Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Crise du lévothyrox et défiance
Sujet: [url=t56878] 

Crise du lévothyrox et défiance

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Crise du lévothyrox et défiance Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageCrise du lévothyrox et défiance

 (p489989)
Posté le: 08. Avr 2018, 08:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : sosso2
Répondre en citant

Bonjour à tous,


Je me demande si je suis la seule ou bien si au contraire nous sommes nombreux ainsi, mais une des choses qui m'ont choqué est l'absence de notre ministre de la santé pendant tous ces évènements, son silence, le fait qu'il n'y avait quasi que des informations ascendantes, qu'il nous fallait monter au créneau avec énormément d'insistance pour obtenir la moindre réponse (certaines réponses toujours pas obtenues d'ailleurs), tout comme il nous a fallu monter au créneau pour obtenir des alternatives.

J'étais "neutre" vis à vis d'elle (et vis à vis du gouvernement en général) avant, mais je dois dire que depuis ces évènements, je ne le suis plus. Cela a nourri en moi une défiance politique.


Je reconnais toutefois, que c'est une bonne chose qu'elle ait fait installer des alternatives (donc fini par répondre à nos demandes de ce côté là), mais l'absence de dialogue direct avec elle ou avec un représentant de l'Etat qu'elle aurait mandaté à sa place, m'a donné l'impression qu'il y avait "ceux d'en bas" et "ceux d'en haut" avec une franche coupure de communication entre les deux. Je trouve que ce n'est pas bon pour l'entretien et la fertilisation de la démocratie.

De même cette crise m'a fait me rendre compte que beaucoup de médecins (même si pas tous) étaient pieds et poings liés face à de tels évènements (par le conseil de l'Ordre, par l'Etat etc).

Psychologiquement, tout cela a donné l'impression aux patients qu'en cas de problèmes vis à vis d'un médicament, ils sont vraiment seuls et que s'ils ne se battent pas, personne ne viendra les aider ou s'occuper d'eux.

Mon ressenti est-il par trop caricatural ou au contraire, juste ?

Tirez-vous ces mêmes conclusions ?

Le corps politique dans son entier a t-il pris conscience qu'en agissant ainsi, ils peuvent tous simplement perdre pas mal d'électeurs ? Et également créer un climat "malsain" où les citoyens se désolidarisent de systèmes républicains qu'ils jugent dysfonctionnants pour l'heure actuelle...bref que cela entame la démocratie ?
En admettant que sur 3 millions de patients, il y ait 1 million maxi, de patients mécontents, ça fait du monde dans les urnes !

Je rajoute un article trouvé par Sosso : https://blogs.mediapart.fr/6mevimld.....rophe-sanitaire-en-marcheLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Combien de temps encore va pouvoir durer cette politique gouvernementale (des gouvernements au pluriel, puisque les précédents en ont fait autant) de l'autruche ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Crise du lévothyrox et défiance
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Crise du lévothyrox et défiance

 (p489992)
Posté le: 08. Avr 2018, 09:31
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : sosso2, Sylviane91
Répondre en citant

Bonjour Sylviane91,

Eh oui, tu as raison.

Ces derniers temps, j'ai observé à la TV France à plusieurs reprises:

Le président Macron qui parle et la ministre de la santé à côté de lui qui affiche un petit sourire en coin amusé, sourire assez révélateur. La seule chose qui motive les gens politiques c'est leur élection car une bonne rente à vie au bout (même pour peu de temps en service).

On peut supposer que si les politiques étaient rémunérés "normalement", il y aurait que très peu de gens à l'appel Very Happy

Ceci vaut aussi pour les autres pays bien sûr.

J'avais écrit un e-mail à notre "madame prix et santé" en Suisse au sujet de la crise du Lévothyrox en France, Euthyrox à venir en Suisse, etc.
Son secrétariat répond: avons bien reçu votre mail et allons étudier la question". Après plusieurs mois, pas d'autres réponses . . . . . . et l'affaire nouvelle formulation Euthyrox suit son cours.

Bon dimanche,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Crise du lévothyrox et défiance
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p489993)
Posté le: 08. Avr 2018, 09:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : sosso2
Répondre en citant

Oui, Fanny, c'est vrai.

