Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïde multinodulaire
Sujet: [url=t57334] 

Thyroïde multinodulaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïde multinodulaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Elo85hors ligne
Inscrit le: 28.05.18
Messages: 2
Message:

MessageThyroïde multinodulaire

 (p493807)
Posté le: 28. Mai 2018, 20:55
Répondre en citant

Bonjour,

Me voilà nouvelle sur le forum et j’aurais besoin de conseils.

J’ai subi une grosse perte de poids (je pesais 56kg en février et je suis actuellement à 47!) et une sensation de faiblesse, je me suis décidée à consulter mon médecin traitant qui m’a tout d’abord fait faire une prise de sang de contrôle qui est revenu normale (hormis une légère hypocalcémie)
Ma tSH est normale. Elle m’envoie tout de même effectuer une échographie de la thyroïde.

J’ai donc passé cette échographie et voilà ce qu’ En ressort

A droite : macro nodule mesure à 30mm X 11 mm X 17 mm triads 4a
Un petit kyste de 3mm et une formation nodulaire bien limitée de 15mm X 7mm triads 3

A gauche : présence d’Une formation nodulaire de la région isthmo-lobaire présentant des calcifications interne de contours légèrement bosselés mesurés à 14mmX7mm triads 4a


A la partie basse du lobe gauche il existe deux formations nodulaires plus hypo écho gêne de même structure que les muscles adjacent mesurés à 8,3mmX5mmX5mm. Ces nodules sont lègerement hyper vascularisés au Doppler couleur.

Si quelqu’un pouvait m’aiguiller En attendant mon rendez vous chez le doc.

Pensez-vous que ces nodules puissent expliquer ma perte de poids et ma fatigue.

Merci à celles et ceux qui auront le courage de lire ce long texte (que j’ai essayé de faire le plus clair possible) et qui pourront me répondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elo85 Thyroïde multinodulaire
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p493929)
Posté le: 30. Mai 2018, 18:12
Répondre en citant

Bienvenue,

A combien était la TSH (avec les normes) ?

En attendant que l'on te réponde, tu peux des informations dans la FAQ : Lien à l'intérieur du forum Comment interprêter une échographie ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Elo85hors ligne
Inscrit le: 28.05.18
Messages: 2
Message:

Message

 (p493932)
Posté le: 30. Mai 2018, 18:21
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour l’info je vais aller lire ça alors.

Ma tSH a été testé 2 fois et a chaque fois elle est nickel.
En février elle était à 2.513 et en mai elle est à 1.458 (les normes sont 0.550-4.780)

Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elo85

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïde multinodulaire
Sujet: 

Thyroïde multinodulaire

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïde multinodulaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïde multinodulaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com