Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T4 haute et T3 faible
Sujet: [url=t57333] 

T4 haute et T3 faible

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T4 haute et T3 faible Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Domfronthors ligne
Inscrit le: 27.05.18
Messages: 38
Hypothyroïdie
banlieue parisienne sud
masculin
70+
Message:

MessageT4 haute et T3 faible

 (p493803)
Posté le: 28. Mai 2018, 20:46
Répondre en citant

Bonjour,
Homme, 65 ans, retraité depuis bientôt 5 ans, actif, sans voiture jusque récemment, tout en velo et à pied mais pas sportif au sens sueur et chronomètre, je suis de plus en plus limité dans mes efforts.
« soigné » pour une hypothyroïdie depuis 2013, pour de l’ostéoporose depuis le printemps 2016, aussi pour un peu d’hypertension, je vois mes capacités d’effort s’amenuiser constamment, bien que ma vie apparente soit banale, pas de douleurs particulière (un peu bas du dos) et vitalité banale, mes amis ne me croient pas lorsque j’essaye de leur décrire ma situation.
Mon hypertension est bien soignée.
Je prend du levothyrox 125microgrammes depuis longtemps (à jeun) mes médecins ne s’occupent que de la TSH et pas des T4 et T3.
J’ai pris l’initiative de les faire mesurer mais non, refus de les prendre en compte, endoctrino et généralistes.
En chiffres (PDS à jeun) :
TSH 0,52 (0,27/4,20) le 30 mars 2018
et 0,44 le 12 avril
T4L 23,2 (12,0/22,0) le 30 mars
T3L 4,0 (3,1/6,8) le 30 mars
Anticorps le 12 avril :
antithyroglobuline 52 (inf à 115)
antityroperoxidase 34 (inf 34)
Creatinine 120 (62/106)
SDHA 1,3 (1,2/8) le 13 avril
testosterone 0,88 (1,93/7,4) le 12 avril
dernière injection le 17 janvier 2018
cortisol à 8h 18,4 (6,02/18,4) le 12 avril
ferritine 143 (30/400) le 12 avril
vitamine D 32 (30/150) le 12 avril
antigène prostatique ST 3,45 (inf 4100) le 29 janvier
Un nouveau généraliste vu la semaine dernière a convenu que ma TSH était basse et m’a prescrit 112,5 de levothyrox au lieu de 125.
Bref, je vois une hypo qui tend vers l’hyper, trop de T4L et trop peu de T3L, surement un problème de conversion, mais qui va s’en préoccuper, j’ai fais le tour des médecins dans mon coin et n’espère plus.
Ma tête travaille au ralenti, mon corps aussi, aujourd’hui j’ai fait moins d’1km à pied et rien en velo, monté et descendu un seul étage et je n’ai plus aucun ressort.
Auriez vous un avis, et une piste pour trouver un médecin en banlieue parisienne sud sans attendre six mois de délai pour un rendez-vous ?
Remerciements.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domfront T4 haute et T3 faible
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageRe: T4 haute et T3 faible

 (p493928)
Posté le: 30. Mai 2018, 18:08
Répondre en citant

Bonjour,

Des compléments alimentaires ou des médicaments à proximité de la prise du lévothyrox ? Lesquels ?
Pas de soja ni de pamplemousse ?

Domfront a écrit:
Je prend du levothyrox 125microgrammes depuis longtemps (à jeun)
En chiffres (PDS à jeun) :
TSH 0,52 (0,27/4,20) le 30 mars 2018
et 0,44 le 12 avril
T4L 23,2 (12,0/22,0) le 30 mars
T3L 4,0 (3,1/6,8) le 30 mars

Oui, tu as un problème de conversion car ta T4 est dessus du maximum alors que la T3 n'est même pas au tiers de la norme.

Domfront a écrit:
Un nouveau généraliste vu la semaine dernière a convenu que ma TSH était basse et m’a prescrit 112,5 de levothyrox au lieu de 125.
Ta TSH n'est pas vraiment basse mais diminuer le dosage est une bonne chose afin que cette T4 redescende.

