Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Problème bilan thyroidien...NF ->...
Sujet: [url=t56867] 

Problème bilan thyroidien...NF -> Tirosint / Tcaps // IPP

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Problème bilan thyroidien...NF -> Tirosint / Tcaps // IPP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p504088)
Posté le: 17. Jan 2019, 17:03
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord : très bonne et belle année à tous ; surtout, je vous souhaite une bonne santé avec, en plus, une tonne de courage pour réussir à aller mieux pour tous ceux qui sont dans la galère de la recherche du mieux-être. Ne jamais baisser les bras est le maître mot !

Dernière PDS du 16/01/19 : 106 microg. depuis 4 sem. 3j.

TSH......0,91 (0,35 - 4,94) ...... au lieu de 0,65 après 4 sem. 2 j. à 101 microg. de Tcaps
et de 1,14 après 8 sem. 4 j.

T4L......15,7 (9,0 - 19,1)..........au lieu de 14,3.......... 4sem............ " "
et de 13,9.......... 8 sem........... " "

T3L...... 3,4 ( 2,9 - 4,9)............ au lieu de 3,6........... 4 sem......... " "
et de 3,3........... 8 sem....... " "

Ressenti :
- positif : je me sens bien. Aucun mal de tête et le cerveau "clair". Chute de cheveux nettement moindre, mais ils graissent ; RGO uniquement si le temps de sommeil est insuffisant ou si trop de stress (pas de reprise des IPP).
Pas de pb d'infection suite à des piqûres de moustiques (ici, il y en a encore qq uns en ce moment)

- négatif : * tjours de la fatigue sauf le matin.
* tj douleurs épaule D
* grande galère pour les ongles...stries longitudinales, dédoublés, fendus, mous..... suis obligée de les couper à ras....on dirait des ongles rongés !
* 2-3 kg qui ne veulent pas redisparaître et donc un souffle un peu court parfois !
* peau encore sèche.

Malgré ces quelques soucis, je suis très contente car je suis dans un tout autre état qu'avec la NF ! Encore quelques mois d'attente pour être tout à fait bien !

Je continue donc le Tcaps en alternant 100 et 112 pour un mois.

De même pour la lobamine cystéine.
Je vais tenter d'ajouter de la levure de bière revivifiable pour les ongles et de l'huile de bourrache.. à moins que vous ayez d'autres suggestions ???

......Donc....beaucoup de patience pour atteindre notre objectif !

Encore un grand merci à Wynnie.
Bonne fin de journée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
wynnie

Hypo / thyroide atro...
féminin
50+
 (p504142)
Posté le: 19. Jan 2019, 19:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

bonjour
merci de ton merci et de tes voeux
très belle année à toi aussi!

je pense qu'il faut encore continer l'alternance pour vois au bout de 2 mois si il faut augmenter un peu

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p504912)
Posté le: 13. Fév 2019, 19:18
Répondre en citant

Bonjour,

Réception à l'instant de la PDS du 12/02 (analyse de T3L plombe la sortie des résultats...?)

Donc à 8 sem. 2j de Tcaps 100/112 soit 106 mcg / j // Rappel à 4 sem. 3 j

TSH (0,35 - 4,94)........... 0,67 //......0,91

T4L (9,0 - 19,1).............. 14,9 //..... 15,7

T3L (2,9 - 4,9)................ 4,0 //..... 3,4

Oh, Oh.....les T3 !!!!!......ou le foie s'est remis de l'opération de la vésicule (8 mois) et des divers autres pb. ou la cure de desmodium concentré montre son efficacité maintenant ou ???

* Traitement inchangé, tj pas d'IPP.
* Lobamine cystéine (2mois) + levure de bière revivifiable et huile de bourrache (presque 1mois).
* Arrêt depuis env. 1 bonne semaine du Rhus toxico. et du gel Doucéliantis au silicium organique pour épaule.

Ressenti : BIEN et... ça fait du bien au moral naturellement d'oublier cette thyro. !

- surtout que mon épaule ne me fait plus souffrir la journée... j'arrive maintenant à visser, à porter UN PEU max 1,5 kg, mais je sens encore les limites... La nuit, ça dépend de la position...

- toujours besoin de 8 h de sommeil ou de récupérer le lendemain, sinon des RGO reviennent...Je les calme dans ce cas.....en machouillant bien un petit tronçon de pain !!!
Nouveau, mais ça marche pas mal. Mais, je ne sais le pourquoi !

- peau et cheveux mieux. Les ongles des mains sont coupés très ras pour éviter de les casser.
Il faut aussi leur laisser du temps !

