Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités peut'on etre mal alors que notre ts...
Sujet: [url=t57188] 

peut'on etre mal alors que notre tsh est dans la norme ??

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet peut'on etre mal alors que notre tsh est dans la norme ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p493776)
Posté le: 28. Mai 2018, 14:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : audray59
Répondre en citant

Bonjour Audray59,

As-tu déjà fait doser la vitamine D et la ferritine ? C'est important de ne pas être en insuffisance car on en a besoin pour un bon métabolisme des hormones thyroïdiennes.(*)

Ca vaudrait peut-être le coup de tenter de prendre ton lévothyrox à jeun et attendre une demi/heure avant de manger.
La formule du lévo a changé, l'assimilation n'est pas la même. Un truc (prendre le lévo en mangeant) qui marchait avec l'ancienne formule, ne fonctionne peut-être plus avec la nouvelle. Wink Wink


(*) j'édite mon message car je voudrais ajouter un truc sur la vitamine D.

La vitamine D est indispensable au bon fonctionnement des hormones thyroïdiennes. En cas de carence, les hormones thyroïdiennes ne peuvent pas pénétrer dans les cellules. Or, comme me dit tjrs mon endocrinologue, ce que l'on mesure ce sont les T4 et T3 circulantes et pas celles qui agissent au niveau cellulaire. Donc même si on a de bons résultats d'analyse pour T4/T3 et si on manque de vitamine D, ça ne peut pas bien aller.
Je t'encourage donc à la faire doser.


Dernière édition par Maya6129 le 28. Mai 2018, 15:45; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p493779)
Posté le: 28. Mai 2018, 15:21
Répondre en citant

Bonjour Audray59,

Pour le magnésium, tu en parles un peu plus haut, il faut le prendre mini à 3h d'écart du lévo.
Et je suis de l'avis de Maya6129, il faudrait aussi tester vit D et ferritine, si on est en carence, on peut ressentir des symptômes de fatigue, déprime, douleurs musculaires, mauvaise nuit...etc.
Donc à vérifier, vu tes plutôt bons résultats pour la thyro.
Par ailleurs, je ne peux que t'encourager aussi à prendre correctement et avec sérieux le lévo.
Il faut "juste" se créer sa routine. Moi je me lève, je prends mon lévo, ensuite douche, prépa du petit dèj, lever des enfant, et hop, je mange. Ça me fait facile 35/45min entre le lévo et le déj (ouais je passe bcp de temps dans la salle de bains Embarassed ! ).
Peut être que pendant 5 ans tout allait bien ainsi, seulement en 5 ans on vieillit et on supporte moins bien des choses qu'on supportait très bien avant...

Sinon, si tu penses que ça vient de la thyroïde, il faudrait refaire une écho comme le suggère Héliotrope pour en avoir le cœur net.

Bon courage à toi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
audray59hors ligne
Inscrit le: 10.05.18
Messages: 22
Basedow
nord de la france
féminin
Message:

Message

 (p493790)
Posté le: 28. Mai 2018, 17:28
Répondre en citant

Tout d'abord merci beaucoup à vous de prendre le temp de me lire et de répondre.... effectivement je pourrais cette prise de sang pour la vitamine D et la ferritine sa ne fera pas de mal .

Mes par contre pour l echographie l endo me la pas proposer comme mes résultat son bon donc voilà....

Après j'ai une question peut être bête mes j'ai pris de l iode à l'époque pour détruire ma thyroïde il on du si prendre à deux fois car la première fois cela avez pas marcher la deuxième fois sa avais été..... pensez vous qu il est possible que tous ne sois pas enlever ? Et que autant d'année après sa pourrais refaire surface..... Je me dit impossible sinon mes prise de sang serais mauvaise enfin je ne sais pas c'est le bordel dans ma tête tous ça .... et puis pour cet endo les résultat son bon donc pas lieu de me suivre .... Je doit garder min dosage de mon médecin traitant je pense abandonner cet idée de thyroïde car au fond de moi mon corp et mes symptôme me dise c'est sa et sa me rappel mon avant opération iode..... mes la médecine dit le contraire enfin merci à vous en tous cas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: audray59
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p493818)
Posté le: 29. Mai 2018, 07:37
Répondre en citant

Maya6129 a bien expliqué l'influence de la vitamine D sur les hormones thyroïdiennes.
La piste d'un manque de vitamine D semble même très bien correspondre à ce que tu décris comme mal être audray59.
Vérifie vite ce facteur par une analyse de sang et, en cas de taux inférieur aux normes supplémente-toi rapidement. Il y a plusieurs sujets sur VST sur les différentes formules de vitamine D.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
audray59hors ligne
Inscrit le: 10.05.18
Messages: 22
Basedow
nord de la france
féminin
Message:

Message

 (p493907)
Posté le: 30. Mai 2018, 11:25
Répondre en citant

Merci oui je vais voir avec mon médecin traitant mes bon elle et assez spécial comme pour elle la thyroïde et bonne elle va pas vouloir voir plus loin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: audray59
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p493948)
Posté le: 31. Mai 2018, 06:23
Répondre en citant

Ne pars pas défaitiste audray59, demande un contrôle.
Si ton médecin ne veut pas, tu as toujours la solution de payer l'analyse de ta poche. Demande à ton labo combien ça coûte. Ensuite il y a un produit pharmaceutique qu'on peut prendre en gouttes quotidiennes sans ordonnance et il ne coûte pas cher. Vois d'abord quel est ton taux de vitamine D.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p493994)
Posté le: 31. Mai 2018, 18:03
Répondre en citant

