Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L-THYROXIN HENNING effets secondaires
Sujet: [url=t57337] 

L-THYROXIN HENNING effets secondaires

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L-THYROXIN HENNING effets secondaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Chloébriahors ligne
Inscrit le: 28.05.18
Messages: 54
Thyroidectomie total...
Nice
féminin
Message:

MessageL-THYROXIN HENNING effets secondaires

 (p493843)
Posté le: 29. Mai 2018, 12:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : woici
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Je partage mon expérience avec vous, peut-être vous retrouverez vous dans les symptômes cités plus bas.( Même si chacun est différent, et réagis différemment a chaque traitement).

j'ai été opérée il y un an aujourd'hui de la thyroïde, suite à un cancer.

j'ai commencé le traitement de substitution par Cynomel, puis NF Lévo pour l'abandonner 5 mois plus tard et commencer le L-thyroxin Henning dont je vais vous parler aujourd'hui.(Aussi depuis l'intervention et la prise des différents traitements j'ai pris du poids..mais c'est normal, n'ayant pas trouvé encore le bon dosage...)

Je commence donc avec L-TH 100 en Février.

Des les premiers jours:
Douleurs au ventre, colite intestinal et douleurs thoraciques.(Je précise que ces premiers jours, j'étais contrariée et stressée suite à un soucis familiale, ce qui aurait pu accentuer les effets).

Mal aux intestins pendant environ un mois.
Ça vient Ça part...
Douleurs articulaires poignets ect...,mal aux mollets.
Peau très sèche du visage qui me gratte la nuit.
Urticaire sur le visage au contact de L'eau quand je me douche depuis le 3 Mars.(J'ai jamais eu d'allergie sous la douche auparavant).
Selles molles. Toujours mal aux intestins..
Mauvais sommeil,palpitations.

Le plus gênant pour moi à ce moment là, sont surtout les symptômes dépressifs et angoisses ainsi que tension intérieur à l'approche des règles et en période d'ovulation. Et cela prends des grosses proportions.

Finalement la larme très facile mais pas quand j'ai envie de pleurer,très bizarre.., les colères aussi...Les pensées vont vites.
Et je ne suis plus moi...
Dosage TSH avant diminution 0,035. En Hyper...mais obligée par rapport au cancer pendant une année.

On baisse à 87,5:

Une amélioration au niveau sommeil, palpitation, plus d’urticaires, je me sens plus tranquille, un peu plus zen, pas de symptômes dépressif comme avant à l'approche des règles.

Puis d'autres symptômes apparaissent, le médecin m'explique qu'il faut laisser le temps au corps de s’habituer à la baisse du dosage.
Toujours Pareil ça vient ça part ça revient...
Et c'est donc troubles de la vue, grosse fatigue,sensation d’être saoul...
Pleurs souvent, angoisses, pensées bizarre, j'ai du mal à réfléchir, soucis d'attention et de mémoire.
Mal aux cuire chevelue m cheveux propres.
Mâchoires qui serrent. Mots de tête.
Mal aux oreilles,qui sifflent certaines fois tte la nuit un vrai bonheur....

Depuis l'opération j'ai cette sensation de ne pas être là, connecté, brouillard dans celle ci...
Dosage 0,188.
MOINS en hyper.


J'ai pu constater que le fait d’être pas réguler, pouvait crées ou accentuées certaines douleurs ou symptômes.
Pour ma part je site un exemple, par le passé j'ai eu des soucis circulatoires des jambes, même si guérit, quand j'étais sous NFLEVO c’était douloureux avec sensation de filet d'eau qui coule derrière la jambe.

Voilà, aujourd'hui je pense bientôt changer de médicament.
Car c'est toujours pas encore le Top !!!!!!

Je vous souhaites à toutes et à tous bon courage, il faut s'accrocher on finira par aller mieux et trouver ce qui nous convient.

Bonnes journées bisous d'encouragement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloébria L-THYROXIN HENNING effets secondaires
Chloébriahors ligne
Inscrit le: 28.05.18
Messages: 54
Thyroidectomie total...
Nice
féminin
Message:

MessageSuite du L-Thyroxin henning effets secondaires

 (p493879)
Posté le: 29. Mai 2018, 23:07
Répondre en citant

Bonsoir

je précise que je vais attendre un petit peu avant de me décider de changer de médicament.
Attendre de voir si il y a une amélioration.
Mon traitement a été baissé il y a un mois environ c'est peut-être trop tôt pour être catégorique.
Il y a des jours ou je me sens presque bien, beaucoup mieux, mais c'est encore irrégulier et assez fragile, et je peux passer une journée voire une matinée bien et hop ça se dégrade le lendemain ou le jour m, sensation de pas être stable.
Les symptômes qui sont encore souvent présents sont la fatigue,et une humeur à fleur de peau...et le fameux brouillard dans ma tête..
Pour les autres symptômes cités dans mon précédent poste.
Ça vient ça part...
Difficile pour moi de savoir si c'est ce médicament qui ne me convient pas, ou si cela vient d'autre chose...

En espérant que tt rentreras dans l'ordre.