- les 2-3 kg m'enrobent toujours ! De temps en temps, depuis 3 semaines, j'ai grignoté une noix du Brésil pour les T3....Donc Stop !
La cure d'amandes va réduire à 10 /j aussi !

Je pense continuer le même dosage encore 1 mois.

Wynnie, je te suis très reconnaissante de m'avoir aidée ainsi que toutes les autres.... Ne pas se sentir seule dans ces moments de galère, c'est important... et ceux qui ne les vivent pas, ont bien du mal à comprendre... cette lenteur à aller mieux !

magician Blumenstrauß clap

Courage à tous Kleeblatt et soyez très, très patients pour tenter d'aller mieux.
Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p505197)
Posté le: 22. Fév 2019, 16:44
Répondre en citant

Bonjour,

Quelque chose m'interpelle : absence totale de RGO en ce moment, même en testant certains aliments déclencheurs habituellement.
Or ....
Rappel : T3L (2,9 - 4,9)................ 4,0

Un niveau insuffisant de T3 ne favoriserait-il pas la présence de RGO ?
Le foie, lui, paraît retrouver la forme de jour en jour...

A suivre...

Bonne journée et toujours... Courage et patience pour ceux qui sont à la recherche de leur mieux-être ; il faut beaucoup de temps...
wynnie

Hypo / thyroide atro...
féminin
50+
 (p505198)
Posté le: 22. Fév 2019, 17:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

Bonjour
Difficile de savoir si l'arrêt du rgo entraîne plus de t3 ou si plus de t3 entraîne l'arrêt du rgo...
Tant mieux que tu ailles bien
Merci de tes merci. Ravie de t'avoir aidée
Bonne continuation

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p505840)
Posté le: 11. Mar 2019, 18:53
Répondre en citant

Bonjour Wynnie et tous,

Résultats du jour (11/03/19) sous Tcaps 106 mcg /j

Donc à 12sem 1j // Rappel à 8 sem. 2j // Rappel à 4 sem. 3 j .

TSH (0,35 - 4,94)...........0,65 //...... 0,67 //......0,91

T4L (9,0 - 19,1)..............15,1 //......14,9 //..... 15,7

T3L (2,9 - 4,9)................ 3,7 //....... 4,0 //..... 3,4

Ferritine : retour dans les normes (suite à cholécystectomie)
104 (20 - 300) alors qu'elle était descendue à 96 le 04/10/2018.

25-hydroxy-vitamine D (D2+D3).........40 ng/mL
soit dans les taux recommandés 30 - 70
Le 28/03/18.....34.....un poil mieux.....
Mais j'ai pris Uvedose le 2/02...je pense que la PDS est un petit peu trop tôt (38ème j) pour être vraiment valable !
je regarderai si j'ai noté des infos à ce sujet !

Je suis bien... en forme, malgré la fatigue souvent présente.
Les cheveux retombent...mais c'est presque le printemps ! Ils sont plus fournis en tout cas !
Les ongles mieux, mais toujours des soucis.
Un kilo s'est envolé !
j'ai été piquée par des moustiques, mais, ca n'a pas dégénéré...Ouf !...Pas de traitement antibio. donc !
Au peu de RGO, j'applique toujours ma tactique perso.....bien mâcher un morceau de pain...et ca marche toujours...???

Traitement : je continue de même.
Cette semaine, je vais arrêter la Lobamine Cystéïne.
Je continue levure de bière et huile de bourrache ainsi qu'un peu de pollen.

Bientôt le verdict tombe... écho. de surveillance... J'avoue que je ne suis pas tranquille...j'espère qu'on ne devra pas faire de ponctions !

Encore merci.
Et à bientôt.
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p506060)
Posté le: 19. Mar 2019, 02:06
Répondre en citant

bonjour,

Waouh !!! Echo.... "thyroïde calme"...ou du moins le petit lobe restant !
Ah ! Ca fait s'envoler les craintes de ces derniers temps !

Si ça peut rassurer certains, il m'a été dit qu'avec un petit lobe restant, les yoyos qui ont eu lieu, avec le changement de spécialités, sont insuffisants à la formation de nodules.

Reste à entendre l'avis de l'endocrino...

En tout cas, je suis bien maintenant. (rappel...AF100 µg /Tcaps à 101µg j'étais déjà pas mal /à 106 µg par jour, c'est la panacée !)
Mais....il m'a fallu être patiente...NF = 7mois1/2 ; Tirosint/Tcaps = errance pour le dosage 6 mois ; ajustement = 3 mois ; le mieux-être = 2 mois supplémentaires et ça n'est pas totalement terminé !

