Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Parano ou pas ?
Sujet: [url=t56926] 

Parano ou pas ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Parano ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageParano ou pas ?

 (p490352)
Posté le: 12. Avr 2018, 12:48
Répondre en citant

Bonjour,


Je voudrai savoir si je deviens dingue ou si cela vous arrive aussi ?

En ce moment, l'actualité nous laisse à penser qu'une troisième guerre mondiale n'est pas un truc si fantaisiste et improbable que cela , en tout cas, potentiellement, c'est possible plus que jamais.

Donc je me suis dit que j'allais essayer de constituer "encore plus de stock" de substitut thyroïdien.

Et...tandis que j'essayais de faire valoir une vieille ordonnance jamais honorée auprès d'une pharmacienne, je me suis vu me faire engueuler par la pharmacienne, qui, regardant son écran d'ordinateur, me dit que j'avais déjà chez moi au moins 9 mois de produits....j'ai eu beau lui expliquer que c'est parce que j'avais changé de dosages, elle n"'a rien voulu en(tendre et m'a accusé , au passage, d'être égoïste et de vouloir prendre les produits des autres...

Egoïste, égoïste, moi j'veux bien....mais on est quand même que 35% parmi tous les malades à ne pas avoir du tout de thyroïde ou une thyroïde qui ne fonctionne pas du tout et donc à risquer de mourir en très peu de mois si on n'en prend pas....on est en première ligne quoi...


A vrai dire, c'est aussi que je n'ai aucune confiance en le gouvernement pour assurer les arrières sur ce plan en cas de panique (déjà qu'ils n'arrivent pas à assurer le paiement des nouveaux retraités alors...), pour peu que s'ajoute une panne informatique là-dessus...bref...
Sans compter qu'on n'a même pas de cartes officielle sur nous disant et prouvant qu'on est sans thyroïde (ou diabétique ou épileptique) etc... (personnellement, moi si je montre mon cou, on ne me croit pas, c'était de la chirurgie mini-invasive et la cicatrice ne se voit pas).


Il est vraiment très grand temps que je prenne des vacances... ou bien est-ce que cette idée , ou ce projet (constituer de plus amples stocks) vous a déjà traversé l'esprit, en particulier en ce moment même, au regard de l'actualité ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Parano ou pas ?
Biba
Message:

Message

 (p490379)
Posté le: 12. Avr 2018, 15:32
Répondre en citant

J'ai un stock pour deux ans d'Eutirox. Ce sont des copines qui m'en ont ramené d'Espagne ou d'Andorre et je trouve ça plutôt confortable ! Au regard de l'actualité ? non, je n'y ai pas encore pensé. Ton idée d'avoir sur soi une carte précisant notre besoin d'hormones thyroïdiennes me paraît logique. Cette carte existe pour d'autres malades qui ont besoin d'un traitement permanent.

Dernière édition par Biba le 12. Avr 2018, 15:37; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p490380)
Posté le: 12. Avr 2018, 15:35
Répondre en citant

Bonjour Sylviane,


Prends des vacances !!!! Laughing Laughing

J'ai un petit stock chez moi, mais il ne dépasse pas 3 mois ! C'est vrai j'y pense de temps en temps que ma vie est suspendue à un petit cachet blanc, mais j'essaie de ne pas en faire une névrose...
Je prends du lévo, il est fabriqué en Allemagne, je me dis que si guerre il y a ce sera sans doute pas ici... (là oui je suis un brin égoïste Laughing )

Par contre, et sur un sujet moins "appocalytique", je me suis souvent fait la réflexion (enfin surtout depuis 1 an) qu'on devrait être muni d'un bracelet indiquant qu'on n'a plus de thyroïde (et dans mon cas des parathyroïdes foireuses). Je me suis fait une carte qui indique mes différents traitements, car mon cher et tendre ne saurait jamais s'en souvenir...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Parano ou pas ?

 (p490393)
Posté le: 12. Avr 2018, 17:11
Répondre en citant

Bonsoir Sylviane91,

Je me suis également fait un petit stock, mais pas pour les mêmes raisons Wink

En Suisse depuis avril 2018, le nouveau Euthyrox (nouveau Lévo) est rentré en vigueur. Donc je me suis dite pour tranquillement passer les vacances d'été, mieux vaut avoir encore l'ancien Euthyrox qui me va. Car si le tollé des effets secondaires démarre, les endocrino et médecins vont être débordés.

Je me suis fait un petit carton rouge de la taille d'une carte de crédit avec inscription "sans thyroïde depuis le . . . . Sous Euthyrox 75." Ce petit bout de carton est avec ma carte d'identité.

Dans l'ensemble, nous sommes une génération chanceuse, sans avoir vécu la guerre. Ma grand-mère paternelle avait subi 2 guerres avec 7 enfants, tout le monde a survécu.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Parano ou pas ?
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p490403)
Posté le: 12. Avr 2018, 18:44
Répondre en citant

Merci à toutes pour vos réponses variées Smile.

