Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage l-thyroxin à t-caps
Sujet: [url=t57582] 

passage l-thyroxin à t-caps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passage l-thyroxin à t-caps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mary3hors ligne
Inscrit le: 14.01.17
Messages: 49
non spécifié
Message:

Messagepassage l-thyroxin à t-caps

 (p495441)
Posté le: 19. Juin 2018, 13:06
Répondre en citant

bonjour

sous t-caps depuis presque 3 semaines (même dosage que l-thyroxin), j'ai d'atroces douleurs dans les jambes. Je voulais savoir combien de temps il fallait attendre pour refaire une prise de sang après un changement de formule ?
merci bien
Mary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary3 passage l-thyroxin à t-caps
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495443)
Posté le: 19. Juin 2018, 13:31
Répondre en citant

bonjour
en principe comme pour tout changement de spécialité de levothyroxine il faut 6 à 8 semaines au même dosage de la même spécialité pour faire une prise de sang fiable...

tu prenais quel dosage en l-thyroxin et avec quels résultats tsh t3 t4?
tu prends quel dosage en tcaps?

d'autres symptomes?

ps : ta discussion précédente était là : Lien à l'intérieur du forumMessage
tu y disait que ton médecin t'avait prescrit du tcaps 150 pour remplacer du l-thyroxin 125 et je t'avais dit que ça me surprenait. d'autre part cela fait plusieurs fois qu'on parle de t3 basses...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mary3hors ligne
Inscrit le: 14.01.17
Messages: 49
non spécifié
Message:

Message

 (p495453)
Posté le: 19. Juin 2018, 15:07
Répondre en citant

merci Wynnie,

j'étais à 125 (pour les 2 formules) aussi. Mes tx :
TSH : 1,39 (0,40-4,00)
T3L : 4,4 (3'8-6,0)
T4 : 12,88 (7,90-14,40)

mes symptômes qui sont tt de même je le précise tjrs là plus ou moins :
jambes faibles et douleurs musculaires
nuque raide
visions pas nette
oreille qui bourdonne
picotements

merci
Mary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary3
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495454)
Posté le: 19. Juin 2018, 15:09
Répondre en citant

en tcaps tu prends du 125 ou du 150 finalement?

les symptomes sont nouveaux depuis le tcaps ou existaient déjà avant?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mary3hors ligne
Inscrit le: 14.01.17
Messages: 49
non spécifié
Message:

Messagequestion dosage

 (p496728)
Posté le: 10. Juil 2018, 15:01
Répondre en citant

bonjour,

après 1 mois et demi de T-Caps (dosage 125), g fait mon bilan, voici les résultats :
t4L : 12,49 (7,90-14,40)
TSH : 0,88 (0,40-4,00)

je pèse 55 kg et g été opérée d'un cancer de la thyroide il y a presque 3 ans.

mon endocrino ne m'a pas fait faire la t3.
Actuellement, g tjrs de grosses douleurs/faiblesses jambes et nuque très raide avec tête cotonneuse tt le temps... mes taux ont plutôt l'air dans les clous et il est vrai que je ne sais jamais à quoi est dû cet état. Si c lié au lévothyrox, serait-ce un signe d'hyper ou hypo ? à côté de cela, qqs palpitations mais c tout (liées à cet état).

merci
Mary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary3 question dosage
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496729)
Posté le: 10. Juil 2018, 15:21
Répondre en citant

bonjour
il faudrait appeler le labo pour leur demander l'analyse des t3 (vérifie le cout avec eux, moins de 10 euros je pense)

est ce que tu as bien fait ta prise de sang le matin à jeun avant la prise du tcaps?

tes symptomes sont en diminution ou en augmentation ou stables?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mary3hors ligne
Inscrit le: 14.01.17
Messages: 49
non spécifié
Message:

Message

 (p497966)
Posté le: 06. Aoû 2018, 11:59
Répondre en citant

bonjour,

grosses difficultés à dormir (la chaleur y est sans doute pr qchose), nervosité, vertiges, picotements et douleurs dans les jambes (comme d'habitude mais en pire...).
j'ai fait mon analyse (je suis actuellement sous Tcaps 125).
TSH : 0,18 (0,40-4,00)
t4l : 15,03 (7,9-14,40)
t3 : 4,3 (3,8-6)

j'imagine que je suis en hyper. Faut-il que je demande à mon médecin du 112 ou 100 comme dosage ? j'aurai besoin d'un conseil. Merci bien
Mary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary3
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497971)
Posté le: 06. Aoû 2018, 12:31
Répondre en citant

bonjour
EST CE QUE TU FAIS BIEN TOUTES TES PRISES DE SANG LE MATIN A JEUN AVANT LA PRISE DU TRAITEMENT THYROIDIEN?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mary3hors ligne
Inscrit le: 14.01.17
Messages: 49
non spécifié
Message:

Message

 (p497974)
Posté le: 06. Aoû 2018, 14:34
Répondre en citant

oui Wynnie, toujours.

Mary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary3
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497975)
Posté le: 06. Aoû 2018, 14:43
Répondre en citant

ok
Donc comme déjà suggéré il me semble, mauvaise transformation des t4 en t3, t4 au plafond et t3 basses dans la norme

as tu déjà essayé les conseils pour améliorer la transformation des t4 en t3 (cure de dépuratif pour le foie et noix du brésil pour l'apport en sélénium)?

pour le tcaps il faudrait descendre à 118 dans un premier temps (ce dosage existe en tcaps)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nadettehors ligne
Inscrit le: 07.11.07
Messages: 253
Ablation totale thyr...
féminin
40+
Message:

Message

 (p497990)
Posté le: 06. Aoû 2018, 22:01
Répondre en citant

Coucou,
Juste une précision , tcaps n'existe pas en 118 mais en 112, les dosages vont par paliers de 12/13 mg pas de 6,25 comme le levo
bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadette
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p497991)
Posté le: 06. Aoû 2018, 23:13
Répondre en citant

Bonjour,

Oui effectivement, le 118 n'existe pas.

Il faut donc alterner du 112 un jour, et du 125 le jour suivant ; ca donnera 118,5 de moyenne journalière pour suivre les conseils de Wynnie -qui préfère une descente en douceur.
Discrètement, je vais ajouter que je suis également de son avis pour le Tcaps.

Bonne nuit à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497992)
Posté le: 07. Aoû 2018, 04:34
Répondre en citant

Oups. Erreur de ma part en effet pas de 118
Alterner un jour 112 et un jour 125 qui est ce que je fait depuis un mois en plus!!! Embarassed
Merci nadette et framboisine pour votre correction

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mary3hors ligne
Inscrit le: 14.01.17
Messages: 49
non spécifié
Message:

Message

 (p497993)
Posté le: 07. Aoû 2018, 06:39
Répondre en citant

merci pour vos conseils, je vais demander du 112 alors.
Et prendre un dépuratif.

Mary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary3
mary3hors ligne
Inscrit le: 14.01.17
Messages: 49
non spécifié
Message:

Messageclips chirurgicaux

 (p499117)
Posté le: 31. Aoû 2018, 15:13
Répondre en citant

bonjour à tous,

j'ai pris un peu peur ce matin avec les clichés de mes radios cervicales : j'ai des clips chirurgicaux dans le cou... liés à mon opération (retrait thyroide).
Qu'est-ce donc et est-ce résorbable ?
j'aime pas savoir que j'ai ces trucs dans mon corps même si c'est petit...j'en ai une bonne quinzaine je dirai...
merci de votre aide
Mary[/img]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary3 clips chirurgicaux
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: passage l-thyroxin à t-caps
Sujet: 

passage l-thyroxin à t-caps

dans le forum: 

Répondre au sujet passage l-thyroxin à t-caps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage l-thyroxin à t-caps


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com