Il faudrait que tu améliores la conversion T4/T3 & pour ce faire, en parallèle une cure détoxifiante/dépurative afin de booster le foie tout en prenant du sélénium comme par exemple sous la forme de 4 noix du brésil/amazonie par jour sans dépasser 200 µg/jr.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: T4 haute et T3 faible
Domfronthors ligne
Inscrit le: 27.05.18
Messages: 38
Hypothyroïdie
banlieue parisienne sud
masculin
70+
Message:

Message

 (p493939)
Posté le: 30. Mai 2018, 20:02
Répondre en citant

Merci pour cette réponse.

Je n'ingère rien près du Levo, je débute le petit-dej au moins une demie heure après, pas de risque.
Et soja ou pamplemousse sont rares chez moi, juste occasionnels.
Quand à ma TSH, à 0,44 nombre de médecins penseraient à une hyperthyroïdie mais on me dit que l'on me soigne pour une hypothyroïdie...
Diminuer ma prise de Levo me semble utile vu je suis juste au dessus de la norme des T4, sauf que ma T3 va aussi baisser et elle est loin du deuxième tiers supérieur de la norme. C'est elle probablement qui me donne cette impression de fatigue permanent et limite mes efforts très vite. De plus, faire diminuer ma TSH montre l'incohérence de l'observation des médecins de la TSH seule, ils disent me soigner pour une hypothyorïdie, ils me posent vers l'hyper et occasionnent en même temps la diminution de ma T3.
J'aurais préféré que ce dernier médecin se penche sur les causes de dysfonctionnement de ma thyroïde, aucun médecin ne m'a encore dit un mot à ce sujet.
J'aurai aussi aimé que, observant ma différence T4 / T3 il s'intéresse à une conversion faiblarde, non.
Bref, je ne donne pas plus ma confiance à celu-ci qu'aux précédents, endoctriné compris.
D'acc pour une cure concernant mon foie mais... j'ai fais quatre boutiques cet après midi et n'ai pas trouvé de radis noir, demain je chercherai ailleurs.
A force de lire de nombreux témoignages je commence à comprendre, même sans aucune formation médicale, du moins j'accepte les suggestions "non conventionnelles", mais cela ne va pas de soi, mes proches s'étonnent que je ne fasse pas confiance aux médecins "TSH-only".
Je ne baisse pas les bras, je patiente et espère toujours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domfront
Domfronthors ligne
Inscrit le: 27.05.18
Messages: 38
Hypothyroïdie
banlieue parisienne sud
masculin
70+
Message:

Message

 (p493940)
Posté le: 30. Mai 2018, 20:05
Répondre en citant

mini rectificatif...

"Bref, je ne donne pas plus ma confiance à celu-ci qu'aux précédents, endoctriné compris. " -> lire endochrino compris !

Le correcteur automatique fait des siennes...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domfront
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493955)
Posté le: 31. Mai 2018, 07:29
Répondre en citant

Bonjour Dom,

Tu es dans la même situation que moi il y a une dizaine d'année…

Tu peux envoyer un message à l'antenne IDF pour qu'on te conseille un médecin qui tienne compte de la T3. Lien à l'intérieur du forumGroupes

Ta TSH est basse car ta T4 est trop haute, mais effectivement apporter un peu de Cynomel ne serait pas de trop.

Bonne chance !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Domfronthors ligne
Inscrit le: 27.05.18
Messages: 38
Hypothyroïdie
banlieue parisienne sud
masculin
70+
Message:

Message

 (p493956)
Posté le: 31. Mai 2018, 08:14
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour cette proposition, c'est un grand espoir pour moi.
Et quelle a été ton évolution, ton ressenti depuis tout ce temps, fais moi rêver !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domfront
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493964)
Posté le: 31. Mai 2018, 09:15
Répondre en citant

À cette époque, j'étais dans un état quasi larvaire… depuis, j'ai pu reprendre une vie sociale, professionnelle et associative. Rien à voir !

J'ai maintenant d'autre soucis de santé, mais parce que je suis également atteinte du syndrome d'Ehlers-Danlos (SED).

