Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Craquage total... L'enfer
Sujet: [url=t57038] 

Craquage total... L'enfer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Craquage total... L'enfer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cath7888hors ligne
Inscrit le: 01.07.15
Messages: 34
non spécifié
Message:

MessageCraquage total... L'enfer

 (p491335)
Posté le: 24. Avr 2018, 17:34
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis clairement en craquage …
Depuis 2015, je prenais Levothyrox 75 et Cynomel 0,25 suite à une hypo fruste détectée (chiffres tout en bas des normes)
Puis cette nouvelle formule m'a, comme pour beaucoup !, complètement déréglée !!!
Je craque, ça fait un an là que je lutte. On m'avait changé le dosage en septembre en augmentant le lévo à 100 (j'étais retombée en hypo), j'avais cru mieux me sentir pour mieux retomber… Je suis passée à L-Thyroxine Henning en février.
J'ai refait ma prise de sang récemment, les chiffres semblent bons mais moi non !!!

Historique des PDS

Fév 18 : Levo 100 et Cyno T3 : 3.98 / T4 : 1.44
Symptômes : gonflements, prise de poids (7kg et ça continue), déprime, cuir chevelu qui démange, sautes d'humeur, fatigue, impression de se sentir absolument anormale… en gros tout comme avant de détecter mon hypo !
Et là on me passe à L-Thyroxine et je refais ma PDS 8 semaines après.

Avril 18 L-Thyroxine Henning et Cyno : T3 3.52 / T 4 1.39
Et toujours les mêmes symptômes !!!!

Normes T3 ( 2.00 - 4.40 ) / Normes T4 ( 0.93 - 1.70 )

Je suis en craquage total…
Je ne sais pas quoi faire…

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide.

Cath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cath7888 Craquage total... L'enfer
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p491337)
Posté le: 24. Avr 2018, 17:47
Répondre en citant

Bonsoir cath7888,

Je suis loin d'être une experte sur ce forum, mais quels sont tes taux en ferritine et en vitamine D ? Il faut que ces deux taux soient bons pour se sentir bien...
J'espère que d'autres réponses t'aideront mieux, et surtout courage !

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
cath7888hors ligne
Inscrit le: 01.07.15
Messages: 34
non spécifié
Message:

Message

 (p491338)
Posté le: 24. Avr 2018, 17:50
Répondre en citant

Vincepenny a écrit:
Bonsoir cath7888,

Je suis loin d'être une experte sur ce forum, mais quels sont tes taux en ferritine et en vitamine D ? Il faut que ces deux taux soient bons pour se sentir bien...
J'espère que d'autres réponses t'aideront mieux, et surtout courage !

Vincepenny


Hello Vincepenny

Aucune idée mais je prends tout un tas de vitamines quotidiennement dont de la vitamine D et du fer. En effet, je suis souvent en carence si je ne suis pas supplémentée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cath7888
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p491349)
Posté le: 24. Avr 2018, 20:38
Répondre en citant

Je ne sais que te répondre... Trouver le bon dosage, celui qui convient parfaitement, est loin d'être simple, et chaque personne a le sien... Moi même je ne l'ai toujours pas trouvé. Sur ce forum, tu devrais pouvoir trouver des interlocuteurs qui t'aideront.

Bon courage, surtout ne désespère pas !

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p491352)
Posté le: 25. Avr 2018, 02:50
Répondre en citant

oui Cath il nous faut beaucoup de patience
et moi aussi je frôle l'épuisement,moral aussi
pourtant je suis ancienne ici et sais me débrouiller

depuis que j'ai changé de produit ( suis passée à L Henning) ce n'est plus du tout le confort que j'avais avec le lévo ancienne formule....
je pense pas que le corps accepte comme ça facilement une autre substitution.
c'est assez violent quand même

courage à toi Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491355)
Posté le: 25. Avr 2018, 06:17
Répondre en citant

bonjour
est ce que tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement?
est ce que tu fractionnes la prise du cynomel sur la journée?

est ce que tu laisses bien au moins 3 heures entre le traitement thyroidien et les compléments contenant du fer, du magnésium ou du calcium?

il faut controler les niveaux de ferritine et vitamine D

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cath7888hors ligne
Inscrit le: 01.07.15
Messages: 34
non spécifié
Message:

Message

 (p491379)
Posté le: 25. Avr 2018, 13:03
Répondre en citant

shannon a écrit:
oui Cath il nous faut beaucoup de patience
et moi aussi je frôle l'épuisement,moral aussi
pourtant je suis ancienne ici et sais me débrouiller

depuis que j'ai changé de produit ( suis passée à L Henning) ce n'est plus du tout le confort que j'avais avec le lévo ancienne formule....
je pense pas que le corps accepte comme ça facilement une autre substitution.
c'est assez violent quand même

courage à toi Freunde


Merci pour ton message...
Tu penses alors que c'est une question de temps ? Qu'il faut attendre bien plus que 6-8 semaines pour espérer que le corps acceptera ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cath7888
cath7888hors ligne
Inscrit le: 01.07.15
Messages: 34
non spécifié
Message:

Message

 (p491380)
Posté le: 25. Avr 2018, 13:05
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour
est ce que tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement?
est ce que tu fractionnes la prise du cynomel sur la journée?

est ce que tu laisses bien au moins 3 heures entre le traitement thyroidien et les compléments contenant du fer, du magnésium ou du calcium?

il faut controler les niveaux de ferritine et vitamine D


Oui je fais ma prise de sang à jeun, avant la prise.
Il faudrait que je fasse une PDS pour le fer et la vitamine D...

