Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Où se faire opérer par voie axillai...
Sujet: [url=t57108] 

Où se faire opérer par voie axillaire (robot), vos avis ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Où se faire opérer par voie axillaire (robot), vos avis ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
julie0906hors ligne
Inscrit le: 02.05.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageOù se faire opérer par voie axillaire (robot), vos avis ?

 
Posté le: 02. Mai 2018, 22:32
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J’ai découvert il y a peu un nodule froid de 2,5cm sur le lobe gauche de ma thyroïde. La biopsie se révèle douteuse, avec des cellules atypiques... un peu stressant tout de même, on m’a dit que ça pouvait potentiellement être malin dans le futur...
Je me doute que je risque d’etre un jour opérée (j’ai rdv avec un endocrino à l’institut Gustave roussy en juin; j’en saurais plus à ce moment là...).
Je souhaiterais auquel cas privilégier la voie axillaire via le robot Da Vinci pour ne pas avoir de cicatrice au cou, ce qui m’angoisserait vraiment...
Mais je ne trouves pas beaucoup d’infos à ce sujet, à part à l’hôpital américain (ou je crois que l’intervention coûte 6000 euros), avez vous connaissance d’autres hôpitaux pratiquant l’intervention ? Ainsi que les tarifs éventuels ?
Merci de partager vos expériences avec moi, je vous en serais très reconnaissante.
Belle soirée à tout le monde !!
Julie Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julie0906 Où se faire opérer par voie axillaire (robot), vos avis ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491889)
Posté le: 03. Mai 2018, 00:04
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Si tu as RDV à l'institut Gustave Roussy, ça tombe bien : car chez eux aussi, tu pourras - s'ils estiment que c'est applicable à ton cas, à priori pour un nodule de 2,5 cm cela devait pouvoir se faire - bénéficier d'une méthode sans cicatrice au cou, et ils en proposent même deux (sans surcoût, car dans le cadre d'une étude), soit par voie axillaire, soit par une cicatrice "de lifting" (derrière l'oreille).

Regarde cette discussion : Lien à l'intérieur du forumNouveaux protocoles : opération 'sans cicatrice' (au cou)

N'hésite pas à leur en parler lors de ta consultation (voire de les contacter dès maintenant, pour prendre RDV avec la chirurgienne ?) - et tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
julie0906hors ligne
Inscrit le: 02.05.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p491890)
Posté le: 03. Mai 2018, 00:30
Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse plus que rapide !
C’est bien s’ils proposent cette technique chirurgicale à Gustave Roussy, je demanderais à l’endocrino alors. Je ne peux pas contacter le chirurgien dès maintenant car je ne suis pas sure qu’on me propose l’intervention (même si je pense que ça va finir comme ça plutôt que de traîner jusqu’à ce qu’on me dise « ça y est c’est cancéreux ! »
Et sans surcoût serait l’idéal car ce n’est pas a la portée de tous que de pouvoir investir 6000 euros dans une intervention chirurgicale...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julie0906

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Où se faire opérer par voie axillaire (robot), vos avis ?
Sujet: 

Où se faire opérer par voie axillaire (robot), vos avis ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Où se faire opérer par voie axillaire (robot), vos avis ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Où se faire opérer par voie axillai...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com