Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Emission TV France 3 Grand Est
Sujet: [url=t56912] 

Emission TV France 3 Grand Est

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Emission TV France 3 Grand Est Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageEmission TV France 3 Grand Est

 (p490232)
Posté le: 11. Avr 2018, 08:33
Répondre en citant

Je n'ai pas encore eu le temps de visualiser la vidéo. Emission du 10 avril 2018.

Titre : Le point sur le Lévothyrox

Invités du plateau : Nicolas Bouvier, médecin ainsi qu'Emmanuel Ludot, avocat et auteur du livre "Touche pas à ma thyroïde"

https://france3-regions.francetvinf.....t-levothyrox-1456569.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Emission TV France 3 Grand Est
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49867
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490235)
Posté le: 11. Avr 2018, 09:16
Répondre en citant

Bonjour,

je n'ai pas vu non plus ... d'après des commentaires sur les réseaux sociaux, autant le médecin que l'avocat ont un point de vue assez pessimiste, concernant la (non-)résolution de la crise.

J'ai le livre à la maison, reçu il y a quelques jours, mais pas encore eu le temps de le lire, juste survolé quelques chapitres ... à priori, il n'apporte aucune information nouvelle, par rapport à tout ce qu'on trouve déjà sur Internet, que ce soit dans Les Jours, dans les échanges ici ou sur d'autres pages ...

Le Dr Bouvier a lui-même une procédure de justice en cours, et ne peut donc pas dévoiler la totalité des informations qu'il possède.

Du coup, je me demande s'il était vraiment "utile" de sortir un livre (qui ne fait que résumer les informations qu'on trouve ailleurs) ... bien sûr, ça peut servir ceux qui aiment avoir "toutes les informations au même endroit", mais à 18€ le livre (format poche !), n'est-ce pas également un peu "opportuniste" ? Rolling Eyes

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p490236)
Posté le: 11. Avr 2018, 09:19
Répondre en citant

Bonjour Béate,


Je viens de l'écouter en diagonale, l'interview dure assez longtemps (toutes proportions gardées), Emmanuel Ludot a quand même apporté une information intéressante à propos des fonds de pension américains (principaux actionnaires de Merck) et Larry.... (pas retenu le nom) qui est à la tête de ces fonds de pension et AMI d'Emmanuel Macron... L'interview vaut quand même le coup. Le Dr Bouvier a également apporté des éléments que je méconnaissais.

Oui, l'avocat est pessimiste quand aux actions judiciaires, du fait de l'extrême dispersion des actions et du fait que les associations ne sont pas unies.


Je me demande de plus en plus si les associations de patients ne devraient pas se rapprocher de certains syndicats de laboratoires pharmaceutiques...;en fait, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ils vont dans le même sens que les associations de patients...et eux, l'organisation et le rassemblement à grande échelle, ils en ont l'habitude.

Vraiment, notre talon d'Achille, c'est notre manque d'unité et de cohésion, nationale et européenne face à des mastodontes, qui eux, au contraires, sont particulièrement rassemblés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49867
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490240)
Posté le: 11. Avr 2018, 09:40
Répondre en citant

Rebonjour,

ces "fonds de pension américains", sont-ils actionnaires de Merck KGaA ? Ou de Merck and Company (USA) ? Vu que, depuis le début de la crise, on voit énormément de confusions entre les deux (et beaucoup d'accusations très globales, "les lobbies", "les collusions avec le monde de la finance", "la mafia" etc, qui sont bien sûr faciles - et sans doute en partie justifiées, mais parfois lancées un peu trop à l'emporte-pièce), il faut regarder ça vraiment dans le détail ...

On trouve des informations sur les actionnaires p.ex. ici :
https://www.zonebourse.com/MERCK-KGAA-436395/societe/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://www.zonebourse.com/MERCK-AND-COMPANY-13611/societe/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je vais essayer de lire le livre dès que je pourrai.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p490241)
Posté le: 11. Avr 2018, 09:41
Répondre en citant

Vu les allusions, pourrait-il s'agir de cette personne mentionnée ici ? http://www.atlantico.fr/decryptage/.....ire-monde-et-3311701.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Je n'en sais rien et quant à savoir si ce que dit l'avocat est vrai....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p490243)
Posté le: 11. Avr 2018, 09:45
Répondre en citant

Ben, j'ose espérer quand même, qu'en tant qu'avocat (qui a écrit un livre en plus), ses recherches sont rigoureuses.... Il est quand même bien placé pour savoir que s'il attaque une personne ou une corporation sans preuve, il sera attaqué en justice à son tour.... Ca m'étonnerait qu'il confonde Merck KGga et Merck US...


Les actionnaires de Merck KGga sont listés sur cette page : https://www.zonebourse.com/MERCK-KGAA-436395/societe/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


J'en prends un au hasard dans la liste : "BlackRock Fund Advisors", et c'est un fond de pension américain (je n'ai pas encore été voir les autres)


Dernière édition par Sylviane91 le 11. Avr 2018, 09:51; édité 4 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p490244)
Posté le: 11. Avr 2018, 09:46
Répondre en citant

bobette a écrit:
Vu les allusions, pourrait-il s'agir de cette personne mentionnée ici ? http://www.atlantico.fr/decryptage/.....ire-monde-et-3311701.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Je n'en sais rien et quant à savoir si ce que dit l'avocat est vrai....