Il est vrai également que les problèmes ne datent pas de ce gouvernement mais ont commencé en amont. Mais je trouve qu'en terme de communication en tout cas, et d'évaluation du terrain, beaucoup de membres de ce gouvernement semblent "rester dans l'Olympe". Et je dis ça sans étiquette politique, car pas sûr qu'un autre bord se débrouillerait mieux.

Si on laisse faire sans arrêt le Grand Capital, il nous faudra accepter que des gens, en France, peu aisés financièrement, vont mourir faute de soins ou faute de soins appropriés ou de conditions décentes d'hospitalisation. Regardent-ils cela en face ? Qu'est-ce que ça leur fait ? C'est quoi pour eux ? Un dommage collatéral dans cette guerre économique ? Ils le déplorent mais ce n'est pas eux ou leurs familles et amis qui seront en première ligne du front ?

Qu'est-ce qui se passe en eux ? Qu'est-ce qui se passe tout court. J'aimerai le savoir. J'aimerai que "les dieux de l'Olympe" descendent un peu et viennent parler avec ceux d'en bas...parler ça veut dire, expliquer, mais aussi écouter, dans un dialogue il y a des émetteurs et des récepteurs, alternativement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Biba
Message:

Message

 (p489996)
Posté le: 08. Avr 2018, 11:43
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : sosso2, Sylviane91
Répondre en citant

Hélas tout cela n'est pas nouveau. Quels que soient les problèmes, leur boulot est d'effacer les problèmes, voir de les nier. La nouvelle loi qui vient d'être votée en catimini sur le secret des affaires, c'est aussi quelque chose !
Je me souviens d'une réflexion qui m'a été faite par quelqu'un qui rédige les lois : elles sont rédigées pour être détournées et avoir plusieurs interprétations.
Forts de cela, les gouvernements, quels qu'ils soient, sont dans l'arrogance et le mépris absolus.
Il faut se battre mais contre qui ? Il faut être plus malins qu'eux et trouver la faille car il a forcément une faille...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p490015)
Posté le: 08. Avr 2018, 16:08
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : sosso2, Sylviane91
Répondre en citant

Bonsoir Sylviane91,

Aussi longtemps que les politiciens s'occupent à des tâches inutiles, il n'y a rien à espérer.

Il y a eu les plaques d'immatriculation des voitures modifiées, pouvoir choisir ses plaques selon la région de ses envies . . . . . incroyable, vu de l'extérieur. Cela les occupent et surtout ils ne peuvent pas se tromper ni ne risquent rien.
Le taux du chômage, le manque de logement, les écoles et hôpitaux . . . . . ce sera pour plus tard, pour leurs successeurs.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p490016)
Posté le: 08. Avr 2018, 16:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : sosso2
Répondre en citant

un article de Virginie Tournay : «Stephen Hawking a vendu plus de livres sur la physique que Madonna sur le sexe» LE PARISIEN08/04/2018 à 11:47
et qui dans un paragraphe aborde ce thème de la défiance et celui des causes et remèdes à l'inculture scientifique

Citation:
Virginie Tournay est directrice de recherche au CNRS, à Science Po et à Cevipof.

« L'émotion suscitée par la mort de Stephen Hawking invite à questionner le statut social et politique de notre culture scientifique. Comme Louis Pasteur ou Marie Curie, il incarne l'aspect positif du mythe du savant. Sa popularité rejoint les sondages d'opinion qui sont sans appel : la science est perçue comme un vecteur de progrès pour plus de trois Français sur quatre. Comment expliquer l'engouement provoqué par ce célèbre astrophysicien ?

L'actualité sanitaire et environnementale est pourtant jalonnée d'exemples (Levothyrox, vaccins, OGM, nucléaire) témoignant de craintes révélatrices d'un déclin de l'autorité sociale et culturelle de la science. En réalité, ce sont les institutions scientifiques et non pas la science en tant que telle qui font l'objet d'un discrédit. Elles renvoient au mythe, négatif celui-ci, du savant fou qui met en danger l'humanité à travers des technologies incontrôlables. Par ricochet, les institutions politiques sont également mises en cause lorsqu'elles régulent les activités scientifiques.


http://www.leparisien.fr/societe/vi.....2733.php#xtor=AD-32280599Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

et quand aux dieux de l'Olympe, j'ai le sentiment, au vu de beaucoup d'actualités, qu'ils crient vers nous mais que nous, nous refusons de les entendre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p490026)
Posté le: 08. Avr 2018, 18:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : sosso2
Répondre en citant

Citation:
et quand aux dieux de l'Olympe, j'ai le sentiment, au vu de beaucoup d'actualités, qu'ils crient vers nous mais que nous, nous refusons de les entendre.



