Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Arthrose --- Diclofénac ou Curcuma ?
Sujet: [url=t57172] 

Arthrose --- Diclofénac ou Curcuma ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arthrose --- Diclofénac ou Curcuma ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493085)
Posté le: 17. Mai 2018, 12:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bonjour,

Le Curcuma semble en effet avoir des propriétés intéressantes.

Mais inutile de dépenser des fortunes en gélules … on peut également l’acheter frais, généralement partout là où on trouve également du gingembre frais, et au moins on est alors sûr d’avoir une certaine teneur en principe actif, ce qui n’est pas forcément toujours le cas si on l’achete en poudre ou en gélules, il vaut alors être certain de choisir une marque sérieuse, avec un bon contrôle qualité …

On peut même le cultiver (j’ai récemment eu l’idée de mettre un petit bout de curcuma frais qui avait commencé à germer dans un pot avec de la terre, et cela commence à faire une jolie plante, je suis curieuse de voir comment cela va évoluer, et si je pourrai vraiment récolter des racines …)

Concernant le poivre, apparemment il est conseillé d’associer curcuma et poivre noir pour avoir tous les bienfaits … (p.ex. dans le « lait d’or » …)

https://www.passeportsante.net/fr/S.....Fiche.aspx?doc=curcuma_psLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://ileauxepices.com/blog/2017/.....-pour-la-sante/wpid13084/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://ileauxepices.com/blog/2017/.....dor-au-curcuma/wpid12493/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pas sûr que le « golden milk » tienne vraiment TOUTES ces promesses-là (la liste est longue !!), mais ça ne pourra pas faire de mal je pense !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lin
Avatar

Message:

Message

 (p493099)
Posté le: 17. Mai 2018, 14:18
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Extra, merci bien pour le site de l' île aux épices Laughing m' en vais passer commande et essayer ce fameux golden milk drink

Bon, si avec ça, on n'est pas en super forme... Wink

Je vous redirai si je gambade comme un lapin après ma potion magique.... macht mich irre
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p493136)
Posté le: 18. Mai 2018, 06:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bonjour Lin,

C'est vraiment contrariant que tu réagisses mal au curcuma (dont les bienfaits sont nombreux). Comme je n'habite pas en France, je ne connais pas les marques que vous avez là-bas mais si tu penses que c'est peut-être le poivre qui irrite (mes gélules en contiennent et aucun problème pour moi), essaie de voir une version sans poivre. J'imagine qu'en France, ils vendent curcuma aussi en racines (rayon légumes des supermarchés ou alors dans magasins asiatiques) et si c'est le cas, essaie d'en cuisiner comme des légumes (un de mes clients qui a maladie de Crohn le fait et en mange 2 fois par semaine) ou alors d'en râper (c'est ce que je ferais) sur certains aliments (soupes, salades.....). On peut peut-être associer le curcuma à autre chose (j'ai lu, le gingembre, par ex). Peut-être demande à un pharmacien (je pense qu'un médecin serait plutôt pour la prescription de médicaments "classiques") ou dans une boutique bio !


Ce serait vraiment dommage que tu ne puisses pas en prendre car les médicaments contre l'arthrose ne sont prescrits que sur des courtes durées et donc à l'arrêt on se retrouve avec le même problème.

Bonne chance !

Bonne journée à tout le monde !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493154)
Posté le: 18. Mai 2018, 09:26
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Framboisine1, lin
Répondre en citant

Attention quand-même ! Le curcuma inhibe la sécrétion d'acide gastrique, il semble prudent de le prendre éloigné de la levothyroxine !
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p493157)
Posté le: 18. Mai 2018, 10:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bonjour Lin,

As-tu lu cette partie sur le site ?

https://ileauxepices.com/blog/2018/.....les-du-curcuma/wpid15743/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Après des gélules de curcuma sans poivre et bio, tu en trouves en pharmacie et sur internet...moi j'ai acheté des powersan.. en pharma. Mais, après avoir lu des contre-indications, elles st restées en stock pour le moment ! J'ai même arrêté d'en mettre dans les plats...dommage !

Bonne lecture.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493158)
Posté le: 18. Mai 2018, 10:50
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Framboisine1, lin
Répondre en citant

Bonjour,

ces effets sont quand-même rares - et ne concernent pas du tout l'utilisation modérée et notamment alimentaire, sauf chez les personnes allergiques, ayant des calculs, une maladie du foie ou une intervention chirurgicale prévue dans les 15 jours (à cause de son activité anticoagulante - qui, dans la plupart des autres circonstances, sera plutôt bénéfique !) ...

Bien sûr, il ne faut pas en abuser (comme pour tout), et, en cas de prise sous forme de gelules, bien respecter la posologie !

Le curcuma est d'ailleurs l'une des épices qui composent le "curry" - et dans des pays tels que l'Inde, on met du curry un peu "partout", sans problèmes particuliers, au contraire ...