Tu peux retrouver mon parcours ici Lien à l'intérieur du forumSujet

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Domfronthors ligne
Inscrit le: 27.05.18
Messages: 38
Hypothyroïdie
banlieue parisienne sud
masculin
70+
Message:

Message

 (p494083)
Posté le: 01. Juin 2018, 20:31
Répondre en citant

Je me demande à combien de milliers se monte le nombre de personnes "mal soignées", ou plutôt non soignées dans le pays, sur les six millions qui prennent du Levothyrox, c'est à peine croyable que tant restent avec leur souffrance.
Tu as vraiment dégusté, heureusement que tu a pu être soignée correctement.
J'espère que pour, la suite, des médecins compétents s'occupent bien de toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domfront
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494086)
Posté le: 01. Juin 2018, 21:46
Répondre en citant

J'étais tellement en hypo que pendant longtemps, je n'ai même pas compris que je n'allait pas bien. Il a fallut que je comprenne mon mal-être pour en parler à mon médecin !
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Domfronthors ligne
Inscrit le: 27.05.18
Messages: 38
Hypothyroïdie
banlieue parisienne sud
masculin
70+
Message:

Message

 (p494583)
Posté le: 07. Juin 2018, 18:16
Répondre en citant

Oui, c'est difficile de percevoir et identifier comme problématique une perte, ou un ralentissement qui arrive progressivement, un peu plus tous les jours, il faut souvent un élément déclenchant pour que l'on en prenne conscience.
En particulier avec la fatigue, on s'attire souvent des réponses pas très constructives genre "remue toi" ou "c'est l'âge, tu n'a plus vingt ans". Et on se renferme dans sa souffrance.
Personellement j'ai souvent eu du mal à garder les yeux ouverts en fin de soirée, ou au cinéma, c'est lorsque cela m'a perturbé lors de réunions professionnelles que j'en ai parlé à mon médecin qui a pensé à ma thyroïde, sinon ça aurait pu continuer longtemps "pensez vous, c'est l'âge !".
En fait j'aurai pu être soigné depuis des années surement, cela m'aurai évité bien des désagréments. Et bien des dépenses à l'assurance maladie, évidemment.
Maintenant je regarde avec un oeil inquisiteur mes proches, mes amis...
Je viens d'avoir un rdv avec un médecin de confiance, pas un TSH-only, c'est un très grand espoir pour moi qui désespérait de plus en plus, je raconterai d'ici trois semaines le résultat de cette première consultation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domfront
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p494587)
Posté le: 07. Juin 2018, 19:41
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai vu que tu étais toujours au lévo NF, mais que tu étais bien quand tu prenais le lévo AF
je voulais te signaler que pas mal de personnes se sont retrouvées avec des problèmes de conversion avec le lévo NF alors qu'elles n'en avaient pas avec le lévo AF, et qui n'en ont plus eu une fois qu'elles sont passées à autre chose.

peut être que tu pourrais dans un premier temps essayer une autre spécialité et voir si tu as toujours ce problème de conversion?
tu verras au bout de 2 mois si tes t3 remontent.

n'hésite pas à faire une cure dépurative du foie et prendre du sélénium. ça peut aider à la conversion des t4 en t3

Bon courage Smile

ps: 3 millions de presonnes sous levothyroxine, pas 6 (mais c'est déjà pas mal)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Domfronthors ligne
Inscrit le: 27.05.18
Messages: 38
Hypothyroïdie
banlieue parisienne sud
masculin
70+
Message:

Message

 (p494589)
Posté le: 07. Juin 2018, 20:01
Répondre en citant

Je n'ai pas dit bien avec l'ancien lego, mais juste que je n'ai pas ressenti de différence avec le nouveau, c'est déjà ça !
Je n'avais jamais eu d'analyse permettant de comparer mes T4 et T3, j'en ai fait en avril et je vais en refaire vers le 20 juillet, à mes frais évidemment...
J'aurai, et surtout mon prochain médecin, des indications sur mon état et mon évolution.
Depuis que je lis ce forum j'ingère trois fois par jour une gélule de radis noir, d'artichaut et de chardon Marie. Hier j'ai eu l'impression de me sentir mieux, plus fort, moins craintif devant l'effort, aujourd'hui j'ai les jambes lourdes, comme si mes cuisses et mollets étaient entourés de je ne sais quoi...
Encore quinze jours d'attente et j'en saurai plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domfront
Domfronthors ligne
Inscrit le: 27.05.18
Messages: 38
Hypothyroïdie
banlieue parisienne sud
masculin
70+
Message:

Message

 (p496572)
Posté le: 08. Juil 2018, 21:06
Répondre en citant

Je rassemble mon énergie et rapporte la dernière consultation, en fait première avec une nouvelle endocrinologue.
Très bon contact, très bonne écoute, pour moi grande satisfaction, confiance et espoir.
Je n'arrive pas les mains vides et lui apporte des résultats faits 5 semaines après l'analyse précédente. (en mars j'étais passé de 125 à 112,5 de Levothyrox).
22/06/2018 (12/04/18) ((norme))
TSH 0,43 0,44 ((0,27/4,2))
T4L 20 23,2 en mars ((12/22))
T3L 3,8 (jamais fait) ((3,1/6,8))
testostérone 0,41 0,88 en mars ((1,93/7,40)) dernière injection en janvier 2018
cortisol à 8h 17,5 ((6,02/18,4))
et à 15h 5,9 ((2,68/10,5))

En plus je lui apportai un exam d'ostéoporose fait deux ans après le précédent, sans variations significatives.

- Question thyroïde, elle ne s'inquiète pas de la T3L, maintien le levothyrox à 112,5 et me prescrit un test de cortisolémie à T0 et T60min (au synacthène).
- Indépendamment elle voit une andropause et envisage de m'orienter vers un rhumatologue.

J'avais demandé un dosage de la T3L mais en ai reçu le résultat après et n'ai pu lui montrer, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il montre : T3R 0,26 ((0,09/0,35))

Bref, une écoute et une curiosité jamais rencontrée jusque là mais je dois attendre septembre pour une deuxième consultation, dur-dur.

De mon côté j'ai ingurgité du radis noir, de l'artichaut et du chardon maire en gelules depuis avril, apparemment sans effet sur la conversion T4->T3.
J'arrête pour prendre maintenant du Desmodium et des noix du Brésil.

En bon patient sage, je dois patienter encore deux mois alors que ma situation régresse, capacité d'effort en baisse et dynamisme pareil. Et vague à l'âme généralisé.

Je suis tenté de faire un essai de cynomel, genre un comprimé réparti sur quatre ou sur deux jours, histoire de ressentir si mon organisme y réagit et de quelle façon, merci à Marie Ange de m'avoir donné une piste.

Si vous avez des suggestions, je suis à l'écoute, merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domfront
Domfronthors ligne
Inscrit le: 27.05.18
Messages: 38
Hypothyroïdie
banlieue parisienne sud
masculin
70+
Message:

Message

 (p496573)
Posté le: 08. Juil 2018, 21:10
Répondre en citant

J'oubliais, j'ai aussi consommé du sélénium par de l'Alvityl, deux bidons, apparemment sans effet sur la conversion des T4. Là j'arrête et ne prend que du Desmodium et des noix du Brésil.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domfront
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496794)
Posté le: 11. Juil 2018, 12:47
Répondre en citant

Domfront a écrit:
Bonjour,
J'ai pris contact et ai un rendez-vous ce vendredi, c'est un espoir concret.
Et pas une attente encore de plusieurs semaines...
Après il faudra trouver un équilibre, en diminuant mes 112,5 actuels de Levothyrox et en ajoutant quelque Cynomel, s'il ne maitrise pas le sujet c'est dommage, mais l'essai vaut le coup.
Je commencerai bien par un chouia, un quart ou un huitième deux fois par jour, cela te semble-t'il positif ?
Mille remerciements.


Bonjour Dom,

Je ne répond que rarement par MP, cela peut en aider d'autres.

Il me semble qu'il ne faut pas que tu baisses trop ta T4. Si tu fais une alternance 100/125, tente peut-être de faire 100µg lundi-mardi-jeudi-vendredi-samedi et 125µg mercredi-dimanche, cela te fera une moyenne de 107µg et devrait te conduire vers les 2/3 de la norme.

Tu peux commercer par ajouter un quart de Cynomel tous les matins. Au bout d'une dizaine de jours, si tu vois que tu en as besoin tu pourras ajouter un autre quart vers 14 ou 15h, cela te permettra de mieux vivre la fin de journée.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: T4 haute et T3 faible
Sujet: 

T4 haute et T3 faible

dans le forum: 

Répondre au sujet T4 haute et T3 faible Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T4 haute et T3 faible


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com