Ah oui, où ça Bobette ? (Tu as des urls ?). J'étais peu là ce we, j'ai loupé un truc ?


A propos de l'article de Virginie Touray, très intéressant au demeurant, moi j'ai plus l'impression que la méfiance s'adresse aux appétits financiers dénués de tout garde-fou législatif, pas à la science en particulier.

On peut être scientifique et honnête et rigoureux, comme on peut être scientifique avec un égo surdimensionné et de gros appétits financiers, il y a la personne et il y a la discipline.....


Le problème c'est quand le deuxième profil a beaucoup de pouvoir et se laisse corrompre.


On sait tous qu'il y a une grande diversité de scientifiques (comme dans n'importe quelle corporation d'ailleurs). Il suffit de discuter, d'ailleurs, avec des gens qui travaillent dans des milieux type CNRS, pour s'apercevoir qu'il existe entre eux, par exemple, des guéguerres de pouvoir ou de renommée qui peuvent être très intenses (comme dans n'importe quelle firme).


Je pense néanmoins que la méfiance du public s'exerce bien plus vis à vis des politiques et des grandes conglomérats d'affaire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p490040)
Posté le: 09. Avr 2018, 05:20
Répondre en citant

Les dieux de l'Olympe ...(je ne parle pas de ceux qui croient en être mais de ceux qui en sont ...et en langage symbolique ou non selon nos croyances)...donc les dieux n'ont-ils pas inscrit dans les 'gènes' de notre éco-système planétaire de multiples systèmes d'avertissement lorsque nous sortons des bornes ne notre empreinte écologique (tant matérielle, sociétale, morale etc) tolérable ?

Si nous n'entendons pas les sirènes et autres lanceurs d'alerte, c'est que nous ne voulons pas les entendre, non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

Message

 (p490048)
Posté le: 09. Avr 2018, 08:08
Répondre en citant

Obligation de résultats :

Quand on sait quels efforts il faut déployer pour garder la tête hors de l'eau
si on travaille dans une petite entreprise, par exemple, eh bien nos technocrates de tous bords pourraient, pourquoi pas, être obligés de tenir leurs promesses.

Et ça, ça changerait la donne.


Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p490105)
Posté le: 09. Avr 2018, 19:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Il y a un autre sujet qui m'inquiète beaucoup et sur lequel je me pose beaucoup de questions....


Il y a qq dans mon entourage qui est à la retraite depuis peu (longue carrière, cadre sup)....et cela fait au moins 6 mois qu'il n'a rien reçu. Je suis le dossier de près et (j'en suis témoin !), c'est hallucinant ! On lui réclame trois fois des papiers qu'il a déjà envoyé antérieurement trois fois, y compris avec recommandé (!!!????), les courriers sont datés du 15 du mois, mais le cachet de la poste sur l'enveloppe est du 27 du mois suivant (!!!????), ou bien ils envoient un courrier daté du 16 du mois en précisant dans le courrier qu'il fallait répondre avant le 8 du mois (???!!!!) etc, etc


Tout est comme ça, tout-le-temps..... Jamais vu ça de ma vie.


A tel point que la personne en question a fait appel au Médiateur.


Du coup je suis allé voir sur internet et j'ai fait des recherches pour m'apercevoir en fait que cette situation touche beaucoup de nouveaux retraités (au moins 500.000) et depuis au moins 2014.

Les arguments avancés sont des changements administratifs (genre : c'est trop une usine à gaz) et une baisse des effectifs, mais je n'y crois pas du tout, c'est trop énorme tout ce que je viens de décrire en amont.


Je pense en fait qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses de retraites et que les caisses de retraite ont instruction de retarder au maximum les paiements.... en particulier pour les retraites au dessus du smic, ou au dessus du minimum retraite.


