Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Problème bilan thyroidien...NF ->...
Sujet: [url=t56867] 

Problème bilan thyroidien...NF -> Tirosint / Tcaps // IPP

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 13
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Problème bilan thyroidien...NF -> Tirosint / Tcaps // IPP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
MessageProblème bilan thyroidien...NF -> Tirosint / Tcaps // IPP

Posté le: 06. Avr 2018, 20:02
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à lobectomie pour épithélioma papillaire, je suis actuellement sous NF depuis 1er septembre.

Mes resultats PDS sont les suivants :
sans prendre le levo. avant

26/10 sous NF100 (endo)
TSH 1,34 (0,38-5,33)

28/11
TSH 0,86 (0,38-5,33)
T4L 12,7 (7,9 -14,4)
T3L 4,9 (3,8-6,0)

28/12
TSH 1,15
T4 . 13,3
T3 4,9

15/02 sous NF 75 ou 100 (1j /2) depuis le 17/01 (M.G.)
TSH 2,93
T4 12,1
T3 . 4,8

28/03
TSH 0,91

Etant de plus en plus mal et parcourant le site depuis peu car je dois passer prochainement au Tirosint, je suis allée au labo pour avoir T3/T4...non inscrits sur ordonnance du 28/03.
Du coup, j'ai réglé TSH aussi.

6/04
TSH 1,38
T4 15,9........(tj 7,9 -14,4)
T3 . 5,2

Donc T4 trop élevés, mais pas d.endo ou de M.G. dispo.

A votre avis, est-ce que je passe à 2j à 75 et 1 à 100 dès demain de mon propre chef ?...ou j'attends lundi ou...???

Merci pour votre aide.

Dernière édition par Framboisine1 le 03. Déc 2018, 23:15; édité 5 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Problème bilan thyroidien...NF -> Tirosint / Tcaps // IPP
wynnie

Hypo / thyroide atro...
féminin
50+
 (p489880)
Posté le: 06. Avr 2018, 20:46
Répondre en citant

bonjour
est ce que tes prises de sang sont bien toujours faites le matin à jeun avant la prise du lévothyrox?

comment te sens tu actuellement?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p489886)
Posté le: 06. Avr 2018, 22:20
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,

Oui toutes les prises de sang sont faites sans lévothyrox.

Depuis septembre, je ne peux pas dire avoir été bien toute une journée !

Entre autres,
Au début, de très gros maux de tête au réveil qui disparaissaient au bout d'une demie heure.
Depuis pas mal de temps, j'ai comme un casque sur la tête à partir généralement de 16 ou 17h -parfois avant...comme lorsqu'on a de la tension (TA normale sous medic.)
C'est ce qui me gêne le plus !

froid le soir et moite la nuit et le matin.
Fatiguée.
Hier et aujourd'hui 1 selle tendance un peu diarrhée.
En ce moment légère baisse de poids.

Les symptômes de mal-être changent depuis le debut...dus à quoi ???
Voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p489889)
Posté le: 06. Avr 2018, 22:27
Répondre en citant

J'ai oublié aussi :

28/03
ferritine 150 (10 -120)

Le reste est correct.

Mais lithiase biliaire.

Merci pour ton aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p489893)
Posté le: 06. Avr 2018, 23:01
Répondre en citant

Encore une info !

Je suis sous IPP.
Je prends NF d'abord.
Petit dej. Mini 20 min.après, mais souvent 1ou 2h après.
Le medic. TA à la fin du petit dej.
IPP à midi ou + tard.
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p489956)
Posté le: 07. Avr 2018, 21:24
Répondre en citant

Bonjour,

Après 2 nuits de 4 et 3 heures + la tête du matin, je ne sais si j'ai bien fait, mais j'ai ôté la prise de ce jour de 75.
Puis demain, je compte partir sur 75 tous les jours.

Ai-je bien fait ?....car, sinon, je peux encore prendre 75 au coucher exceptionnellement !

Merci.
Bonne soirée.
marie2hors ligne

(p489974)
Posté le: 08. Avr 2018, 08:34
Répondre en citant

Bonjour Framboisine,
Fais valider ton changement de dosage par ton médecin mais tu peux essayer le 75 / jour, effectivement tu es trop dosée ton bilan comme ton ressenti le prouvent.
En changeant de spécialité peut être te sentiras tu mieux? On ne sait pas vraiment pourquoi certaines ne supportent pas ce médicament, et c'est pour cela que VST pose des questions à Merck. Je te le souhaite du moins.

Lien à l'intérieur du forumSujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p490004)
Posté le: 08. Avr 2018, 14:09
Répondre en citant

Bonjour Marie,

Merci pour ton avis... contente car lorsqu'on est mal, on angoisse un peu plus !
D'autant plus que c'est la première fois que je modifie seule mon traitement !

Tout à l'heure, je ferai un mail à l'endo.

Ce jour, j'ai mieux dormi et la tête est un peu plus claire... on verra dans qq jours.
Hier, j'ai énormément bu.. + 2,5l ...d'EAU...heureusement !

J'attends impatiemment le tirosint ch car jeudi je n'ai pas résisté...la pharma n'ayant pas d'infos !

