Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Problème bilan thyroidien...NF ->...
Sujet: [url=t56867] 

Problème bilan thyroidien...NF -> Tirosint / Tcaps // IPP

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Problème bilan thyroidien...NF -> Tirosint / Tcaps // IPP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
linhors ligne

Thyroidectomie total...
Franche-Comté
féminin
40+
 (p502143)
Posté le: 12. Nov 2018, 13:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

Bonjour Framboisine,

Je viens mettre ma tchi...papatte Laughing un petit coup pour t' encourager et je trouve ta dernière PDS pas mal du tout! je suis ravie pour toi de constater que tu t' approches de l' équilibre clap gentiment mais sûrement!

Pour les cures, ma pharmacienne me conseille de faire des pauses afin que l' organisme se débrouille et se défende tout seul sinon il se peut que ton corps s' habitue et qu' au final, cela ne soit plus aussi efficace.
Pour les cheveux, j' ai trouvé un shampoing génial à l' argile verte de chez Cattier....après avoir essayé beaucoup de choses pour remédier à ce problème récurrent et j' en perds beaucoup moins
Laughing

Bon courage à toi et bonne chance sur le chemin d'une vie normale en gardant le CAP positif Katze weinend vor lachen
A bientôt.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p502879)
Posté le: 03. Déc 2018, 00:05
Répondre en citant

Bonjour,

Les derniers résultats de PDS m'ont convaincue d'aller rendre une petite visite sur ces sites...

https://signalement.social-sante.gouv.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://ansm.sante.fr/Declarer-un-ef.....aux-de-pharmacovigilance/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Lien à l'intérieur du forumMessage

Donc + 1 !

«On ne peut qu'encourager tous ceux qui ont eu des effets indésirables, et qui n'ont PAS encore fait de signalement, de le faire - on peut tout à fait les déclarer maintenant, il faut juste indiquer la bonne date du début des symptômes ! » dixit Beate.

C'est écrit ici :
Lien à l'intérieur du forumSujet

Bonne semaine.
A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p503050)
Posté le: 08. Déc 2018, 00:59
Répondre en citant

Bonjour,

Pds faite ce jour, mais les résultats de t3, même mis en urgence, ne sont pas tombés...et demain, le labo est fermé comme beaucoup de boutiques dans Paris (conseils de la Mairie de Paris pour la sécurité du personnel).

Par contre, pour arranger l'amélioration de mon ressenti Very Happy
Je suis rentrée avec un pb aux côtes...encore côté droit -comme l'épaule- sick
Suite à l'agression d'un conducteur, plein de suppressions de RER => bondés
...verdict au coucher et surtout au lever !!!! Donc....pas envie de me coucher !........

Quant à ceux qui doivent être vaccinés contre la grippe -annoncée comme sévère par P. Pelloux le 4/12 et pour dans 3 semaines....

https://www.medisite.fr/la-grippe-g.....lloux.5494337.196466.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il faut faire le vaccin d'urgence.....sauf que... certaines pharma sont à court, et... indisponible chez le fabricant paraît-il !
Donc... courir vers les petites pharmacies cette fois !!!...

Bon week-end.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p503146)
Posté le: 11. Déc 2018, 01:43
Répondre en citant

Bonjour,

Resultats Pds :

Rappel :
- Cures de desmodium (feuilles ou concentré ) et de noix du Brésil faites.
pds du 4 /10/18.../valeurs de réf./ Tcaps 82,4 (8 sem.)

-- Le 8/11/18....101 microgrammes depuis 4 semaines et 2 j. + nouvelles cures concentré desmodium + 5 noix du Brésil/j.

--- le 7/12/18....101 depuis 8 semaines et 4j. Arrêt des cures.

Tsh....4,45../0,35 - 4,94/....// 0,65 /// 1,14.

T4L...13,7.../9,00 - 19,08/....// 14,3 /// 13,9.

T3L...2,8..../2,9 - 4,9/.........// 3,6 /// 3,3.

Ressenti...très perturbé par les côtes -flottantes ? et bras/épaule D car nuits à multiples réveils. Radio en principe demain...

Bon mardi.
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p503159)
Posté le: 11. Déc 2018, 19:08
Répondre en citant

Bonjour,

Tcaps maintenu à 101 (mais pas 100 au vu des résultats...)