La personne dont je parle a un petit pécule devant elle qui lui permet de tenir (mais bientôt plus de pécule !), mais comment font les autres, ceux qui n'en n'ont pas ? Certains attendent depuis un an !


Ca, c'est très-très inquiétant, je trouve.


A côté de ça, je vais vous apprendre un truc, figurez-vous qu'il y a une vieille Loi séculaire qui fait que nous payons les enterrements des parlementaires, et attendez, pas que des parlementaires, mais aussi de leurs familles ! Conjoint, enfants etc....

Incroyable ! Surprised

Rien que pour 2017, ça a représenté un total de 573.000 euros !


http://www.lefigaro.fr/actualite-fr.....tes-mais-un-peu-moins.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Non mais on est en plein ancien régime, ou quoi ??


On voit bien que le problème là, ce n'est effectivement pas la Science Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p490115)
Posté le: 09. Avr 2018, 21:14
Répondre en citant

Et voilà la réponse : https://www.latribune.fr/economie/f.....euros-en-2021-740828.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Et : https://www.latribune.fr/economie/f.....euros-en-2021-740828.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et l'âge de l'âge de la retraite va forcément reculer encore (du moins pour ceux qui travaillent) puisque qu'il n'y a plus d'argent en caisse pour les payer !

C'est pour cela que cela devient de plus en plus insupportable qu'il y a ait une "caste" de privilégiés dans ce contexte (privilèges d'un autre âge)...quand tout allait bien on s'en souciait peu, mais là tout le monde doit se partager le gâteau qu'il reste....


Et comme personne n'a l'intention de mourir de faim, les obèses doivent donner un peu de leur part, forcément....

Quant au combat SNCF,il est perdu d'avance dans un contexte pareil....tout simplement parce qu'il n'y a pas de quoi le satisfaire.

Et pendant ce temps là, les revenus actionnaires des labos (mais pas que les labos) sont indécents et ils se gavent.

Soit on considère qu'on est dans la même barque sur le même océan, et on s'organise entre nous, soit il y aura de sacrés combats, c'est une évidence.


Alors, maintenant celui qui arrive à séparer le sujet "médecine" du reste de la société, de la politique et de l'Etat du monde, ben il est trop fort...car c'est complètement lié en fait.


Et Oui, la Science est de très faible poids face au pouvoir de l'argent et des appétits inextinguibles ! Je cite :

Citation:
Nous attaquons la structure même de la partie de Cerba qui gère les laboratoires de biologie médicale. Nous estimons qu'il y a une fraude à la loi", expose à La Tribune Lionel Barrand, président du SJBM. En clair, les plaignants considèrent que contrairement à ce que stipule la loi du 30 mai 2013 "portant réforme de la biologie médicale", les biologistes médicaux travaillant au sein de Cerba ne seraient pas indépendants.

"Dans le cadre de cette procédure, nous nous appuyons sur des document publics, pour juger qu'il y a une fraude à la loi. On y retrouve précisément la manière dont est constitué le capital de Cerba et les mécanismes que la société utilise pour exercer son contrôle sur les biologistes", fait valoir Lionel Barrand

Pour rappel, la loi du 30 mai 2013 stipule: "Plus de la moitié du capital social et des droits de vote d'une société d'exercice libéral de biologistes médicaux doit être détenue [...] par des biologistes médicaux en exercice au sein de la société". Elle dit en outre que des entités non-médicales ne peuvent détenir plus de 25% du capital et de droits votes.

"Les 25% sont un leurre", martèle François Blanchecotte, président du Syndicat des biologistes, contacté par La Tribune. "Ces documents démontrent que le biologiste de base n'a plus rien à dire dans sa structure", accuse-t-il.


Source : https://www.latribune.fr/entreprise.....ba-en-justice-673429.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Ou encore :

Citation:
3,7 milliards qui ont été versés aux actionnaires de Sanofi en 2016.