Encore merci et bonne journée.
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p490108)
Posté le: 09. Avr 2018, 20:39
Répondre en citant

Bonjour Marie,

L'endocrinologue vient de confirmer : 75 tous les jours.

Mais même dosage pour le Tirosint -que j'espère recevoir jeudi ou vendredi (commandé jeudi dernier ).
J'espère que ces maux de tête bizarres disparaîtront alors .

Bonne soirée.
marie2hors ligne

(p490132)
Posté le: 10. Avr 2018, 04:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

Je n'ai pas tout suivi car préoccupée par d'autres soucis, mais il semblerait que la transition ne se fasse pas à dosage constant pour le T-caps ou Tirosint. ( et pour les gouttes egalement). Il y a généralement une meilleure assimilation et comme tu es déjà sur la portion haute des valeurs normales cela risque de faire un petit peu trop.
Lien à l'intérieur du forumSujet
Tu n'as commandé que du 75 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p490154)
Posté le: 10. Avr 2018, 11:46
Répondre en citant

Bonjour Marie,

Oh...4h15 !

Moi, je suis effectivement le lien que tu m'as mis. Merci à toi.

Ce qui m'a permis de commander du 50 et du 25 au lieu du 75 pour varier le dosage si besoin.

L'info devant parvenir aux médecins aujourd'hui (mais avec le pb d'hier à la poste, peut-être ce sera reporté à demain...), j'aurai peut-être un rectificatif...
Je lui ai parlé de l'absorption meilleure -grâce au forum- c'est pourquoi elle avait mis 75 au lieu de 87,5 microgrammes.
La baisse serait de 12,5 microgrammes par rapport à la PDS.

La prochaine est prévue pour 2 mois après le démarrage du Tirosint...tj incomplète ! Mais je vais redemander...pas pensé hier !

Je tiens à vous remercier toutes pour la tenue de ce forum -une mine d'infos ! Je n'en ai jamais eu autant depuis... 1974 date à laquelle il m'a été dit que j'étais un cas rare car jeune...j'ai eu l'honneur d'être opérée par 3 medecins !

Mille mercis à toi Marie de m'avoir accordé du temps malgré tes problèmes.
Bonne journée.
Fanny CHhors ligne

OP TT 03/2012 kyste
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
 (p490171)
Posté le: 10. Avr 2018, 14:43
Répondre en citant

Bonjour Framboisine1,

Juste pour te dire que Lévothyrox 100 n'est pas égal à Tirosint 100.

Tirosint semble être un peu plus fort.
En effet, une copine prenait du Euthyrox/Lévothyrox 100, puis du Tirosint 88.

Bonne semaine,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p490185)
Posté le: 10. Avr 2018, 15:24
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

Merci d'intervenir.

Je pense bien la même chose en fonction de ce que j'ai lu ici.
Je réfléchirai sérieusement demain sur le dosage pour baisser un petit peu en dessous de 75.
Allant à la réunion parisienne, je n'ai pas le temps ce jour.

Mais l'info faite auprès des médecins m'apportera peut-être une modif. aussi...on peut tj espérer !

Bonne journée.
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p490300)
Posté le: 11. Avr 2018, 17:35
Répondre en citant

Bonjour,

Voici le fruit de ma réflexion (après un café thyroidien super sympa... encore merci à vous les bénévoles pour votre accueil et pour savoir si bien apprivoiser des papillons égarés et un peu inquiets...)

NF 87,5...c'est trop.

NF 75...on n'a pas de PDS car récent ; mais je me sens déjà mieux ; tj des maux de tête, mais la tête ne va pas exploser ! Plus de constipation ; bonne nuit ; poids stabilisé ce matin ; tj mains très moites, petits paquets de cheveux au sol etc, etc.
Mais la baisse est récente et tj NF.

Donc, pour le tirosint...75....je pense que c'est trop.

Et, je vais probablement faire ma deuxième cure de désobéissance !
J'avais proposé 62,5....mais ca n'a pas marché !
Donc je vais viser entre les 2 !

Le dilemme...

Est ce que je pars sur...

5 j à 75 + 2 à 50 => 67,86 microgrammes/j
Ou
4 j à 75 + 3 à 50 => 64,29 microgrammes/ j

Et pour ne pas me casser la tête à contrôler sans cesse ce que je prends dans mon pilulier, j'étalerai sur jours fixes.

Les « chevronnées» du site, Quel choix feriez-vous ?....Ou peut-être une autre proposition ?

Il est bien évident que je ne demande que votre avis et que je serai seule responsable de Mon choix.
Je ne souhaite simplement pas revivre l'épisode précédent !

Merci pour votre aide.
Bonne fin de journée.
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p490420)
Posté le: 12. Avr 2018, 22:09
Répondre en citant

Bonjour,

Arrivée du Tirosint ch demain.
1ere prise pour samedi !

Avez-vs une petite suggestion pour le dosage ?

Merci.
Bonne soirée.
Page 1 sur 13
imprimer le sujet: Problème bilan thyroidien...NF -> Tirosint / Tcaps // IPP
Sujet: 

Problème bilan thyroidien...NF -> Tirosint / Tcaps // IPP

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème bilan thyroidien...NF -> Tirosint / Tcaps // IPP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Problème bilan thyroidien...NF ->...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com