Les côtes = traumatique...donc attendre que la douleur cesse pour ne pas avoir recours à des traitements que j'ai toujours mis en attente ou refusés jusque-là.
Bon, ce n'est que la nuit...et surtout le lever qui est parfois très, très pénible !
La journée, ca va sauf qq rappels à l'ordre !

Et, hop, par la même occasion, je savoure le probable diagnostic des douleurs de l'épaule D. ...infarctus osseux !
Le pb deltoïde G avait peut-être la même cause ??? (C'est moi qui pense ! )
Donc 2019 s'annonce avec des examens...

Bon, gardons un moral haut ! Déjà une petite victoire pour mon moignon de thyro. grâce au Tcaps !
En plus, il ne m'entraîne pas de RGO alors que j'absorbe 3 capsules pour épuiser les stocks (75+13+13)...et oui 101...c'est moins pratique que 100 !

Bonne soirée.
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p503161)
Posté le: 11. Déc 2018, 19:29
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Saurais-tu si la lobamine cysteine pourrait avoir des répercussions sur les dosages thyroïdiens ou sur le tcaps (ce sont 2 acides aminés soufrés + excipients silice colloidale anhydre et stéarate de magnésium + capsule gélatine et dioxyde de titane !)

Pas de vitamine B6 apparemment.

Merci beaucoup.

Et toi...tcaps ?
Excellente soirée.
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p503183)
Posté le: 12. Déc 2018, 17:43
Répondre en citant

Bonjour,

En attendant la réponse de Wynnie (ou de l'un d'entre vous / voire ci-dessus), j'ai commencé à prendre de la lobamine cysteine pour essayer de contrer la chute de cheveux...car marre de voir mon crâne au lieu de cheveux !

Quant aux ongles -touchés également- , j'ai recours au vernis Toleriane au silicium de La Roche P. ....paraît pas mal pour l'instant...idée trouvée ici...

Lien à l'intérieur du forumMessage

Bonne fin de journée à tous.
wynnie

Hypo / thyroide atro...
féminin
50+
 (p503197)
Posté le: 13. Déc 2018, 08:17
Répondre en citant

bonjour
je ne connais pas ce traitement...

sur tes dernières analyses si je lis bien tu as des T4 à 13,9 et des T3 à 3,3?

pour moi tu as encore de la marge sur les T4 et je penses qu'il faudrait encore monter un peu ton dosage...

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p503201)
Posté le: 13. Déc 2018, 09:46
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Lobamine cysteine = traitement chute cheveux.

Tcaps...oui, d'accord avec toi....tu as bien lu : avec 101/j depuis 8 semaines 1/2...

Tsh....(0,35 - 4,94) -> 1,14.

T4L...(9,00 - 19,08) -> 13,9.

T3L....(2,9 - 4,9) -> 3,3.

Faut-il tenter 106 (+5) ou 112 (+11) ?

Merci.
Bonne journée.
wynnie

Hypo / thyroide atro...
féminin
50+
 (p503204)
Posté le: 13. Déc 2018, 10:05
Répondre en citant

moi je tenterais 106 pour y aller doucement

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p503205)
Posté le: 13. Déc 2018, 10:13
Répondre en citant

Merci beaucoup Winnie.
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p503294)
Posté le: 15. Déc 2018, 21:10
Répondre en citant

Bonjour,

Donc, dimanche 16/12, j'augmente Tcaps de 5 microgrammes /j en alternant 1 j : 112 et 1 j : 100, soit 106/j.

Le MG est contre l'alternance car 80% des patients ne savent plus où ils en sont de leur traitement...pris / pas pris, matin / soir, dosage...
Donc, je lui ai dit qu'avec un semainier, il n'y avait pas de problème !

[ Et, mon semainier qui comporte 4 prises /j, possède donc 4 x 7 = 28 cases ; n'ayant que des médicaments 1 fois par j , je remplis donc mes 28 cases et fais donc 28 jours avec le chargement -mais celui-ci est à bien contrôler lors de la préparation- .
Mais, super pratique.

Mon choix...et sans intérêt !....c'est mon préféré car aucun pb avec...et cases un peu plus grandes que d'autres sans être super géant non plus !...

https://www.moncoinsante.com/piluli.....ributeur-medicaments.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Parfois....promo...]

Donc...promis, juré...pour obtenir l'alternance !!!

De plus, c'est moitié moins onéreux...avant 2 boîtes /mois (20,10€), là 2 boîtes / 2mois (10,05€/mois).