Citation:
Pour l’anecdote, le premier actionnaire de Sanofi c’est L’Oréal, donc Liliane Bettencourt ! A ces 3,7 milliards de dividendes s’ajoutent 3,5 milliards d’euros de rachat d’actions, du dividende camouflé, en quelque sorte. La direction rachète ses propres actions pour les détruire, ce qui permet de doubler artificiellement le bénéfice net par action. Au total, on a donc eu l’année dernière 7 milliards d’euros donnés aux actionnaires, ce qui est une somme absolument gigantesque par rapport au chiffre d’affaires ! Donc oui, Sanofi se porte très bien…


Citation:
Ca veut dire que des centres de recherche ont été fermés, des centres de production ont été vendus. En France en tout cas, toutes activités confondues, ce sont 4 500 emplois que la direction a supprimés en 8 ans, alors que dans le même temps, les profits n’ont jamais été aussi élevés.


Citation:
Et les salariés de Sanofi ils vivent ça comment ?

Diminution des effectifs, augmentation de la charge de travail dans tous les secteurs de l’entreprise, burn-out, des suicides… Tout baigne ! On observe aussi chez Sanofi une pression très importante sur les salariés avec des système d’évaluation de la performance catastrophiques, c’est du “ranking” forcé, ça sert à noter les salariés, ce qui est complètement interdit en France. Le but c’est d’éliminer ceux qui sont le moins productifs, les plus vieux, ceux qui ont été malades… Ce qu’on observe aussi c’est un taux de précarité très conséquent dans tous les sites de production de Sanofi, alors que pour la plupart les contractuels occupent très clairement des postes permanents, donc ils devraient être légalement en CDI. C’est ce qu’on a réussi à faire valoir sur un certain nombre de sites, quand les salariés ont attaqué aux prud’hommes. Ce sentiment d’un manque de respect, d’absence de considération contribue aussi à une perte de repères chez les salariés face à l’utilité de nos métiers. Quand on n’est pas respectés, quand on se demande si le travail que l’on fait est utile, ça conduit à des situations dramatiques…

Mais tant que les actionnaires sont contents…

C’est une industrie qui touche quand même à un secteur stratégique : la santé des populations. C’est évidemment une industrie d’avenir. Pour ma part, j’estime qu’elle ne peut pas rester entre les mains d’actionnaires qui ne font que capter le maximum d’argent pour une minorité de personnes. Ça touche à des besoins fondamentaux de l’humanité, et à ce titre, j’estime qu’il est nécessaire que la répartition du pouvoir, au sein de ces entreprises, soit modifié. On ne peut pas laisser le marché dilapider ce potentiel scientifique et industriel. On doit tout faire, au contraire, pour le développer. Il faut qu’il réponde aux besoins de santé de la population, que les gens accèdent aux médicaments à un prix acceptable, quel que soit l’endroit où ils sont sur la planète. Il faut que les salariés, les professionnels de santé, les pouvoirs publics, aient un pouvoir à la fois de gestion, d’intervention et de choix sur l’industrie pharmaceutique globalement et sur Sanofi.

Source :
http://www.lilas.org/causeries/thie.....entre-mains-actionnaires/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


[b]C'est Sanofi dans cet exemple, mais cela pourrait être n'importe quel autre grand groupe pharmaceutique au niveau des conclusions tirées...[/b]


Bref... nous sommes dans un totalitarisme "à gant de velours" auquel il faut trouver des alternatives car il est malheureusement mortifère.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

MessageLa tribune du 24/01/2011

 (p490223)
Posté le: 10. Avr 2018, 21:12
Répondre en citant

https://www.latribune.fr/actualites.....s-actions-en-europe-.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et si le scandale du médiator relançait le projet des " class actions " en Europe ?


Pour que les plaignants se regroupent et demandent des indemnisations à une
entreprise, est-ce tjrs interdit en France ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2 La tribune du 24/01/2011
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

MessageSuite

 (p490224)
Posté le: 10. Avr 2018, 21:27
Répondre en citant

http://www.europe1.fr/societe/justi.....on-a-la-francaise-3437072Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Je viens de trouver des informations sur Europe 1 qui datent du 15/09/2017.

C'est compliqué, chez nous !

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2 Suite

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Crise du lévothyrox et défiance
Sujet: 

Crise du lévothyrox et défiance

dans le forum: 

Répondre au sujet Crise du lévothyrox et défiance Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Crise du lévothyrox et défiance


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com