Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox A. Buzyn sur France Info
Sujet: [url=t57623] 

A. Buzyn sur France Info

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet A. Buzyn sur France Info Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p495976)
Posté le: 28. Juin 2018, 11:57
Répondre en citant

lin a écrit:

Si seulement un homme du peuple pouvait arriver au pouvoir....on n'en serait peut être pas là Crying or Very sad je m' inquiète pour les jeunes générations!
Lin


Mais ...il y a déjà eu des hommes du peuple au pouvoir ici et là ..."le pouvoir tend à corrompre".
Sans aller jusque là, j'ai tout de même le sentiment qu'après un certain temps au pouvoir, on retrouve les mêmes travers, la même distance avec les réalités du "peuple".
Et si j'en crois le principe de Peter, le risque d'incompétence pourrait être augmenté - voir par exemple le problème d'un certains syndicaliste bien sympathique en Pologne, mais côté dirigeant ...euh !

Et encore une petite louche, de sagesse populaire cette fois : "l'enfer est pavé de bonnes intentions"...j'en ai d'autres en réserve, y'a qu'à demander Very Happy

Bon à dire vrai je n'ai pas d'opinion...c'est juste pour alimenter la réflexion de mon for intérieur, et celle de quelques autres, et pour ne pas louper (je m'en serai voulu !) quelques poncifs... Embarassed

Et puis je vais faire hurler :
Pour Mme Buzyn, je suis mal à l'aise, peut-être parce que j'ai subi dans ma vie plus d'une fois l'injustice d'interprétations négatives de mes faits et gestes et les extrapolations délétères quant à mes intentions - intentions souvent bonnes mais un peu loupées quant au résultat...Pas vous ?

Certains physiques, surtout certains tics, certaines attitudes n'attirent pas la sympathie ni l'indulgence, pour autant traduisent-elle réellement l'intention ?
Je ne partage pas cette tendance à vouloir attaquer "la personne", sur la base d'impressions, de mimiques, de tics, de je ne sais quoi qui compose l'individu...
Par exemple son sourire m'évoque un certain enfant à l'attitude butée, tête à claque avec exactement ce sourire, en fait un enfant mal aimé qui tentait de survivre comme il pouvait...(pas moi, je vous rassure, car je ne vois pas trop mon propre sourire).

Il y a quelque chose qui me gène dans cette façon de faire, de critiquer l'être humain... Le combat d'idées, d'idéologies, oui...
Se battre car il y a un décalage incompréhensible entre ce que nous vivons et le rendu en haut lieu, se battre contre l'injustice etc etc etc, oui, 100 ou 1000 fois, c'est honorable, justifié, pleinement fondé etc

Mais démolir une personne Confused Question pas sûr qu'on ait tous les éléments en main pour vouer un individu aux gémonies.
Je préfère laisser cela, symboliquement parlant, à un juge après enquête approfondie à charge et à décharge.

Demain je changerai peut-être d'avis, va savoir ! Keine Ahnung Cool "La donna è mobile" https://www.youtube.com/watch?v=xCFEk6Y8TmMLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
lin
Avatar

Message:

Message

 (p495983)
Posté le: 28. Juin 2018, 13:15
Répondre en citant

Bobette,

Je n'ai ni vos connaissances, ni votre culture, ni même suffisamment d'intelligence pour "analyser" Mme Buzyn par contre j' ai quand même un avis, je dirais même des convictions....quand à Mme Buzyn:

Je me moque royalement de sa façon d' être, de ses attitudes, de son physique etc... ce qui m' importe ce sont les actes, les décisions prises et là, force est de constater qu'elle n' a aucune circonstance atténuante depuis des mois; alors je ne veux pas attaquer, ni "démolir" Mme Buzyn mais il est impossible d' être sereine en sachant qu'une Ministre n' a non seulement RIEN fait pour protéger les malades mais persiste à nier, persiste à mentir, persiste à ne pas ordonner des analyses dans un laboratoire indépendant avec les boîtes incriminées....donc pour moi, Mme Buzyn doit être poursuivie pénalement pour toutes les fautes commises et ce serait terriblement anti démocratique de ne pas la poursuivre.

Tout le monde dans sa vie, un jour ou l'autre subit une injustice mais Mme Buzyn sait tout maintenant donc pour moi, elle est coupable!

je n'ai pas pour habitude ni été éduquée si je viens à prendre une claque alors je ne tends pas l'autre joue.....je mets une claque à mon tour....ça pour moi, c'est la justice.

