Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Les livres que vous lisez en ce moment
Sujet: [url=t56929] 

Les livres que vous lisez en ce moment

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Les livres que vous lisez en ce moment Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageLes livres que vous lisez en ce moment

 (p490364)
Posté le: 12. Avr 2018, 13:55
Répondre en citant

J'en lis trois en même temps (je change suivant l'humeur) :

Je lis celui-là : https://www.amazon.fr/c%C3%A9tait-%.....nements-NDE/dp/2813209937Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre : Et si c'était ça le paradis ?

Celui-là : https://www.amazon.fr/Bourse-ou-vie-Sylvie-Sabatier/dp/2748387767Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre : La Bourse ou la Vie ?

Et celui-là : https://www.amazon.fr/Pratiquer-pen.....th-Horowitz/dp/1024201074Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre : Pratiquer la pensée sauvage


je lis lentement (pas plus de 4 ou 5 pages par jour) mais beaucoup plus en vacances. C'est dû à la fatigue, sinon je lirai beaucoup plus.

J'ai lu énormément enfant et adolescente. Je lisai même la nuit avec une lampe de poche sous les couvertures malgré l'interdiction parentale.

Je n'aime plus les romans ou rarement, par contre je lis facilement des biographies ou des livres à thématique dans mes domaines de prédilection. Ce que je préfère par dessus tout, c'est lire en plein air, au pied d'un arbre, près d'un cours d'eau, en bord de mer : le plaisir de la lecture en est décuplé. Si je lis au lit, je m'endors en trois minutes chrono....ce qui est assez contre-productif quand on veut lire...


Et vous ?


Dernière édition par Sylviane91 le 12. Avr 2018, 19:23; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Les livres que vous lisez en ce moment
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490368)
Posté le: 12. Avr 2018, 14:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Bonjour Sylviane,

excellente idée, cette discussion !

Petit conseil "égoïste" (de la part de VST, pas du mien !) : si vous commandez des livres (ou autres choses) chez Amazon, ce qui n'est pas forcément le meilleur moyen pour soutenir l'économie locale ou tout au moins française, mais reste bien pratique (et parfois inévitable, si on n'a pas de commerces à proximité), faites-en profiter l'association, sans que cela ne vous coûte plus cher !

Depuis plusieurs années, VST a un partenariat avec le site AMAZON : 5% du produit de chaque achat passé en allant sur le site via un lien contenant le code "vivrsansthyr-21", comme celui-ci :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2266270796/vivrsansthyr-21Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

sont reversés à l'association.

Le prix initial reste le même,, et cet avantage est valable pour les achats de livres bien sûr, mais aussi sur toute la gamme d'articles vendus sur Amazon.

Cette modeste contribution, multipliée par de nombreux gestes, s'avère une aide précieuse pour le fonctionnement de notre association.

Donc, quand vous voulez indiquer un lien vers un livre sur le site Amazon, ne le recopiez pas tel quel, mais copiez uniquement le code IBSN à 10 chiffres, puis insérez-le dans le lien "spécial partenariat" :

Code:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/----------/vivrsansthyr-21


Merci !! Et bonne lecture !!

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Biba
Message:

Message

 (p490377)
Posté le: 12. Avr 2018, 15:26
Répondre en citant

Bonne idée, Beate, car j'achète souvent sur le net. La ville est trop loin !

Je vais me remettre à lire.

Je viens juste d'arrêter d'écrire et j'ai envoyé mon manuscrit à une maison d'édition, comité de lecture dans 10 jours.... Ça fait comme un grand vide...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 87
non spécifié
Message:

Messagedes romans sympas qui vous laissent de bonne humeur...

