Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Freinateur + lévo (ou thyroxine), v...
Sujet: [url=t57355] 

Freinateur + lévo (ou thyroxine), votre expérience

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Freinateur + lévo (ou thyroxine), votre expérience Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

MessageFreinateur + lévo (ou thyroxine), votre expérience

 
Posté le: 31. Mai 2018, 14:30
Répondre en citant

Bonjour, je viens vous voir en esperant des réponses à mes questions.
Je suis diagnostiqué Basedow depuis janvier 2018 et prend depuis un traitement pour un an et demi avec:
Thyrozol 20
Levothyrox 75
Que je prend tous les jours à heure fixe.

En janvier mes resultats étaient les suivants
T4L 20.2 12 à 22
TSH 0.01 0.27 à 4.20
AC 16.8 inf. à 1.0

Aujourd'hui fin Mai ils sont:
T3L 4.66 3.10 à 6.80
T4L 15.4 12 à 22
TSH 0.39 0.27 à 4.20
AC 28.0 inf. à 1

Calcitonine 3.0 ng/l valeurs de référence <10.0

Tachycardie et extrasystole persistantes et fatigue sont les symptomes qui me reviennent le plus souvent, croyez-vous que cela est du à la thyroide ? Hypersensibilité de la peau, lumière, sons, et hyperémotivité, sensation de ne pas savoir qui je suis, changeante de caractère (humeur)
Est-ce normal d'avoir le taux d'anti recepteurs si elevé malgré le traitement ?
J'ai pris rendez-vous chez mon nouveau medecin pour jeudi 7 juin.

J'en ai déduit personnellement que ma fatigue serait due aux anticorps qui s'attaquent à ma thyroide (et à une cystite que je traine depuis plus d'un an).
Qu'en pensez-vous ? Mon moral m'aide à tenir le coup au travail et je tiens beaucoup sur les nerfs. Merci de vos réponses et bonne apres-midi.


Dernière édition par mifiguemiraisin le 03. Juin 2018, 13:45; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin Freinateur + lévo (ou thyroxine), votre expérience
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p493982)
Posté le: 31. Mai 2018, 14:43
Répondre en citant

Bonjour

Jamais de résultats sans les normes du labo, sinon impossible de dire quoi que ce soit.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p493987)
Posté le: 31. Mai 2018, 15:11
Répondre en citant

Bonjour Josyk,

J'ai réedité mon message pour insérer les normes du labo.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p494023)
Posté le: 01. Juin 2018, 07:29
Répondre en citant

mifiguemiraisin je n'ai été traitée que par freinateurs donc j'ai du mal à intervenir sur un sujet qui évoque la méthode block and replace.
Mes anticorps anti-récepteurs de la TSH (TRAK) ont augmenté à chaque fois qu'il y a eu interruption de mon traitement pour changer de freinateur. Interruption même seulement sur quelques jours...
Il faudrait vraiment que quelqu'un qui a suivi un traitement combiné freinateur + thyroxine avec succès te dise comment ça s'est passé dans les faits.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p494134)
Posté le: 03. Juin 2018, 08:02
Répondre en citant

Bonjour, peut-être qu'un titre plus parlant amènerait des personnes concernées à lire le sujet ?...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p494139)
Posté le: 03. Juin 2018, 08:31
Répondre en citant

Tu as tout à fait raison bobette.
J'imagine quemifiguemiraisin peut intervenir pour corriger son titre. Sinon elle peut contacter un administrateur pour lui demander de le faire.
"Freinateur + lévo (ou thyroxine), votre expérience "... pourrait peut-être aider à faire venir sur le sujet des gens qui ont suivi ce protocole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p494150)
Posté le: 03. Juin 2018, 13:20
Répondre en citant

Bonjour,

Pour modifier le titre, tu reviens en lecture sur le premier message de la discussion, tu peux alors cliquer sur le bouton "edit" en haut à droite du message et tu pourras changer le titre du message qui est le titre de la discussion Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p494153)
Posté le: 03. Juin 2018, 14:20
Répondre en citant

Merci Aliette, Bobette et Héliothrope, j'ai changé le titre.

Je me disais durant ces trois jours d'attente qu'en fait se battre en gardant espoir, c'est de m'être rendue encore + malade.
Juste ras le bol aujourd'hui de subir mes émotions, mon hypersensibilité à fleur de peau. Faut-il continuer de faire semblant que tout va bien ? Aller au travail sans broncher et supporter les bouffées de chaleur, les vertiges, les coups de barre, la fatigue, les difficultés respiratoires, les moments où mon coeur s'emballe, semble vouloir sortir de mes côtes, et me dire putain, je vais faire un AVC. L'incompréhension des gens, la bétise humaine - me surdoser en beta bloquant et confondre une hypoglicémie avec une gastro, bravo docteur. Et entendre dire par ma psy que je me tue moi-même avec cette maladie auto-immune, inconsciemment. Ca m'aide beaucoup, surtout que ça decharge tout le monde, comme ça j'ai ce que je mérite puisque j'ai "ce que je veux", inconsciemment. Je voudrais juste que ça se termine, pour ne plus avoir à supporter mon corps, toutes ces douleurs, tous les jours. C'est pas que je vis actuellement, c'est que je survie en attendant du mieux, ou pas. Si je perd espoir, et c'est le cas vu le dernier resultat des analyses, alors je chercherais une autre solution.
Cette maladie a une facette très désagréable, pour le malade comme pour l'entourage. Etre différente chaque jour est extremement perturbant. Aujourd'hui je suis à bout de ça.

Heliotrope j'apprecie grandement que tu ai été présente à chaque fois que j'appelais à l'aide ici et t'en remercie beaucoup beaucoup. Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites
Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p494183)
Posté le: 04. Juin 2018, 06:53
Répondre en citant

Je n'ai connu que l'hyperthyroïdie de la maladie de Basedow mais je me souviens bien que j'étais sous tension en permanence, à prendre avec des pincettes.
Moi qui n'avais connu quasiment aucune bouffée de chaleur lors de la ménopause, j'en faisais dès que je me trouvais dans un endroit plus chaud que ce que mon organisme pouvait supporter. C'était horrible !!! L'impression de marcher sur de l'eau à cause de la transpiration sous les pieds aussi était très perturbante !!!!
mifiguemiraison, je te rassure, tout cela disparaît lentement mais surement quand on arrive à réguler les paramètres voulus. Il faut du temps et de la patience or, en hyperthyroïdie c'est le plus difficile !!!
Courage !
J'espère que le nouveau titre va t'aider à trouver des personnes ayant l'expérience recherchée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Freinateur + lévo (ou thyroxine), votre expérience
Sujet: 

Freinateur + lévo (ou thyroxine), votre expérience

dans le forum: 

Répondre au sujet Freinateur + lévo (ou thyroxine), votre expérience Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Freinateur + lévo (ou thyroxine), v...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com