Quant aux cheveux, il me semble qu'il y a un léger mieux depuis 2 semaines environ.
Des petits cheveux pointent le bout du nez...il paraît qu'après la chute du cheveu, le lobe met 21 jours pour redémarrer !
De plus, lobamine cysteine prise depuis le 10/12 (2 x 2 / j / 3 mois = 7,99€ x 3 boîtes...7,78€ à st germain....+ cher à Lafayette !)
Le MG m'a dit que je n'aurais pas dû attendre pour faire une cure et qu'il faut poursuivre le traitement après 6 mois d'arrêt...et ainsi de suite !...
Voilà...je vous tiendrai au courant du résultat...début du mieux s'il y a...dans 3 semaines.

Bon week-end à tous...froid et pluie...

Et mille mercis à notre Super Wynnie pour tous ses conseils. magician

Dernière édition par Framboisine1 le 29. Avr 2019, 12:36; édité 1 fois
Domi34hors ligne
50+
 (p503301)
Posté le: 16. Déc 2018, 12:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

Super Framboisine
Quel bonheur d’aller mieux😜😜😜😜
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p503402)
Posté le: 19. Déc 2018, 20:00
Répondre en citant

Bonsoir,

Je reviens sur le pilulier car je viens de remplir mes 4 semaines.

Contrairement à certaines présentations sur internet, la boîte du jour à utiliser est celle du pied du pilulier ; ceci permet la chute des autres jours et on remet la boîte utilisée en haut.

Donc, l'avantage est que lorsqu'on sort la boîte du jour, c'est forcément le bon jour...pas toujours le cas avec les étuis....important lors de l'alternance des dosages.

Quant à l'augmentation de mon dosage, tout se passe bien. PDS vers 15/01.
Ce sont côtes et épaule D qui me posent pb ! Je suis donc repartie avec gel au silicium et homéopathie (rhus toxico.). Et, petite amélioration...

Je souhaite à tous de très bonnes fêtes. guitare xmas
Framboisine1

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
 (p503614)
Posté le: 28. Déc 2018, 00:40
Répondre en citant

Bonsoir,

Aujourd'hui, premier jour où je ne marche pas sur des oeufs !....Marche normale !...Aucune douleur au niveau des côtes de la journée (ca fait pile 3 semaines ! )..mais je continue encore le gel Doucéliantis (au silicium de CRP) et le rhus toxico car le bras va beaucoup mieux aussi, mais je sens qu'il ne faut pas trop forcer !

Le Tcaps...je suis en forme, pas de maux de tête, je me sens bien.
La chute de cheveux a diminué...j'en suis à 2 semaines 1/2 de lobamine cystéine.
Toujours suspension des IPP.

Restent les ongles...en crise !
Les kg...seuls 2-3 à reperdre...mais, je surveille la balance en permanence car l'endo. veille au grain !!!
Et, la fatigue... les efforts m'épuisent ! Mais, les douleurs s'estompant, de meilleures nuits vont faciliter la récupération.

J'espère que la parenthèse de 7 mois 1/2 à subir des effets de la NF et de 7 bons mois 1/2 à tenter de retrouver un équilibre satisfaisant, va se refermer ici !.. car...épisode un peu longuet !

Courage à tous pour vos essais de Tcaps. Patientez surtout.

Toujours un immense merci à Super Wynnie pour tous ses conseils et tout ce temps qu'elle nous consacre.

Et merci également à toutes celles qui m'ont soutenue..Brittany, Domi34, Lin, Luciole6, Marie2, Fanny CH, Marina Mari et... tous ceux restés dans l'ombre.

Et...un grand merci à Beate...sans qui nous ne pourrions pas bénéficier de cette formidable entraide...mille mercis pour cette folle idée que tu as eue, un jour, de créer ce site et pour tout ce courage, ce tonus qu'il te faut pour poursuivre ta route par vents et marées...

A chacun, je souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année...et, je croise les doigts pour que nous ne connaissions plus une telle crise pour notre traitement.
Page 8 sur 13
imprimer le sujet: Problème bilan thyroidien...NF -> Tirosint / Tcaps // IPP
Sujet: 

Problème bilan thyroidien...NF -> Tirosint / Tcaps // IPP

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème bilan thyroidien...NF -> Tirosint / Tcaps // IPP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Problème bilan thyroidien...NF ->...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com