Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Problème bilan thyroidien...NF ->...
Sujet: [url=t56867] 

Problème bilan thyroidien...NF -> Tirosint / Tcaps // IPP

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Problème bilan thyroidien...NF -> Tirosint / Tcaps // IPP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p508655)
Posté le: 22. Mai 2019, 13:53
Répondre en citant

Bonjour,

Vues les douleurs supplémentaires ce matin, la fixette sur la TSH va être mise de côté !
Bah, oui... le regard tsh m avait contaminee...

Les T4 sont trop basses, meme si les 6-8 semaines ne sont pas atteintes.

Ce matin...100 mcg.....+ 13 avant le dîner.

Puis, je passe de (5 x 100) + (2 x 112) = 103,4 / j
à.......................... (4 x 100) + (3 x 112) = 105,1 /j
112 sur jours fixes : L, Me et V.

Wynnie si tu passes par la, j aimerais avoir ton avis. Merci.

Mais, pas evident d editer !

Bonne journee.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
wynnie

Hypo / thyroide atro...
féminin
50+
 (p508658)
Posté le: 22. Mai 2019, 14:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

bonjur
pas de fixette à faire sur la tsh en effet...
tout à fait d'accord avec ta modif

très bonne journée

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p509248)
Posté le: 11. Juin 2019, 01:41
Répondre en citant

Bonjour,

Quelques nouvelles avant la pds que je vais devoir faire bientôt car l'ordonnance touche à sa fin !

La dernière augmentation m'a apporté un ressenti correct... Je me sens bien avec toujours quelques moments de fatigue... mais ce n'est pas grave.
Plus de douleurs, mais encore qq craquements, bruits qui surprennent toujours !
Les RGO deviennent très, très rares ! Le zymaD bien que pris au milieu du dîner, dans un peu d'eau, les déclenchait.
Donc, modif. de la prise : les gouttes seules dans une petite cuillère, tj pdt le repas ; et, là, plus de RGO !

Je viens de terminer une cure de desmodium (desmopar) et de noix du Brésil (4/j) de 3 semaines pour essayer de monter un peu les T3L.

MAIS, le problème, c'est l'invasion de moustiques, très nombreux cette année !

Et donc, je me suis faite piquer sans rien sentir ! 6 à 7h plus tard, j'ai aperçu une plaque rouge de 10 cm de diamètre...trop tard donc, début d'érysipèle !....Branle bas de combat...désinfection, glaçon, antihistaminique, ....mais j'ai bloqué pour antibio car Tcaps ???....pas de médecin...et de toute façon, c'est la nuit, pour tout arranger !
Décision difficile...mais, je ne trouvais pas la trace de la piqûre ! ...j'ai décidé de tenter homéopathie immédiatement.....ET CA A MARCHE !!!!!

Et, le lendemain et surlendemain... encore piquée... mais désinfection immédiate.
La zone touchée fait encore 6-7 cm....mais, c'est normal puisqu'il y a nécrose...mais la couleur a changé, la peau est souple et une piqûre "normale" apparaît bien.

Donc, ce lundi, j'ai enchaîné avec un traitement homéo. en prévention....des piqûres de moustiques !
De toute manière, rien à perdre !

Maintenant, je croise les doigts en espérant que l'antihistaminique, pris à minima, ne va pas interférer sur Tcaps...

Donc, à bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p509338)
Posté le: 14. Juin 2019, 00:53
Répondre en citant

Bonjour,

Voici les résultats du labo de ce 13/06/19 sous Tcaps 105,1mcg /j depuis 3 sem. 1/2
// rappel 15/5 sous 103,4 pdt 5 semaines
/// 11/4 sous 106 mcg depuis 16 semaines 1/2.

TSH......0,32 // 0,32 /// 0,39 (0,35 - 4,94)
T4L.....14,4 // 13,9 /// 15,8 pmol (9,0 -19,1)
T3L...... 3,9 // 3,7 /// 3,7 pmol (2,9 -4,9)

Les résultats sont meilleurs (t4L sont notamment remontées à 53,5% de la norme). Or, j'ai déjà été bien entre 14,5 et 14,9.
Avec la cure de 3 semaines, les t3L sont un peu mieux.
La TSH n'a pas eu le temps suffisant pour se réveiller !

