Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Cynomel
Sujet: [url=t56938] 

Cynomel

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Energie
Message:

MessageCynomel

 (p490469)
Posté le: 13. Avr 2018, 12:34
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai commencé à prendre du cynomel il y a quelques semaines, l'endocrino me l'a prescrit uniquement le matin.
Pourtant j'ai lu sur ce forum qu'il vaut mieux faire la prise en 2 fois, car la durée de vie des T3 est courte.
Me conseilleriez-vous d'en prendre plutôt la moitié le matin et l'autre moitié à midi ?
Faut-il être à jeun pour prendre les T3 ?
Y a-t-il un certain nombre d'heures à respecter entre les 2 prises ?
Eviter de prendre le cachet après une certaine heure peut-être ?
Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Energie Cynomel
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490470)
Posté le: 13. Avr 2018, 12:42
Répondre en citant

bonjour
l'endo t'a prescrit d'emblée un comprimé entier de cynomel???

en principe il ne faut commencer que par un quart de comprimé le matin et éventuellement au bout de quelques jours ajouter un autre quart en début d'après midi

il n'y a pas besoin d’être à jeun pour la prise du cynomel

quels étaient tes résultats tsh T3 T4 avec normes labo avant de commencer le cynomel? tu prenais quel autre traitement thyroidien et à quel dosage?
as tu changé l'apport de T4 en ajoutant le cynomel?

comment as évolué ton ressenti depuis l'ajout du cynomel?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Energie
Message:

Message

 (p490472)
Posté le: 13. Avr 2018, 13:15
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Wynnie !

L'endo m'a prescrit 1/2 cynomel le matin avec 125 de thyrofix, il y a 3 semaines environ.

Ma dernière pds date du 02.02.18 :
TSH 2,850 (0,27 à 4,2)
T3L 3,1 (2 à 4,4)
T4L 17,3 (9,3 à 17)
A ce moment-là je prenais du 137,5 de henning (que je supportais très mal).

Tu me conseilles donc de prendre 1/4 le matin et 1/4 vers midi c'est ça ?
A combien d'heures d'intervalle ?

Là depuis 12-13h j'ai un gros coup de fatigue ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Energie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490473)
Posté le: 13. Avr 2018, 13:22
Répondre en citant

ta prise de sang de février a bien été faite le matin à jeun avant la prise du l-thyroxin?

oui il vaudrait mieux répartir ta prise du cynomel en deux fois, un quart le matin avec le thyrofix et l'autre quart en début d'après midi

tu prends bien ton thyrofix le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Energie
Message:

Message

 (p490474)
Posté le: 13. Avr 2018, 13:26
Répondre en citant

Oui prise de sang toujours à jeun.

Depuis au moins un an j'ai souvent trop de t4, là j'ai enfin trouvé une endocrino qui veut bien me prescrire du cynomel Very Happy

Le thyrofix je le prends à jeun aussi, j'attends 15-20 minutes avant de déjeuner.

Je vais suivre ton conseil et couper le cynomel en 2.
Je te remercie !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Energie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490475)
Posté le: 13. Avr 2018, 13:28
Répondre en citant

tu ne m'as pas répondu sur l'évolution de ton ressenti sous cynomel?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Energie
Message:

Message

 (p490482)
Posté le: 13. Avr 2018, 13:44
Répondre en citant

Oui tu as raison ...

En fait j'attends de voir car je viens de changer de médicament, de dosage, et de rajouter du cynomel en plus, donc je ne sais pas trop ce qui fait quoi.

Globalement je suis fatiguée, mais j'ai eu qq jours d'énervement la semaine dernière, comme d'habitude au bout de 2 semaines après la nouvelle prise de médicament.

Il y a des jours où je sens l'effet du cynomel le matin, d'autres non. Je crois que je suis vraiment en phase d'ajustement.

J'ai aussi un doute sur les comprimés de cynomel que je prends (j'ai créé un autre post mais je n'ai pas de réponse, je dois être la seule dans ce cas), certains fondent dans ma bouche donc je ne sais pas s'ils sont totalement efficaces.

Sinon comme je te l'ai dit, là j'ai un gros coup de fatigue depuis midi, donc je pense que couper le 1/2 comprimé en 2 sera utile !

J'ai encore du mal à m'endormir le soir aussi, et en même temps ce matin impossible de rester au lit jusqu'à ce que le réveil sonne, alors que ces derniers jours j'avais vraiment du mal à me lever.
Beaucoup de douleurs musculaires aussi.

Je dois attendre les fameuses 6 semaines pour que ça se stabilise, c'est ça ?

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Energie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490483)
Posté le: 13. Avr 2018, 13:49
Répondre en citant

vu que tu as changé de formule et de dosage il faut en effet attendre au moins 6 semaines si possible pour faire un contrôle tsh T3 t4 valable
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Energie
Message:

Message

 (p490484)
Posté le: 13. Avr 2018, 13:52
Répondre en citant

Merci Wynnie Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Energie
Energie
Message:

Message

 (p490486)
Posté le: 13. Avr 2018, 14:06
Répondre en citant

Au fait, il y a une heure à ne pas dépasser pour la prise de Cynomel ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Energie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490489)
Posté le: 13. Avr 2018, 14:11
Répondre en citant

pas vraiment d'heure, certains le prennent même le soir...
a toi de voir
tu prends le premier quart à quelle heure?
tu te couche vers quelle heure?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Energie
Message:

Message

 (p490490)
Posté le: 13. Avr 2018, 14:18
Répondre en citant

En ce moment je prends le premier 1/4 vers 8h30 et je me couche vers 23h.
Mais je vais me lever plus tôt la semaine prochaine.
Tu me conseilles quoi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Energie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490493)
Posté le: 13. Avr 2018, 14:26
Répondre en citant

à toi de tester vers 13 ou 14 heures par exemple
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Energie
Message:

Message

 (p490495)
Posté le: 13. Avr 2018, 14:29
Répondre en citant

OK encore merci Wynnie !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Energie
Energie
Message:

MessageCynomel

 (p492183)
Posté le: 07. Mai 2018, 10:16
Répondre en citant

Bonjour,
voilà les résultats de ma pds après 6 semaines de thyrofix 125 et cynomel 1/2 :

TSH 0,563 (0,270 à 4,200)
T3L 3,2 (2 à 4,4)
T4L 13,8 (9,3 à 17)

Je me sens toujours fatiguée, j'ai repris qq kilos et je reperds un peu mes cheveux.

Qu'en pensez-vous ?
Je vais voir avec le médecin si on peut faire une pds avec fer et vitamine D aussi ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Energie Cynomel
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Cynomel
Sujet: 

Cynomel

dans le forum: 

Répondre au sujet Cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Cynomel


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com