Il se peut que ce soit une mémoire ancestrale en ce qui me concerne (domaine de la psychogénéalogie, ce qu'on nomme une mémoire transgénérationnelle) parce que ma grand-mère a perdu une petite fille de 2 ans (celle juste avant ma mère dans l'ordre de la fratrie) pendant la deuxième guerre mondiale, faute d'avoir pu trouver les médicaments à temps car il y avait pénurie... (ce qui a été un vrai drame pour elle).

Bon, en même temps, en étant très rationnel, on est quand même des personnes à risque de ce côté là (mais pas que nous, les diabétiques, les épileptiques etc...bref tous les pharmacodépendants).


Je vais m'inspirer de vos idées pour me bricoler une carte aussi.

Ca existe pour d'autres, mais pas pour nous ? Pourquoi ?
D'après-vous à quelle porte faudrait-il frapper pour en demander une officielle pour les "sans thyroïde" ? On ne pourrait pas faire une demande officielle collective, en tant que VST et en demandant aux autres associations de Thyroïde, si elles veulent se joindre à nous aussi dans cette demande ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p490553)
Posté le: 14. Avr 2018, 08:49
Répondre en citant

Par contre je suis désolée de vous contredire, je sais qu'on n'aime pas les oiseaux de mauvaise augure, mais je continue à penser que nous sommes dans un risque de guerre mondiale, et non, dans ce cas, l'Europe ne serait pas épargnée puisque le Royaume-Uni et la France font partie des forces de frappe : https://www.laprovence.com/actu/en-.....-cotes-de-ses-allies.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre . Même les journalistes tremblent actuellement et retiennent leur souffle. Il y a un moment où il faut regarder la réalité en face. Via la Syrie, il y a beaucoup d'enjeux mondiaux dont la géostratégie concernant la Russie et la Chine (les rapports blocs Est/Ouest).

On peut juste espèrer que ça ne dégènerera pas et restera localisé. Mais oui, comme les journalistes, j'ai peur. J'espère qu'il n'y aura pas de soldats russes tués dans les assauts ou bien que, même s'il n'y en n'a pas, Poutine ne dira pas qu'il y en a, en ayant trouvé là un prétexte. Bref, qu'il n'y aura pas d'escalade. La Russie seule n'est pas spécialement forte (pays exsangue économiquement parlant) mais la Russie alliée à la Chine, si.

En même temps le Droit international est de plus en plus bafoué (dont l'usage des armes chimiques) donc c'était difficile de rester sans rien faire. Mais bon....l'équilibre est très fragile actuellement.


Dernière édition par Sylviane91 le 14. Avr 2018, 10:50; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p490568)
Posté le: 14. Avr 2018, 10:13
Répondre en citant

hé, la troupe, il y a deux ou 3 points qu'on semble oublier dans le débat :

- le manque d'hormones thyro sur un ou quelques jours n'est pas immédiatement mortel, désagréable mais pas mortel, ce qui permet d'avoir une petite marge ( et au pire on peut toujours se tuer un petit bestiau dans la forêt pour lui piquer sa thyro, je fais de l'humour noir là...je me vois pas zigouiller une bébête, sauf les guêpes et les mouches, même si hypocritement je mange la viande que je trouve chez le boucher),

- si on a un accident (sauf problème d'identification), normalement si on a un médecin traitant déclaré, l'hosto devrait le joindre, non ?

- il existe un document, dont il est utile de garder copie dans le portefeuille qu'on emmène partout avec nous....et qu'il faudrait déjà prendre la peine d'établir ! celui qui désigne la "personne de confiance" (on y pense pour l'hosto, mais faudrait le faire de façon permanente aussi) et on peut y joindre plein d'infos utiles, notamment sur les traitements et pathologies :

http://solidarites-sante.gouv.fr/sy.....-et-directives-anticipeesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://solidarites-sante.gouv.fr/IM.....et_fiche_info_patient.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.has-sante.fr/portail/jc.....ses-directives-anticipeesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.has-sante.fr/portail/up.....personne_confiance_v9.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.has-sante.fr/portail/up.....directives_anticipees.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

il y a plein d'autres formulaires proposés sur le net, par ex :
https://www.srlf.org/wp-content/upl.....directives_anticipees.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

qui est très détaillé, ça peut donner des idées pour se faire son propre texte, tant qu'on respecte les obligations légales de base dans la rédaction...

https://ehpad-magazine.com/ehpadmag.....ce-directives-anticipees/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

je vous laisse fouiller sur le net pour voir ce qui vous convient le mieux ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p490572)
Posté le: 14. Avr 2018, 10:44
Répondre en citant

Merci Bobette, je ne connaissais pas du tout ces documents ! Ca va me servir !

Pour les thyroïdes des animaux, pourquoi crois-tu que j'ai un chien ? Bon d'accord, c'est de l'humour très noir Very Happy

A plus tard, bises à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Parano ou pas ?
Sujet: 

Parano ou pas ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Parano ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Parano ou pas ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com