Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution suivi nath0510. recherche du bon tr...
Sujet: [url=t57509] 

suivi nath0510. recherche du bon traitement/dosage après TT

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suivi nath0510. recherche du bon traitement/dosage après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p502077)
Posté le: 10. Nov 2018, 14:44
Répondre en citant

Je pense bien connaître les symptômes de l’hyper puisque j’ai traîné Basedow pendant plus d’un an avec t4 autour de 60 et t3 autour de 30 et je peux te dire que tes symptômes sont ceux d’une hyper
En hyper depuis longtemp, l’organisme s’epuise Et s’installe alors une fatigue colossale avec tous les symptômes d’une dépression d’epuisèment
J’ai aussi connu l’hypo au cours des traitements de basedow et les symptômes ne sont pas très différents, la constipation et les crampes étant chez moi les seuls symptômes que je n’ai pas eu en hyper
On dirait que tu as peur de baisser ton traitement, pourquoi? Peur de grossir? Peur d’etre fatiguée ? Mais regarde toi, tu as déjà tous ces désagréments alors que risques tu?
Si tu continues avec l’hyper tu vas droit dans le mur
Tu n’es pas en hypo, par contre tu es têtue et je ne vois donc pas comment on peut t’aider
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
nath0510hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.17
Messages: 44
Basedow + cancer en ...
aix en provence
féminin
Message:

Message

 (p502080)
Posté le: 10. Nov 2018, 15:14
Répondre en citant

Je n' ai pas peur de baisser le traitement puisque j ai teste entre 125 et 200 de l'évolution. Le truc c est que peu importe la quantité je me traîne je fatigue je déprime...

Je pense donc que le l'évo n
est pas le bon traitement .
C est pourquoi je tente un nouveau traitement avec l'évolution 50 et eutyral
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath0510
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p502095)
Posté le: 10. Nov 2018, 19:34
Répondre en citant

Oui, mais euthyral + levo 50, tu les prends depuis septembre...

Et, d'après les T4, c'est trop fort...c'est ton labo. qui t'écrit ces résultats ! Tu ne peux les renier !
Si tu les ignores, tu ne peux aller mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
nath0510hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.17
Messages: 44
Basedow + cancer en ...
aix en provence
féminin
Message:

Message

 (p502098)
Posté le: 10. Nov 2018, 21:30
Répondre en citant

Je n' ignore rien
Je cherche une solution....
J ai rdv avec mon endocrinologue.bj ai posté mes résultats pour avis .

J ai bien compris suite aux différents message que j étais en hyper et fatigue d être en hyper. ...

Donc j attend docilement mon rdv et je vous demande votre avis pour savoir a quoi m attendre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath0510
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p502101)
Posté le: 11. Nov 2018, 02:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Tu n'ignores rien.
Tu attends des avis.
Tu cherches une solution.
Tu veux savoir à quoi t'attendre.
Mais, tout le monde te crie la même chose depuis pas mal de temps : il faut baisser le dosage.

Tu es docile.
Mais, tu modifies le traitement donné par les endocrino...alors qu'ils tentent de baisser le dosage, tu finis par le remonter.

Tu n'as plus à chercher de solution.
La seule et unique, c'est :
Stop à l'entêtement car je ne veux pas être envoyée chez un psy.
Ok, je baisse mon traitement lorsque l'endo. le dit car j'ai envie d'aller mieux.
Ok, je reste à ce dosage car je respecte mon corps.
Ok, j'admets que ce corps ne va pas répondre au doigt et à l'oeil car il a besoin de beaucoup de temps pour s'adapter.
Et... quand j'aurai retrouvé la forme, là j'aurai plein de volonté pour soigner mes formes !

Et tu auras ainsi bien préparé ta prochaine cs chez ton endo.

Et... entre nous... tu peux toujours poser tes questions ici ; les conseils sont excellents... je t'en parle en connaissance de cause !

Allez patience et beaucoup de courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
nath0510hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.17
Messages: 44
Basedow + cancer en ...
aix en provence
féminin
Message:

Message

 (p502110)
Posté le: 11. Nov 2018, 11:35
Répondre en citant

Ok
J ai bien compris le message
Merci pour votre soutien. Je vous donnerai de mes nouvelles après mon rdv du 19:11
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath0510
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p502124)
Posté le: 11. Nov 2018, 21:11
Répondre en citant

Bonsoir

Ta FT3 était-elle trop basse lorsque tu ne prenais que du Levothyrox ?
Car si elle n'était pas trop basse, il n'y avait pas lieu de prendre de l'Euthyral qui contient de la T3.

Ensuite, si vraiment tu avais besoin de remonter ton taux de FT3 qui était trop bas, il ne fallait pas commencer par un Euthyral entier !
On commence par 1/4 d'Euthyral en complétant par du Levothyrox pour avoir suffisamment de T4 (mais pas trop non plus !).
Ensuite, au bout d'une semaine on peut prendre 1/2 Euthyral + Levo (chaque fois que l'on prend 1/4 d'Euthyral en plus, on baisse le Levo de 25 µg).
Puis on reste 6 semaines à ce dosage et on fait un contrôle avec FT4 et FT3 pour voir où on en est.

