Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Composant caché (dextrothyroxine) d...
Sujet: [url=t57524] 

Composant caché (dextrothyroxine) dans la nouvelle formule ?

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Composant caché (dextrothyroxine) dans la nouvelle formule ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lin
Avatar

Message:

Message

 (p495155)
Posté le: 15. Juin 2018, 13:31
Répondre en citant

Luciole, vous n'avez pas lu mon MP de 11h55 Rolling Eyes

Au risque de devenir complètement parano....si l' AFMT avait véritablement besoin de nouvelles boîtes pour des analyses supplémentaires, on en aurait entendu parler quelque part d'autant que le médecin de l' AFMT a dis qu'ils n'avaient plus de sous pour financer d' autres analyses?

Je deviens peut être trop méfiante...pardon si c'est le cas!
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
luciole6hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.06.18
Messages: 66
Message:

Messagecomposant caché (dextrothyroxine)dans la nouvelle formule

 
Posté le: 15. Juin 2018, 14:08
Répondre en citant

lin ,
pardon , mais je viens de le faire ,
pour l Afmt je n en sais pas plus ,

apparemment c est pas vieux comme demande ,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole6 composant caché (dextrothyroxine)dans la nouvelle formule
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09
Messages: 115
masculin
Message:

Message

 (p495157)
Posté le: 15. Juin 2018, 14:12
Répondre en citant

bobette a écrit:

L'ANSM a analysé des échantillons fournis par MERCK, en tout cas pour la première analyse...je n'ai pas vérifié pour les deux autres ? (pas le cerveau pour décortiquer).


j avais fais la remarque , et j avais dit que sa cache quelque chose de plus gros !

Si l info et vrais ( j imagine mal une asso dérapé dans le fake ) je suis devin !!! Shocked Laughing / intuition tda/h ) Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageRe: composant caché (dextrothyroxine)dans la nouvelle formul

 
Posté le: 15. Juin 2018, 14:23
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Louna*ka, lin
Répondre en citant

luciole6 a écrit:
lin ,
pardon , mais je viens de le faire ,
pour l Afmt je n en sais pas plus ,

apparemment c est pas vieux comme demande ,

Bonjour Luciole,

si l'AFMT veut collecter de nouvelles boites, ils publieront sans doute un nouvel appel directement sur leur site, comme ils l'avaient fait le 5 mai - il suffira de surveiller la rubrique Accueil :

https://www.asso-malades-thyroide.fr/wordpress/index.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mais je pense que, si ces analyses ont le mérite d'avoir "donné un coup de pied dans la fourmilière", ce n'est pas à coup d'analyses individuelles de quelques comprimés qu'on pourra arriver à confirmer ces constatations, il y aura toujours des doutes et des démentis. Il faut espérer que ces révélations vont maintenant déclencher une expertise indépendante "officielle", dûment mandatée et supervisée et dont personne ne pourra ensuite contester les résultats ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Re: composant caché (dextrothyroxine)dans la nouvelle formul
lin
Avatar

Message:

Message

 (p495160)
Posté le: 15. Juin 2018, 14:41
Répondre en citant

Effectivement, l' alerte santé date du 7 mai:

https://www.asso-malades-thyroide.f.....es-de-levothyrox-a-lafmt/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Merci Beate, je garde mes boîtes en attendant des informations supplémentaires.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09
Messages: 115
masculin
Message:

MessageRe: composant caché (dextrothyroxine)dans la nouvelle formul

 
Posté le: 15. Juin 2018, 14:43
Répondre en citant

Beate a écrit:

vont maintenant déclencher une expertise indépendante "officielle", dûment mandatée et supervisée et dont personne ne pourra ensuite contester les résultats ...
Beate


alors avec des boites fourni par l asso et nom Merck
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic Re: composant caché (dextrothyroxine)dans la nouvelle formul
bobetteen ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p495162)
Posté le: 15. Juin 2018, 14:44
Répondre en citant

Varic a écrit:

j avais fais la remarque , et j avais dit que sa cache quelque chose de plus gros !

Si l info et vrais ( j imagine mal une asso dérapé dans le fake ) je suis devin !!! Shocked Laughing / intuition tda/h ) Very Happy


tu ne confondrais pas AFMT (association française des malades de la thyroïde) et ANSM (agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) ????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495163)
Posté le: 15. Juin 2018, 14:47
Répondre en citant

Si les boites sont fournies par l'association, quelqu'un pourra toujours venir avec l'argument d'une mauvaise conservation, ou que sais-je ...

Il faudra peut-être aller acheter directement des boites en pharmacie, telles qu'elles sont délivrées aux patients (en espérant en trouver encore de différents lots, avec différentes dates de fabrication et délais de validité ?)

J'imagine que ceux qui ordonnent ce genre d'expertise ont l'expérience de ces choses-là ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobetteen ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p495164)
Posté le: 15. Juin 2018, 14:50
Répondre en citant

au pénal sans doute, au TGI ce sont les parties qui font leurs demandes précises, pour autant que je sache, donc ça peut faire partie des détails à ne pas oublier dans les mémoires.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Louna*ka
Avatar

Message:

MessageCOMMENT DIRE !!!