Oui, j' attends comme beaucoup qu'un juge impartial après enquête prenne les décisions qui s'imposent mais je suis "fatiguée" de constater que ces hauts fonctionnaires d' état ne "paient" pas comme nous autres pour les fautes qu''ils ont commises.

Il y a déjà eu un homme au pouvoir qui n' a jamais été corrompu, l' argent et le pouvoir ne "salit" pas forcément tous les être humains et heureusement même si ils sont extrémement rare.


Ce scandale est allé beaucoup trop loin et vraiment marre que l'on "propose" aux malades des anti dépresseurs et je ne sais quelle autre cochonnerie de médicament pour nous "enfumer" le cerveau et nous faire taire et subir sans bouger comme des moutons!!

Voilà Bobette, c'est mon avis personnel d'une femme de 40 ans qui lutte déjà contre(et c'est sans fin...) la maltraitance animale et n' a pas la force, ni l' envie de se battre encore pour une autre cause si "délétère" comme dirait Merck!!

Lin

PS: désolée si je ne suis pas très claire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p495996)
Posté le: 28. Juin 2018, 15:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bonjour,

Peut importe la tête, la couleur des cheveux, la façon d'être, la façon de parler,… ce qu'on demande à un ministre de la santé c'est de l'efficacité à gérer les crises et à améliorer le quotidien des malades

Or, force est de constater que Buzyn ne connaît pas ses dossiers (que ce soit sur le lévothyrox ou encore ici sur les coffee-shop https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-av.....stre-de-sante-s-emme.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre à partir de 3min 40).

On se demande bien ce qu'elle glande au ministère Mad

Mais pour moi, c'est plié d'avance - peu importe qu'elle connaisse ou non ses sujets, elle est acquise à la cause des grands groupes pharmaceutiques et financiers et elles prendra toujours des décisions dans ce sens.

Elle a fait un tout petit geste -face à la grogne des patients -en autorisant la mise sur le marché de nouvelles alternatives au lévothyrox.
Elle aurait pu en en faire beaucoup plus ... mais elle n'a rien fait et ne fera rien, juste pour protéger les intérêts de ses amis !

Pour moi elle est coupable de ne pas être au service de la population mais à la solde des groupes financiers.

C'est pas des médecins comme elle qui faut mettre au ministère mais des médecins comme le DR Irène Frachon . Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p495997)
Posté le: 28. Juin 2018, 15:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

[quote="bobette"]
lin a écrit:


Et puis je vais faire hurler :
Pour Mme Buzyn, je suis mal à l'aise, peut-être parce que j'ai subi dans ma vie plus d'une fois l'injustice d'interprétations négatives de mes faits et gestes et les extrapolations délétères quant à mes intentions - intentions souvent bonnes mais un peu loupées quant au résultat...Pas vous ?

Certains physiques, surtout certains tics, certaines attitudes n'attirent pas la sympathie ni l'indulgence, pour autant traduisent-elle réellement l'intention ?
Je ne partage pas cette tendance à vouloir attaquer "la personne", sur la base d'impressions, de mimiques, de tics, de je ne sais quoi qui compose l'individu...
Par exemple son sourire m'évoque un certain enfant à l'attitude butée, tête à claque avec exactement ce sourire, en fait un enfant mal aimé qui tentait de survivre comme il pouvait...(pas moi, je vous rassure, car je ne vois pas trop mon propre sourire).

Il y a quelque chose qui me gène dans cette façon de faire, de critiquer l'être humain... Le combat d'idées, d'idéologies, oui...
Se battre car il y a un décalage incompréhensible entre ce que nous vivons et le rendu en haut lieu, se battre contre l'injustice etc etc etc, oui, 100 ou 1000 fois, c'est honorable, justifié, pleinement fondé etc

Mais démolir une personne Confused Question pas sûr qu'on ait tous les éléments en main pour vouer un individu aux gémonies.
Je préfère laisser cela, symboliquement parlant, à un juge après enquête approfondie à charge et à décharge.

Demain je changerai peut-être d'avis, va savoir ! Keine Ahnung Cool "La donna è mobile" https://www.youtube.com/watch?v=xCFEk6Y8TmMLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Bobette, je veux bien entendre que Madame Buzyn a ses petites névroses, comme tout un chacun, certes.... mais enfin, contrairement à "tout un chacun", elle a du pouvoir...donc, cela a plus de conséquences.

