Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Je débute hashimoto !
Sujet: [url=t57385] 

Je débute hashimoto !

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je débute hashimoto ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
france29hors ligne
Inscrit le: 02.06.18
Messages: 29
Hashimoto
brest
féminin
Message:

Message

 (p499344)
Posté le: 04. Sep 2018, 18:47
Répondre en citant

ok,merci pour les infos ! pour l'instant, ça fait juste 1 semaine que je prends le Tcaps, aucun changement, mais c'est trot tôt, donc à bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france29
france29hors ligne
Inscrit le: 02.06.18
Messages: 29
Hashimoto
brest
féminin
Message:

Message

 (p499600)
Posté le: 11. Sep 2018, 08:40
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà 15 jours avec Tcaps25, et...rien ! aucun changement pour mes symptômes, est-ce trop tôt ? Mon endocrino m'a dit de faire le point au bout de 15 jours et d'augmenter le dosage si je trouvais que c'était un peu juste, mais j'hésite.
j'ai zéro changement, peut être que mes symptômes ne viennent pas de là.
Qu'en pensez vous ? 15 jours, c'est trop juste pour juger ?
merci !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france29
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499604)
Posté le: 11. Sep 2018, 09:16
Répondre en citant

bonjour
en 15 jours tu as assimilé 75% environ du dosage, il faut encore patienter une semaine ou deux et il faudra peut etre passer alors au dosage supérieur par exemple en alternant un jour 25 un jour 50 pour faire 37.5 de moyenne

les premiers effets ont des fois très légers au fil des jours, il arrive qu'on ne s'en rende pas compte immédiatement...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
france29hors ligne
Inscrit le: 02.06.18
Messages: 29
Hashimoto
brest
féminin
Message:

Message

 (p499609)
Posté le: 11. Sep 2018, 10:56
Répondre en citant

ok, je vais attendre encore un peu avant d'augmenter et je verrais, l'avantage avec le Tcaps s'est qu'il existe un dosage de 13, que je rajouterai au 25.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france29
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499610)
Posté le: 11. Sep 2018, 10:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : luciole6
Répondre en citant

oui mais ça te double le cout du traitement car cela fait prendre 2 capsules par jour alors que si alternes un jour 25 un jour 50 tu ne prends qu'une capsule par jour tout en revenant au même pour le dosage Laughing
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
france29hors ligne
Inscrit le: 02.06.18
Messages: 29
Hashimoto
brest
féminin
Message:

Message

 (p499670)
Posté le: 13. Sep 2018, 07:37
Répondre en citant

Exact, je n'avait pas vu ça comme ça !! Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france29
france29hors ligne
Inscrit le: 02.06.18
Messages: 29
Hashimoto
brest
féminin
Message:

Message

 (p499769)
Posté le: 16. Sep 2018, 10:44
Répondre en citant

Bonjour,
Mon endocrino m'a fait faire un dosage de cortisol :
180,4 normes : de 60 à 184
je suis à la limite de la norme haute.
Que dois-je en penser ?
Mon doc ne m'a pas rappelé, c'est qu'elle ne doit pas s'inquiéter et je la revois que fin novembre.
Merci pour vos lumières !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france29
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499810)
Posté le: 17. Sep 2018, 10:12
Répondre en citant

c'est normal que le cortisol soit haut le matin il me semble
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
france29hors ligne
Inscrit le: 02.06.18
Messages: 29
Hashimoto
brest
féminin
Message:

Message

 (p501076)
Posté le: 16. Oct 2018, 06:31
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Juste pour donner des nouvelles : 1er traitement, Tcaps 25 pendant 1 mois, puis tcaps 37 depuis 3 semaines, TSH stable (4,2), et je ne vois pas mes symptômes changés... trop tôt me dirons certains ! mais ça m'inquiète tout de même : je ne devrais pas ressentir un petit quelque chose de mieux ? j'ai même en ce moment ces sensations de vertige / d'ébriété un peu plus fortes que d'habitude.
Bref, mon endo m'a dit que je pouvais augmenter (passer à 50) , j'avoue que je flippe un peu, j'hésite et repousse de jour en jour. j'ai peur que cela aggrave encore cette sensation de vertige.
j'ai juste besoin d'avis et de soutien....merci !!
A bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france29
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p501089)
Posté le: 16. Oct 2018, 13:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : france29
Répondre en citant

Bonjour France,

Malgré ton augmentation de traitement ta TSH reste haute, de quand date exactement ta dernière analyse et à quel dosage étais-tu...

Hashimoto, c'est la destruction au fur et à mesure de ta thyroïde suite à l'attaque des anticorps, du coup peut-être que le fait que tu ne vois pas d'amélioration est lié au fait que ta thyroïde produit moins d'hormones et que du coup, tu restes en hypo et ce malgré l'augmentation...