 
Posté le: 12. Avr 2018, 15:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Bonjour,
Des romans que j'ai bien aimés :

Petits secrets grands mensonges de Liane Moriarty
https://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2226317341/vivrsansthyr-21Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates–
de Mary Ann SHAFFER (Auteur), Annie BARROWS (Auteur), Aline AZOULAY-PACVON (Traduction)
https://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2264053518/vivrsansthyr-21Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


La vie rêvée d'Ernesto G. – de Jean-Michel Guenassia
https://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2253194166/vivrsansthyr-21Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Celui ci est un peu plus long à lire (les 2 autres sont plus légers) ; on y retrouve un personnage du livre Le club des incorrigibles optimistes - Prix Goncourt des lycéens 2009 – que j'avais beaucoup aimé aussi.
Mais pour la bonne humeur, c'est mieux les 2 premiers !
Wink

J'adore lire, mais plutôt des romans... J'attends vos coups de coeur avec impatience. Very Happy

Bonne fin de journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa des romans sympas qui vous laissent de bonne humeur...
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageRe: des romans sympas qui vous laissent de bonne humeur...

 
Posté le: 12. Avr 2018, 18:51
Répondre en citant

Thyxa a écrit:
Bonjour,



de Mary Ann SHAFFER (Auteur), Annie BARROWS (Auteur), Aline AZOULAY-PACVON (Traduction)
https://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2264053518/vivrsansthyr-21Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre



J'adore lire, mais plutôt des romans... J'attends vos coups de coeur avec impatience. Very Happy

Bonne fin de journée.




J'adore ce titre ! Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Very Happy Un bon titre, c'est très important !

Un roman que j'ai adoré (mais c'est un pavé !) : le prince des marées, de Pat Conroy. Le film tiré du livre (même titre) est excellent aussi : https://www.dailymotion.com/video/x2owwt.Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Un extrait :

Citation:
J’ai grandi en Caroline du Sud où je suis devenu un homme, un Blanc sudiste, et je vivais avec brio la haine que j’avais consciencieusement appris à nourrir contre les Noirs lorsque le mouvement en faveur des droits civiques m’est tombé dessus sans crier gare, au détour d’une barricade, me démontrant à la fois mon ignominie et mon erreur. Comme j’étais un garçon réfléchi, sensible et épris de justice, j’ai fait mon possible pour me réformer et jouer un petit rôle insignifiant dans ce mouvement, ce dont je me suis empressé de tirer un orgueil plus qu’excessif. Puis je me suis retrouvé à l’université où je suivais la préparation militaire des Officiers de Réserve composé exclusivement de jeunes mâles de race blanche, et je me suis fait craché dessus par des militants pacifistes que mon uniforme dérangeait. J’ai fini par rejoindre les rangs de ces manifestations, mais je n’ai jamais craché sur quiconque ne partageait pas mes opinions. Je pensais passer tranquillement le cap de la trentaine, en brave contemplatif à l’humanisme irréfutable, lorsque le mouvement de libération de la femme m’a coincé au détour d’une avenue et, une fois de plus, je me suis retrouvé du mauvais côté de la barricade. Apparemment, j’incarne tout ce que le XXe siècle compte de turpitudes.


Ou encore :

Citation:
Pour décrire notre enfance dans les basses terres de Caroline du Sud, il me faudrait vous emmener dans les marais, un jour de printemps, arracher le grand héron bleu à ses occupations silencieuses, disperser les poules d'eau en pataugeant dans la boue jusqu'aux genoux, vous ouvrir une huître de mon canif et vous la faire gober directement à la coquille en disant "Tenez. Ce goût-là, c'est toute la saveur de mon enfance." Je dirais: "Inspirez fort", et vous avaleriez cet air dont la saveur serait inscrite dans votre mémoire pour le reste de vos jours, arôme exquis et sensuel, impudent et fécond des marais, parfum de Sud caniculaire, du lait frais, du sperme et du vin répandus, avec, toujours, un relent d'eau de mer. Mon âme se repaît comme l'agneau de la beauté des terres baignées d'eau de mer.
J'ai le patriotisme d'une géographie singulière sur la planète; je parle de mon pays religieusement; je suis fier de ses paysages.


