Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Portables & antennes relais : q...
Sujet: [url=t5738] 

Portables & antennes relais : quels méfaits pour la sant

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Portables & antennes relais : quels méfaits pour la sant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Icare63
Message:

MessagePortables & antennes relais : quels méfaits pour la sant

 
Posté le: 20. Oct 2005, 17:47
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai signalé deja ce film dans le forum Thyroide, mais je voudrais le rappeler ici pour mettre en garde sur la nocivité de la téléphonie mobile sur la santé, de manière plus générale.
Il s'agit donc d'un documentaire intitulé "Téléphonie mobile, sommes-nous tous des cobayes ?", récemment mis en ligne sur Internet, et ce, gratuitement, fait assez rare pour être souligné.

Des riverains d'antennes relais expriment leurs troubles en matière de santé depuis l'installation d'antennes a proximité de leurs domiciles. De même scientifiques indépendanst, experts officiels et opérateurs eux-même donnent leur position sur le sujet.

Le film mérite d'être vu. Il ne dure qu'une heure et le telechargement est rapide.
Le lien pour telecharger gratuitement le documentaire :

http://www.next-up.org/jaquette3film0.php


Amicalement

Icare63
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Portables & antennes relais : quels méfaits pour la sant
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p37233)
Posté le: 20. Oct 2005, 17:54
Répondre en citant

Merci pour ce message. Je fais partie des personnes qui n'ont pas de portable, par choix (et souci de ma santé et celle de mes enfants) et j'ai souvent l'impression d'être une extra-terrastre, au mieux, une arriérée (pour rester polie), souvent !!! Je vais télécharger avec plaisir le film !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Icare63
Message:

Message

 (p37235)
Posté le: 20. Oct 2005, 18:06
Répondre en citant

on est 2 extra-terrestres alors Smile
je crois qu'il y a 45 millions de français qui ont un portable, soit 75%. Si on enlève les enfants en dessous d'une dizaine d'années, les personnes du 4è âge (et encore), il ne reste que quelques urluberlus réfractaires à la technologie Smile
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p37240)
Posté le: 20. Oct 2005, 18:30
Répondre en citant

Mais non Sandrine et Icare, pas de portable chez nous aussi, on est cinq et aucun n'a un portable... Par choix bien sûr.

Le plus marrant, c'est que la fiabilité du réseau filaire (téléphone normal à fil) est supérieure au réseau cellullaire (téléphone portable), en cas de surcharge plus rien ne passe avec le cellulaire, donc en cas de gros pépin le portable ne sert plus à rien, tout le monde s'en servant en même temps...

Amitiés d'un androïde mutant, Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Biba
Message:

Message

 (p37254)
Posté le: 20. Oct 2005, 20:11
Répondre en citant

Bonsoir !

Je fais partie des gens qui ont un portable et je suis contente de pouvoir l'utiliser dans les endroits les plus inattendus. Pour moi, c'est une sécurité (je suis souvent seule ou au bout du monde) et je l'ai toujours à portée de mains en cas de malaises (çà m'arrive assez souvent). C'est d'ailleurs le même système paraît-il pour les personnes âgées qui ont besoin d'une alarme.

J'ai bien conscience que c'est pas le top pour la santé mais.... mes problèmes de santé, je les avais bien avant le portable et Tchernobyl !

A bientôt.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p37259)
Posté le: 20. Oct 2005, 20:22
Répondre en citant

Bonjour,

discussion très intéressante !

Eh bien, nous, je dois avouer qu'on a 4 téléphones mobiles pour 5 personnes (seul mon mari résiste vaillamment ...) - c'est vrai qu'au début, je n'en voulais pas, mais j'ai acheté mon premier mobile après la découverte de mon cancer, quand j'étais en défreination pour ma cure d'iode et commençais à être fatiguée, parce que je continuais à faire du vélo à la campagne, et j'avais peur qu'un jour je n'arriverais plus à monter les dernières côtes pour rentrer chez moi, cela me rassurait de savoir que je pourrais appeler quelqu'un pour venir me chercher ...

Et bon, petit à petit, je m'y suis habituée - et mes trois filles ados auraient vraiment du mal à s'en passer, d'ailleurs c'est bien pratique pour p.ex. se retrouver quelque part. Mais nous n'en abusons pas - les filles ont des abonnements "bloqués" d'une heure par mois (compte mobile), et moi un abonnement de 2 heures (que j'épuise rarement) ... Nous les utilisons essentiellement pour des coups de téléphone très courts, genre prévenir qu'on est en retard, dire qu'on arrive avec tel train et si on peut nous chercher à la gare ...