En tout cas, je suis bien...d'exceptionnels RGO, pas de douleurs, foie en forme en ce moment...
Le problème des crises de douleurs et vomissements était apparemment bien dû au calcul dans la vésicule...opération, un an passé... et plus une seule «crise»...Ouf, car c'étaient de très noires soirées !!!...
Donc je poursuis le Tcaps de même et sans regrets ! Bateau

Rue du four, le Tcaps a....baissé....9,89 € ....le 112 reçu ce matin (péremption 4/20). Chance !
Le 100, 2 boîtes dispo. mais péremption 10/19.
Les boîtes partent très vite, paraît-il.

Le mois prochain, vérif. Vit.D et calcémie suite aux 2 mois de ZymaD.

Bonne fin de semaine à tous.
Et je souhaite bonne chance à tous les Tcapsiens... 🐞
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p510629)
Posté le: 19. Juil 2019, 01:30
Répondre en citant

Bonjour,

Voici les résultats du labo de ce 16/07/19 sous Tcaps 105,1mcg /j depuis 8 sem.
rappels // sous 105,1 pdt 3 sem. 1/2
/// sous 103,4 pdt 5 semaines
//// sous 106 pdt 16 semaines 1/2.

TSH......0,25 // 0,32 /// 0,32 //// 0,39 (0,35 - 4,94)

T4L......14,0 // 14,4 /// 13,9 //// 15,8 pmol (9,0 -19,1)

T3L...... 3,4 // 3,9 /// 3,7 //// 3,7 pmol (2,9 -4,9)

Tous les autres résultats sont bons dont créatinine et DFG

Calcium. 2,41 mmol/L. ( 2,20 - 2,55 )

25-hydroxy-vit.D (D2+D3) 94 nmol/L. ...........en mars 100
(Taux recommandés : 75 - 175)
Sous zymaD depuis le 15/05/19 • 6 gttes/j

Ferritine. 99. (20-300)...........en mars 104 [ sans ordo = 7,83 € ss acte infirmier ]

Bilan
• calcium et vit. D = parfait....on stagne sur 6 gttes pour 8-9 mois.

Vus les RGO que me provoque ce ZymaD quel que soit le moment de la prise.... je teste, depuis 3 jours....les gouttes sur du pain ! Pour l'instant ca marche ....les gouttes pures ou diluées, c'est infernal cette HE d'orange douce !

•. T4L : je suis repassée sous la moitié de la norme....mais il n'y a que 8 semaines à 105,1 mcg.

Des petites douleurs 😖 à D ou à G ayant refait apparition depuis...le 16 au matin, je veux leur barrer la route !
...Pour Radfahrer , les douleurs...c'est pas bon ! 😠 d'autant plus que je vais être obligée de descendre de mon 🚲 !!! Pas question a dit Albert E. => 🚵 !

Donc, demi-tour...on reprend 106 mcg (alternance 100 / 112) au lieu de 105,1 soit + 0,9 mcg/j.
.....dosage déja testé pendant 16 sem 1/2 ...là était peut-être le set-point...
A noter qu'à ce dosage....la TSH (oubliée !) était dans les normes !....On y perd son latin !

Bonne route à tous...et surtout, prenez soin de laisser Impatience et Désespoir sur le bas-côté !!! 😜
🙋
linhors ligne

Thyroidectomie total...
Franche-Comté
féminin
40+
 (p510635)
Posté le: 19. Juil 2019, 13:46
Répondre en citant

Bonjour Framboisine,

Merci pour les nouvelles; tu commences à bien maîtriser les résultats de PDS et les dosages dis dont.... Laughing une nouvelle experte du forum c'est chouette!
J' espère que de remonter à 106 sera l' idéal pour toi et que les douleurs stopperont mais faut quand même continuer le sport même si on souffre sinon c'est pire je trouve Confused
Tu as l' air d' être bien mentalement et la volonté tenace de te battre alors c'est excellent pour affronter sereinement tous les soucis!