Dernière édition par Sylviane91 le 12. Avr 2018, 19:19; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Re: des romans sympas qui vous laissent de bonne humeur...
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p490405)
Posté le: 12. Avr 2018, 18:58
Répondre en citant

Je ne savais pas Béate, je le mettrai à profit la prochaine fois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p490408)
Posté le: 12. Avr 2018, 19:20
Répondre en citant

Biba a écrit:
Bonne idée, Beate, car j'achète souvent sur le net. La ville est trop loin !

Je vais me remettre à lire.

Je viens juste d'arrêter d'écrire et j'ai envoyé mon manuscrit à une maison d'édition, comité de lecture dans 10 jours.... Ça fait comme un grand vide...



Tu as envoyé un ouvrage à un éditeur Biba ? C'est un roman ? Sur quel thème ? Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Biba
Message:

Message

 (p490412)
Posté le: 12. Avr 2018, 19:51
Répondre en citant

C'est un thème autour et sur la montagne, un peu polar ! Sujet sensible car histoire vraie. J'y crois pas trop.

Pour m'aider à dormir, j'aime bien lire les petites histoires récoltées par Jean-Claude Carrière...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p490429)
Posté le: 13. Avr 2018, 06:27
Répondre en citant

C'est déjà drôlement bien, Biba, d'avoir écrit un roman de toutes façons. Moi je n'ai jamais été aussi loin que l'écriture de nouvelles (un format qui me convient bien) et j'admire ceux capables d'écrire tout un roman !
Ca demande beaucoup de structuration d'écriture et aussi de persévérance (beaucoup plus difficile à écrire qu'une nouvelle)!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Biba
Message:

Message

 (p490439)
Posté le: 13. Avr 2018, 07:37
Répondre en citant

Merci Sylviane. C'est un récit. Pas compliqué à écrire. Je m'étais essayée sur des nouvelles et un roman noir il y a quelques années. Je l'avais envoyé à un seul éditeur et ça n'avait pas marché... Je ne sais même plus ce que j'en ai fait ! Le compliqué, c'était de sortir de la fiction : mes doigts sur le clavier n'arrivaient pas à suivre le fil de l'histoire : je ne mangeais plus, je ne dormais plus et je me suis retrouvée à l'hôpital ! Erreur de débutante !!! (lol)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p490440)
Posté le: 13. Avr 2018, 07:41
Répondre en citant

Ouh la la, mais tu es une vraie passionnée ! Very Happy

Moi j'avais envoyé ma nouvelle à un concours de nouvelles (mais je n'avais pas gagné) : ça me motivait qu'il y ait un concours, c'est mon côté joueuse Very Happy C'est parce qu'il y avait un prix à gagner que je me suis bougé Very Happy.

Le problème c'est que c'est encore un truc (l'écriture) qui m'oblige à rester assise, et je suis dans une démarche de perdre du poids...travailler à temps plein dans le tertiaire, c'est déjà trop rester assis....

A propos de concours de nouvelles, il y en a plein dans toute la France, tout le temps, généralement il y a une thématique imposée. Et comme le thème est donné, généralement peu de temps à l'avance (1 mois à trois mois en général), ça évite d'être trop perfectionniste.


Dernière édition par Sylviane91 le 13. Avr 2018, 09:03; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p490447)
Posté le: 13. Avr 2018, 08:56
Répondre en citant

Quelques concours de nouvelles 2018 (il n'est pas nécessaire d'habiter la ville en question pour y participer) : http://www.concoursnouvelles.com/meilleurs-concoursLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Les prix varient, ça peut être, de l'argent, un bon d'achat dans une librairie, être publié dans un recueil de nouvelles, un panier garni Lol, l'estime du maire Mdr (là ça ne me motive pas par contre Very Happy ) etc


Il n'y a pas longtemps, j'ai gagné un panier garni Laughing ,à un concours de slogan pour une association humanitaire.