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lin
Avatar

Message:

Message

 (p493160)
Posté le: 18. Mai 2018, 11:33
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Merci bien pour vos messages! Laughing

Oui, j' ai lu Framboisine les contre indications et effets secondaires du Curcuma et je refais quand même une tentative avec la poudre de curcuma mélangée à l' alimentation et en attendant de recevoir mon colis, ma pharmacienne m' ayant dis que le poivre noir est un irritant intestinal pour les personnes sensibles, m' a donc vendu du curcuma sans poivre de la marque PiLeJe Phytostandard à 11 Euros 89 la boîte....je vais vite être fixée si mes groooosses crampes intestinales reviennent Confused

Mon IRM abdominal ne montre "qu' une gastrite sans infection" donc ils auraient vu si j' avais des soucis biliaires? et rien au foie

Beate, je comprends mieux pourquoi mon sang dans les jambes circulait bien mieux avec le curcuma...j' avais les jambes toutes légères avec Laughing

Bon, si ça recommence, je stopperai le curcuma mais Piascledine ne me fait rien du tout et avec le Chondrosulf de Genévrier, j' ai eu des gros soucis de ballonnements....j' ai un abdomen trèèèèès capricieux Crying or Very sad

Mon médecin me dis que mon arthrose à 40 ans est dû à la vieillesse et qu'on peut rien faire Rolling Eyes
Je savais pas que j' étais déjà vieille à 40 ans.... macht mich irre

Marie Ange, merci, j' espace de 4 heures entre le T CAPs et le curcuma.

Courage à vous toutes et à bientôt pour les nouvelles.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p493170)
Posté le: 18. Mai 2018, 12:57
Répondre en citant

Re-bonjour tout le monde !

Merci aussi pour les contributions de Beate (que je n'avais pas vue lors de ma réponse à Lin) et de Marie-Ange !

C'est bon à savoir qu'il faut espacer les prises de lévo et de curcuma. En ce qui me concerne, je fais dans la facilité. Je prends le lévo à mon réveil donc, en mi-journée, je prends les vitamines et compléments et le soir mon cachet contre le cholestérol et ainsi il y a toujours plusieurs heures entre chaque prise.

Quant aux pilules de curcuma, les exicpients (?), c'est à dire la composition de ce qui entoure la gélule, peuvent provoquer problèmes et donc avant de mettre une croix sur le curcuma, il faut essayer une autre marque.

Pour l'instant (à ce jour 8 gélules), je me sens très bien ; la douleur dans le genou est guère perceptible et c'est aussi bien mieux dans les mains. Mon cas n'est peut-être pas "dramatique" et c'est peut-être pour ça que ça a fait de l'effet dès le début.

Comme le dit Beate, comme tout, il ne faut pas en abuser. La marque que j'ai achetée préconise 1 seule gélule par jour et bien je me limite à ça.

@Lin: tu sais, parfois, même quand plus jeune, on peut avoir des maladie de "vieux". Travailles-tu beaucoup de tes mains, par ex ? Je me souviens que ma grand-mère souffrait beaucoup de rhumatismes alors qu'elle n'était qu'au début de la cinquantaine (à l'époque, on n'employait que le mot "rhumatisme" et bien sûr le syndrôme du canal carpien (dont j'ai été opérée en nov 2017) n'était même pas envisagé (connu ?))

Bonne fin de journée à tout le monde !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p493172)
Posté le: 18. Mai 2018, 12:59
Répondre en citant

Bonjour Beate et tous,

Effectivement...pour moi, c'est à cause :
- d'un calcul biliaire -découvert accidentellement lors d'une écho. pelvienne- et qui pourrait expliquer certains pb (et il y a encore divergence ds les avis médicaux) ;
- pour ne pas subir d'interactions sur l'arrêt des IPP.

Mais, j'y reviendrai !

Il existe aussi, en homéopathie :

- le RHUS TOXICODENDRON -sans effets secondaires-
- associé, si on veut, à du Bryonia.

J'ai découvert cela sur un site de médecine du sport suite à un gros pb au deltoïde de l'épaule -récupéré suite à un freinage très brutal dans le RER- pour lequel il m'a été proposé des infiltrations...refusées...et rien d'autre à faire que d'attendre...1an 1/2 à 2 ans que ca passe !
C'est très, très douloureux dès qu'on bouge le bras !

Le rhus toxicodendron en 9ch a été le seul efficace et j'en ai pris durant 1an1/2.
J'en ai repris lorsque j'ai eu des douleurs sous NF ; et elles se sont aussi calmées.