Bonne route à toi aussi chère amie TCapsienne et fonces... même si les obstacles sont nombreux kiss
Bon week end à toi.
Lin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p510656)
Posté le: 19. Juil 2019, 23:42
Répondre en citant

Bonjour Lin,

Super sympa. ton message !

Mais...«experte», tu y vas un peu fort !
Je ne suis qu'à peine au niveau du gros orteil de Super Wynnie (entre nous...pas la peine de parler de Beate... toujours en super forme malgré ses joggings à droite et à gauche !)

Non, rien de comparable ! Mais, la détresse des Papillons depuis la NF me touche beaucoup ! La vie n'est déjà pas toujours facile tous les jours ; et cette souffrance supplémentaire, à cause d'un gros manitou insensible, me touche au plus profond de moi-même.

Donc, simplement, tendre la main et essayer de transmettre son savoir pour aider d'autres à mieux-vivre ne demandent pas trop d'efforts...

Et puis, marre des égoïstes, de ceux qui n'ont le nez rivé que sur leur portable, leur petit bien-être perso....et qui délaissent et maltraitent les «viocs» et les enfants car encombrants, les animaux qui ont fini de les amuser et qui les encombrent aussi pour les vacances...etc, etc...

Le chacun pour sa pomme, non, ce n'est plus supportable !!!

Et, je suis tellement reconnaissante à Beate pour ce site et tout son dévouement, à Super Wynnie pour son aide, sa patience, le temps donné... (sans oublier toute l'équipe VST qui travaille dans l'ombre), que pour moi, prendre ne peut se concevoir sans donner en retour !

Ici, beaucoup de demandes... alors, aider en fonction de nos capacités permet aux Expertes de souffler de temps à autres.....ex. demander l'ajout des normes labo. fait gagner du temps à nos expertes et ne demande pas de qualification particulière....

Bon, voilà ma pensée...

Quant à bouger même quand on est mal, se forcer à bouger la mécanique douloureuse (raisonnablement, hein !), mais oui...c'est vital ! Et même si c'est difficile, il faut le faire.
Plus on flemmarde dans ces cas-là, et plus la rouille s'installe.
Moins on met le nez dehors, et plus on se complaît à l'intérieur et, plus aussi, on déprime !

Allez...un petit coup...d'Albert Einstein...qui nous va si bien, je trouve....

«La vie,
c'est comme
Une bicyclette.
IL FAUT AVANCER
pour ne pas perdre
L'ÉQUILIBRE. »

Bonne route Lin et tous les Papillons.
sijuhors ligne

(p510657)
Posté le: 20. Juil 2019, 08:18
Répondre en citant

Bonjour Framboisine,

Je viens te faire un coucou "chez toi" Wink J'admire ta volonté et ton optimisme ! Ton bilan ma paraît super (j'en rêverais presque !).
Bon week-end et encore merci pour tout ce que tu nous apportes à nous, les pauvres âmes en perdition !
Siju

NB : Pour ce qui est des animaux, oserais-je te dire que chez nous il y a 4 chiens et 9 chats ! Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
linhors ligne

Thyroidectomie total...
Franche-Comté
féminin
40+
 (p510670)
Posté le: 20. Juil 2019, 15:45
Répondre en citant

Bonjour Framboisine,

Et ben...si tout le monde avait la même philosophie que toi worship le monde fonctionnerait beaucoup mieux! ta pensée s' appelle de l' abnégation je crois et tu peux en être fière Wink

Siju, 4 chiens et 9 chats macht mich irre ça doit être une sacrée fête à la maison chaque jour! sans jamais vous ennuyez! c'est super!

Bon week end à toutes les deux et à vos quatre pattes Laughing
Lin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Page 10 sur 10
imprimer le sujet: Problème bilan thyroidien...NF -> Tirosint / Tcaps // IPP
Sujet: 

Problème bilan thyroidien...NF -> Tirosint / Tcaps // IPP

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème bilan thyroidien...NF -> Tirosint / Tcaps // IPP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Problème bilan thyroidien...NF ->...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com