Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Prendre ou ne pas prendre le levo
Sujet: [url=t57058] 

Prendre ou ne pas prendre le levo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prendre ou ne pas prendre le levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pomvhors ligne
Inscrit le: 27.10.16
Messages: 29
non spécifié
Message:

MessagePrendre ou ne pas prendre le levo

 (p491468)
Posté le: 26. Avr 2018, 16:19
Répondre en citant

Bonjour à tous!
J'ai besoin d'avoir votre avis, parce là, je ne sais plus trop où j'en suis.
Pour résumer, il y a 2 ans, alors que j'allaitais encore ma petite dernière, je me sentais anormalement fatiguée. Analyses faites, ma TSH était à 5,80 (norme labo inf. à 4, 20), mes T4 T3 dans les normes et anti TPO à 120 (norme labo inf. 34). Echo thyroïde normale (thyroïde un peu petite mais c'est tout).
On m'a donc dit que j'avais une thyroïdite auto-immune fruste mais rien à faire à part ça.
Alors j'ai cherché par moi-même (notamment ici Wink et j'ai tenté pas mal de choses : sélénium zinc, vit D, arrêt gluten...
2 ans après, mes auto-anticorps ont beaucoup diminué (35), ma thyroïde n'a pas bougé, ma TSH a un peu baissé (4,80) mais je suis toujours aussi fatiguée...
J'ai vu un endocrino qui m'a dit que ça lui paraissait louche (en gros) que je sois fatiguée avec une telle TSH...mais que si je voulais absolument elle me prescrivait du Levo 25 pour voir.
Et là, je ne sais plus. Je finis par douter et me demander si je n'ai pas un autre truc... Vous en pensez quoi ?
Merci par avance pour votre aide !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pomv Prendre ou ne pas prendre le levo
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Prendre ou ne pas prendre le levo

 (p491470)
Posté le: 26. Avr 2018, 16:35
Répondre en citant

Bonsoir Pomv,

As-tu fait d'autres analyses, comme le Fer p.ex.?

Une Hypo ou une carence en Fer peuvent présenter les mêmes symptômes.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Prendre ou ne pas prendre le levo
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p491472)
Posté le: 26. Avr 2018, 17:10
Répondre en citant

Bonjour Pomy,
Peux tu retranscrire tes bilans TSH T4 et T3 ( avec les normes stp car chaque labo utilise des normes spécifiques pour les process d'analyses qu'il utilise donc un résultat seul ne peut pas être interprété.
Si tu as aussi un bilan ferritine, vitD?
As tu des signes évocateurs d'hypo ? Tels que frilosité poids, peau sèche, constipation ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
pomvhors ligne
Inscrit le: 27.10.16
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p491516)
Posté le: 27. Avr 2018, 07:35
Répondre en citant

Merci pour vos réponses !
Alors la vitamine D, je l'avais faite il y a longtemps et je n'étais pas loin de la carence d'où la supplémentation. Je l'avais refaite qq temps après et mes résultats étaient cette fois-ci dans les normes.
Pour le fer, j'étais limite aussi donc là je suis supplémentée actuellement.

Sur mes derniers résultats, je n'ai que la TSH (4, 87 pour normes labo de 0,27 à 4, 20) et la T4L de 1, 20 (pour normes labo de 1 à 1,6).

J'ai peu de signes de l'hypo, mise à part cette fatigue intense par moment (certains matins, je me lève dans le brouillard, comme si j'avais trop fait la fiesta la veille...et ce n'est pas le cas du tout Wink) Pareil très souvent en début d'aprem... Et j'ai souvent froid. C'est pénible et je voudrais tellement retrouver mon niveau d'énergie normale.
L'endocrino m'a aussi demandé de doser le cortisol, des fois que...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pomv
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491518)
Posté le: 27. Avr 2018, 07:40
Répondre en citant

bonjour
tu peux nous recopier ton dernier compte rendu d'échographie ? a quelle date a t'il été fait?
vu ton niveau de T4 et tes symptomes je pense que tu a tout intérêt à essayer le lévo pour voir si ça améliore tes symptômes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pomvhors ligne
Inscrit le: 27.10.16
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p491524)
Posté le: 27. Avr 2018, 08:15
Répondre en citant

