Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer de la thyroide medullaire
Sujet: [url=t57520] 

cancer de la thyroide medullaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cancer de la thyroide medullaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bambihors ligne
Inscrit le: 13.06.18
Messages: 1
Message:

Messagecancer de la thyroide medullaire

 (p494957)
Posté le: 13. Juin 2018, 16:18
Répondre en citant

bonjour je viens de m inscrire sur le site et j aurais aime me renseigner sur le cancer de la thyroide medullaire.Ma femme a subi une operation de la thyroide avec ablation de plusieurs ganglions depuis 2016.On lui a pronostiue un cancer medullaire.Ele a essaye plusieurs traitements avec cachet ,puis une premiere chimio ui a bien marche pendant 9 mois et depuis un mois cette chimio n aide plus.Pour l instant on lui fait une chimio avec du paclitaxel 140 mg et elle a au niveau du cou des ganglions ui grossissent de nouveau .Si uelu un peut m aider en me donnant des conseils .En attendans je vous remercie d avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bambi cancer de la thyroide medullaire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495056)
Posté le: 14. Juin 2018, 15:29
Répondre en citant

Bonjour et bienvenu (même si tu aurais sans doute préféré ne jamais nous connaitre) !

Je t'ai inscrit dans le groupe "cancer médullaire", liste de forumeurs concerné par cette forme relativement rare du cancer de la thyroïde, qui permet de retrouver plus facilement leurs profils et anciens histoires.

Au moment de l'opération en 2016, les ganglions étaient atteints mais ils n'ont pas tous pu être retirés ? Y avait-il déjà des métastases à distance ? Où se situent-elles ? A combien est la calcitonine ?

Où est-ce que ta femme est suivie ? Quel âge a-t-elle ?

La première chimio dont tu parles (et qui ne marche plus), c'était une chimio orale (traitement moléculaire ciblé) ? Quel produit ? Le Vandetanib (Caprelsa) ? L'a-t-elle bien supporté ? Ou était-ce une chimiothérapie "classique", par perfusion (quel produit) ?

Comment supporte-t-elle le Paclitaxel ? Que disent les médecins ?

On se sent très seul dans cette situation (et les cas de cancers refractaires (qui ne fixent pas l'iode radioactif), dont le cancer médullaire fait partie, et à un stade avancé, sont très rares, déjà que le cancer thyroïdien est rare ... il y a peu de gens dans cette situation sur le forum, mais j'espère qu'il y aura des personnes pour te répondre !

A très bientôt !

Beate

http://www.cancer.ca/fr-ca/cancer-i.....roid/treatment/?region=mbLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cancer de la thyroide medullaire
Sujet: 

cancer de la thyroide medullaire

dans le forum: 

Répondre au sujet cancer de la thyroide medullaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer de la thyroide medullaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com