Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Triathlon Contre le Cancer
Sujet: [url=t57126] 

Triathlon Contre le Cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Triathlon Contre le Cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Un Triathlon Contre le Cahors ligne
Inscrit le: 07.05.18
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageTriathlon Contre le Cancer

 (p492184)
Posté le: 07. Mai 2018, 10:28
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai créé une page (https://www.facebook.com/untricontrelecancer) avec pour objectif de récolter des dons au profit d'une action qui me tient particulièrement à cœur, a savoir, permettre à des enfants atteints d'un cancer de pouvoir passer un peu de temps au bord de la mer (ceux qui me connaissent, savent l'importance qu'elle revêt pour moi).

Oui mais pourquoi cette idée et pourquoi un triathlon ?? Question légitime, laissez moi vous raconter ce qui m'amène à m'engager activement dans une cause qui touche tout le monde de près ou de loin.

Après avoir couru le marathon de Paris en 2015, je voulais essayer quelque chose de différent et le triple effort m'avait toujours attiré, alors voilà en novembre dernier, je décide de franchir le pas et de m'inscrire au Triathlon International de Deauville - Hoka One One sur une distance hybride (750m de 🏊🏼 40 Km de Radfahrer🏼 et 10 Km de🏃🏼). Motivé par cet objectif, je m'entraîne assidûment avec mon club de course à pieds du XVème Athlétic club / Paris et je suis alors en pleine forme.

Quelques jours avant Noel, j'ai subitement mal à la gorge et la voix grave, après quelques jours je me décide à aller chez le médecin qui me prescrit une échographie thyroïdienne urgente en raison d'un gros nodule, le fait que je sois un homme et jeune (oui oui à 33 ans c,est le cas 😝) semble susciter plus d'inquiétude. 2 jours après je suis pris en charge à l'hôpital Cochin de nombreux examens qui ne délivreront leur verdict que 2 semaines plus tard, c'est long 2 semaines dans ces cas là.

Ouf ils semblent positifs et ne présentent, à ce stade, pas de caractère malin même si je vais devoir me faire opérer début mars. Cela étant, je reste positif, je garde la moitié de ma thyroïde et il me restera du temps pour préparer ce beau challenge du Triathlon de Deauville après l'opération. Je reprends les footings 2 semaines après l'opération et je récupère bien, mais les résultats de l'analyse complète du nodule retiré ne sont pas bons, verdict ; cancer de la thyroïde. Vous devez vous tromper, j'ai 33 ans et je suis en forme.
Ce mot fait peur, mais ma première réaction est ; "m*****, ça va être tendu pour le triathlon", finalement je me fais opérer le 23 mai pour une ablation de la thyroïde a priori sans curage ganglionnaire et avec un traitement post opératoire à l'iode radioactive. Néanmoins je pourrais réaliser quelques entraînements avant l'épreuve. J'ai réalisé que le sport et la maladie avaient activé les mêmes ressorts psychologiques chez moi : envie de se battre, de réussir, de sortir plus fort de l'épreuve, le doute aussi parfois et puis la gestion des échéances.

Je voulais bien figurer sur ce 1er triathlon, l'objectif sera finalement de le terminer et je suis sur qu'avec votre soutien, je vivrai une magnifique première expérience et qu'elle en appellera d'autres. Je partagerai différents moments clés qui m'emmèneront jusqu'à cette épreuve et vous montrerai comment cet objectif sportif me permet de dépasser un statut de malade qu'il est très compliqué (voire impossible) d'accepter. Vous l'aurez compris le sport représente une thérapie à lui seul.

Je compte sur vous pour soutenir cette initiative, la partager et ainsi permettre à des enfants malades de passer du temps au bord de la mer. De mon côté je participerai également à des actions de sensibilisation sur l'importance de pratiquer une activité sportive qu'elle soit en prévention, pendant la maladie ou après pour guérir tant le corps que l'esprit.

Prenez soin de vous et on se voit à Deauville Wink

Cedric
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Un Triathlon Contre le Ca Triathlon Contre le Cancer

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Triathlon Contre le Cancer
Sujet: 

Triathlon Contre le Cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet Triathlon Contre le Cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Triathlon Contre le Cancer


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com