Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Malade est ce la thyroïde?
Sujet: [url=t57315] 

Malade est ce la thyroïde?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Malade est ce la thyroïde? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tarnaisehors ligne
Inscrit le: 26.05.18
Messages: 2
Message:

MessageMalade est ce la thyroïde?

 (p493658)
Posté le: 26. Mai 2018, 08:42
Répondre en citant

Bonjour
Je viens ici car je suis malade depuis 1 an environ. J ai 50 ans
J ai des soucis de cardiopathie ischemique. Le samu ma pris deja 6 fois ces 2 derniers mois pour des demi infarctus. Mes coronaires vont bien meme si un peu bouchees. Après plusieurs explorations je fais des spames aux coronaires pourtant jamais j en avait fait.
J ai un gros soucis de digestion et mon ventre est gonfle plein d air et je suis constipé +++. J ai frois souvent et quelques bouffees de chaleur inexpliquée, je ne suporte pas la chaleur, je perd la tête, mes ongles sont striees, ma peau a une allure de peau de serpent au bras et aux mains. Je suis facilement irritable, je dors tres mal mais souvent.. je suis Épuisée. J ai de grosse douleur au ventre et au dos.
Depuis peu j ai une gene au niveau de la gorge, un serement comme si on m etranglais legerement.. on m a fait des examens de la thyroide, annalyse plus echographie.
Voila les resultat. Pouvez vous me dire se que vous en pensez svp car je ne vis plus !!
TSH 2,58.....ref 0,40-3,50
T3L 3,9........ref 2,5-3,9
T4L 9,7........ref 0.40-3,50
ANTICORPS ANTI THYROPEROXYDASE
<9..... ref inf. A 9
NTICOROS ANTI THYROGLOBULINE
<4...... ref inf.a 4

ECHOGRAPHIE:
Lobe droit 18×15×38
Lobe gauche 15×15×41
Isthme épaisseur 3.5
Conclusion
Le corps thyroide presente des contours régulier et une echostructure strictement homogène. Absence de nodule. Vascularisation normale
Les mensurations thyroïdiennes sont dans les limites de la normale
Absence de formation ganglionnaire cervicale de taille significative
Absence d anomalie morphologique
Merci


Dernière édition par Tarnaise le 26. Mai 2018, 12:08; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tarnaise Malade est ce la thyroïde?
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p493664)
Posté le: 26. Mai 2018, 11:13
Répondre en citant

Bonjour

Sur ta feuille de résultats du labo, il doit y avoir les normes (intervalles de référence mini-maxi) pour chaque résultat.
C'est important de les écrire à côté de chacun de tes résultats car sinon on ne peut pas les interpréter.
Les labos n'ont pas tous les mêmes normes, c'est pour ça qu'il faut les préciser chaque fois que l'on donne un résultat de prise de sang.

Pour les anticorps ils ont l'air normaux, pour en être sûre il faut là aussi marquer le seuil de positivité du labo (inférieur à ...).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Tarnaisehors ligne
Inscrit le: 26.05.18
Messages: 2
Message:

Message

 (p493668)
Posté le: 26. Mai 2018, 12:12
Répondre en citant

Bonjour Josik
Merci pour ton message. J ai édité et mis les normes.
La T3L est au max.
La T4L fait qu' augmenter
Pour les anticorps tu as vu je suis plus haute Non?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tarnaise
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p493669)
Posté le: 26. Mai 2018, 12:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Tarnaise
Répondre en citant

La norme pour la T4 est certainement différente de celle de la TSH, tu as du te tromper.
Non pour les anticorps tu as des taux tout à fait normaux, donc pas de souci de ce côté là.

T3 au max de la norme mais ça ne me semble pas inquiétant tant que ça ne monte pas plus haut.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Malade est ce la thyroïde?
Sujet: 

Malade est ce la thyroïde?

dans le forum: 

Répondre au sujet Malade est ce la thyroïde? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Malade est ce la thyroïde?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com