Alors la dernière écho date de fin septembre et la conclusion est "thyroïde de petite taille mais d'échostrucutre homogène, sans lésion focalisée pathologique".
J'avais la même conclusion aux échos faites 1 an et 2 ans avant.
Pour le Lévo, ma petite hésitation vient d'une part de tout le scandale récent autour du changement de formule et aussi et surtout car j'ai peur de rendre ma thyroïde encore plus paresseuse. En même temps, être crevée tout le temps, ce n'est pas une solution, c'est sûr...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pomv
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491525)
Posté le: 27. Avr 2018, 08:35
Répondre en citant

Tu peux donner les dimensions des lobes?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pomvhors ligne
Inscrit le: 27.10.16
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p491536)
Posté le: 27. Avr 2018, 12:51
Répondre en citant

Alors lobe droit : 40 mm de long, 8 mm de diamètre transverse et 13 mm de diamètre antérograde-postérieur soit 2,1 cc
Lobe gauche: 31 mm de long, 8 mm de diamètre transverse et 9 mm de diamètre antérograde-postérieur soit 1,1cc
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pomv
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491537)
Posté le: 27. Avr 2018, 13:02
Répondre en citant

Donc ta thyroide est atrophiée
Elle ne fait que 3cm3 quand la normale est de 10 à 15 cm3...
Une aussi petite thyroide ne peut pas fournir assez d'hormones

Il n'y a pas que le lévo qui peut amener des hormones t4
Depuis quelques mois il y a aussi le thyrofix, le l-thyroxin en comprimé
Il y 'a également le tcaps en capsule molle mais pas remboursé pour l'instant

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pomvhors ligne
Inscrit le: 27.10.16
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p491540)
Posté le: 27. Avr 2018, 13:40
Répondre en citant

Merci pour ta réponse !
Je ne savais pas que le volume de ma thyroïde était si petit, l'échographiste ne m'avait rien dit des normes !!!
Dernière question: crois-tu qu'avec du Levo dosé à 25 j'ai un risque de basculer en hyper ou pas du tout ?
L'endocrino m'a prescrit du 25 mais je me demande si ce n'est pas trop pour commencer (même si c'est une toute petite dose) car j'ai lu qu'il fallait y aller doucement par pallier de 12,5 ? Ça me stresse de toucher aux hormones Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pomv
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491541)
Posté le: 27. Avr 2018, 13:43
Répondre en citant

je ne peux pas deviner comment tu réagiras au lévo...

tu peux commencer par un quart de comprimé de 25 pendant 4 jours puis un demi comprimé pendant 4 jours puis trois quart de comprimé pendant 4 jours puis le comprimé de 25 pendant 6 à 8 semaines et recontroler tsh T3 T4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pomvhors ligne
Inscrit le: 27.10.16
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p491547)
Posté le: 27. Avr 2018, 14:50
Répondre en citant

Oui, ça serait progressif au moins. Je ferai ça si je me lance.
Dernière question: je vois sous ton pseudo que tu as une thyroïde atrophique : est-ce un type d'Hashimoto ou pas ? Parce que l'endocrino, après m'avoir dit que j'avais Hashimoto me parle maintenant de thyroïdite atrophique, or j'ai la trentaine (et je vois que ça touche surtout après 50 ans) et d'autre part ma thyroïde reste homogène. Ça a pris quelle forme chez toi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pomv
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491551)
Posté le: 27. Avr 2018, 15:17
Répondre en citant

Pour moi c'est thyroide atrophique sans anticorps
Clique sur mon pseudo et lis ma présentation
Je ne sais pas depuis quand mais premiers doutes sur ma thyroïde à 23 ans et première écho à 47 ans...
Ma fille a été diagnostiquée à 22 ans

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p491555)
Posté le: 27. Avr 2018, 15:53
Répondre en citant

Bonjour PomV

Ma thyroide fait 4 CC et je prends 75 mcg de thyroxine.
j'avais l'an dernier une TSH à 4 et j'étais littéralement épuisée alors à 5 j'imagine même pas.
Ca va t'aider de prendre un peu d'hormones, n'hésite pas même si tu commences tout doux comme recommandé par Wynnie.
Je n'ai pas d'anticorps non plus mais la fatigue et les symptômes sont bien réels.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491557)
Posté le: 27. Avr 2018, 15:56
Répondre en citant

Une précision : ce n'est pas le taux de tsh qui fait les symptômes mais les niveaux de t3 t4...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Prendre ou ne pas prendre le levo
Sujet: 

Prendre ou ne pas prendre le levo

dans le forum: 

Répondre au sujet Prendre ou ne pas prendre le levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Prendre ou ne pas prendre le levo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com