Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Est ce que nodule = augmentation du...
Sujet: [url=t57384] 

Est ce que nodule = augmentation du levo ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Est ce que nodule = augmentation du levo ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ssandrahors ligne
Inscrit le: 24.05.18
Messages: 37
Hypothyroidie spasm...
Toulon, Var
féminin
30+
Message:

MessageEst ce que nodule = augmentation du levo ?

 (p494184)
Posté le: 04. Juin 2018, 07:15
Répondre en citant

Bjr comme je le disais dans d autres postes j ai une hyppo (a 5) depuis 3 semaines , et je prends du levo (25 mg) depuis 2 semaines...

Samedi dernier à l écho de la thyroide on m a trouvé un nodule de 4mm ..le radiologue a dit qu' il était banal..

Est ce que d après vous ma doc va m augmenter le levo? Est ce qu' il peut justifier ma fatigue ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ssandra Est ce que nodule = augmentation du levo ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494186)
Posté le: 04. Juin 2018, 07:43
Répondre en citant

bonjour
le nodule est une preuve de fatigue de ta thyroide mais ne change rien au dosage du lévo
c'est normal de commencer par du lévo 25
il faut attendre 6 à 8 semaines pour voir ce que donne ce dosage de 25 dans tes analyses tsh t3 t4 et dans ton ressenti pour voir si il faut augmenter le lévo à ce moment là.

tu peux recopier le compte rendu de l'échographie?
merci

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ssandrahors ligne
Inscrit le: 24.05.18
Messages: 37
Hypothyroidie spasm...
Toulon, Var
féminin
30+
Message:

Message

 (p494199)
Posté le: 04. Juin 2018, 09:31
Répondre en citant

Voici le compte rendu de l'écho. Dans le post suivant je vous mets mes tsh, t3 et t4.

"Trophycite glandulaire globalement satisfaisante
Le thyroidien est mesure a 12 mm en anti postérieur sur 12 mm en transversal et 45 mm en longitudinal.
Le lobe thyroidien gauche est mesure a 12 mm en anti postérieur sur 11mm en transversal et 40 mm en longitudinal.
On retient la présence d une lésion modulaire kystisee banale polaire moyenne droite mesurée a 4.7mm .
Absence d ypergrmie glandulair
L exploration des chaînes ganglionnaires ne met pas en évidence d adenomegalie  cervicale.
Conclusion
Thyroide de trophycite normale.
Présence d une lésion mystique banale de 4.7 mm polaire moyenne droite.
A classer TI-RADS 2"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ssandra
ssandrahors ligne
Inscrit le: 24.05.18
Messages: 37
Hypothyroidie spasm...
Toulon, Var
féminin
30+
Message:

Message

 (p494200)
Posté le: 04. Juin 2018, 09:36
Répondre en citant

Prise de sang faire il y a 3 semaines à peu près :

Tsh Ultra sensible 5.060 mUI/l normes (0.27-4.20)

T4 libre 15.2 pmol/l (normes : 12-22)
11.8 ng/l (normes : 9.3-17)
T3 libre 5.5 pmol/l (normes : 3.1-6.8)
3.6 pg/4mm (2.0-4.4)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ssandra
ssandrahors ligne
Inscrit le: 24.05.18
Messages: 37
Hypothyroidie spasm...
Toulon, Var
féminin
30+
Message:

Message

 (p494203)
Posté le: 04. Juin 2018, 09:42
Répondre en citant

Concernant la fatigue la doc me disait qu' elle ne comprenait pas pk j étais aussi fatiguée + lourdeurs musculaires....ce qui m a encore plus inquiétée ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ssandra
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494206)
Posté le: 04. Juin 2018, 10:35
Répondre en citant

donc ta thyroide est quand même d'assez petite taille : un volume de 6 cm3 environ quand la normale est de 10 à 15 cm3
son petit volume explique qu'elle peine à produire suffisament d'hormones t4 : on voit que ton résultat de t4 est dans le bas de la norme, ce qui explique tes symptomes

du coup l'hypophyse a augmenté un peu son niveau de tsh pour essayer de stimuler ta thyroide a produire plus mais la thyroide n'y arrive pas.

le lévothyrox est de la t4 synthétique qui va compenser les t4 qui te manque

au prochain controle demande à vérifier aussi ferritine et vitamine d

ton nodule n'est pas inquiétant

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ssandrahors ligne
Inscrit le: 24.05.18
Messages: 37
Hypothyroidie spasm...
Toulon, Var
féminin
30+
Message:

Message

 (p494208)
Posté le: 04. Juin 2018, 10:40
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse, la doc n a pas encore vu mon écho. Par contre elle a vaut vu mes t4 et m avait dit que leur taux était normal..

