Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités peut on attenuer les effets de l'hy...
Sujet: [url=t56941] 

peut on attenuer les effets de l'hyperthyroidie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet peut on attenuer les effets de l'hyperthyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
JOZY48hors ligne
Inscrit le: 19.02.18
Messages: 41
Message:

Messagepeut on attenuer les effets de l'hyperthyroidie

 (p490500)
Posté le: 13. Avr 2018, 14:45
Répondre en citant

j'ai lu dans les forums que l'on pouvait se detoxiquer ;j'ai acheter des ampoules :sureau noir, pissenlit, radis noir citron cela me soulagera t'il ou y a t'il autre chose ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOZY48 peut on attenuer les effets de l'hyperthyroidie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490509)
Posté le: 13. Avr 2018, 15:43
Répondre en citant

Bonjour
Peux tu nous en dire plus sur ton souci thyroidien, le traitement que tu prends, tes résultats d'analyse tsh t3 t4? (N'oublie pas les valeurs de référence pour chaque résultat s'il te plaît)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
JOZY48hors ligne
Inscrit le: 19.02.18
Messages: 41
Message:

MessageJOZY48

 (p490526)
Posté le: 13. Avr 2018, 18:49
Répondre en citant

j'ai ete operée il y a 28 ANS (thyroidectomie totale) sans probleme ,changement de formule en juin, j'avais déja des symptomes depuis juilletavec la NF que j'ai pris jusque fin novembre puisque ,pas de l'thyroxine en pharmacie ;en octobre (tsh 0,01 )t4 (19,4pmol)changement fin novembre pour l'thyroxine,j'ai arrété le 20 décembre n'allant pas mieux j'ai pris thyrofix jusqu'en fevrier avec de plus en plus d'effets tout cela avec la meme dose ,c'est à dire 125MG la semaine et 100 le week end prise de sang en janvier l(tsh0,05) (T3 5,2pmol) (T4 25,0 pmol) diminution à 100MG .euthyrox 100MG le 26 FEVRIER ;hospitalisée le 1 er mars en gastro prise de sang le 4 mars( tsh 0,06) (t4 23,7pmol ) baisser à 75mg d'euthyrox ,le 9 avril( tsh0,18)( t3 4,3pmol) (t4 18,9) mais encore beaucoup d'effets ,tremblements ,gastrique ,crampes qui reviennent cela fera 6 semaines lundi je prends 1 temesta 1 G le soir je ne dors pas plus de 6 heures je suis réveillée par des genes c'est pour cela que je demande si quelques chose peut diminuer ces effets,quej'ai jour et nuit je vois l'endocrino dans deux semaines
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOZY48 JOZY48
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490528)
Posté le: 13. Avr 2018, 18:59
Répondre en citant

et les valeurs de référence du labo pour chaque résultat???
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
JOZY48hors ligne
Inscrit le: 19.02.18
Messages: 41
Message:

Messagevaleurs de réferences

 (p490535)
Posté le: 13. Avr 2018, 19:52
Répondre en citant

désolée Wynnie , donc les valeurs de références pour les tsh :de 0,27 à 4,20 pour les T 3L :de 3.1 à 6.8 et pour les T 4L de 12 à 22 merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOZY48 valeurs de réferences
JOZY48hors ligne
Inscrit le: 19.02.18
Messages: 41
Message:

Messagevaleurs de réferences

 (p490537)
Posté le: 13. Avr 2018, 20:27
Répondre en citant

je l'ai faites le neuf avril sur ordonnance de l'hopital à faire après 5 semaines
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOZY48 valeurs de réferences
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490583)
Posté le: 14. Avr 2018, 16:22
Répondre en citant

Bonjour j'ai remis en forme tes infos pour que cela soit lisible :
Citation:
j'ai ete operée il y a 28 ANS (thyroidectomie totale) sans probleme