Bonne soirée à Tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloébria Suite du L-Thyroxin henning effets secondaires
Marie 11
Message:

Message

 (p494043)
Posté le: 01. Juin 2018, 13:15
Répondre en citant

Bonjour Chloé,
Sous L-Thyroxin Henning comprimés depuis décembre. Je reconnais beaucoup de symptômes. Le plus dûr c'est rougeurs, brûlures, démangeaisons, mains et pieds. Diarrhées. Perte d’appétit. Je pense avoir trouvé le bon dosage mais je n'en peux plus des brûlures dans les mains. Sensation de devenir folle, agressive, intolérance bruit. Je reste confinée chez moi le maximum. Mon endocrino m'a dit de prendre Thyrofix. Je l'ai pris ce matin mais j'ai peur. J'ai l'impression d'être un cobaye qui doit "essayer" toutes les formules. Mon endocrino m'a dit "il faut essayer pour savoir". Je n'en peux plus, je l'ai pris avec dégoût. Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Marie 11
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494044)
Posté le: 01. Juin 2018, 13:20
Répondre en citant

bonjour à vous deux

avez vous des résultats d'analyse t3 t4 sous vos différents dosages?

souvent seule la tsh est analysée mais ce n'est qu'un thermostat et il est quelques fois plus interessant de regarder le niveau des t4 amenées par le traitement thyroidien et des t3 obtenues par transformation des t4 en t3 dans le corps

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marie 11
Message:

Message

 (p494045)
Posté le: 01. Juin 2018, 13:33
Répondre en citant

Tsh et T4 bons. Fait hier.
Mon endocrino a changé souvent de dosage. Du mal à trouver le bon. Là, je pensais avoir enfin trouvé la stabilité à 87,5. Mais cette histoire de brûlures rougeurs mains, diarrhées, brûlures estomac me pourris la vie. Brûlures vessie. J'ai l'impression d'avoir le feu qui me dévore, ça me rend dingue. Donc je ne me sens plus de continuer L-Thyroxin. 5 mois pendant lesquels dérèglements et amplification des symptômes.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Marie 11
Marie 11
Message:

Message

 (p494048)
Posté le: 01. Juin 2018, 13:36
Répondre en citant

Je voulais T-Caps, il n'a pas voulu car pas assez de recul dit-il. Apparemment, il préfère que j'essaye toutes les formules avant.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Marie 11
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494049)
Posté le: 01. Juin 2018, 13:37
Répondre en citant

donne les résultats exacts tsh t4 avec normes labo s'il te plait et appelle éventuellement le labo pour analyse des t3 sur l'échantillon qu'ils ont du garder... (vérifie le cout avec eux, moins de 10 euros normalement)

tu est depuis quand à 87.5?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marie 11
Message:

Message

 (p494051)
Posté le: 01. Juin 2018, 13:38
Répondre en citant

6 semaines 87,5. Ni généraliste ni endocrino ne veulent jamais mettre T3. Une fois seulement en 6 mois. Mais ils disent que tsh et T4 ça suffit.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Marie 11
Marie 11
Message:

Message

 (p494052)
Posté le: 01. Juin 2018, 13:41
Répondre en citant

Résultats : tsh 2,82 T4 1,1
Je ne savais pas que je pouvais demander moi-même la T3
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Marie 11
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494053)
Posté le: 01. Juin 2018, 13:49
Répondre en citant

et les normes labo (valeurs de référence)???
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marie 11
Message:

Message

 (p494055)
Posté le: 01. Juin 2018, 13:56
Répondre en citant

valeurs labo TSH : 0,55 à 4,78
T4 : 11,5 à 22,7
Donc c'est bon. Hier il était content de moi à 14h.
Après-midi douleurs infernales mains et diarrhée. Donc je lui ai tél et il m'a dit de passer au thyroxin. Ce matin je l'ai appelé 3 fois après une mauvaise nuit. Sa secrétaire (son épouse) m'a dit qu'il fallait absolument ESSAYER le thyroxin. Pas moyen d'avoir T-Caps. Elle m'a même dit " il faut vous calmer ! C'est pas elle qui souffre depuis un an !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Marie 11
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494056)
Posté le: 01. Juin 2018, 14:04
Répondre en citant

pour la t4 la norme n'est pas dans la même unité que le résultat...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marie 11
Message:

Message

 (p494065)
Posté le: 01. Juin 2018, 15:12
Répondre en citant

Ah oui désolée
T4 moi : 1,1
Labo : 0,89 à 1,76
Depuis mars je suis dans les normes
Donc je soupçonne une intolérance ou allergie
Je vois que d'autres personnes sous L-Thyroxin ont eu problèmes de peau (mains). C'est insupportable de ne plus savoir quoi prendre
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Marie 11
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494068)
Posté le: 01. Juin 2018, 15:43
Répondre en citant

t4 dans les normes mais tout en bas des normes qui sont bien trop larges vers le bas et tsh à presque 3...

as tu appelé le labo pour les t3?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marie 11
Message:

Message

 (p494079)
Posté le: 01. Juin 2018, 19:13
Répondre en citant

Non je ne les l'ai pas appelé. Je vais y aller demain matin. Par tél ils ne voudront pas le faire. Croyez-vous qu'ils aient encore gardé un échantillon ? T4 un peu trop basse ? Et TSH un peu trop vers 3 ? Je ne comprends pas ce que cela signifie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Marie 11
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: L-THYROXIN HENNING effets secondaires
Sujet: 

L-THYROXIN HENNING effets secondaires

dans le forum: 

Répondre au sujet L-THYROXIN HENNING effets secondaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L-THYROXIN HENNING effets secondaires


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com