Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération suite à l'opération, mes quelques i...
Sujet: [url=t57066] 

suite à l'opération, mes quelques inquiétudes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suite à l'opération, mes quelques inquiétudes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
globulushors ligne
Inscrit le: 27.04.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagesuite à l'opération, mes quelques inquiétudes

 (p491523)
Posté le: 27. Avr 2018, 08:07
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, et merci pour cet espace d'échange très instructif lorsque l'on se trouve confronté à un soucis de Thyroïde.

Je suis un (jeune) homme de 46 ans et j'ai vécu une quinzaine d'années avec une thyroïde un peu grosse mais pas gênante. Ces dernières années, je ne pouvais plus fermer le col de mes chemises, et lorsque je travaillais en hauteur, les bras levés, j'avais des sortes de malaises, la gorge comprimée par ce volume.
J'avais plusieurs fois évoqué le problème avec mon médecin traitant qui prenait ça à la légère, et j'ai insisté pour explorer ce que ce volume cachait il y a 4 mois.
Bilan : un nodule à gauche et un kyste à droite, les deux faisant plus de 6 cm de longueur sur 4,5 de circonférence.

J'ai été opéré lundi dernier pour enlever l'intégralité de la thyroïde. l'opération s'est bien déroulée, j'ai encore un peu de mal à parler mais ça va.

J'ai débuté le traitement Levo 150 mardi, et c'est à son sujet que je m’interroge.
Depuis j+1 après l’opération, je vis quelques symptômes que je ne savais pas attribuer au traitement ou à la fatique post-opératoire, mais depuis ce matin je sais que c'est le traitement.

Avant la prise, au réveil, je me sens plutôt bien, et une demi heure après avoir ingéré le Lévothyrox, je sens une pression dans ma poitrine, comme si mon cœur battait trop vite, je me sens tendu et fatigué, essoufflé, et un peu courbaturé.

Je me pose donc la question :
est-ce une phase d'adaptation, durant laquelle mon organisme essaie d'assimiler correctement le traitement et si oui, combien de temps durera t'elle ? (je dois faire un point sur le dosage pour ajuster si besoin à 6 semaines de l'intervention)

Merci par avance pour votre aide et vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: globulus suite à l'opération, mes quelques inquiétudes
globulushors ligne
Inscrit le: 27.04.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p491558)
Posté le: 27. Avr 2018, 15:59
Répondre en citant

Selon vous dois je consulter un médecin ou dois je espérer que mon organisme va s'y faire ? Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: globulus

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suite à l'opération, mes quelques inquiétudes
Sujet: 

suite à l'opération, mes quelques inquiétudes

dans le forum: 

Répondre au sujet suite à l'opération, mes quelques inquiétudes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération suite à l'opération, mes quelques i...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com