Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Etudes sur les effets indésirables
Sujet: [url=t57166] 

Etudes sur les effets indésirables

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Etudes sur les effets indésirables Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageEtudes sur les effets indésirables

 (p492396)
Posté le: 09. Mai 2018, 18:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant

Citation:
Une nouvelle étude scientifique, publiée début février dans le British Medical Journal, éclaire un peu plus ces pratiques. 558 études observationnelles menées en Allemagne ont été étudiées par les auteurs de l’article. Les médecins qui y ont participé ont reçu en moyenne 19 424 euros par étude (la rémunération maximum étant de 2 millions d’euros !), soit une dépense moyenne des laboratoires de 441 euros par patient [1]. Pour quels résultats ? C’est là que le bât blesse. Aucun événement indésirable n’a été reporté auprès de la pharmacovigilance allemande. Moins de 1 % des études a pu être vérifié grâce à des publications dans des journaux scientifiques, les données étant la plupart du temps confidentielles. De quoi douter des visées scientifiques des laboratoires.


Citation:
Contrairement à l’Allemagne, il est impossible d’avoir des données aussi précises en France. Pour le moment, les autorités sanitaires françaises n’ont pas décidé d’imposer la transparence et une régulation efficace de ces études observationnelles.



Source : http://multinationales.org/Les-labo.....es-effets-indesirables-deLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Etudes sur les effets indésirables
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p495274)
Posté le: 17. Juin 2018, 11:52
Répondre en citant

Bonjour ,

Je viens d'adhérer à l'association VST . Je lis un peu en diagonale pour le moment toutes les informations que l'on trouve sur ce site .
C'est tellement fourni et documenté . Bravo pour ce travail à toutes et tous qui participe activement à la vie de ce forum .
Je voulais savoir , s'il y avait un paragraphe dédié aux effets secondaires répertoriés sur les effets secondaires liés au nouveau lévothyrox subis par les membres du forum et ce sous forme de sondage ?
J'ai bien participé a un sondage sur l'achat de euthyrox à l'étranger mais je ne vois rien qui détaille chaque effet secondaire en pourcentage .
Bien cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495285)
Posté le: 17. Juin 2018, 15:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Rosalie12
Répondre en citant

Bonjour Rosalie,

et bienvenue !

Au début de la "crise du lévothyrox", l'été 2017, nous avons mis en place un mini-sondage (qui n'était en fait pas un "sondage", mais plutôt un recueil de témoignages, car bien sûr, il ne permettait pas d'établir des statistiques, car se sont essentiellement les patients qui ONT des problèmes qui viennent sur un site comme celui-ci et qui participent à ce genre d'enquête).

Lien à l'intérieur du forum'Sondage' : Nouvelle formule Levothyrox (recueil d'infos)

Cela nous a permis de faire une liste des effets indésirables les plus fréquemment rencontrés, et d'envoyer des courriers en lettre recommandée à l'ANSM et au laboratoire, pour les faire réagir.

Les résultats de cette petite enquête (450 participants au total, entre juin et septembre) sont ici : Lien à l'intérieur du forumdownload.php?id=406

Et on constate que les effets indésirables listés (maux de tête, fatigue, vertiges etc) sont les mêmes que ceux rapportés par les deux rapports de pharmacovigilance, publiés en octobre 2017 et en janvier 2018 (après analyse des 17.000 premiers signalements).

Un article très complet sur les résultats de la 2ème enquête de pharmacovigilance ici :

https://www.vidal.fr/actualites/22566/nouvelle_formule_de_levothyrox_nombre_totalement_inattendu_de_signalements_d_effets_indesirables/

Cet article contient aussi le lien vers le rapport lui-même (qu'on trouve également sur le site de l'ANSM).

Tu peux aussi lire notre courrier à ce sujet : Levothyrox_Position_VST_CS_No_3_20180206.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Beaucoup d'autres courriers et communiqués ici : Lien à l'intérieur du forumLevothyrox NF : SYNTHESE DES ACTIONS DE VST

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p495290)
Posté le: 17. Juin 2018, 18:14
Répondre en citant

Merci ,quel travail formidable et alors c'est vraiment parlant ! 84% de personnes ayant eu des problématiques !
C'est ce que dit mon endocrinologue , elle monte également des dossiers avec chacun de ses patients et la majorité à eu des soucis.
Les pharmacies me disent la même chose ,sauf qu'eux à moins que Je ne me trompe ne nous ont pas aidés à dénoncer .
C'est un vrai scandale sanitaire . J'ai peur de ce qui va ressortir de tout cela .
Je lai pris 6 mois, 6 mois de trop et je crains des effets irréversibles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Etudes sur les effets indésirables
Sujet: 

Etudes sur les effets indésirables

dans le forum: 

Répondre au sujet Etudes sur les effets indésirables Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Etudes sur les effets indésirables


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com