Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto et cynomel
Sujet: [url=t57244] 

hashimoto et cynomel

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto et cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messagehashimoto et cynomel

 (p492985)
Posté le: 16. Mai 2018, 10:18
Répondre en citant

j'ai donné mes résultats sur le site je ne retrouve plus la page ( concentration au plus bas ..bizarre ?) donc j'ai fait une analyse TSH T4 T3 en ayant petit déjeuner et pris mon traitement : 1 comprimé de Thyroxin Henning 100 et 1/2 de cynomel (j'ai abandonné le lévo nf depuis 3 mois environ suite aux troubles sévéres ressentis : hyper , douleurs , genoux explosés, règles !!)
je signale que j'ai bien aimé être en "surdosage" car j'avais une pêche d'enfer mais le coeur s'affolait un peu .et l'hypertension idem ..
j'ai refait un mois après la même analyse à jeun ( avril ..et mai )
et la TSH est toujours à 0,01 ulU/ml norme 0,34 à 4)

T3 5,6 ]6,5/) normes 3,5 à 7
T4 13,6 ]14,5) normes 7,9 à 16[
en italique les résultats non à jeun
je vois l'endocrino nouveau ds 2 jours je ressens des symptômes d'hypo froid fatique concentration difficile.. moral médiocre avec le lévo NF j'avais des symptômes d"hyper agressivité énergie ++ ...
à la lecture de ma THS il va vouloir probablement baisser le dosage ..que je viens de faire (sur 2 ans environ )..., partie (2016 )de 125 lévo ancien..je suis arrivée à 100 lévo ancien ..puis 100 lévo NF ..puis 100 lévo Henning...et la TSH depuis plus de 4 ans ( ajout de cynomel ) est à 0,01 ....quel argumentaire puis je avoir ? l'endocrino qui m'avait prescrit 125 lévo et 1/2 cynomel il y a 4 ans n'était pas un charlatan et il m'avait précisé que je pourrais baisser si nécessaire mon lévo ....ce que je viens de faire ...compliqué tout cela

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain hashimoto et cynomel
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p492990)
Posté le: 16. Mai 2018, 11:15
Répondre en citant

Est-ce de ces résultats que tu parles?
Lien à l'intérieur du forumMessage
analyses du 18/04/18

normes T3 L : réf. 3,5 à 7 (6,5). ...................5,8
beckman coulter : réf. 2,3 à 4,6 ( 4,2)

T4L : réf. 7,9 à 16 (14,5) .............................13,7
beckman coulter : réf. 6,1 à 12,4 (11,3)

TSH 3éme génération
beckman/coulter : réf : 034 à 4,00 ( inf0,01 uIU/ml )...... inf 0,01

(pour retrouver tes messages , clique sur ton profil puis retrouver mes messages.)

C'est normal que ta TSH reste à 0.01 , c'est à cause du cynomel. Dans la FAQ, on lit :
L’apport de T3 a tendance à faire baisser la TSH, parfois fortement – sous traitement combiné, il est important de ne pas se fier aveuglement à la TSH (qui peut faire craindre un surdosage), mais de vérifier également la T3 et T4 libres, et le ressenti du patient.



Dommage que tu n'as pas fait ta dernière prise de sang à jeun. C'est plus difficile à 'interpréter.

On voit tout de même que même en ayant pris ton traitement, tes T4 sont plus basses que la dernière fois. Vu ton ressenti d'hypo, il faudrait sans doute revoir ton traitement de L-Thyroxin à la hausse.

Et j'espère que ton nouvel endocrino est au courant que le TSH peut être effondrée quand on prend de la T3 et qu'il regardera les T4 et T3

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Message

 (p492998)
Posté le: 16. Mai 2018, 12:12
Répondre en citant

oui et donc les nouveaux joints par message aujourd'hui avec légére différence
merci

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493002)
Posté le: 16. Mai 2018, 12:34
Répondre en citant

Bonjour Marlain,

Effectivement, tu multiplies les sujets, et c'est donc très compliqué de te suivre.

Je te propose doc d'éditer le premier message de ce post et de changer le titre en y ajoutant : [suivi Marlain].

Ensuite tu clique sur le bouton «ajouter à favoris», au dessus ou en dessous du post, à côté de répondre. Tu l'auras dans tes favoris, dans ton profil. Ce sera ainsi facile pour toi de le retrouver même dans longtemps. Et tu reviens sur ce post à chaque fois qu'il s'agit de toi !


Il faut que ton médecin comprenne qu'avec du Cynomel il est impossible d'avoir une TSH dans les normes. Si l'endo ne comprend pas, peut-être que le généraliste serait plus attentif à ton ressenti ?

Ta T4 a effectivement baissé, et il est possible qu'augmenter légèrement le L-Thyroxin soit une bonne solution. Essaye d'obtenir de prendre 125µg une ou deux fois par semaine, en alternance avec le 100µg. Pour moi un variation de 12,5µg par semaine a fait toute la différence...

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messagehashimoto et cynomel suivi marlain

 (p493200)
Posté le: 18. Mai 2018, 18:18
Répondre en citant

le rendez vous avec l'endocrino a été un peu désagréable
mais il ne veut rien entendre sur la TSH à 0,01 pour lui c'est trop bas donc ...
il a dicté un courrier au cardio et au médecin en disant que je refusais de baisser de 100 lévo à 0,85 comme il le souhaitait ( nous avons affaire à des technicines du chiffre ..ressenti vie ..etc pas leur truc )..
se mettant ainsi en protection si jamais je faisais une arythmie fatidique
cependant ...pas de trouble cardiaque ... (lecture du cpt rendu du cardio)
donc je continue à 100 lévo et 1/2 de cynomel à mes risques et périls !!!
cependant , il reconnait que les T3 et T 4 sont bons ..
refaire une analyse ds 6 mois
ma tension avait monté de 2 points lors de l'échange
mais je me suis bien battue
je ne vais pas redescendre ds la ouate nébuleuse de l'hypo
j'en ai marre
cela fait maintenant près de 20 ans que je suis mal suivie par des endocrinos qui ont chacun leur religion ...TSH uniquement ! Celui là semble moins bloqué ..mais c'est épuisant cette confrontation inutile où la parole n'existe pas : seuls les chiffres parlent ! de plus , mes deux derniers endocrino ont balayé d'un revers de la main l'ordonnance établi antérieurement par un troisième ...fatiguant tout cela

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain hashimoto et cynomel suivi marlain
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p493223)
Posté le: 19. Mai 2018, 07:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit :
Répondre en citant

Bonjour Marlain,

Décidemment, pas facile de trouver un bon endocrio à Caen qui ne se fie pas qu'à la TSH.

Je regardais dans la FAQ le tableau, "j'ai un bon médecin à".

Lien à l'intérieur du forumdownload.php?id=588

Une seule personne recommande un endo sur Caen. Crying or Very sad

Lien à l'intérieur du forumMessage

As-tu déjà été le consulter celui-là ?

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Message

 (p493239)
Posté le: 19. Mai 2018, 16:57
Répondre en citant

je vais de ce pas chercher son site
merci
je ne comprends toujours pas comment un endocrino prescripteur peut être démenti par la suite par d'autres endocrinos. tpujours le titillement de la TSH basse ..avec la T3 vivement qu'un ponte écrive un truc à ce sujet et que tout à coup ...ILS voient la lumière ..mais je vais tenter H ...J de la clinique du parc

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hashimoto et cynomel
Sujet: 

hashimoto et cynomel

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto et cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto et cynomel


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com