tous les jours.

A ça, je prends également du Un Alpha 0,5 le matin (auparavant 0,5 matin et soir).

Je vais refaire une prise de sang la semaine prochaine.

Je n'ai jamais pris de cynomel ?

J'ai 38 et ne pense pas être pré-ménopausée Shocked Confused Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine28
Tine28hors ligne
Inscrit le: 26.06.18
Messages: 33
Message:

Message

 (p496165)
Posté le: 01. Juil 2018, 20:21
Répondre en citant

Bonsoir,

Est-ce que vous voulez bien me conseiller par rapport aux résultats transmis ? et le traitement de fond homéopathique ?

C'est un peu la cata...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine28
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p496175)
Posté le: 01. Juil 2018, 23:07
Répondre en citant

bonsoir,

en regardant tes derniers résultats, on constate que tes t3 sont plutot basses par rapport aux t4 en haut de la norme.
d'après ce que je comprends, tu prends du lévo NF.
on a pu remarquer une moins bonne conversion de t4 vers t3 pour un certain nombre de personnes avec le lévo NF, alors que ce n'est pas forcément le cas avec une autre spécialité.
des t3 basses peuvent causer des symptomes d'hypo.

je te conseillerai dans un premier temps de changer de médicament et de passer au tcaps (vu que tu en parles).
c'est peut être plus prudent de commencer à 100 plutot que 112 (à voir avec ton médecin), vu tes t4 au plafond. mais peut être que dans ce cas tu devras ré-augmenter ensuite, c'est un peu du cas par cas.
tu verras si au bout de 2-3 mois tu as une meilleure conversion.

si ce n'est toujours pas le cas, tu pourras essayer de trouver un medecin ou endo qui tient compte des t3 et voir s'il peut te prescrire du cynomel.
le cynomel peut provoquer des palpitations et on ne sent son action que qq heures, donc il vaut mieux être sur d'en avoir besoin. en général on prend 1/4 ou 1/2 par jour

bref, à mon avis, c'est plus simple de commencer par remplacer le lévo et de voir ce que ça donne.

je ne peux pas trop t'aider pour le reste, mais je pense que bcp de symptomes disparaissent une fois qu'on est équilibré (ou qu'on s'en rapproche)

bon courage Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Tine28hors ligne
Inscrit le: 26.06.18
Messages: 33
Message:

Message

 (p496204)
Posté le: 02. Juil 2018, 14:05
Répondre en citant

Merci beaucoup.

Cela me donne des éléments de compréhension T4 <> T3...

Dans mes résultats, j'ai toujours eu des T4 élevés, voir au dessus de la norme et des T3 proches de la référence basse...

Je potasse un peu et vais certainement passer au TCaps.

Ce matin, ma généraliste m'a reparlée de L-Thyroxine Hening (remboursé par la sécu) mais cela n'avait pas trop l'air d'être trop ça sur le forum. Un avis ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine28
Tine28hors ligne
Inscrit le: 26.06.18
Messages: 33
Message:

Message

 (p496239)
Posté le: 02. Juil 2018, 22:10
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai écrit un MP à Polka 1982, IsisRa et Surnom
pour trouver un bon endocrinologue sur Paris.


Suite à mes différentes lectures sur le site, je retiens :

- prendre le levothyrox à jeun au réveil puis le un alpha 30 min après, au moment du petit déjeuner (on m'a toujours dit de les prendre ensemble)

- séparer la prise levothyrox et la prise de magnésium et/ou calcium de 3 à 4h. (pas de lait au petit déjeuner du coup...)

- faire une cure de plantes detoxifiantes + selenium pendant 20 jours pour détoxifier le foie et favoriser la conversion T4 >T3
(jusqu'à présent je n'avais pas osé car il est souvent indiqué de consulter en cas d'hypothyroïdie ou de traitement de la thyroïde...)

- consommer iode, zinc

- surveiller le ferritine

L'un n'empêchant pas l'autre, me conseillez-vous de faire les démarches ci-dessus avant de changer de formule ou de passer au t-caps dés à présent ?