Donc, je me demande combien de temps encore va durer le déni ?

Et Madame Buzyn me semblant par ailleurs tout à fait normalement intelligente (pas idiote, pas simplette), j'ai quand même quelques difficultés à penser qu'il n'y ait que de l'aveuglement. Je ressens qu'elle protège des intérêts.


Dernière édition par Sylviane91 le 29. Juin 2018, 04:42; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p496004)
Posté le: 28. Juin 2018, 16:25
Répondre en citant

lin, c'était très clair et bien dit ! pas de souci !
Et mieux vaut dire ce qu'on a sur le coeur parfois...mon allusion n'était pas une "analyse" de la personne, que je ne connais pas, mais simplement liée au sourire de Mme Buzyn, constamment qualifié de hautain et méprisant... et ce point particulier me dérange, ça va chercher bien profond chez moi, des choses qui m'ont particulièrement marquée, un enfant en particulier, il y a bien longtemps, et j'en ai encore des serrements au coeur... (vous voyez je vous dit tout !)

Et je ne suis pas cultivée : j'ai picoré un peu de brins de savoir ici ou là, alors j'étale ma confiture, parce que j'aime particulièrement les mots, la langue, c'est un plaisir pour moi de l'utiliser, je m'y délecte comme avec de bons plats et je vous le fais subir, vous êtes bien patients avec moi, je vous remercie de votre indulgence !

Et pour tout le monde, je trouve ce que vous dites très respectable et j'aimerais qu'on vous lise en haut lieu pour constater que vous n'avez pas du tout un comportement hystérique, mais bien une indignation clairement et dignement exprimée, fondée sur ce que vous subissez !

Amitiés à tous et toutes.

Edit du 29/6/2018 à 5h50 : sur ce point, il faut bien dire que c'est moi qui réagis à l'affect, et, sans aucun doute, avez vous plus de bon sens et de réalisme que moi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
lin
Avatar

Message:

Message

 (p496025)
Posté le: 29. Juin 2018, 10:49
Répondre en citant

bobette a écrit:


Et pour tout le monde, je trouve ce que vous dites très respectable et j'aimerais qu'on vous lise en haut lieu pour constater que vous n'avez pas du tout un comportement hystérique, mais bien une indignation clairement et dignement exprimée, fondée sur ce que vous subissez !

Amitiés à tous et toutes.

Edit du 29/6/2018 à 5h50 : sur ce point, il faut bien dire que c'est moi qui réagis à l'affect, et, sans aucun doute, avez vous plus de bon sens et de réalisme que moi !



Bonjour Bobette,

Le gros problème se situe bien là....c'est que les associations ont parfaitement exprimer en haut lieu notre souffrance et notre colère sauf que Mme Buzyn n' en a alors strictement rien à fiche!!

Je ne sais plus si c'est une énorme incompétence, un laxisme ou je ne sais quoi encore ou bien si elle protège uniquement les intérêts de ses amis les labos, quoique il en soit, Mme Buzyn ne respecte pas les malades alors je ne vois pourquoi on la respecterait!

Petit geste fort qu'elle aurait pu décider en URGENCE sans attendre que selon le protocole, les commissions décident pendant de longs mois....c'est le remboursement IMMEDIAT du T CAPS et RIEN, on attends toujours et on paye un médicament indispensable pour vivre alors là..... même si la boîte de T CAPS coutait 1 Euros ou moins, c'est le principe.

Mme Buzyn est INDIGNE de sa fonction!
Lin

Humeur du moment Bobette:
https://www.youtube.com/watch?v=520lmraj9V0Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par lin le 29. Juin 2018, 13:58; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09
Messages: 115
masculin
Message:

Message

 (p496027)
Posté le: 29. Juin 2018, 13:02
Répondre en citant

lin a écrit:


Je ne sais plus si c'est une énorme incompétence, un laxisme ou je ne sais quoi encore ou bien si elle protège uniquement les intérêts de ses amis les labos,

Mme Buzyn est INDIGNE de sa fonction!
Lin


facile a deviner vue le gouvernement qui et plus pour les gros société , il y a tellement de preuve , mais j attend 2019 savoir si le "générique" de l ancienne version et refusé !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: A. Buzyn sur France Info
Sujet: 

A. Buzyn sur France Info

dans le forum: 

Répondre au sujet A. Buzyn sur France Info Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox A. Buzyn sur France Info


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com