Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox TCAPS le cirque des grossistes cont...
Sujet: [url=t56955] 

TCAPS le cirque des grossistes continue !

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TCAPS le cirque des grossistes continue ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p497484)
Posté le: 26. Juil 2018, 18:31
Répondre en citant

Je ne savais pas que le Tcaps n était remboursé nulle part dans aucun pays.
Pourquoi les autres formules sont elles remboursées et pas celle ci ?

Est ce que ça voudrait dire qu il est moins bon ? Ou bien qu à un moment donné ils arrêteront la production ?

Du coup j hésite à commencer à le prendre.
Franchement je suis complètement perdue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p497493)
Posté le: 26. Juil 2018, 21:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Malori
Répondre en citant

Ce n’est pas parce qu’un médicament n’est pas remboursé qu’il n’est pas bon
Il n’est pas remboursé pour des raisons financières parce qu’il coûte plus cher à la fabrication et que l’administration ne pense pas qu’il apporte un plus par rapport aux autres levothyroxine déjà sur le marché donc traîne pour le remboursement
Il existe pourtant depuis 10 ans dans 11 autres pays dont les usa
Nous sommes en plein dans l’ere de la médecine à 2 vitesses
Ceux qui rament avec le levoNF et leur seule tsh mais qui sont remboursés
Ceux qui vont mieux avec tcaps ou qui font analyser leur t3 et leur t4 et qui paient de leur poche
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p497499)
Posté le: 26. Juil 2018, 23:37
Répondre en citant

Je dois être un intermédiaire car le prends le L. Thyroxine Henning (remboursé), et donc pas la NF, mais mon médecin fait aussi analyser mes t3/T4.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497509)
Posté le: 27. Juil 2018, 10:03
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Melleci, lolote1fr, Malori
Répondre en citant

Bonjour,

pour ceux qui se posent des questions sur le "pourquoi" du non-remboursement du TCaps : vous avez beaucoup d'explications dans la discussion Lien à l'intérieur du forumLe Tirosint a obtenu l'AMM (nom français : T-Caps).

Voir surtout la dernière page (12).

Concernant le remboursement : les discussions sont en cours ... mais cela va sans doute être ardu, car assez compliqué !

Ce n'est pas une question de "qualité" - mais de coût pour la sécurité sociale.

Un médicament, quand il a obtenu l'AMM, si le laboratoire veut obtenir le remboursement, doit passer par la Haute autorité de santé, HAS (commission de transparence et comité économique, qui fixera le prix). Et le dossier est tout prêt - mais n'a pas encore pu être soumis, voilà pourquoi :

Quand un nouveau médicament apporte le même "service médical rendu" que ceux qui sont déjà sur le marché, le comité économique de la HAS lui attribue le même prix ... or, le prix des spécialités à base de lévothyroxine est particulièrement bas en France. Et même si on arrive à démontrer une "amélioration du service médical rendu" (p.ex. la meilleure absorption chez les patients sous IPP ou avec des problèmes de malabsorption digestive), le prix ne sera pas beaucoup au-dessus.

Or, le coût de fabrication des capsules molles est nettement supérieur à celui des comprimés, il serait impossible de proposer le TCaps à 2,50€. Mais le laboratoire est en train de négocier (ces discussions doivent se faire AVANT de soumettre officiellement le dossier, car ensuite plus aucun échange ne sera possible), et notre association, de son côté, intervient également auprès des différents acteurs, pour insister sur l'importance d'avoir cette alternative à disposition, sans qu'elle soit réservée aux seuls patients pouvant la payer.

Il faudra sans doute encore quelques mois pour qu'il y ait des avancées, nous suivrons cela de très près et vous tiendrons au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Tombyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.07.06
Messages: 102
Thyroidectomie / Has...
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p498082)
Posté le: 09. Aoû 2018, 05:54
Répondre en citant

Merci pour ton retour sur le sujet Beate ! Espérons que cela se solutionne un jour ou l’autre.
Bon courage et merci à VST pour le suivi de ce dossier.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tomby
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p498849)
Posté le: 27. Aoû 2018, 00:29
Répondre en citant