Bien à vous.

Tine28
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine28
Tine28hors ligne
Inscrit le: 26.06.18
Messages: 33
Message:

Message

 (p496269)
Posté le: 03. Juil 2018, 12:33
Répondre en citant

Bonjour,

Je continue mon cheminement et pense que je vais passer au T-Caps.

J’ai le sentiment d’être complètement pompée de partout, aspirée par une énorme sangsue qui me prend toute mon énergie : fatigue générale, assèchement de la peau, contours des yeux qui me brûlent, intérieurs des yeux complètement asséchés, névralgie, …

Au printemps, je me suis retrouvée aux urgences avec une angine blanche carabinée accompagnée d’une inflammation dentaire à me taper la tête contre les murs. Les yeux étaient déjà très irrités, les lèvres et le nez secs.
J’ai cherché. Les médecins ont cherché…
L’angine blanche a été traitée mais il a fallu changer d’antibiotiques pour l’enrailler.
Pour l’inflammation dentaire qui ne passait toujours pas : Rien n’a été visible sur les radios et scans. On m’a prescrit tous les anti-douleurs de la terre… C’était dément. Personne n’y comprenait rien. On a cherché partout, refait un pansement sur une dent soignée… Rien de visible, rien d’apparent, rien d’explicable. Un ostéopathe m’a fait travailler certains muscles pour en détendre d’autres. Cela m’a fait plutôt du bien et mon homéopathe m’a également aidée. Cela aurait été une névralgie qui a induit l’inflammation dentaire…
Après l’angine blanche, l’inflammation dentaire, ce fut le tour de la conjonctivite et l’inflammation oculaire.
J’ai vu mon ophtalmo qui a traité la conjonctivite mais pour l’inflammation oculaire, il pense que c’est allergique…
Reste à trouver la cause de l’allergie et je dirai la cause de tout ça…
Je n’en peux plus d’être dans cet état.

J’ai refait une prise de sang ce matin dont je vous transmettrai les résultats.

Pour le passage au T-Caps, actuellement je suis à 106,25 de levothyrox/jour (soit un comprimé de 100 + ¼ de comprimé de 25) + 0,5 de Un Alpha le matin.

Si je baisse de 13 ou de 25, cela donne 93,25 ou 81,25…
Une petite moyenne entre les deux me fait dire d’essayer à 88. Qu’en pensez-vous ?


Grand merci à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine28
Tine28hors ligne
Inscrit le: 26.06.18
Messages: 33
Message:

Message

 (p496302)
Posté le: 03. Juil 2018, 21:18
Répondre en citant

Voici mes résultats de pds d'aujourd'hui :

Triiodothyronine libre (T3L) : 2,54 pg/mL (réf : 2,30 à 4,50)
3,90 pmol/L (réf: 3,50 à 6,90)

Thyroxine libre (T4L) : 1,47 ng/dl (réf : 1,00 à 1,60)
19 pmol/L (réf : 13 à 21)

T.S.H. ultra-sensible : 1,55 μUI/mL (réf : 0,27 à 4,20)

J'aurais sous huit jours : calcium ionisé, calcémie, phosphorémie.

Je suis l'ombre de moi-même... Je vais me coucher...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine28
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p496356)
Posté le: 04. Juil 2018, 21:24
Répondre en citant

bonsoir,

tu as baissé ton dosage par rapport à ta pds de mai?
ta t3 a bien baissé. trop.

je n'ai pas essayé la l-thyroxin henning. les retours sont assez mitigés. il y a ceux a qui il convient parfaitement , ceux qui sont mieux mais avec encore qq effets secondaires, et ceux qui ne le supportent pas (une minorité).
qd il n'est pas supporté, c'est svt à cause de pbs digestifs. surement à cause de l'huile de ricin (ça peut être bien au départ et poser pb au bout de qq mois)
par contre il est remboursé et il a l'air d'être facilement prescrit par les endos.
donc, c'est à toi de voir.