Audray, comme on te l'a dit plusieurs fois précédemment, je crois bien qu'il faudrait songer à un changement de médicament de substitution.

le lévothyrox nouvelle formule fait parfois pas mal de dégâts,et on peut se sentir soudainement très mal,même avec des résultats TSH T4 normaux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
audray59hors ligne
Inscrit le: 10.05.18
Messages: 22
Basedow
nord de la france
féminin
Message:

Message

 (p493995)
Posté le: 31. Mai 2018, 18:09
Répondre en citant

Bon je rentre du doc j en et pris un qui ne me connais pas qui fait partie du même cabinet du mien comme ma doc et en congés il ma écouter et sa fait du bien ! Il ma dit qui faudra peut être baisser un peut le Levo car je suis à 187.5 et il dit c beaucoup quand même..... du coup il ma fait une prise de sang pour tsh ...t3 ...t4 ... ferritine.....vitamine d.. comme vous m avez dit de faire je vais demain la faire ..... Mes voilà avec les résultat même bon Il dit que je devrai baisser peut être un peut
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: audray59
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p493996)
Posté le: 31. Mai 2018, 18:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : audray59
Répondre en citant

très bien ce doc qui se soucie de ton ressenti

oui baisse un peu ton dosage....

mais ensuite si pas de mieux,
vraiment songe à changer de médicament de substitution.............
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
audray59hors ligne
Inscrit le: 10.05.18
Messages: 22
Basedow
nord de la france
féminin
Message:

Message

 (p493998)
Posté le: 31. Mai 2018, 18:27
Répondre en citant

Tu pense que je devrai changer .... car pourtant moi l été dernier je suis passer au nouveau Levo sens de soucis par chance !!comparer à d autre personne ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: audray59
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p494021)
Posté le: 01. Juin 2018, 07:15
Répondre en citant

Dès que tu as tes résultats audrey59 tu nous les communiques : un résultat par ligne et les normes de ton labo entre parenthèses à chaque fois.
Essaie de mettre quelques renseignements utiles dans ton profil public, envers et contre tout... Cela nous aide...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
audray59hors ligne
Inscrit le: 10.05.18
Messages: 22
Basedow
nord de la france
féminin
Message:

Message

 (p494085)
Posté le: 01. Juin 2018, 21:29
Répondre en citant

bonjour,

alors j'ai mis un peut plus d'info sur mon profil .

j'ai été faire ma prise de sang ce matin et en voici les résultat

TSH: 2.78 norme labo (0.400-4.000) résultat ancienne PDS 2.748

FT3: 3.34 norme labo ( 2.50-3.90) résultat ancienne PDS 3.16

FT4: 14.6 norme labo (7.8-14,3) résultat ancienne PDS 13.2

FERRITINE: 41 ng/ml norme labo (11-306)

VITAMINE D: 20.4 ng/ml norme labo (30.0-100.0)

donc effectiveent je manque de vitamine D

mes je vois aussi que ma FT4 a augmenter et dépasser la norme donc voila je ne suis pas folle j'avais bien un ressentie que ma thyroide me jouer des tours et sa soulage !!!

voilà j'ai bien noter proprement comme vous me l'aviez demander et je vous remercie encore pour votre écoute et vos conseil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: audray59
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p494099)
Posté le: 02. Juin 2018, 07:40
Répondre en citant

Comme beaucoup de personnes avec un problème de thyroïde tu as un taux de vitamine D en berne et il faudrait rapidement te supplémenter.
Tu as tendance, avec la substitution que tu prends, à aller vers l'hyperthyroïdie.
C'est là aussi un facteur de mal être, tout comme le manque de vitamine D.
Il faut surveiller étroitement. Peut-être essayer une dose moindre, cela me paraît une bonne idée...
Vois tout cela avec un médecin. C'est toujours mieux. D'autant plus que tu sembles en avoir trouvé un plutôt du genre attentif... Very Happy
Audrey59, ajoute sur ton profil que tu as fait détruire ta thyroïde et quand. C'est un élément très important. Là, nous aurons toutes les indications utiles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
audray59hors ligne
Inscrit le: 10.05.18
Messages: 22
Basedow
nord de la france
féminin
Message:

Message

 (p494242)
Posté le: 04. Juin 2018, 16:29
Répondre en citant

Merci jai rendez vous demain avec le doc pour me traitement mes on est d accord que ma thyroïde n'est pas bonne ses pas que à cause de la vitamine d
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: audray59
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p494268)
Posté le: 04. Juin 2018, 23:03
Répondre en citant

Hello,

Tu as bien fait ta pds avant la prise du levo ?
Si oui, il te faut baisser un peu ton traitement, tu prends combien déjà en ce moment ? Attention à ne pas opérer une baisse trop brutale.
Possible que le manque de vitamine d amplifie ton problème de thyroïde. Pour soigner cette carence, il te faut a mon avis un traitement de fond quotidien, et pas juste les traditionnelles ampoules prescrites habituellement par les medecins 1 à 2 fois par mois pendant 3 mois...
Sur le frum, on conseille souvent le zyma d, ça coûte 3 euros en pharma, sans ordo.
Tu nous raconteras ce que propose ton médecin. 😁
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: peut'on etre mal alors que notre tsh est dans la norme ??
Sujet: 

peut'on etre mal alors que notre tsh est dans la norme ??

dans le forum: 

Répondre au sujet peut'on etre mal alors que notre tsh est dans la norme ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités peut'on etre mal alors que notre ts...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com