Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suite TT et Levothyrox : délai d'ac...
Sujet: [url=t56999] 

Suite TT et Levothyrox : délai d'action?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suite TT et Levothyrox : délai d'action? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kat67hors ligne
Inscrit le: 15.02.18
Messages: 22
Goitre plongeant mul...
Alsace
féminin
50+
Message:

MessageSuite TT et Levothyrox : délai d'action?

 (p491000)
Posté le: 19. Avr 2018, 10:50
Répondre en citant

Bonjour,
Opérée le 22/03/2018 (T.T. - goitre plongeant multinodulaire) à Strasbourg, tout s'est bien passé Smile.
Expérience intéressante avec l'hypno-analgesie : 1h15 au bloc, trop cartésienne pour vraiment accrocher avec "l'hypnose", cela m'a permis de suivre pas à pas tout ce que faisait le chir. Et du coup que 20 minutes en salle de réveil et arrivée dans ma chambre dans une forme olympique !!

Une question (idiote, si, si, vous allez voir...) me turlupine : je suis substituée depuis le lendemain de l'opération -Levo 100 pour un poids qui en général oscille entre 51 et 54 kg- et.... tout va bien Smile... dois-je m'attendre à un retour de bâton dans 3 semaines ou les éventuels effets néfastes se seraient-ils déjà fait sentir????
1ère prise de sang prévue samedi, soit j+ 30 post op (rdv, t3, t4, calcemie)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kat67 Suite TT et Levothyrox : délai d'action?
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p491002)
Posté le: 19. Avr 2018, 11:01
Répondre en citant

Bonjour Kat67,


Je vais te faire une réponse de normand : ça dépend des cas !! Laughing

En principe, au moment où pn t'enlève la thyro, celle-ci fait un lâcher d'hormones, donc généralement tu te sens assez en forme pendant les 2/3 premières semaines.
Ensuite si ton dosage est tout de suite le bon, (c'est rare, mais ça arrive), il n'y a pas de raison que tu aies un coup de mou par la suite.

Le point positif, c'est que tu n'as pas eu d'anesthésie générale, qui est quand même assez lourde et fatiguante... Donc tu as aussi été épargnée de ce côté-là !

En tout cas, je te souhaites de continuer à aller bien !! Very Happy Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Kat67hors ligne
Inscrit le: 15.02.18
Messages: 22
Goitre plongeant mul...
Alsace
féminin
50+
Message:

Message

 (p491017)
Posté le: 19. Avr 2018, 14:14
Répondre en citant

merci de ta réponse normande!
Very Happy
Si d'autres fraîchement opérés sont dans le même cas, merci d'avance de vos témoignages Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kat67
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Suite TT et Levothyrox : délai d'action?

 (p491032)
Posté le: 19. Avr 2018, 17:21
Répondre en citant

Bonsoir Kat67,

Perso sans thyro depuis 6 ans.
Les premiers jours après l'OP j'étais dans une forme olympique.

Selon directives de mon endocrinologue, je devais commencer le Euthyrox 100 9 jours après l'OP (pour un poids de 63 kg).
Par la suite, les prises de sang et symptômes ont démontré que ce dosage était un peu trop fort.

Mais le dosage est une affaire perso, chaque personne est différente. Une copine plus petite et légère que moi prend du 125.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Suite TT et Levothyrox : délai d'action?
Kat67hors ligne
Inscrit le: 15.02.18
Messages: 22
Goitre plongeant mul...
Alsace
féminin
50+
Message:

Message

 (p491063)
Posté le: 20. Avr 2018, 07:26
Répondre en citant

Merci de ton témoignage Smile
Je n'ai rdv chez un endocrino que fin juin... en attendant je serai suivie par mon généraliste (à qui le "set point" n'inspire pas grand chose, mais qui est ouvert au dialogue)
Je vais déjà patienter jusqu'aux premiers résultats de pds (demain la première et ensuite dans deux semaines)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kat67

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suite TT et Levothyrox : délai d'action?
Sujet: 

Suite TT et Levothyrox : délai d'action?

dans le forum: 

Répondre au sujet Suite TT et Levothyrox : délai d'action? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suite TT et Levothyrox : délai d'ac...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com