pour le tcaps, au vu de tes résultats actuels, je resterai à 100. (surtout si tu as le meme dosage qu'en mai).
mais tu peux jouer la prudence et alterner 88 et 100 µg, soit 94.
génévrier ne conseille pas de baisser son dosage (sauf si t4 très hautes et/ou tsh basses).
c'est à discuter avec le médecin.
mais le tcaps n'est pas plus dosé. (certains passent même en hypo en restant au meme dosage).

tu n'as pas eu d'autre medicament que le lévo nf?
si tu as eu du levo af, il vaut mieux se baser sur ce dosage. en general c'est une reference plus stable et plus fiable (surtout par rapport au levo nf)

il vaut mieux faire la détox avant le changement de dosage pour ne pas trop fatiguer l'organisme. sinon, il vaut mieux attendre un peu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Tine28hors ligne
Inscrit le: 26.06.18
Messages: 33
Message:

Message

 (p496361)
Posté le: 04. Juil 2018, 22:36
Répondre en citant

Bonjour Brittany,

Pour les deux prises de sang, j'étais à jeun sans prise de levothyrox ou de un alpha avant la prise de sang.

En mai, j'étais à :
125 de levothyrox NF le mercredi et le samedi et 100 les 5 autres jours.
Je prenais du Un Alpha 0,5 tous les matins et Un Alpha 0,5 tous les soirs.

A la prise de sang de mai, j'ai fait un relevé des urines pdt 24h.
4300 mL/24h (ref entre 1000 et 1500)
Le calcium urinaire était à 357 mg/24h (ref : 100 et 300) soit 8,92 mmol/24h

Mon endocrinologue m'a fait baissé le Un Alpha. Depuis mai, je ne prends plus que du Un Alpha 0,5 que le matin.
Pour le Levothyrox NF, je suis restée grosso modo au même dosage, à savoir que je prends désormais : 100 + 1/4 de gélule de 25 tous les matins.
Je voulais voir si cela avait une quelconque incidence...

Avec l'ancienne formule, j'étais à 100 la sem et 125 le we de Levothyrox AF.
mais avec un écart T3(2,52)/T4(1,74) et TSH à 2,19 (les références sont les mêmes).

C'est ce que je me disais pour la detox... Pas simple de se décider...

Merci pour ton retour.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine28
Tine28hors ligne
Inscrit le: 26.06.18
Messages: 33
Message:

Message

 (p496471)
Posté le: 06. Juil 2018, 21:10
Répondre en citant

Bonjour Brittany,
Bonjour à tous,

Si je fais une détox de 20 jours, combien de temps penses-tu qu'il faille que j'attende après la détox pour changer de formules et passer au T-caps ?

Pour le y-caps, j'étais à 106,25 de levothyrox et je comprends que 100 serait suffisant et qu'il ne faut pas baisser malgré une meilleure absorption ?

Merci beaucoup pour tes réponses. Je n'en peux plus de me sentir seule face à tout ça...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine28
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p496583)
Posté le: 08. Juil 2018, 22:46
Répondre en citant

ne t'embête pas pour la détox. à mon avis, tu peux commencer le tcaps dasn la foulée sans pb.
si tu le fais 10 jours, c'est bien.
c'est juste que certains le déconseillent en même tps que le changement de formule.
si tu n'as pas le tps de le faire avant, tu peux le faire au bout de 4-6 semaines.

sinon, tes t4 étaient au-delà de la norme avec le lévo AF?

si tu passes de 106 à 100, tu baisses ton dosage Smile
mais tu peux très bien baisser plus, en alternant 88 et 100.

en fait, il semblerait que la plupart vont rester au meme dosage qu'avec le lévo AF. mais bien sur, certains vont augmenter, et d'autres diminuer.
il faut faire attention.
il vaut mieux ne pas trop faire d'écart avec le dosage et controler plus souvent pour ajuster si besoin au fur et à mesure.
tout le monde ne réagit pas pareil et on ne peut pas le savoir avant d'avoir essayé

sinon, je ne connais rien en ce qui concerne le un-alpha, ni le dosage, li les effets secondaires. j'espère que qqn d'autre pourra t'aider.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Tine28hors ligne
Inscrit le: 26.06.18
Messages: 33
Message:

Message

 (p496677)
Posté le: 09. Juil 2018, 23:38
Répondre en citant

Bonsoir Brittany,

Je te remercie beaucoup pour ton message.
J’ai vraiment le sentiment de repartir à zéro depuis l’opération… Retour à la cas départ ><…

Sous AF, depuis l'opération juin 2013 jusqu'à l'automne 2016, j'étais avec une endocrinologue qui ne m'a jamais fait faire de pds avec T3. J’étais à Levothyrox AF 100.
J'ai 3 pds avec T4 (ref : 1,00 à 1,60) et TSH (0,27 à 4,2) :
07/2013 > T4 : 1,54 / TSH : 5,47
10/2013 > T4 : 1,78 (hors valeur ref) / TSH : 1, 75
11 /2014 > T4 : 1,86 (hors valeur ref) / TSH : 2,42

En 2015, elle n’a ensuite surveillé que la TSH.
En octobre 2016, j’ai changé d’endocrinologue qui m’a baissé le Levothyrox AF à 106,2 puis 103,6 de Levothyrox AF.
Ref (T3 : 2,30 à 4,50 / T4 : 1,00 à 1,60 / TSH : 0,27 à 4,2)
Pds 16/12/2016 (après 6 semaines à 106,2) : T3 : 3,05 / T4 : 1,96 (hors valeur ref) / TSH : 0,65
Pds 16/02/2016 (après 6 semaines à 103,6) : T3 : 2,52 / T4 : 1,74 (hors valeur ref) / TSH : 2,19
PDS 22/03/2017 (prolongation à 103,6) : T3 : 2,59 / T4 : 1,5 / TSH : 5,66 (hors valeur ref)
et là, on a ré-augmenté le Levothyrox AF à 107,1 (100 la sem et 125 le we).

Donc, oui, les T4 avaient tendance à être au-delà de la norme… Est-ce que cela peut aider à me préciser le dosage pour les T-caps ? J’aurais tendance à vouloir demander à mon endocrinologue de me prescrire : 13 / 88 et 100.
Histoire de ne pas me rétamer en plein vol pendant les congés avec mon fils de 6 ans...
Je ne sais pas si cela va passer auprès de mon endocrinologue… et si cela a du sens de faire ça…

Pour les PDS, l’endocrino m’a fait alterner un coup : une prise de sang en prenant le levothyrox + un alpha avant
et un autre coup : une prise de sang sans prendre le levothyrox et le un alpha avant…
Je n’ai jamais compris pourquoi… Depuis l’automne 2017, j’arrête de faire le yoyo en fonction des désidératas de mon endocrino et fais les psd sans prendre le levothyrox et le un alpha avant.

Par contre, je n’ai jamais fait attention à faire ma prise de sang toujours à la même période du cycle menstruel… Savez-vous à quelle période du cycle faut-il faire la prise de sang pour « une valeur qui veuille dire quelque chose » ?...

Pour le un alpha, cela a l’air d’être un sujet qui intéresse pas mal de monde, vu le nombre de lecture de ce post… Aliette m’a gentiment écrit à ce sujet en MP en me parlant des posts de lannick. Je vais chercher.

Résultats prise de sang 03/07/2018 :
Calcium : 87,6 mg/L (ref 86 à 100) ; 2,19 mmol/ L (ref : 2,15 à 2,50)
Phosphore : 38 mg/L (ref : 25 à 45) ; 1,23 mmol /L (ref : 0,81 à 1,45)
Calcium ionisé : 1,11mmom/L (ref : 1,12 – 1,32)
44 mg/L (réf : 45-53)

Est-ce que quelqu’un peut m’aider à comprendre ces analyses ? ainsi que leurs buts ? ainsi que les urines ultra conséquentes et le taux de calcium élevé et hors réf ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine28
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: [suivi Tine28]
Sujet: 

[suivi Tine28]

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi Tine28] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi Tine28]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com