Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Première semaine de grossesse et do...
Sujet: [url=t56883] 

Première semaine de grossesse et dosage Euthyrox - avis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Première semaine de grossesse et dosage Euthyrox - avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sabihors ligne
Inscrit le: 28.07.17
Messages: 5
Hypo avec Hashimoto
Paris
féminin
Message:

MessagePremière semaine de grossesse et dosage Euthyrox - avis

 
Posté le: 08. Avr 2018, 21:59
Répondre en citant

Bonjour,

Par avance, je vous remercie pour votre aide et avis concernant ma situation.

Mon test de grossesse et ma prise de sang confirment un début de grossesse de 5 SA depuis vendredi 6 avril 2018. J'ai 40 ans, pas encore d'enfants malgré une première grossesse soldée par une fausse-couche à 8 SG en 2010.

J'ai une hypothyroïdie d'Hashimoto depuis 2009, date à laquelle j'ai commencé un traitement sous Levothyrox et dernièrement Euthyrox car je ne supportais pas la nouvelle formule.

Jusqu'au 6 avril, je prenais 87.5 du lundi au vendredi puis 75 le week-end suite à mes dernières analyses du 14 février 2018 faites à jeun le matin => TSH à 0.975 mUI/l (normes laboratoire : 0.550 à 4.780).

Mon endocrinologue n'estime pas du tout utile d'analyser mes T4 et T3 Sad et refuse de me les prescrire.

N'ayant pas pu le joindre ce week-end et suite à ce qu'il m'avait dit dans le passé, j'ai augmenté mon Euthyrox dès samedi matin à 112.5 (+30%).

Mon ajustement vous semble-t-il bon et prudent? Je n'ai pas augmenté par palier ou progressivement...

Je vais faire des analyses cette semaine pour savoir où en est ma TSH, T4 et T3 car ma gynécologue me fait l’ordonnance sans souci.

Par avance, merci beaucoup de prendre au sérieux mon message.

Sabrina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabi Première semaine de grossesse et dosage Euthyrox - avis
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p490198)
Posté le: 10. Avr 2018, 15:57
Répondre en citant

Bonjour

Je ne sais pas si 112,5 µg est recommandé ou pas ou s'il vaut mieux passer d'abord par 100 µg.
Ta gynéco pourra certainement te conseiller.
Il faudra faire un contrôle TSH et FT4 toutes les 4 semaines pour savoir s'il faut augmenter la dose du traitement.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Sabihors ligne
Inscrit le: 28.07.17
Messages: 5
Hypo avec Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p490226)
Posté le: 10. Avr 2018, 22:52
Répondre en citant

Merci Josyk pour ta réponse. J'apprécie beaucoup.

Entre temps, j'ai eu une autre endocrinologue. Je reste à 112.5 jusqu'à jeudi 19 avril où elle me reçoit en consultation.

Elle m'a conseillé cela car j'ai fait mes analyses ce matin à jeun et voilà les résultats :

TSH : 1.22 µUI/mL (normes laboratoire : 0,27 à 4,20)
T4L : 1,24 ng/dl (normes laboratoire : 0,9 à 1,5)
T3L : 2,34 pg/dl (normes laboratoire : 2,5 à 3,9)

La TSh a augmenté depuis les dernières analyses du 14 février. Donc cela justifie pour l'instant de conserver ce dosage.

Je refais de nouvelles analyses la semaine prochaine avant d'aller la voir. Nous ajusterons à ce moment si besoin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabi
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p490229)
Posté le: 11. Avr 2018, 08:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sabi
Répondre en citant

Bonjour

C'est bien que tu aies pu avoir l'avis d'une endocrinologue.
Bonne continuation pour la suite de ta grossesse.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Sabihors ligne
Inscrit le: 28.07.17
Messages: 5
Hypo avec Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p490421)
Posté le: 12. Avr 2018, 22:01
Répondre en citant

Merci Josyk pour ton aide et ta réponse.

Je croise les doigts pour que tout se passe bien Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabi

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Première semaine de grossesse et dosage Euthyrox - avis
Sujet: 

Première semaine de grossesse et dosage Euthyrox - avis

dans le forum: 

Répondre au sujet Première semaine de grossesse et dosage Euthyrox - avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Première semaine de grossesse et do...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com