En fait je me demande si mon mal-être est dû au L-Thyroxin Henning

Dois-je changer de médicament ? Essayer T-Caps ? Ou le dosage n'est-il pas le bon ? Ou dois-je seulement attendre que le corps s'habitue ?

Je perds la tête, je cherche des solutions sans cesse… au bout d'un an ça tue le moral !!! Enfin vous comprenez...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cath7888
shannon
Avatar

Message:

Messageanti craquage

 (p491427)
Posté le: 26. Avr 2018, 01:37
Répondre en citant

je crois que ton dosage/substitution est bon

moi aussi je passerai au T.caps car peu d'excipients,mais pas tout de suite,même si c'est tentant;c'est de la maltraitance physiologique de changer trop vite.

tu vois,on a eu un hiver hyperlong en + =fatigue,déprime

donc pour le moment je préconise de se chouchouter,genre quelques massages,ou un hammam,ou un soin quelconque,marcher,prendre soin de sa nourriture=se détendre,se réparer Doktor Bateau bathe piano
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon anti craquage
cath7888hors ligne
Inscrit le: 01.07.15
Messages: 34
non spécifié
Message:

MessageRe: anti craquage

 (p491533)
Posté le: 27. Avr 2018, 11:12
Répondre en citant

shannon a écrit:
je crois que ton dosage/substitution est bon

moi aussi je passerai au T.caps car peu d'excipients,mais pas tout de suite,même si c'est tentant;c'est de la maltraitance physiologique de changer trop vite.

tu vois,on a eu un hiver hyperlong en + =fatigue,déprime

donc pour le moment je préconise de se chouchouter,genre quelques massages,ou un hammam,ou un soin quelconque,marcher,prendre soin de sa nourriture=se détendre,se réparer Doktor Bateau bathe piano


Je te remercie...
Je revois lundi mon ancien endocrino que j'avais lorsque je vivais encore sur Paris.
J'espère au fond qu'il aura une solution, mais comme mes dosages sont bons et que j'ai déjà essayé une autre substitution que la NF...

Je suis tellement dégoûtée et aimerais tant retrouver le confort comme tu dis de l'AF.

Pfiou… Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cath7888 Re: anti craquage
cath7888hors ligne
Inscrit le: 01.07.15
Messages: 34
non spécifié
Message:

Message

 (p491759)
Posté le: 01. Mai 2018, 14:12
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Hier je suis allée chez mon endocrino à Paris que je n'avais pas vu depuis 1 an suite à un déménagement dans une autre région.
Il m'a indiqué que pour lui toutes les formules sont pourries... sauf celui créé il y a 40 ans par l'Allemagne appelé Euthyrox (et dont le nom en France correspondait à Levothyrox), et qu'il a prescrit pendant 30 ans (vieux monsieur mon endocrino). Il me dit qu'effectivement ma T3 T4 sont ok mais que ça ne veut RIEN dire les normes et que c'est ce qui est le problème depuis toujours de suivre des normes sans prendre en compte les symptômes.
Il m'a commandé 4 boites d'Euthyrox et m'a affirmé qu'il y en aurait toujours (que ce qu'on dit est faux !!!??).
Du coup, un peu perdue car j'ai un peu peur que ce soit pas une solution à long terme... mais tellement envie de me sentir mieux !!!!
J'ai pris le premier comprimé ce matin.

Qu'en pensez-vous ? Qui se sent mieux ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cath7888
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p491766)
Posté le: 01. Mai 2018, 15:10
Répondre en citant

mais super ton endocrino!!

je fais remonter ton post pour que les filles voient ça...............
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p491769)
Posté le: 01. Mai 2018, 15:19
Répondre en citant

up
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p491770)
Posté le: 01. Mai 2018, 15:29
Répondre en citant

Bonjour

Il t'a "commandé 4 boites d'Euthyrox" : c'est-à-dire ? Peux-tu nous indiquer les détails ?
Nous aurons les détails demain en Comité de Suivi au Ministère, mais il est bien prévu pour l'instant que l'Euthyrox soit arrêté entièrement (et partout) d'ici fin 2018, pour l'instant les informations officielles vont uniquement dans ce sens.
Bonne journée,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
cath7888hors ligne
Inscrit le: 01.07.15
Messages: 34
non spécifié
Message:

Message

 (p491771)
Posté le: 01. Mai 2018, 15:46
Répondre en citant

lilette a écrit:
Bonjour

Il t'a "commandé 4 boites d'Euthyrox" : c'est-à-dire ? Peux-tu nous indiquer les détails ?
Nous aurons les détails demain en Comité de Suivi au Ministère, mais il est bien prévu pour l'instant que l'Euthyrox soit arrêté entièrement (et partout) d'ici fin 2018, pour l'instant les informations officielles vont uniquement dans ce sens.
Bonne journée,

lilette


Coucou
Mon Endocrino a appelé l'un des pharmaciens qu'il connaît et a demandé de me commander 4boîtes...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cath7888
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Craquage total... L'enfer
Sujet: 

Craquage total... L'enfer

dans le forum: 

Répondre au sujet Craquage total... L'enfer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Craquage total... L'enfer


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com