Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution questions et votre avis sur mes res...
Sujet: [url=t57176] 

questions et votre avis sur mes resultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet questions et votre avis sur mes resultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lili64hors ligne
Inscrit le: 10.11.16
Messages: 20
64
féminin
40+
Message:

Messagequestions et votre avis sur mes resultats

 (p492442)
Posté le: 10. Mai 2018, 08:10
Répondre en citant

Bonjour,
Opérée d'une thyroidectomie totale en décembre 2016, j'ai galéré quelques mois pour trouver le bon dosage à 125mg.
j'avais des analyses TSH 0.99 (0.27-4.20), T3 à 2.9 (2-4.4) et T4 à 1.5 (0.93-1.7)

J'ai fait un bilan de contrôle et la TSH est passée à 5.08 (0.27-4.2), T3 à 2.6 (2-4.4) rt T4 à 1.5 (0.93-1.7)
Mon medecin traitant m'a fait passer à une alternance 1 jour sur 2 de 125 puis 150.

Je vais refaire mes analyses dans quelques jours mais je ne me sens pas super bien : j'ai des douleurs aux fessiers, dans les jambes, des articulations aux chevilles qui sont raides, je suis fatiguée ...

J'ai un doute quant à mes dernières analyses car j'ai fait la prise de sang avant de prendre le levothyrox mais j'avais bu mon café. y a t il une incidence ?

Merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lili64 questions et votre avis sur mes resultats
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492455)
Posté le: 10. Mai 2018, 09:52
Répondre en citant

Bonjour Lili,

Merci de ne pas multiplier les sujets, c'est beaucoup plus facile pour nous de répondre quand on a tout au même endroit ! J'ai du visionner au moins 4 sujets pour trouver les éléments nécessaires à une réponse.

Si ton nodule n'était pas cancéreux, ton médecin n'avait aucune raison d'augmenter le Levothyrox alors que ta T4 était déjà très haut dans la norme. La TSH n'est que ce que perçoit l'hypophyse du fonctionnement de la thyroïde, là elle a monté par manque de T3 et non de T4, et c'est de laT4 que le Levothyrox apporte.
Il te faut essaye de booster la transformation T4/T3 en prenant un dépuratif pour le foie et 3 noix du Brésil qui apportent du sélénium.

Si cela ne va pas mieux, tu peux essayer de changer de spécialité : certains avec le nouveau Levothyrox ont une T4 plus haute et une T3 plus basse qu'avec d'autres formulations. S'il n'est pas écrit «non substituable» en toutes lettres sur ton ordonnance, tu peux demander à ta pharmacie le générique du Levothyrox, Thyrofix, qui est de bonne qualité. Sinon tu peux demander à ton médecin de te prescrire soit Thyrofix, soit L-Thyroxin Henning. Tu as parfaitement le droit de demander autre chose que Levothyrox. Il y a de fortes chances que tu ailles beaucoup mieux en changeant de spécialité, comme 80% de ceux qui ont choisi de changer.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: questions et votre avis sur mes resultats
Sujet: 

questions et votre avis sur mes resultats

dans le forum: 

Répondre au sujet questions et votre avis sur mes resultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution questions et votre avis sur mes res...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com