Petite info : j'allais jusque là chercher mon TCAPS dans une pharmacie "discount" du centre de ma ville (9€ la boîte de 150µg). Et pour mon renouvellement, je n'ai pas eu le temps de descendre en ville, je suis donc allée dans ma pharmacie de quartier (qui faisait la même boîte à 11,50€).
Et là, en voyant le prix de l'autre pharmacie, la pharmacienne (la femme du patron) m'a fait le même prix (9€ donc) ! D'un côté j'ai trouvé ça sympa, d'un autre je me suis dit que les prix étaient bien subjectifs...
J'y suis retournée cette semaine car changement de dosage (je suis passée à du 175µg) et là, la pharmacienne (pas la femme du patron mais une autre employée) m'a fait la boîte à 9,80€ "parce que, vous comprenez, je ne peux pas descendre trop bas par rapport au prix du grossiste, ce n'est pas moi le patron"...
J'ai l'impression qu'on me fait des fleurs dans cette pharmacie. Tant mieux pour moi, je ne vais pas me plaindre mais je n'aime quand même pas l'idée que le prix puisse changer d'un client à l'autre...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
sylvie27120hors ligne
Inscrit le: 10.03.18
Messages: 16
Hashimoto
pacy sur eure haute normandie
féminin
60+
Message:

Message

 (p498850)
Posté le: 27. Aoû 2018, 00:44
Répondre en citant

hé oui les pharmacies sont aussi des commerces Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sylvie27120
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p498965)
Posté le: 28. Aoû 2018, 15:44
Répondre en citant

Melleci a écrit:
Petite info : j'allais jusque là chercher mon TCAPS dans une pharmacie "discount" du centre de ma ville (9€ la boîte de 150µg). Et pour mon renouvellement, je n'ai pas eu le temps de descendre en ville, je suis donc allée dans ma pharmacie de quartier (qui faisait la même boîte à 11,50€).
Et là, en voyant le prix de l'autre pharmacie, la pharmacienne (la femme du patron) m'a fait le même prix (9€ donc) ! D'un côté j'ai trouvé ça sympa, d'un autre je me suis dit que les prix étaient bien subjectifs...
J'y suis retournée cette semaine car changement de dosage (je suis passée à du 175µg) et là, la pharmacienne (pas la femme du patron mais une autre employée) m'a fait la boîte à 9,80€ "parce que, vous comprenez, je ne peux pas descendre trop bas par rapport au prix du grossiste, ce n'est pas moi le patron"...
J'ai l'impression qu'on me fait des fleurs dans cette pharmacie. Tant mieux pour moi, je ne vais pas me plaindre mais je n'aime quand même pas l'idée que le prix puisse changer d'un client à l'autre...



Le simple fait qu'on puisse marchander prouve bien qu'on est sorti complètement de la sphère du soin en ce qui concerne le médicament : c'est devenu un produit comme un autre... (même lorsqu'il est vital).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p499294)
Posté le: 04. Sep 2018, 01:20
Répondre en citant

la plupart des pharmacies de Vincennes ne fournissent pas ce médicament;
nul doute qu'un jour elles le feront au prix fort
donc je marchanderai,
comme il est coutume de le faire aux "puces" de Montreuil!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p499314)
Posté le: 04. Sep 2018, 12:21
Répondre en citant

Hi hi hi Shannon Very Happy
Comme au marché aux puces Laughing
J'ai réussi à me les procurer; dans une de mes pharmacie de pas si campagne que ça..mais avant, j'ai demandé leur prix, une me les faisait à 12€, et l'autre à 10€50.
J'ai pas chercher ailleurs, car sinon, il fallait se diriger sur la ville.
Donc la grande gagnante, à était celle à 10€50.

Comme il m'en fallait 3 posologie, j'ai essayé le dernier marchandage, et là le pharmacien à dit, qu'il faisait déjà un bon prix Rolling Eyes Laughing
Je suis une grande veinarde alors Mr. Green
ça se dénoue....jusqu'ou , je sais pas Keine Ahnung Question , mais faut il avoir tous, beaucoup de recul, et tourner ça à l'humour, car sinon, c'est en devenir fou macht mich irre Mr. Green

Pour l'heure, je termine mon stock d'euthyrox, et après, ce sera le grand saut.
Mais je viendrais donner des news sur mon post, et sur celui du passage au t caps.