Donc courage et patience à tous.
Bonne semaine.
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p507060)
Posté le: 11. Avr 2019, 23:31
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, des signes me disent que je suis un peu trop dosée...

Voici les résultats du labo de ce 11/04/19 sous 106 mcg Tcaps depuis 16 semaines 1/2 :

TSH.... 0,39 (0,35 - 4,94) // 0,65 à 12 semaines
T4L......15,8 pmol (9,0 -19,1) // 15,1
T3L......3,7 pmol (2,9 -4,9) //idem

Mon foie ne semble pas très en forme (selles) !....
Le 3/04, j'ai pris une ampoule d'Uvedose....Comme je suis dans la période du pic...peut-être qu'elle est responsable du problème foie...???
De toute manière....c'est la dernière car je passe au Zymad !

Le bon dosage semblerait ainsi se situer entre 101 et 106.
J'envisage de viser entre deux... donc de passer de l'alternance 100 - 112 =106/j à
5 x 100 et 2 x 112 les Me et D. = 103,4 mcg /j. ....baisse de 2,6 mcg/j.
...Je désirerais arriver à une T4L entre 14,5 - 14,9.

Quant à mon labo...de mieux en mieux...non seulement café(s), choco ou autres boissons chaudes gratuites + des biscuits secs pour les «à jeun obligatoire»...mais maintenant «une boîte à lire»....je suis revenue avec Atom[ka] de Franck Thilliez sous le bras !

Bonne nuit puis bonne journée à tous.

Dernière édition par Framboisine1 le 15. Avr 2019, 01:12; édité 1 fois
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p507118)
Posté le: 13. Avr 2019, 18:55
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai donc baissé le Tcaps à 5 x100 et 2 x 112 = 103,4 µg / j.
J'ai par contre modifié le choix des jours à 112 car, ayant pris 112 jeudi, prendre 3 x 100 à la suite, m'a paru préférable....donc 112 pour les lundis et jeudis.

Mon souci est le ZymaD gouttes... Je ne sais pas trop quand il faut que je le commence.
Ma dernière ampoule Uvédose 100 000 UI date du 3/04.
Est-ce au bout d'un mois... 45 j ou plus ?
Mon dernier contrôle :
25-hydroxy-vitamine D (D2+D3).........40 ng/mL
soit dans les taux recommandés 30 - 70
J'ai demandé à la pharma , mais je n'ose écrire les inepties entendues...

Qui pourrait mettre de la lumière à ma lanterne ?
Merci beaucoup.

Au passage un coucou à mes 2 acolytes du retour du café thyroidien de mars... Ann et Sfia.
Bises à toutes les deux.

Bonne soirée et bon dimanche à tous.
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p507247)
Posté le: 16. Avr 2019, 15:58
Répondre en citant

Bonjour,

Ayant trouvé que la 1/2 vie de la vit. D varie de 3 semaines à 6 semaines (selon les sources), je vais commencer les gouttes à 6 semaines de l'ampoule d'uvédose.

Une consigne de l'endo. : ne pas prendre les gouttes le matin de la PDS pour dosage de la vit. D.
Comme lorsque l'on utilise Uvedose ampoule, la PDS doit être réalisée juste avant de prendre une nouvelle ampoule (pour prise tous les 2 mois).

Bonne fin de journée.
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p507305)
Posté le: 17. Avr 2019, 16:36
Répondre en citant

Bonjour,

Quelques infos sur la vitamine D sont à lire ici...

Lien à l'intérieur du forumSujet

Bonne journée.
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p507489)
Posté le: 21. Avr 2019, 23:10
Répondre en citant

Bonjour,

Petite mise-à-jour, ce soir, destinée à ceux qui désirent -et surtout dont la santé permet- d'arrêter les IPP afin de les encourager...

- aucune gélule reprise depuis l'arrêt... dont l'anniversaire approche ! Gâteau

- aucune douleur

- des RGO extrêmement rares alors que j'ai réintroduit la tomate crue -rarement de la sauce tomate-, le yaourt vache ou brebis nature ; le matin plus de RGO ;
je fais les réintroductions par petites quantités et très doucement... Je teste !
J'évite toujours les plats trop épicés, le poivre. Peu d'alcool.
Actuellement, je ne peux toujours pas manger de la compote le soir !
Bref, il faut bien repérer les aliments qui perturbent pour les supprimer.

Et il faut aussi bien dormir !

