Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Euthyrox nouvelle formule
Sujet: [url=t57377] 

Euthyrox nouvelle formule

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyrox nouvelle formule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Obviehors ligne
Inscrit le: 02.06.18
Messages: 26
Message:

MessageEuthyrox nouvelle formule

 (p494132)
Posté le: 03. Juin 2018, 00:08
Répondre en citant

Bonjour

Je viens sur ce site régulièrement pour lire tout ce qui se dit sur le forum
ce soir j'ai décide de m'inscrire car je n'ai pas trouvé d'information concernant mon inquiétude.

Comme beaucoup de personnes suite au changement de le Lévothyrox je ne l'ai pas supporté je suis donc passé sous L-Thyroxin Henning que je n'ai pas non plus supporté violente diarrhée tout les soirs, perte de cheveux et grosse fatigue...alors que mes analyse etaient normal.
Mon medecin m'a donc mise sous Euthyrox 125 que je supporte bien et que je trouve facilement en pharmacie sachant qu'il sagit de boite de 3 mois je m'informe régulièrement pour savoir si les pharmacien de ma ville en disposent toujours.

Seulement voila mon pharmacien me dit que bientôt ils ne pourront plus en faire entrer en france de plus j'ai lu que depuis peu Euthyrox a changé de formule comme le Lévothyrox, c'est le cas de la Suisse comme vous pouvez le lire dans ce lien

https://www.lematin.ch/sante-enviro.....t-angoisse/story/15468784Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Ma question est la suivante

Comment savoir lors de mon prochain renouvellement d'Euthyrox qu'il s'agit de l'ancienne formule et non de la nouvelle car je ne voudrai pas me retrouver dans le même situation qu'avec la nouvelle formule Levothyrox que je n'ai pas supporter.
J'ai cherché sur internet pour voir si il y avait des photos des boites de l'ancienne et nouvelle formule mais je n'ai pas trouvé.

J'aimerai savoir si quelqu'un ici a des informations

Merci par avance pour vos reponse Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Obvie Euthyrox nouvelle formule
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 151
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p494133)
Posté le: 03. Juin 2018, 01:15
Répondre en citant

Bonjour Obvie,

Je me permets de répondre car je comprends ton inquiétude, étant moi même sous Euthyrox. Et bien je ne vois pas pourquoi on permettrait l'import d'un médicament alors qu'on le trouve d'un claquement de doigts en France : il suffit de prendre du Lévothyrox nouvelle formule !
Tout simplement, le jour où l'Euthyrox (ou l'Eutirox) sera passé à la nouvelle formule, il sera inutile de l'importer en France.

La Suisse est effectivement le second pays qui "bénéficie" de la nouvelle formule depuis avril 2018, il y a eu des posts à ce sujet sur ce forum.

Par contre, peux-tu me dire jusqu'à quand tu as pu te fournir en Euthyrox en France ? J'ai essayé récemment dans une pharmacie où j'ai un compte en province et il m'a été répondu que le dernier arrivage avait été reçu courant mars et depuis plus rien... Il leur restait d'ailleurs une boite, mais pas de mon dosage, donc niet.
Du coup j'avais pensé que les pharmaciens ne pouvaient plus en commander.

J'ai à nouveau acheté de l'Eutirox en Espagne fin mai, il est toujours avec lactose. J'ai posé des questions sur un éventuel changement de formule et visiblement ils ne semblent au courant de rien pour l'instant...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p494136)
Posté le: 03. Juin 2018, 08:16
Répondre en citant

Bonjour

J'achète tous les 3 mois mon Euthyrox en Allemagne (pharmacie Iris Apotheke à Kehl- Marlen).
Je connais la pharmacienne qui parle bien français et je lui ai demandé de m'avertir dès qu'elle saura quelque chose concernant l'arrivée de la nouvelle formule en Allemagne.
Pour le moment, elle n'a pas été informée du changement de formule.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Obviehors ligne
Inscrit le: 02.06.18
Messages: 26
Message:

Message

 (p494170)
Posté le: 03. Juin 2018, 19:59
Répondre en citant

Gin1178 a écrit:
Bonjour Obvie,

Je me permets de répondre car je comprends ton inquiétude, étant moi même sous Euthyrox. Et bien je ne vois pas pourquoi on permettrait l'import d'un médicament alors qu'on le trouve d'un claquement de doigts en France : il suffit de prendre du Lévothyrox nouvelle formule !
Tout simplement, le jour où l'Euthyrox (ou l'Eutirox) sera passé à la nouvelle formule, il sera inutile de l'importer en France.

La Suisse est effectivement le second pays qui "bénéficie" de la nouvelle formule depuis avril 2018, il y a eu des posts à ce sujet sur ce forum.

Par contre, peux-tu me dire jusqu'à quand tu as pu te fournir en Euthyrox en France ? J'ai essayé récemment dans une pharmacie où j'ai un compte en province et il m'a été répondu que le dernier arrivage avait été reçu courant mars et depuis plus rien... Il leur restait d'ailleurs une boite, mais pas de mon dosage, donc niet.
Du coup j'avais pensé que les pharmaciens ne pouvaient plus en commander.

J'ai à nouveau acheté de l'Eutirox en Espagne fin mai, il est toujours avec lactose. J'ai posé des questions sur un éventuel changement de formule et visiblement ils ne semblent au courant de rien pour l'instant...




Bonjour merci pour vos reponses

Euthyrox Je le trouve dans les pharmacies a Paris
Là je viens de preparer mon pilulier il ne me reste que 5 comprimé dans la boite pour la prochaine fois , demain je vais appeler mon dr pour prendre rdv pour une nouvelle ordonnance.
Normalement je devrai trouver Euthyrox sans probleme car il ya qq semaine j'avais été voir mon pharmacien pour savoir si il vendait bcp de TCAPS et connaitre le retour de patient et j'en ai profité pour lui demander si ils avaient tjs de l'Euthyrox ils ont appelaient la labo devant moi et a demandé si ils pouvaient leur fournir du 125 la reponse a été positive.
De tout façon comme je dois renouveler mon stock je serai fixé cette semaine.

En revanche je ne sais pas si l'allemagne a l'intention de passer eux aussi sur une nouvelle formule ?
Même si je sais qu'a un moment ou l'autre ils vont tout stoper je sera donc dans l'obligation de mettre la main a la poche pour prendre le TCAPS j'aimerai me preparer un peu car c'est toujours chiant les premiere semaine quand on change de traitement les effets sont tres epuissant physiquement et psychologiquement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Obvie
Obviehors ligne
Inscrit le: 02.06.18
Messages: 26
Message:

Message

 (p494363)
Posté le: 05. Juin 2018, 20:23
Répondre en citant

Bonsoir

Ce matin apres avoir vu mon medecin pour mon ordonnance de renouvellement et je n'ai eu aucun probleme pour trouver Euthyrox en pharmacie
il semble qu'a Paris et ile de france on le trouve sans soucis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Obvie
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 151
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p494599)
Posté le: 08. Juin 2018, 04:36
Répondre en citant

Merci pour tes précisions Obvie

Mais il se trouve que je réside en IDF et que j'avais essayé de m'en procurer à diverses reprises en octobre 2017, puis à nouveau ce printemps, principalement dans une grande pharmacie à La Défense (déjà citée sur ce forum) et une autre grande pharmacie à proximité de la gare Saint-Lazare.
Tout ça pour m'entendre dire invariablement "on n'en a pas " ... Si j'avais su, je les aurais pressés comme des citrons pour qu'ils se bougent les fesses afin de vérifier auprès des grossistes.

J'ai pensé tout bêtement que le labo n'approvisionnait plus. Négligence des pharmaciens tout de même !
Dans la pharmacie de province, on m'a précisé en avoir reçu en mars, puis plus rien...