Et ici, par exemple, tu as les concours de romans : https://lemondeditorial.wordpress.c.....cours/concours-de-romans/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Mais le site semble dater. Il doit sûrement y avoir d'autres sources sur le sujet, ailleurs sur le net.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Biba
Message:

Message

 (p490580)
Posté le: 14. Avr 2018, 14:54
Répondre en citant

C'est vrai que le contexte "concours" est intéressant, ne serait-ce que pour avancer vite ! C'est d'ailleurs dans ce contexte que j'avais écrit le roman noir pour les Editions Fayard. Il n'y avait qu'un seul gagnant et ce n'était pas moi !

Là, j'attends la réponse du comité de lecture car si besoin, je dois écrire une suite...

Et si réponse négative, je repartirai tout de suite vers une autre piste ! J'ai pas fait tout çà pour rien, nom d'un petit bonhomme !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageGros n'est pas un gros mot

 (p495641)
Posté le: 22. Juin 2018, 18:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

je viens de découvrir l'existence de ce livre, sais pas si je le lirai...?

« Gros » n'est pas un gros mot
Chroniques d'une discrimination ordinaire

de Daria Marx & Eva Perez-Bello, du Collectif Gras Politique

selon le site habituel de vente en ligne :

Citation:
Grossophobie (nom féminin) : ensemble des attitudes hostiles et discriminantes à l'égard des personnes en surpoids. Ce mot ne figure pas dans le dictionnaire, mais il désigne un phénomène réel et ordinaire. Chaque jour, les gros sont victimes de discriminations : si vous pesez 150 kilos, vous aurez du mal à trouver un travail (vous êtes présumé fainéant), à vous habiller (les magasins ne vendent pas de vêtements en taille 60), à vous soigner (il faudra dénicher un cabinet équipé pour vous prendre en charge, et la bienveillance n est pas toujours au rendez-vous), à prendre l'avion (peut-être devrez-vous réserver un second siège), à vous faire prescrire une contraception, mais aussi à avoir un bébé si l'envie vous en prend... Vous aurez du mal à vivre normalement. Nos préjugés sur les personnes grosses et les comportements qu'ils entraînent ont des conséquences parfois dramatiques. La grossophobie pollue toutes les sphères de la vie. Témoignages à l'appui, voici un tableau choquant et 100 % vrai de ce que vivent les gros, tout le temps, partout.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Gros n'est pas un gros mot
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messageprincipe de Peter

 (p495708)
Posté le: 23. Juin 2018, 23:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : physalis83
Répondre en citant

"de mon temps" c'était un livre à la mode...je l'avais apprécié, la preuve je m'en souviens encore, ce qui est rare. On en parle ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_PeterLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Le principe de Peter (appelé parfois « syndrome de la promotion Focus1 ») est une loi empirique2 relative aux organisations hiérarchiques proposée par Laurence J. Peter et Raymond Hull dans leur ouvrage Le Principe de Peter (1970)3.

Selon ce principe, « dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence », avec pour corollaire que « avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d'en assumer la responsabilité ».

L'ouvrage de Peter et Hull est rédigé sur un ton satirique, voire humoristique, mais le principe qu'il expose a pu faire l'objet d'études universitaires qui ont étudié sa validité par la modélisation ou par la confrontation à des cas réels, certaines concluant à sa validité complète ou partielle4.
[...]
Le principe de Peter connaît une extension a posteriori, le Principe de Dilbert (du nom d'un personnage de bande dessinée), qui affirme de façon humoristique : « Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes où ils risquent de causer le moins de dégâts : ceux de managers. »
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette principe de Peter
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Les livres que vous lisez en ce moment
Sujet: 

Les livres que vous lisez en ce moment

dans le forum: 

Répondre au sujet Les livres que vous lisez en ce moment Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Les livres que vous lisez en ce moment


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com