Une fibro. étant à reprogrammer dans un an, on pourra faire un bilan de l'état des lieux dont, entre autres, celui de l'estomac sans IPP...et, Geheim

Je vous remets le blog sur lequel je me suis appuyée pour arrêter ; n'oubliez pas de lire les commentaires où se trouvent des informations importantes...

http://www.mimiryudo.com/blog/2014/.....-cours-indications-arret/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Courage à tous... (il y a toujours qq chose pour nous embêter !!!)
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p508327)
Posté le: 15. Mai 2019, 02:01
Répondre en citant

Bonjour,

Voici les résultats du labo de ce 15/05/19 sous Tcaps 103,4 mcg /j depuis 5 sem. Moins 2 j // sous 106 mcg Tcaps depuis 16 semaines 1/2. /// à 12 semaines

TSH.... 0,32 // 0,39 (0,35 - 4,94) /// 0,65
T4L......13,9 // 15,8 pmol (9,0 -19,1) /// 15,1
T3L......3,7 pmol (2,9 -4,9) // idem /// idem

Supplément pour 6,75 € :
Potassium 4 mmol/ L ( 3,5 - 5,1)
Magnesium 0,76 mmol/ L ( 0,66 - 1,07 )
Mais sous un médicament associant bétabloquant et diuretique thiazidique pris à 3 ou 4 h du tcaps.

PDS un peu trop tôt, mais surveillance tous les mois.
Pour le moment TSH sous les normes.
T3...invariable
T4...sous mon objectif....de 14,5 - 14,9.

Toujours des moments de fatigue, selles recolorées depuis 2 jours....le foie semblerait réagir à l'uvedose ! Et mal réagir..et des petits pics côté D à son niveau par moment ! Mais, c'est la 1ère fois que je fais le lien avec la 1/2 vie uvedose, prise espacée de la lévo. ... A suivre...

- début Zymad demain soir...6 gttes....PDS ds 2 mois.

- tcaps 103,4 mcg poursuite

- cure desmodium concentré + noix Brésil (précédente commencée le 9/10).

Que penses-tu de mon programme, Super Wynnie ?....si tu as le temps naturellement.

Grand merci à toi en tout cas...et espère que tu t'accoutumes...

Bon mercredi à tous.
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p508516)
Posté le: 20. Mai 2019, 01:27
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis omnibulée par mes résultats et essaie de comprendre ce qu'il s'est passé !

Mars...TSH 0,65 et T4L 60,3% / Tcaps 106 mcg/j depuis 12 sem.
3 avril...UVEDOSE
11 avril....TSH 0,39 (0,35 - 4,94) et T4L 67,3% /Tcaps 106 mcg/j depuis 16 sem 1/2
15 mai.....TSH 0,32. et T4L 48,5 % / Tcaps 103,4 mcg/j depuis presque 5 sem.

Les T3 n'ont pas bougé.

Or dans l'uvedose, il y a du butylhydroxytoluène ou BHT ou E321 qui est un antioxydant, «suspecté d'être un perturbateur endocrinien» d'après l'ANSM...

Il s'avère difficile de trouver des documents «officiels» sur ce sujet ; mais celui-ci de février 2019 m'interpelle...

http://ctiapchcholet.blogspot.com/2.....docriniens-des-bebes.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne semaine.

PS : la toxicité du BHT a été réévaluée en 2012 par l'AESA (Agence Européenne de Sécurité des Aliments).
Dose admissible = 0,25 mg/kg/j.
Or, d'après une thèse en pharma. de 2015, 1 ampoule uvedose = 0,2 mg de BHT «ce qui est largement négligeable compte-tenu des concentrations présentes dans l'alimentation générale »

Dernière édition par Framboisine1 le 13. Juin 2019, 18:56; édité 6 fois
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p508584)
Posté le: 21. Mai 2019, 19:52
Répondre en citant

Bonjour,

Précision supplémentaire : tous les prélèvements sont réalisés dans la phase «sensiblement constante» de la TSH.

RAS de plus.
Sauf que les soirées sont un peu difficiles !
Mais la patience est de rigueur !

Bug précédent message....ajout de "100 000 UI " ...ne passe pas , mais le compteur des éditions tourne ???...bon, pas grave !
Page 9 sur 10
imprimer le sujet: Problème bilan thyroidien...NF -> Tirosint / Tcaps // IPP
Sujet: 

Problème bilan thyroidien...NF -> Tirosint / Tcaps // IPP

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème bilan thyroidien...NF -> Tirosint / Tcaps // IPP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Problème bilan thyroidien...NF ->...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com