changement de formule en juin, j'avais déja des symptomes depuis juillet avec la NF que j'ai pris jusque fin novembre puisque pas de l-thyroxine en pharmacie ;
en octobre:
tsh 0,01 norme 0.27 à 4.20
t4 19,4pmol normes 12 à 22
changement fin novembre pour l-thyroxine,
j'ai arrété le 20 décembre n'allant pas mieux
j'ai pris thyrofix jusqu'en fevrier avec de plus en plus d'effets tout cela avec la meme dose ,c'est à dire 125MG la semaine et 100 le week end
prise de sang en janvier :
(tsh 0,05) norme 0.27 à 4.20
(T3 5,2pmol) norme 3.1 à 6.8
(T4 25,0 pmol) norme 12 à 22
diminution à 100MG .euthyrox 100MG le 26 FEVRIER ;
hospitalisée le 1 er mars en gastro
prise de sang le 4 mars
tsh 0,06 norme 0.27 à 4.20
t4 23,7pmol norme 12 à 22
baissé à 75mg d'euthyrox
le 9 avril:
tsh 0,18 norme 0.27 à 4.20
t3 4,3pmol 3.1 à 6.8
t4 18,9 norme 12 à 22
mais encore beaucoup d'effets ,tremblements ,gastrique ,crampes qui reviennent cela fera 6 semaines lundi
je prends 1 temesta 1 G le soir je ne dors pas plus de 6 heures je suis réveillée par des genes c'est pour cela que je demande si quelques chose peut diminuer ces effets,que j'ai jour et nuit je vois l'endocrino dans deux semaines

tu es passée à 75 en mars? c'est ça?

la tsh peut etre tès longue à remonter et tes derniers résultats T3 T4 ne montrent pas d'hyper mais une faible transformation des T4 en T3

tu peux essayer d'améliorer ta transformation des T4 en T3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants :
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation

- augmenter ton apport en sélénium en mangeant chaque jour 3 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium nécessaire à la transformation

refaire ensuite un controle TSH T3 T4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
JOZY48hors ligne
Inscrit le: 19.02.18
Messages: 41
Message:

Messagepeut on attenuer les effets de l'hyperthyroidie

 (p490594)
Posté le: 14. Avr 2018, 18:29
Répondre en citant

merci Wynnie ,la question que je me pose sur le produit que j'ai acheté :detox ingredients jus concentré de baies de sureau noir ,jus concentré de pomme ,jus de radis noir, jus concentré de citron ,extrait de racine de pissenlit, il faut peut ètre mieux que je m'en tienne à ce que tu m'a conseillé ; j'irai chercher tout cela lundi .pour les normes je ne savais pas que cela dépandait du laboratoire ,je pensais que c'était pour tous pareil ;en tous cas c'est super ce que VST fait je vais adherer merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOZY48 peut on attenuer les effets de l'hyperthyroidie
JOZY48hors ligne
Inscrit le: 19.02.18
Messages: 41
Message:

Message

 (p491365)
Posté le: 25. Avr 2018, 09:48
Répondre en citant

bonjour wynnie ,hier soir je ne me sentais pas en forme pour refaire mon message : donc au bout de 7 semaines de euthyrox 75 je suis allée au rendez vous de l'endo qui se demandait ce qu'il pouvait faire pour moi etant donnée que ma PDS etait revenue dans l'ordre cad:tsh à 0,25 au lieu de 0,06 le 13mars (0,27 a 4,20) t3L à 4,0 au lieu de 4,9 (3,1 a 6,8) t4L a 17,1 au lieu de 25 (12 à 22) il me dit qu'il faut rester à 75 vu que j'ai perdu 12 kg et que c'est en fonction du poids ,seulement j'ai toujours des tremblements,, douleurs gastriques,mal de dos et réveillée la nuit ;il me répond que cela ne vient pas de la thyroide ,qu'avec l'euthyrox ,3 jours après ses patients n'ont plus de symptomes j'ai passé , scanner fibro ,prise de sang , rien: juste folates b9 à 6,5 ( minimum 12) mais je prends des cachets pour cela depuis 23 jours je me demande si ce n'est pas le temesta 1mg que j'ai essayè de diminuer à 1/2 le soir qui me ferai ces symptomes je n'ai plus trop confiance dans l'endo ,je suis très déçue ,je lui ai dis d'ailleurs; il m'a juste pesée et fait une ordonnance pour prise de sang fin juin j'aimerai avoir votre avis à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOZY48
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491370)
Posté le: 25. Avr 2018, 10:56
Répondre en citant

bonjour
le cumul des changements de dosage de traitement thyroidien et du temesta rend difficile de déméler qui est responsable de quoi... il faudrait peut etre revenir à ton ancien dosage de temesta... depuis quand prenais tu 1 cp de temesta? quand est tu passée à un demi comprimé?