Je la vous demain..ducoup elle va surement me dire pareil . ..d ailleurs le radiologue m a dis la même chose que toi : vous avez une thyroide un peu plus petite que la moyenne..

J ai toujours eu une petite sante...mais je ne comprends pk est ce que ça ne manifeste massivement qu' a 30 ans c ça que je ne comprends pas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ssandra
ssandrahors ligne
Inscrit le: 24.05.18
Messages: 37
Hypothyroidie spasm...
Toulon, Var
féminin
30+
Message:

Message

 (p494433)
Posté le: 06. Juin 2018, 09:19
Répondre en citant

Message: MessageComment arrêter le levotyrox progressivement (p494424)
Posté le: 06. Juin 2018, 09:05 Marquez le message comme Non-lu Répondre en citant Editer ce message
Bjr...il y a 3 semaines de ça on m a trouvé une tsh a 5 sur mes prise a de sang...(t3 et t4 normales d après les medecins)

J ai pris le levo 25 mg depuis 2 semaines . ..

Hier j ai fais une prise de sang et ma TSH est à 2.14 ..

J ai toujours les symptômes de fatigue malgré tout..

Pensez vous que je doive arrêter le levotyrox ? Ou attendre encore les fameuses 6 semaines pour que ma TSH revienne à 1?

J ai eu des accélérations des battements du coeur depuis que je prends ce médoc et ducoup ma doc m envoie chez le cardiologue.. franchement j aimerai pouvoir arrêter ce traitement..

Est ce que si je l arrête ma TSH va remonter ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ssandra
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p494434)
Posté le: 06. Juin 2018, 09:26
Répondre en citant

Bonjour,


Merci d'avoir déplacé ton message Wink

Le lévo a une durée de vie assez longue, c'est pour ça qu'on fait les analyses au bout de 6 à 8 semaines.. Ce n'est qu'au bout de cette durée que le lévo atteint 100% de son action et que tes symptômes
Si tu arrêtes le lévo, ta TSH va de nouveau remonter et ta fatigue ne va pas s'améliorer...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
ssandrahors ligne
Inscrit le: 24.05.18
Messages: 37
Hypothyroidie spasm...
Toulon, Var
féminin
30+
Message:

Message

 (p494435)
Posté le: 06. Juin 2018, 09:30
Répondre en citant

Bjr merci beaucoup pour ta réponse c est juste que ce sont les effets secondaires qui m inquiètent un peu....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ssandra
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494440)
Posté le: 06. Juin 2018, 09:50
Répondre en citant

bonjour
si du 25 te secoue trop tu peux faire quelques jours avec un demi comprimé pour faire une introduction plus en douceur

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ssandrahors ligne
Inscrit le: 24.05.18
Messages: 37
Hypothyroidie spasm...
Toulon, Var
féminin
30+
Message:

Message

 (p494457)
Posté le: 06. Juin 2018, 12:34
Répondre en citant

Bjr winnie

Franchement oui je vais diminuer de moitié en espérant que ça ne fasse pas remonter mon hyppo...

Hier soir le doc à pris mon pouls qui était a 110...ma semaine d avant monter de tension a 16.9 ... mes constantes avaient tjr été normales avant le début de ce levo...

Ducoup maintenant je flippe ..

J ai acheté un tensiometre.

En plus les rendez vous chez les cardiologues c 2 mois d attente pff
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ssandra
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494458)
Posté le: 06. Juin 2018, 12:56
Répondre en citant

est ce que tu pourrais completer ton profil avec ta tranche d'age par exemple, ta maladie ta région éventuellement?
connaitre tranche d'age et maladie aident à répondre du mieux possible et la région peut permettre aux autres forumeurs éventuellement de te signaler un bon médecin dans ta région

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ssandrahors ligne
Inscrit le: 24.05.18
Messages: 37
Hypothyroidie spasm...
Toulon, Var
féminin
30+
Message:

Message

 (p494459)
Posté le: 06. Juin 2018, 13:00
Répondre en citant

C est fait Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ssandra
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494461)
Posté le: 06. Juin 2018, 13:04
Répondre en citant

je ne vois toujours pas la tranche d'age...
c'est pas pareil si tu as 20 ans ou 60 ans... même si on est toujours jeune dans sa tête Smile

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Est ce que nodule = augmentation du levo ?
Sujet: 

Est ce que nodule = augmentation du levo ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Est ce que nodule = augmentation du levo ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Est ce que nodule = augmentation du...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com