Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Tcaps et Levothyrox
Sujet: [url=t57529] 

Tcaps et Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tcaps et Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marianne06hors ligne
Inscrit le: 03.06.18
Messages: 14
Message:

MessageTcaps et Levothyrox

 (p494994)
Posté le: 14. Juin 2018, 10:27
Répondre en citant

Je comprends mieux pourquoi j’ai fait une grosse hyper thyroïdien avec un Tcaps 175. Je prenais du Levothyrox 200 et après de l’Euthyrox 200, mais on apprend aujourd’hui qu’ils étaient sous dosés en levothyroxine. Comme le Tcaps est pur , j’ai fait une hyper. Il va falloir sacrément baisser la dose pour être équilibrée, en attendant je l’ai arrêté.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marianne06 Tcaps et Levothyrox
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Tcaps et Levothyrox

 (p495697)
Posté le: 23. Juin 2018, 20:52
Répondre en citant

Bonsoir Marianne06,

Une copine (en Suisse) prenait du Euthyrox 100 et lors de la pénurie, son médecin l'avait mise sous Tirosint 80. Plus tard, elle a repris du Euthyrox 100.

Cela fait penser que le Tirosint est un peu plus fort, mais je ne suis pas médecin Wink .

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Tcaps et Levothyrox
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495897)
Posté le: 27. Juin 2018, 09:57
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

tu parles sans doute du Tirosint 88 ? Cela n'existe pas en 80 (25, 50, 75, 88, 100, 112, 137 ...)

Par ailleurs, en effet, le fait que la lévothyroxine soit déjà sous forme liquide, dans le TCaps/Tirosint, peut faire que l’hormone soit mieux absorbée (même si ce n’est pas « systématique ») – et elle est également mieux absorbée que la forme en comprimé chez les patients qui ont certains problèmes gastriques, qui prennent des IPP etc.

Donc, en cas de doute, il est plus prudent de prendre un dosage légèrement inférieur, quitte à augmenter par la suite (surtout si on a une TSH déjà un peu basse – par contre, si on est « limite hypo », on pourra prendre le même dosage, en espérant qu’il agira un petit peu plus (c’est mon cas, sous Euthyrox j’avais une TSH à 4 – on m’a laissé le choix entre rester à Euthyrox (ou Levothyrox) en passant de 137 à 150, ou de passer au TCaps en restant à 137, c’est ce que j’ai fait et ça a l’air d’aller très bien (contrôle à faire, mais je pense que ma TSH a dû baisser, j’ai beaucoup plus d’énergie).

Bonne journée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p496074)
Posté le: 29. Juin 2018, 18:48
Répondre en citant

Bonjour Beate
Pourquoi tu es passée au T caps si tu étais bien avec NF. (Si ce n’est pas indiscret !).
J aimerai vraiment convaincre mon endocrinologue de changer de formule car toujours une sensation d ébriété et de grosse fatigue depuis que je suis sous NL. Je pensais que mon organisme allait s adapter mais rien a faire.
Il y a des jours où je suis pas trop mal et d’autres comme aujourd’hui ou c est la cata.
Qu en pensez vous ? Est ce que j’en peux acheter du Giro sont sans ordo ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p496080)
Posté le: 29. Juin 2018, 20:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Malori
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Oups, oui Beate, je me suis trompée Embarassed Je voulais dire Tirosint 88.

Si je me souviens bien, tu disais "être bien, sans effets secondaires" avec la nouvelle formulation Lévothyrox?

Depuis quand es-tu avec le T-Caps (Tirosint)?
Le changement s'est passé sans encombres?

Je pose la question car je vais aussi passer de l'Eutirox au Tirosint (je vis en Suisse). Je finis encore mon stock Euthyrox 75.

Bon WE et bises,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tcaps et Levothyrox
Sujet: 

Tcaps et Levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Tcaps et Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Tcaps et Levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com