je ne connais pas non plus les symptomes de la carence en B9

avec la baisse du dosage thyroidien tes T3 sont maintenant très basses et tes T4 juste correctes... il faut peut etre revenir à un dosage intermédiaire entre 100 et 75 : 87,5 en prenant 75 et un demi comprimé de 25 ou bien en prenant un jour 75 un jour 100

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
JOZY48hors ligne
Inscrit le: 19.02.18
Messages: 41
Message:

Message

 (p491404)
Posté le: 25. Avr 2018, 16:27
Répondre en citant

je prends du temesta depuis le 16 02 mais au debut j'en prenais 1/2 le matin et le midi et 1 le soir. depuis à peine 2 mois ,1 le soir ,et dernièrement j'ai essayé 1/2 le soir depuis 4 jours ,mais dans la journée douleur gastrique et mal de dos ,la B9 ne me donne pas d'effets je veux bien essayer le dosage de 87,5 au bout de combien de temps je verrai l'effet ? ; pou rquoi l'endo m'a dit que c'etait 75 pour mon poids (68 KG) il va donc me mettre en hypo si je l'ecoute ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOZY48
JOZY48hors ligne
Inscrit le: 19.02.18
Messages: 41
Message:

Message

 (p491862)
Posté le: 02. Mai 2018, 17:24
Répondre en citant

JOZY48 a écrit:
je prends du temesta depuis le 16 02 mais au debut j'en prenais 1/2 le matin et le midi et 1 le soir. depuis à peine 2 mois ,1 le soir ,et dernièrement j'ai essayé 1/2 le soir depuis 4 jours ,mais dans la journée douleur gastrique et mal de dos ,la B9 ne me donne pas d'effets je veux bien essayer le dosage de 87,5 au bout de combien de temps je verrai l'effet ? ; pou rquoi l'endo m'a dit que c'etait 75 pour mon poids (68 KG) il va donc me mettre en hypo si je l'ecoute ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOZY48
JOZY48hors ligne
Inscrit le: 19.02.18
Messages: 41
Message:

Messagequelqu'un serait il disponible pour me répondre merci

 
Posté le: 03. Mai 2018, 09:36
Répondre en citant

JOZY48 a écrit:
JOZY48 a écrit:
je prends du temesta depuis le 16 02 mais au debut j'en prenais 1/2 le matin et le midi et 1 le soir. depuis à peine 2 mois ,1 le soir ,et dernièrement j'ai essayé 1/2 le soir depuis 4 jours ,mais dans la journée douleur gastrique et mal de dos ,la B9 ne me donne pas d'effets je veux bien essayer le dosage de 87,5 au bout de combien de temps je verrai l'effet ? ; pou rquoi l'endo m'a dit que c'etait 75 pour mon poids (68 KG) il va donc me mettre en hypo si je l'ecoute ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOZY48 quelqu'un serait il disponible pour me répondre merci
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491925)
Posté le: 03. Mai 2018, 09:47
Répondre en citant

bonjour
désolée de ne pas avoir répondu plutôt

la lévothyroxine a une demi vie d'une semaine ce qui veut dire qu'au bout d'une semaine on a assimilé 50% de la variation de dosage, au bout de deux semaines 75%, au bout de 3 semaines, 87.5%, au bout de 4 semaines 93.75%, etc...

c'est pourquoi on dit qu'il faut attendre 6 à 8 semaines pour faire un controle valable mais on sent souvent les effets au bout de 2 à 3 semaines

en standard on compte 1.7 à 2 fois le poids pour le dosage de levothyroxine avec de grandes variations d'un individu à l'autre
perso je prends du 125 pour un poids d'environ 64 kgs

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
JOZY48hors ligne
Inscrit le: 19.02.18
Messages: 41
Message:

Message

 (p491969)
Posté le: 03. Mai 2018, 17:49
Répondre en citant

cela fera 9 semaines lundi pour le 75 en euthyrox et selon ton conseil j'ai commencé depuis deux jours à prendre 75 +12,5 il faut que je continue pendant combien de jours avant de voir si c'est assez ou pas ,y a t'il des signes de mieux rapidement ,merci wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOZY48
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: peut on attenuer les effets de l'hyperthyroidie
Sujet: 

peut on attenuer les effets de l'hyperthyroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet peut on attenuer les effets de l'hyperthyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités peut on attenuer les effets de l'hy...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com