Les périodes d'augmentation ne permettent pas vraiment de juger d'un mieux, personnellement ça me chamboule à chaque fois, normal le corps doit aussi s'adapter avec une nouvelle dose d'hormones...je sais que tout ça n'est pas très réjouissant car on aimerait aller mieux vite et voir les effets de notre substitution, ce qui est important c'est de rester 6 semaines minimum au même dosage et de faire une PDS à jeun, sans avoir pris le traitement pour évaluer ton dosage...

Il faut du temps, de la patience et je sais que c'est difficile quand on ne va pas bien mais accroche-toi!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
france29hors ligne
Inscrit le: 02.06.18
Messages: 29
Hashimoto
brest
féminin
Message:

Message

 (p501107)
Posté le: 16. Oct 2018, 14:41
Répondre en citant

J'étais à 4,2 de tsh après 1 mois de tcaps 25 (j'étais à 3,9 juste avant sans traitement) .
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il y a autant de "mauvais" endocrinologue ! Oui, j'ai bien compris qu'il fallait du temps mais mon endocrino m'a dit d'augmenter au bout de 15 jours si je ne voyais pas de changement et encore au bout de 15 autres jours ! Donc pour elle, je devrais ressentir un mieux ? Je retrouve dans les témoignages sur ce forum très souvent ce genre de contradictions entre ce que disent les docs et les patients. C'est tout de même dingue !
Enfin bref, j'ai rdv fin novembre, je vais lui poser quelques questions !
Pour info, j'ai des symptômes depuis plus de 20 ans, elle est persuadée que c'est bien ma thyroide, peut-être pour ça qu'elle m'a dit çà.
Bref, merci !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france29
france29hors ligne
Inscrit le: 02.06.18
Messages: 29
Hashimoto
brest
féminin
Message:

Messagedes nouvelles

 (p503093)
Posté le: 10. Déc 2018, 08:13
Répondre en citant

Voilà 6 semaines que je suis à 50 Tcaps : ma tsh est retombée à 1,69 (0,35 - 4,94) T3 : 2,12 (1,88-3,18) et la T4 : 1,05 ( 0,70-1,48).
je ne vois pas beaucoup d'amélioration au niveau de mes symptômes, toujours fatigue, tension dans la nuque, troubles de la mémoire...mais un moral un peu meilleur ! Mon endocrino me conseille d'augmenter à 63, alors c'est parti, j'essaie ;
A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france29 des nouvelles
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503095)
Posté le: 10. Déc 2018, 09:39
Répondre en citant

bonjour
il est fréquent d'avoir à augmenter régulièrement le traitement jusqu'au remplacement complet de la thyroide par le traitement.

logique de passer à 63 car tu as encore des symptomes et de la marge sur les t4.

il faudra continuer à surveiller les t3 très basses pour voir si elles montent avec un niveau correct de t4.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
france29hors ligne
Inscrit le: 02.06.18
Messages: 29
Hashimoto
brest
féminin
Message:

Messageun peu déçue du résultats des TPO

 (p504550)
Posté le: 03. Fév 2019, 10:29
Répondre en citant

Bonjour,

Alors cela fait maintenant 1 an que j'ai supprimé le gluten, et limiter fortement les produits laitiers, et je viens de refaire une PDS complète, et je vois que les anti TPO n'ont pas bougés (288 UI/ml contre 295 il y a 1 an, normes inf à 4.11).
Les anti TG ont par contre bien diminué : 789 UI/ml contre 1417 il ya 1 an, normes inf à 5.61.
Il me semblait que c'étaient surtout les TPO les plus importants pour hashimoto ?
Bref, un peu déçue...
La méthode de calcul du labo à changée, donc les normes aussi, mais les résultats sont toujours en UI/ml, donc je suppose que je peut comparer les données ?
je suis faible en vitamine D : 21 (normes 30-60)
B12 : 269 (normes 187-883)
Bref, ça va, mais déçue...!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france29 un peu déçue du résultats des TPO
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504553)
Posté le: 03. Fév 2019, 10:48
Répondre en citant

bonjour
ce qui compte c'est ton ressenti, tes résultats T3 T4, le niveau de vitamine D...

il te faut un traitement d'une à deux ampoules par mois pendant plusieurs pois pour la vitamine D

tu as refait un controle de ton passage à 63?

quel est ton ressenti actuel?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Je débute hashimoto !
Sujet: 

Je débute hashimoto !

dans le forum: 

Répondre au sujet Je débute hashimoto ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Je débute hashimoto !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com