Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution T4 élevée?
Sujet: [url=t57118] 

T4 élevée?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T4 élevée? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Skimohors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.05
Messages: 60
non spécifié
Message:

MessageT4 élevée?

 (p492090)
Posté le: 05. Mai 2018, 13:54
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sous LevoNF à 125mg +25mg trois fois par semaine. Ma fille a 20 mois et j'allaite toujours.

J'ai tendance à avoir une T4 légèrement au dessus de la norme.

Ma précédente analyse en décembre 2017 : j'avais une TSH en dessous de la norme basse et une T4 un peu au dessus en ayant pris mon levo avant. (Impossible de retrouver mes derniers résultats, ça m'énerve...)

Dernière analyse mercredi avant de prendre mon traitement cette fois ci :

T3L 2,70ng/L (2,00 à 4,40)
T4L 1,89ng/dl (0,93 à 1,70)
TSH 1,43mUI/L (0,27 à 4,20)

Bref ma TSH et ma T4 remontent, mes T3 ne sont pas folichonnes... je ne me sens pas mal (juste quelques insomnies de temps en temps avec réveil vers 3h du matin, liées à mon avis au stress professionnel).

Je vois mon médecin le 17, j'ai déjà évoqué avec elle la possibilité de changer de traitement pour du TCAPS (par principe), même si j'ai un peu peur de la transition. Selon elle, ses patients qui sont passés à la LThyroxine n'ont pas eu de problème.
J'ai aussi peur qu'elle me prescrive une dose plus faible vu le résultat de T4...

Conseils et avis bienvenus.
Bon weekend!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skimo T4 élevée?
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p492392)
Posté le: 09. Mai 2018, 17:06
Répondre en citant

Bonjour,

A la lecture de tes résultats - si on met de côté la TSH - ton dosage devrait être baissé. Enlever ces 25 µg supplémentaires.
Et pour améliorer la conversion T4 en T3, on suggère, en parallèle une cure détoxifiante/dépurative afin de booster le foie tout en prenant du sélénium comme par exemple sous la forme de 4 noix du brésil/amazonie par jour sans dépasser 200 µg/jr.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Skimohors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.05
Messages: 60
non spécifié
Message:

Message

 (p492452)
Posté le: 10. Mai 2018, 09:32
Répondre en citant

Merci pour tes conseils!

Je prends déjà 4 noix du brésil le matin (même si elles sont de plus en plus difficiles à trouver).

Il ne me reste plus qu'à trouver du radis noir et du chardon marie en pharmacie.

Je n'ai pas pris mon comprimé de 25mg en plus depuis le début de la semaine. On verra ce que ça donnera...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skimo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T4 élevée?
Sujet: 

T4 élevée?

dans le forum: 

Répondre au sujet T4 élevée? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution T4 élevée?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com