Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Que penser de mes résultats et symp...
Sujet: [url=t57379] 

Que penser de mes résultats et symptômes ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Que penser de mes résultats et symptômes ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p496377)
Posté le: 05. Juil 2018, 10:05
Répondre en citant

Bonjour Freditane,

As-tu déjà lu les rubriques dans la FAQ de ce Forum: maladies autoimmunes, Basedow, Hashimoto?

Mais tes symptômes, on les a eu aussi à un moment ou à un autre.

Comme on dit souvent sur ce Forum: longue liste de symptômes, fort heureusement on les a pas tous, mais surtout pas tous en même temps!
Wink

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Freditanehors ligne
Inscrit le: 03.06.18
Messages: 13
Message:

Message

 (p496379)
Posté le: 05. Juil 2018, 10:10
Répondre en citant

Bonjour Fanny, j'ai effectivement parcouru le forum en long, en large et en travers Wink A dire vrai il aura fallu plus d'un an pour qu'on pense à la thyroïde, avant ça on a écarté la maladie de Lyme (trois tests dont un fait... via le vétérinaire pour être sûr, le test Elisa étant bien trop aléatoire), la candidose, Helicobacter Pylori... Je patauge un peu, mais j'arriverai bien à savoir ce qui se passe ! Je crois que les résultats des anti-TPO de demain seront un tournant décisif : soit c'est positif et je suis fixé, soit c'est négatif et là... bonne question !

EDIT : désolé pour les images sur la première page, je ne sais pas pourquoi il faut cliquer pour qu'elles s'affichent !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Freditane
Freditanehors ligne
Inscrit le: 03.06.18
Messages: 13
Message:

Message

 (p496435)
Posté le: 06. Juil 2018, 09:49
Répondre en citant

Hé bien je peux donc éliminer les problèmes thyroïdiens... Le résultat de la prise de sang est revenue : négatif.

TSH 1.83 (Norme 0.27-4.2)
T3 4.62 (norme 2.20-5.50)
Anti-TPO 10 (norme <34)
Thyrogobuline 25.5 (norme 1.4-78)

Va falloir que je voie, donc. Peut-être creuser du côté des surrénales. En tout cas c'est un peu décourageant j'avoue. Surtout la voix, ça m'inquiète ! Elle est vraiment rauque et rocailleuse depuis un bail, mais peut-être que le fait d'avoir arrêté de fumer il y a 5 mois joue également sur ça. Bon, me connaissant je suppose que je vais m'imaginer un cancer de la gorge à présent :/

Ha la santé... En tout cas merci à toutes et tous pour votre soutien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Freditane
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message

 (p498047)
Posté le: 08. Aoû 2018, 10:31
Répondre en citant

Bonjour Smile
je reviens faire un tour sur le forum car j’ai cru pendant un temps que mes légères variations de TSH pouvaient expliquer tous mes troubles: fatigue extrême, douleurs dans le dos, cervicalgies, maux de tête, brouillard mental et troubles cognitifs, intolérance au gluten etc.
Je viens de trouver la cause de mes problèmes de santé, il s'agit d'une intoxication au mercure. Cette intoxication est très répandue et provoque, parmi tant d'autres choses: fatigue, fibromyalgie, troubles de la thyroïde, Hashimoto et autres maladies auto-immunes etc... je pense que 90% des membres de ce forum souffrent d'une intoxication au mercure. La bonne nouvelle c'est qu'on en guérit Smile
C'est une piste que vous avez exploré Freditane? Un simple test sur cheveux (Doctor Data) permet de diagnostiquer l'intoxication (attention ce n'est pas le taux de métaux lourds présents dans les cheveux qui nous renseigne, ce sont les taux des différents minéraux, il y a des règles de comptage pour détecter l'intoxication)

Pour plus d'info il y a le groupe "mercure detox" sur Facebook.
Le site de l'asso "Non au mercure dentaire" (notez qu'on peut être intoxiquée sans avoir jamais eu d'amalgames!)
Le livre du Dr Andy Cutler: The Amalgam illness.
Et le groupe Facebook de soutien pour suivre le traitement de désintoxication: andy cutler chelation: safe mercury and heavy metal detox

Fibromyalgie, troubles de la thyroïde, fatigue... on en guérit! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
Freditanehors ligne
Inscrit le: 03.06.18
Messages: 13
Message:

Message

 (p498048)
Posté le: 08. Aoû 2018, 10:45
Répondre en citant

Bonjour Popsinelle,

Effectivement ç'aurait pu être une piste, mais dans mon cas les tests plus poussés de l'endocrinologue on "bêtement" révélé un diabète... Qui explique bien sûr beaucoup de symptômes auxquels on ne pense pas forcément, le tout au gré des fluctuations de ma glycémie ! Depuis que j'ai entamé un changement de mode de vie (arrêt du sucre et régime "sain") je dois dire que les symptômes ont tendance à disparaître, et ma glycémie est plus facile à dompter Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Freditane
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message

 (p498050)
Posté le: 08. Aoû 2018, 11:32
Répondre en citant

Le diabète est lui aussi un des (nombreux ) symptômes de l'intoxication au mercure. Le corps humain ne se "dérègle" pas sans raison. Je ne peux que vous encourager à ewploezr cette piste Smile
Il m'a fallu 7 ans de souffrance avant de trouver la cause de mes maux . Si je peux en aider d'autres a trouver plus facilement la voie vers la bonne santé...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Que penser de mes résultats et symptômes ?
Sujet: 

Que penser de mes résultats et symptômes ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Que penser de mes résultats et symptômes ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Que penser de mes résultats et symp...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com