Tes derniers résultats montrent que tu es surdosée à la fois en T4 et en T3.
Tu prends trop d'Euthyral car ta FT3 est bien trop haute.
Et tu prends trop de T4 (total Euthyral + Levo) car ta FT4 est trop haute.

Déjà : as-tu vraiment besoin de prendre de l'Euthyral ? Donne ton taux de FT3 sous Levo seul juste avant de commencer l'Euthyral, cela pourra déjà permettre de répondre à cette question.
Normalement, ton médecin a du faire doser FT4 et FT3 avant de te prescrire de l'Euthyral. En effet, c'est la 1ère chose à faire avant de commencer ce type de traitement.

La suggestion de wynnie de prendre 150 µg de Levo aurait du être suivie, ça me paraissait être une chose à essayer avant de changer de traitement.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
nath0510hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.17
Messages: 44
Basedow + cancer en ...
aix en provence
féminin
Message:

Message

 (p502135)
Posté le: 12. Nov 2018, 10:08
Répondre en citant

Je prend Eurythal car c'est mon nouvel endocrino qui me l'a prescrit.

L'ancien considérait que comme j'e n'avais plus de thyroide il n'était pas nécessaire de mesurer la T3 alors que je lui avais demandé plusieurs fois. c'est aussi pour cette raison que j'ai changé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath0510
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502136)
Posté le: 12. Nov 2018, 10:29
Répondre en citant

Bonjour
tu es donc passée d'un endo qui ignore les t3 à un qui prescrit de grosses doses d'euthyral d'emblée...

vu que tu as trop de t4 et trop de t3 il faudrait peut etre baisser d'un quart de comprimé l'euthyral en gardant le lévo 50. cela ferait un apport de 125 de t4 et 15 de t3
il faudrait répartir la dose d'euthyral en deux fois : un demi comprimé le matin à jeun avec le lévo et un quart en fin de matinée au moins 3 heures après le petit déjeuner et au moins 20 minutes avnt le repas de midi.

controles vitamine d, vitamines du groupe B, ferritine?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nath0510hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.17
Messages: 44
Basedow + cancer en ...
aix en provence
féminin
Message:

Message

 (p502138)
Posté le: 12. Nov 2018, 10:50
Répondre en citant

Vous me faites un peu peur là. J'ai l'impression de pas avoir encore le bon endocrino.....

Sinon pour pds
Vitamine 25 D2 + D3 à 32 ng/ml (toux recommandé entre 30 et 70)
ferritine 30 ng/ml norme entre 5 et 204
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath0510
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502139)
Posté le: 12. Nov 2018, 11:11
Répondre en citant

ces deux niveaux sont limites

il faut un complément en fer type fumafer pendant plusieurs mois (à prendre à plus de trois heures d'écart des traitement thyroidiens ) vise une ferritine à la moitié de la norme donc autour de 100

ce taux bas peut expliquer de la fatigue

pour la vitamine D, un complément d'une ampoule type uvedose par mois pendant toute la mauvaise saison serait bien

fait controler les vitamines du groupe B

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nath0510hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.17
Messages: 44
Basedow + cancer en ...
aix en provence
féminin
Message:

Message

 (p502140)
Posté le: 12. Nov 2018, 11:50
Répondre en citant

Merci pour tes conseils.

Je pensais faire une cure magnésium et fer mais l'endocrino m'a demandé d'attendre les 1ers résultats de la pds afin de ne pas fausser mon ressenti.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath0510
nath0510hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.17
Messages: 44
Basedow + cancer en ...
aix en provence
féminin
Message:

Message

 (p502588)
Posté le: 23. Nov 2018, 14:07
Répondre en citant

J'ai eu mon rdv avec mon endocrino lundi. Je crois que ce n'est toujours pas la bonne....
1 h 30 de retard du coup elle était pressée, elle n'a pas regardé le bilan sanguin que mon médecin traitant m'avait prescrit.

Pour le traitement j'inverse avec maintenant 100 de levo et 1/2 euthyral les 2 ensemble le matin, + thalamag pour reprendre des forces.

Sinon pouls à 70-80 bpm et tension à 12.5

Elle m'a prescrit une prise de sang dans 6 semaines mais n'a pas indiqué la T3 dessus. Du coup je me demande si je ne vais pas l'ajouter à la main car elle a déjà ajouté la thyroglobuline à la main.

Mon prochain rdv est en avril 2019 sauf urgence Rolling Eyes

Bref je suis un peu désemparé et je me dit que je vais faire avec. C'est la 3iéme que je vois en 4 ans donc j'avais bcp d'espoir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath0510
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16
Messages: 130
Hashimoto hypothyroï...
Hérault
féminin
Message:

Message

 (p502927)
Posté le: 04. Déc 2018, 13:06
Répondre en citant

En lisant ce qu'écrit Wynnie, je me demande si le fumafer est aussi à prendre à 3h de la prise des T3 ou juste des T4?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: suivi nath0510. recherche du bon traitement/dosage après TT
Sujet: 

suivi nath0510. recherche du bon traitement/dosage après TT

dans le forum: 

Répondre au sujet suivi nath0510. recherche du bon traitement/dosage après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution suivi nath0510. recherche du bon tr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com