Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ENQUETE 'Cancer, impact de la rémis...
Sujet: [url=t57284] 

ENQUETE 'Cancer, impact de la rémission sur les proches'

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ENQUETE 'Cancer, impact de la rémission sur les proches' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageENQUETE 'Cancer, impact de la rémission sur les proches'

 
Posté le: 22. Mai 2018, 16:50
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai reçu un message d'une jeune étudiante, avec un projet qui pourrait intéresser certains d'entre vous - je vais y participer moi aussi (ou plutôt, demander à ma famille d'y participer).

Il s'agit de recueillir les témoignages de patients (et surtout de leurs proches) sur le vécu du cancer, et les sentiments une fois qu'on est officiellement en rémission.

Ci-dessous le texte de son mail, et le lien vers le questionnaire en ligne.

Merci pour votre participation !

Nous demanderons bien sûr qu'elle nous fasse connaitre les résultats de son enquête.

Beate

Citation:
Bonjour,

Je suis étudiante en Master 1 de Psychologie à l’Institut Catholique de Toulouse. Je réalise un mémoire sous la direction de Nathalie Teisseyre, Maitre de Conférences à l’Institut Catholique de Toulouse (laboratoire CERES) et Claire Camille, Doctorante en Psychologie en Neuroscience (laboratoire TONIC).

Le sujet de ma recherche porte sur l’impact de la rémission sur les proches de la personne atteinte de la maladie cancéreuse. L’objectif de cette étude est de comprendre le vécu du proche sur le long terme. A savoir, comment il vit la phase de rémission et comment le cancer de son proche a eu un impact sur sa vie. Peu de recherches sont effectuées sur l’expérience de l’après cancer pour la famille. Je pense qu’il est primordial d’améliorer nos connaissances sur le vécu des proches car ils sont essentiel dans le parcours de soin du malade et leur ressenti ne doit pas être mis de côté.

Dans l’éventualité que ma démarche vous intéresse, je vous joins le lien pour accéder au questionnaire en ligne de ma recherche. Ce dernier est totalement anonyme et n'est réservé qu'aux personnes étant majeurs. J'espère que vous m'aiderez, par votre participation, à améliorer nos connaissances sur le vécu des proches. Je reste à votre disposition pour tout échange ou renseignement complémentaire à l'adresse mail suivante : felicia.palazon@outlook.com

Lien en ligne du questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSccEXGnU4Fjrn2Qxbok0q9MxfcV2l1NrMQEcvl1YRmjQaj1MA/viewform?usp=sf_link

Bien cordialement,

Félicia Palazon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate ENQUETE 'Cancer, impact de la rémission sur les proches'
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p493460)
Posté le: 23. Mai 2018, 13:11
Répondre en citant

J’ai fait remplir le questionnaire à un proche : il y a trop de questions et parfois les réponses proposées ne sont pas si claires que cela.
Mais bon, fait quand même.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ENQUETE 'Cancer, impact de la rémission sur les proches'
Sujet: 

ENQUETE 'Cancer, impact de la rémission sur les proches'

dans le forum: 

Répondre au sujet ENQUETE 'Cancer, impact de la rémission sur les proches' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ENQUETE 'Cancer, impact de la rémis...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com