Mais c'est vrai qu'avec cette mobilité, on a créé un besoin qui n'existait pas auparavant - et dont on aurait bien du mal à se passer maintenant ...

Concernant les dangers, j'en avais déjà entendu parler, p.ex. lors d'une réunion d'associations il y a quelques années à Paris (il y avait une associations de riverains contre les antennes de téléphonie mobile, je ne me rappèle plus leur nom). J'ai cherché un peu sur Internet, et notamment trouvé un site suisse assez bien fait, avec plein d'articles et de liens : http://www.alerte.ch/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (ARA (Association Romande pour la non prolifération d'Antennes de téléphonie mobile). Et aussi une étude: Dégats au cerveau et plusieurs articles:
http://french.epochtimes.com/news/5-3-1/1027.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mais c'est vrai qu'on en parle peu, de tout ça ... c'est un marché en pleine expansion, il y a tellement d'argent à gagner, entre les appareils, les accessoires, et surtout les communications, ruineuses ...

Bonne soirée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p37261)
Posté le: 20. Oct 2005, 20:26
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 05. Mai 2011, 21:51; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p37267)
Posté le: 20. Oct 2005, 20:40
Répondre en citant

Bonsoir Biba,

Je comprends tout à fait que des personnes aient un portable et que cela représente un "outil" de sécurité dans certaines occasions . Ce qui me prête à sourire c'est la façon dont les jeunes (donc les plus victimes, je crois, de ces ondes) l'utilisent : je pense à mes élèves qui s'appelent dans la queue du self pour savoir à quelle table sont installés leurs copains ... il suffirait qu'ils tournent la tête pour connaître la réponse Laughing Je sais que je frise la caricature mais il ne se passe pas une semaine sans que je vois un tel exemple !

Je profite également de toutes les occasions (un portable qui sonne en classe ou qui tombe d'une poche lorsque l'élève va au tableau), pour leur rappeler de ne pas en abuser et surtout d'utiliser une oreillette . Enfin, une note d'espoir : on peut survivre sans portable, si, si !!!! Je sais que lorsque je dis cela à mes élèves, ils ne me croient pas Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Biba
Message:

Message

 (p37270)
Posté le: 20. Oct 2005, 20:52
Répondre en citant

Bonsoir Sandrine,

Je suis bien de ton avis concernant "l'utilité" relative et même nuisible des portables dans maintes occasions. Même des adultes appellent leur moitié pour leur raconter la file devant le boulanger... Quant à mes enfants... je refuse de payer leurs factures Evil or Very Mad Du coup, ils en reviennent et se mettent à correspondre par internet. C'est dingue, le portable leur fait redécouvrir l'écriture !!! Rolling Eyes
Bisous
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Icare63
Message:

Message

 (p37281)
Posté le: 20. Oct 2005, 21:36
Répondre en citant

Re-bonsoir,

bien sûr que le portable n'est pas qu'un gadget et rend service souvent.
Comme d'autres l'ont deja dit mieux que moi tout dépend de l'usage qu'on en fait.
Je ne pense pas non plus qu'en faire un usage modéré, c'est à dire l'utiliser pour les situations d'urgence (et non en remplacement du téléphone fil) soit dangereux.
Comme cela a deja été souligné, il y a une différence à l'utiliser a tout bout de champs de manière inconsidérée et l'utiliser en cas de besoin spécifique.
Bonne soirée Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
florence-ide
Message:

Message

 (p37282)
Posté le: 20. Oct 2005, 21:49
Répondre en citant

Bonsoir icare,
merci pour le lien!
J'ai un portable que j'utilise trés peu en fait...........c'est juste une sécurité comme biba, au cas ou j'aurai un probléme( soit santé, soit probléme de voiture par exemple ).Je le vois comme un instrument qui peut aider la personne au cas ou.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Portables & antennes relais : quels méfaits pour la sant
Sujet: 

Portables & antennes relais : quels méfaits pour la sant

dans le forum: 

Répondre au sujet Portables & antennes relais : quels méfaits pour la sant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Portables & antennes relais : q...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com