Oui, c'est ce nom là qui a été prononcé Bobette (j'ai entendu "Larry Flint" : c'est pas le même ! Mdr Very Happy ) et mis en avant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p490246)
Posté le: 11. Avr 2018, 09:55
Répondre en citant

il y a bien des BlackRock parmi les actionnaires des deux sociétés (américaine et allemande) et donc M.Fink je suppose...mais pour des très petits % ...bon ça ne veut rien dire aux yeux d'une profane es-grands-capitaux comme moi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p490247)
Posté le: 11. Avr 2018, 10:21
Répondre en citant

bobette a écrit:
Vu les allusions, pourrait-il s'agir de cette personne mentionnée ici ? http://www.atlantico.fr/decryptage/.....ire-monde-et-3311701.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Je n'en sais rien et quant à savoir si ce que dit l'avocat est vrai....


Woooow ! Quelle mine d'infos cet article Bobette ! Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p490262)
Posté le: 11. Avr 2018, 11:14
Répondre en citant

Tu veux ingurgiter tout l'Univers en ce moment, Sylviane ? Shocked Laughing
Les hyperthyroïdiens me font peur, décidément, à moi l'hypo ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p490266)
Posté le: 11. Avr 2018, 11:47
Répondre en citant

Ben, pourtant je ne me sens pas du tout en hyper....j'ai un mal fou à m'extirper de mon lit le matin Shocked. Je peux me tromper mais je vois les gens en hyper comme étant en forme dès le saut du lit, dormant peu etc... (ce qui n'est pas moi du tout, en tout cas depuis qu'on m'a retiré la thyroïde).

Non, non, j'étais déjà comme ça petite fille (enfant précoce) Smile . Désolée, mais je crois que c'est ma vraie personnalité qui te fait peur Laughing Laughing

PS : je trouve que pour une hypo, tu te défends bien en terme de curiosité générale, d'analyse pertinente de documents, et de connaissances (qu'est-ce que ce serait si tu n'étais pas en hypo ! )Wink

re PS : je pense que finalement Cecile972 avait tout compris (et bien avant moi d'ailleurs) : Lien à l'intérieur du forumSujet et apparemment, tout s'est joué en 2009 : https://www.ladepeche.fr/article/20.....abos-pharmaceutiques.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Et, pour les novices qui veulent savoir comment cela fonctionne : http://www.liberation.fr/futurs/199.....ete-finance-ce-ret_226531Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre et :
https://www.francetvinfo.fr/replay-.....i-3-mars-2015_833587.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Mais un système paradoxalement, extrêmement vulnérable actuellement (et dont la chute nous impacterait aussi bien sûr) : https://www.businessbourse.com/2017.....ains-bombe-a-retardement/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09
Messages: 115
masculin
Message:

Message

 (p490272)
Posté le: 11. Avr 2018, 14:12
Répondre en citant

bonjour

sympa toute se info Smile

bon beaucoup de lecture a faire !!

---



/hs
Sylviane91 a écrit:
Ben, pourtant je ne me sens pas du tout en hyper..



plus rare mais il y a des TDA hypo ( je suis hyper un vrais central nucléaire )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p490279)
Posté le: 11. Avr 2018, 15:07
Répondre en citant

Heu...je ne suis pas TDA...il faudrait peut-être connaître les gens en vrai avant de chercher à les étiquetter Wink.


Par ailleurs, mais c'est un autre sujet, je trouve cette mode du "TDA" chez les enfants extrêmement abusive (outre qu'elle est simplificatrice) : un enfant, par définition, grimpe aux arbres, est rêveur etc...

Et un enfant peut-être rêveur ou distrait pour de multiples raisons très diverses !
- Adulte en face de lui ennuyeux (c'est un précoce, il s'évade par la pensée)
- Traumatisme (l'enfant cherche à s'échapper d'une réalité traumatisante)
- Enfant créatif
- Enfant fatigué....
Etc

Bref, je trouve ce concept de TDA hyper normatif, etpolitiquement incorrect à vrai dire. M'est avis qu'il en dit plus long sur celui qui a inventé le concept, qu'autre chose....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p490280)
Posté le: 11. Avr 2018, 15:07
Répondre en citant

Heu...je ne suis pas TDA...il faudrait peut-être connaître les gens en vrai avant de chercher à les étiquetter Wink.


Par ailleurs, mais c'est un autre sujet, je trouve cette mode du "TDA" chez les enfants extrêmement abusive (outre qu'elle est simplificatrice) : un enfant, par définition, grimpe aux arbres, est rêveur etc...

Et un enfant peut-être rêveur ou distrait pour de multiples raisons très diverses !
- Adulte en face de lui ennuyeux (c'est un précoce, il s'évade par la pensée)
- Traumatisme (l'enfant cherche à s'échapper d'une réalité traumatisante)
- Enfant créatif (imaginaire fécond)
- Enfant fatigué....
Etc

Bref, je trouve ce concept de TDA hyper normatif ou l'art de pathologiser ce qui n'est pas pathologique (un enfant "spontané" ? La belle affaire, tous les enfants sont spontanés justement...), et politiquement incorrect à vrai dire. M'est avis qu'il en dit plus long sur celui qui a inventé le concept, qu'autre chose....


Dernière édition par Sylviane91 le 11. Avr 2018, 15:14; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p490281)
Posté le: 11. Avr 2018, 15:14
Répondre en citant

l'histoire de TDA de Varic était une clin d'oeil à moi seule destiné je pense... Wink suite à échange off...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Emission TV France 3 Grand Est
Sujet: 

Emission TV France 3 Grand Est

dans le forum: 

Répondre au sujet Emission TV France 3 Grand Est Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Emission TV France 3 Grand Est


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com