Bon pas très grave pour ma part, car j'ai pu m'approvisionner à l'étranger, mais vraiment pas cool pour ceux qui n'ont pas l'occasion de sortir du territoire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

MessageEuthyrox selon les pays

 (p495278)
Posté le: 17. Juin 2018, 12:21
Répondre en citant

Bonjour ,

Il y a une question qui me taraude et je ne réussis pas à trouver de réponses .

J'ai pris du lévothyrox ancienne formule durant 12 ans sans avoir à modifier le dosage .

Je passe au nouveau lévothyrox , les prises de sang restent identiques mais effets secondaires a type de perte d'équilibre épouvantables six mois durant .

Lors d'un voyage en Grèce je t'apporte de euthyrox , une boîte car je n avais pas d'ordonnance., tout rentre dans l'ordre , vertiges disparus .

Puis je commande euthyrox en Allemagne chez Iris apotheke .
Mes vertiges reprennent de plus belle .

Six mois après euthyrox allemand , je suis passée d hypothyroidie en hyper .
Malgré des diminutions de dosage ,la T4 reste haute et tsh basse .

Ma question est la suivante ?

Euthyrox qu'il soit espagnol allemand français ...est bien notre ancien lévothyrox ?

Il est fabriqué par merk en Allemagne ?

Pourquoi dans ce cas ai je lu des témoignages auprès de l AMT ou alors proches et pour moi cela s'est vérifié , que l euthyrox espagnol était mieux supporté que euthyrox allemand etc ..

Je ne comprends rien !?

Fabriqué au même endroit , soi disant notre ancien lévothyrox et différences de ressenti et de résultats analysés elon qu'il vient d un pays ou de l'autre ?

Merci si vous avez un éclairage à apporter à ce questionnement car cela reste pour moi un mystère et encore plus pour mon endocrinologue , qui me prend néanmoins au sérieux et n'a jamais dit comme d'autres médecins que c'était dans la tête .

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12 Euthyrox selon les pays
Obviehors ligne
Inscrit le: 02.06.18
Messages: 26
Message:

MessageBonsoir Rosalie12

 (p495407)
Posté le: 18. Juin 2018, 19:45
Répondre en citant

Bonsoir Rosalie12

Pour etre honnête avec toi je suis complétement perdu c'est pour cette raison que je viens ici lire les témoignage et information.

Pour ce qui est de Euthyrox nouvelle formule mon pharmacien n'etant pas capable de m'informer car lui non plus n'est pas plus au courant que nous, ce que je fais, je regarde la composition sur la notice en allemand dans mon cas et je regarde le nom des excipient que je compare avec la notice de l'ancien Lévothyrox, les noms sont assez proche d'une langue a l'autre.

Sincerement j'attend de voir comment les gens supportent le Tcaps pour aller sur ce produit en esperant qu'il soit bientot remboursé car toute cela fatigue mon organisme et mon moral
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Obvie Bonsoir Rosalie12
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p495409)
Posté le: 18. Juin 2018, 19:54
Répondre en citant

Merci pour ta réponse .
Moi aussi je suis nerveusement et physiquement très fatiguée avec cette histoire sans fin .
Pour moi l euthyrox allemand a été une catastrophe et j ai lu sur d'autres forums que d'autres avaient eu comme moi des soucis .
J'ai eu les mêmes vertiges qu'avec le nouveau lévothyrox et en prime je suis passée d hypothyroidie en hyper .
Depuis deux semaines sous Tcaps , plus aucun vertige , et aucun effet secondaire. déjà un grand plus ! Deux de mes amies le prennent depuis plus longtemps , avec pds à l'appui , elles en sont hyper contentes !! Comment te sens tu sous euthyrox?
Par contre il me faut être patiente jusqu'a la prochaine pds pour savoir comment me doser exactement.
Bon courage à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Obviehors ligne
Inscrit le: 02.06.18
Messages: 26
Message:

Message

 (p495410)
Posté le: 18. Juin 2018, 20:09
Répondre en citant

Je me sens plus ou moins bien sous euthyrox mais mon medecin m'a mis sous antidepresseur car j'ai tellement etait malade avant de prendre euthyrox que je suis tombé en dépression
sinon la je viens de commencer mon 4e mois j'ai tendance a aller vers Hyperthyroïdie je fais donc des analyses chaque mois car a ma derniere analyse j'etais a une tsh 0,23 ( ref 0.27 à 4.20) et le mois precedent a 0.51
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Obvie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495414)
Posté le: 18. Juin 2018, 21:01
Répondre en citant

Bonsoir obvie
Il faudrait aussi obtenir le contrôle des t4 et t3 pour savoir ce qui se passe vraiment (le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien )

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p495420)
Posté le: 19. Juin 2018, 08:05
Répondre en citant

Bonjour Obvie

C'est étrange le fait que comme moi avec euthyrox qui est soi disant l'ancien lévothyrox, tu passes en hyper .
Je ne m'explique pas non plus pourquoi .
Tu as été mise sous anti depresseurs ?
J'espère que cela améliore ton état psychique .-tu sais que les anti depresseurs et les traitements pour la thyroïde ne font pas bon ménage .
Si tu le sens et dès que tu vas mieux , essaie de faire un sevrage .
J'ai eu des anti depresseurs à une période de ma vie que l'on m'a laissés plus de 10 ans .
Toute seule j ai mis 5 ans à me sevrer , je suis presque au bout du sevrage , avec une méthode qu'aucun médecin ne pratique ( ils vont trop vite eux ) et je suis vraiment contente .
Très belle journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Obviehors ligne
Inscrit le: 02.06.18
Messages: 26
Message:

Message

 (p495460)
Posté le: 19. Juin 2018, 15:32
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonsoir obvie
Il faudrait aussi obtenir le contrôle des t4 et t3 pour savoir ce qui se passe vraiment (le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien )



bonjour

Mon medecin me fait uniquement la tsh, seul au debut de la maladie je faisais la t4 et t3.

je vais lui demander de me le mettre sur mon ordonnance lors de mon prochain rdv.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Obvie
Obviehors ligne
Inscrit le: 02.06.18
Messages: 26
Message:

Message

 (p495462)
Posté le: 19. Juin 2018, 15:37
Répondre en citant

Rosalie12 a écrit:
Bonjour Obvie

C'est étrange le fait que comme moi avec euthyrox qui est soi disant l'ancien lévothyrox, tu passes en hyper .
Je ne m'explique pas non plus pourquoi .
Tu as été mise sous anti depresseurs ?
J'espère que cela améliore ton état psychique .-tu sais que les anti depresseurs et les traitements pour la thyroïde ne font pas bon ménage .
Si tu le sens et dès que tu vas mieux , essaie de faire un sevrage .
J'ai eu des anti depresseurs à une période de ma vie que l'on m'a laissés plus de 10 ans .
Toute seule j ai mis 5 ans à me sevrer , je suis presque au bout du sevrage , avec une méthode qu'aucun médecin ne pratique ( ils vont trop vite eux ) et je suis vraiment contente .
Très belle journée



Bonjour

Oui sous Prozac mais j'ai une prescription de 3 mois, mon medecin m'a dit que cela pouvait m'aider de me mettre en pose physiquement et psychologiquement.
Oui je vais faire attention pour ne pas tombé accro a ce produit

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Obvie
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p495469)
Posté le: 19. Juin 2018, 17:26
Répondre en citant

Il faut faire attention aux antidépresseurs , c'est terriblement addictif et pour décrocher bonjour les dégâts .
Les médecins ont tendance à prescrire les AD trop facilement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Euthyrox nouvelle formule
Sujet: 

Euthyrox nouvelle formule

dans le forum: 

Répondre au sujet Euthyrox nouvelle formule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Euthyrox nouvelle formule


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com