 (p495174)
Posté le: 15. Juin 2018, 17:15
Répondre en citant

Bonjour les ti papillons Wink

Je découvre ce post, et que dire de plus, que je suis choquée Shocked Shocked Shocked
J'ai un cocktail mélange d'émotion, qui passe de la tristesse, la colère, le dégoût, la frustration, la paranoïa pas bien loin, la méfiance..et j'en passe..

Même si cela, ne m'étonne pas plus que ça, de jouer avec la santé des patients, on comprend l'envergure de cette crise sanitaire.
Non, les patients, n'affabulent, pas!

D'autant plus quand on sait les ressentis que l'on peut avoir, parfois même un légé changement de dosage et que quand on nous a retiré notre papillon, et qu'on a d'autre choix de cachetonner à vie.

ça fait écho à mon post de ce début de crise, on j'avais mis , qu'on était fait comme des Ratte , mais là, ce n'est plus de la fiction, ou une analyse post médico atomique.... Bref, on est bien peu de chose Evil or Very Mad

Je vais suivre ce post de plus près,et espère de tout coeur que des réponses et sanctions seront prises, pour tous ces malades qui ont subi des maux et pire, tous ceux qui galèrent encore, même en changeant de traitement et je vous envoie mes pensées les meilleurs, aux ti papillons, et à VST.
Prenez soin de vous les ti papillons Freunde Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka COMMENT DIRE !!!
alwaysalivehors ligne
Inscrit le: 29.01.06
Messages: 110
Carcinome papillaire...
Alsace
masculin
60+
Message:

Message

 (p495206)
Posté le: 16. Juin 2018, 09:49
Répondre en citant

Bonjour

Le changement d'excipient(s), argumenté initialement en faveur d'une meilleure conservation (j'écarte les pistes 1) dépôt d'un nouveau brevet, 2) intolérance lactose des futurs marchés chinois) reposait-il sur le fait que les molécules lévo (gauches) sont progressivement, selon durée et conditions (température, hygrométrie), remplacées dans les comprimés par des molécules dextro (droites) ?

Le site de fabrication de la NF est-il le même que celui de l' AF ?

Pour confirmation, la synthèse du médicament génère bien 50% lévo / 50% dextro, l'opération de purification écartant ensuite la (presque) totalité des dextro ? Cette question pour écarter le rôle éventuel des nouveaux excipients dans l'augmentation possible du pourcentage de molécules dextro.
Et le dosage des comprimés est-il effectué après purification, sans tenir compte du ratio dextro/levo ?

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alwaysalive
bobetteen ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p495214)
Posté le: 16. Juin 2018, 11:37
Répondre en citant

bonnes questions...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
FFhors ligne
Inscrit le: 09.07.17
Messages: 18
Hashimoto
Haute garonne
féminin
Message:

Message

 (p495224)
Posté le: 16. Juin 2018, 15:13
Répondre en citant

Tout cela me fait penser aux effets secondaires que j'ai eu pendant 18 mois sans être vraiment prise au sérieux: c'est moi qui ai fini par remarquer que le début des problèmes correspondait au début de la prise d'un générique de l'Utrogestan ( traitement hormonal substitutif)des laboratoires Merck. Je n'avais pas eu de problème avec le générique précédent. Mon généraliste a fait une déclaration de pharmacovigilance: le courrier de retour des services du professeur Montastruc mentionne que c'est plausible. Ma gynécologue a parlé de molécule inversée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FF
bobetteen ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p495255)
Posté le: 16. Juin 2018, 21:44
Répondre en citant

ah bon Merck fait des génériques ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
FFhors ligne
Inscrit le: 09.07.17
Messages: 18
Hashimoto
Haute garonne
féminin
Message:

Message

 (p495257)
Posté le: 17. Juin 2018, 08:04
Répondre en citant

Quand j'ai appelé Merck début juillet 2017 pour essayer de comprendre ce qui m'arrivait et qui faisait écho à ce que j'avais vécu 10 ans plus tôt ( j'ignorais alors que tant d'autres étaient dans le même cas), mon interlocutrice m'a dit d'un ton trop très sec que de toute façon je prendrai ce qu'on me donnera et qu'ils ne faisaient pas de générique. Et pourtant ..... J'ai conservé la réponse du centre de pharmacovigilance à mon généraliste, datée du 24 octobre 2008: ils accordent une imputabilité de 12 ( plausible) à l'origine des troubles suivant la prise de la progestérone du laboratoire Merck. Avant le générique Merck, j'avais reçu le générique Sandoz sans problème.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FF
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 5 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: Composant caché (dextrothyroxine) dans la nouvelle formule ?
Sujet: 

Composant caché (dextrothyroxine) dans la nouvelle formule ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Composant caché (dextrothyroxine) dans la nouvelle formule ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Composant caché (dextrothyroxine) d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com