Bon pour notamment l'arthrose...mais je n'ai pas testé...il existe aussi du 5 et du 7 ch .
C'est environ 2,26€ le tube. Certaines mutuelles prennent en charge l'homéopathie ou ont un forfait. Mon MG a accepté d'en prescrire au début pour éviter les infiltrations.
Ce fut pour moi un bon petit budget mais quelle efficacité.

Si vous êtes intéressés....J'ai aussi pour les crampes...là je suis hors sujet...mais...

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p495744)
Posté le: 24. Juin 2018, 14:21
Répondre en citant

[quote="Framboisine1"
Il existe aussi, en homéopathie :

- le RHUS TOXICODENDRON -sans effets secondaires-
- associé, si on veut, à du Bryonia.
Le rhus toxicodendron en 9ch a été le seul efficace et j'en ai pris durant 1an1/2.
J'en ai repris lorsque j'ai eu des douleurs sous NF ; et elles se sont aussi calmées.
Bon pour notamment l'arthrose...mais je n'ai pas testé...il existe aussi du 5 et du 7 ch .
.[/quote]

Bonjour,

Merci pour l'info. Donc pour l'arthrose, il vaudrais mieux prendre du 5 ou 7 CH ?

J'ai recommencé à prendre du curcuma sous forme de gélules depuis une semaine.
Pour le moment ça va, juste le transit intestinal un peu accéléré mais sans douleurs.Il n'y a donc aucune contre-indications à prendre avec des hormones thyroïdiennes ?

Bonne journée ensoleillée Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p495769)
Posté le: 24. Juin 2018, 22:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Maya6129
Répondre en citant

Bonjour,

Quelques infos sont données ici par ex.

https://www.irbms.com/rhus-toxicode.....utilisation-chez-sportif/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il y a aussi sur le site de Boiron.
Ou

https://www.passeportsante.net/fr/S.....thique-rhus-toxicodendronLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ou aussi tomber sur un pharmacien qui s'y connaît en homéopathie.
Moi, pour les crampes, c'est un pharma. qui m'avait dit que faire.

Et il y a toujours possibilité de modifier les prises en fonction du ressenti.
Pour arrêter, lors d'une utilisation longue, le pharma. m'avait conseillé de le faire progressivement et de faire des paliers en fonction des douleurs ressenties ou non.

Bonne lecture et bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Orion33hors ligne
Inscrit le: 08.11.16
Messages: 72
Gironde
masculin
Message:

Message

 (p495895)
Posté le: 27. Juin 2018, 08:28
Répondre en citant

Bonjour Framboisine1,

Ton expérience avec le rhus toxicodendron m'intéresse. Pourrais-tu nous détailler le dosage et la fréquence des prises?

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Orion33
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p495898)
Posté le: 27. Juin 2018, 10:02
Répondre en citant

Bonjour Orion33,

Je dois rechercher si j'ai pris des notes de cette expérience... donc je te répondrai ds qq j !

Mais, je n'ai pas utilisé le rhus toxicodendron pour des douleurs rhumatismales et ne pourrai donc parler que de mon vécu.

A bientôt.
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p495904)
Posté le: 27. Juin 2018, 10:48
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fais quelques recherches sur internet . Apparemment pour les douleurs rhumatismales, l'arthrite , sciatalgie , ce serait une dilution à 15 CH qu'il faudrait prendre

Posologies recommandées en cas d’affections rhumatologiques
En rhumatologie, Rhus Toxicodendron doit être administré à une dilution de 15 CH à raison de 5 granules le soir. Le traitement dure en moyenne 3 mois. Pour traiter l’arthralgie, il est recommandé de prendre 5 granules de Rhus Toxicodendron 1 à 4 fois par jour, en fonction de l’intensité des symptômes.


https://www.homéopathie.com/traitements/rhus-toxicodendron.html


J'ai vu mon endocrino ce matin; Elle m'a confirmé que les AINS (y compris l'ibuprofène) et la cortisone avaient un impact négatif sur les hormones thyroïdiennes. Que tout rentre dans l'odre,à l'arrêt du traitement.


Aucun soucis avec le curcuma
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
lin
Avatar

Message:

Message

 (p495905)
Posté le: 27. Juin 2018, 10:59
Répondre en citant

Bonjour,

Maya, pourrais je vous demander quelle marque de Curcuma vous avez acheté? J' ai dû arrêté rapidement la marque PhytoPrevent PiLeJe car cette fois, je n'avais pas de grosses crampes dans les intestins mais je n'arrivais plus du tout à digérer Crying or Very sad Crying or Very sad gros ballonnements et constipation POUFFFF à chaque fois que je trouve quelque chose pour me soulager les douleurs, ça me détraque l' abdomen!!!

Merci.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Arthrose --- Diclofénac ou Curcuma ?
Sujet: 

Arthrose --- Diclofénac ou Curcuma ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Arthrose --- Diclofénac ou Curcuma ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Arthrose --- Diclofénac ou Curcuma ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com