Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH et T4L basses dans la norme
Sujet: [url=t57482] 

TSH et T4L basses dans la norme

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH et T4L basses dans la norme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Charlohors ligne
Inscrit le: 28.09.12
Messages: 31
non spécifié
Message:

MessageTSH et T4L basses dans la norme

 (p494663)
Posté le: 09. Juin 2018, 10:09
Répondre en citant

Bonjour,

je suis une hashimoto en toute fin de grossesse, suivie par le dr. N.. à Paris.
Je lui fais une totale confiance depuis le début, il a toujours été très à l'écoute de mes symptômes. Je suis très très sensible aux variations de dosage de lévothyrox. Avant ma grossesse j'étais à 1 comprimé de 50 et 3/4 de 25.
Je suis tombée enceinte à la mi septembre, le dr. N.. ne m'a pas fait augmenter le lévo suite à mes analyses, j'ai moi-même décidé de le faire d'1/4 seulement ce qui m'a portée à 75 de lévo pendant toute ma grossesse, qui arrive à son terme la semaine prochaine. Je n'ai pas senti de manifestations d'hypo (pas de dépression, une grosse fatigue mais bon... normal dans mon état).
Et pourtant, alors que je tentais de me renseigner sur les forums sur ce qui m'attendait pour l'après-grossesse (ma gynéco m'ayant parlé d'un "effet rebond" des maladies auto-immunes, ce qui m'a fait un peu flipper), je me rends compte que ma T4L étant basse dans la norme pendant tout le déroulement de ma grossesse, cela aurait dû alerter le dr. N.. et entraîner une augmentation du lévo, ce qu'il n'a pas fait !!! Pourtant je lui faisais remarquer tous les mois que ça baissait, et il me répondait que c'était normal pendant une grossesse, le bébé se servant en premier. Je suis en panique totale, j'ai peur que mon bébé ait un retard mental à l'arrivée, mais je ne sais pas si tout ça est bien rationnel vu mon état, j'ai besoin de vos lumières...

Voici mes analyses (il en manque quelques-unes que je ne retrouve pas mais on voit bien la tendance) - les normes sont toujours les mêmes :

16/09/17
TSH 1,319 (normes 0,350-4,940)
T4L 1 (normes 0,7-1,6)

29/09/17
TSH 1,820
T4L 1

25/10
TSH 1,510

01/12
TSH 1,546
T4L 0,94

02/01
TSH 1,605
T4L 0,88

12/02
TSH 1,107
T4L 0,87

12/03
TSH 1,376
T4L 0,82

07/05
TSH 0,910
T4L 0,78

04/06
TSH 1,180
T4L 0,73

Je remercie par avance celles et ceux qui auront des petits éclaircissements à m'apporter...

Charlotte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charlo TSH et T4L basses dans la norme
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p494786)
Posté le: 12. Juin 2018, 08:23
Répondre en citant

Bonjour

Vois avec ta gynéco ou ton médecin traitant pour une augmentation de ton Levo de 12,5 µg, soit 87,5 µg.
Car ta T4L est passée sous le minimum de la norme.
C'est vrai que ton bébé se sert en premier, mais toi tu as aussi besoin d'hormones thyroïdiennes en quantité suffisante.
Ne t'inquiète pas inutilement.
Essaye d'obtenir une augmentation de ton traitement.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Charlohors ligne
Inscrit le: 28.09.12
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p494853)
Posté le: 12. Juin 2018, 17:02
Répondre en citant

Merci pour ta réponse !
J’ai accouché entre temps... Mon bébé sera testé demain pour la thyroïde. Mais selon le pédiatre tout a l’air de rouler...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charlo
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p494855)
Posté le: 12. Juin 2018, 17:09
Répondre en citant

Bonjour

Félicitations pour la naissance de ton bébé.
C'est une fille ou un garçon ?
Comment s'appelle-t-elle (il) ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Charlohors ligne
Inscrit le: 28.09.12
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p494881)
Posté le: 12. Juin 2018, 19:42
Répondre en citant

C’est un garçon qui s’appelle Nil !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charlo
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p494931)
Posté le: 13. Juin 2018, 12:28
Répondre en citant

Alors.... bienvenue au petit Nil ! Very Happy
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH et T4L basses dans la norme
Sujet: 

TSH et T4L basses dans la norme

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH et T4L basses dans la norme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH et T4L basses dans la norme


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com