Bonne journée à tous, et prenez soin de vous les ti papillons Freunde Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Cora35hors ligne
Inscrit le: 07.09.18
Messages: 8
Message:

MessageTCAPS le prix

 (p499457)
Posté le: 07. Sep 2018, 11:19
Répondre en citant

Arrêt du levothyrox AF pour le TCAPS depuis son AMM ....et je revis !!
quelle surprise de voir que le prix de vente augmente ++tous les mois .
au début TCAPS 100 (9.21e ) et maintenant après plusieurs changement de pharmacie ..pour septembre (11.90 e) le moins cher ...(15e le plus cher)
pas facile de négocier les prix auprès des pharmaciens (voir les marges) ....et c'est les founisseurs qui augmentent les prix aussi ..
Je suis sur la ville de Rennes .avez vous les bonnes adresses pour nos "chères "pharmacies?

a quel stade des négociations de remboursement SS en sommes nous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora35 TCAPS le prix
lin
Avatar

Message:

Message

 (p499460)
Posté le: 07. Sep 2018, 11:48
Répondre en citant

Bonjour Cora35,

Pour les pharmacies de Rennes, je laisse d' autres personnes vous répondre mais pour les négociations de remboursement du T CAPS, voici un message de Beate:


Equipe VST a écrit:
Nous venons d’apprendre que le dossier d’evaluation du Tcaps (laboratoire Genévrier) vient d’être déposé à la Haute Autorité de Santé.

Il faut maintenant qu’il passe devant le comité de transparence de la HAS, qui évaluera le “service médical rendu” (qui détermine le taux de remboursement), soit inscrit sur la liste des médicaments remboursables … et passe et ensuite devant le comité économique, CEPS, qui fixera le prix.

Cela prendra sans doute quelques mois. Nous suivrons cela de près et vous tiendrons bien sûr au courant !

Quelques liens qui expliquent le circuit d'évaluation d'un médicament :
https://www.has-sante.fr/portail/up.....ament_ct_ceesp-160317.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://www.has-sante.fr/portail/up....._transparence_2014_v4.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://aviesan.fr/layout/set/print...../medicament-remboursementLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.en3s.fr/articles-regards/44/Bouvenot.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre



Voir aussi ici:

pour ceux qui se posent des questions sur le "pourquoi" du non-remboursement du TCaps : vous avez beaucoup d'explications dans la discussion Lien à l'intérieur du forumLe Tirosint a obtenu l'AMM (nom français : T-Caps).

Voir surtout la dernière page (12).



En Franche Comté dans ma région, la boîte de T CAPS varie entre 12.40 et 11.60 Euros.

Bonne journée.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499463)
Posté le: 07. Sep 2018, 12:24
Répondre en citant

bonjour
en juin j'ai pris mon tcaps dans la pharmacie la plus proche de chez moi et prix à 12,50 euros
j'ai ensuite fait le tour des pharmacies et demandé les prix, j'en ait trouvé une à 10,50 euros et j'y ai pris mon tcaps en juillet et à nouveau cette semaine toujours à 10,50 euros . je les appelle la veille pour le commander.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 07. Sep 2018, 16:12; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nadettehors ligne
Inscrit le: 07.11.07
Messages: 253
Ablation totale thyr...
féminin
40+
Message:

Message

 (p499478)
Posté le: 07. Sep 2018, 15:53
Répondre en citant

Bonjour,
Pour info mon pharmacien m'a indiqué que le fournisseur a augmenté le prix: avant il le vendait 6,25 euros a la pharmacie et en un moins ça a pris 2 euros. Résultat je le paye 14,25 euros.
Voilà c'était juste pour info sur le prix ou les pharma l'achetant si ça peut aider
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499482)
Posté le: 07. Sep 2018, 18:21
Répondre en citant

Bonjour Nadette,

ton pharmacien parlait de son grossiste ? Peux-tu lui demander de quel grossiste il s'agit (il y en a plusieurs) ?

Et même en ayant augmenté le prix de 2€, le prix demandé par ton pharmacien semble exorbitant, cela veut dire que même avant, tu payais déjà plus de 12€ ... alors que d'autres patients trouvent le TCaps à partir de 9€ et à un prix moyen d'environ 10,50€ ...

Espérons que le dossier d'évaluation récemment soumis à la HAS va aboutir au remboursement (on croise les doigts ...)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Page 8 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: TCAPS le cirque des grossistes continue !
Sujet: 

TCAPS le cirque des grossistes continue !

dans le forum: 

Répondre au sujet TCAPS le cirque des grossistes continue ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox TCAPS le cirque des grossistes cont...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com